Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Report EDH à Sautron

4 participants

Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Report EDH à Sautron

Message  Damien B Mar 4 Mai 2010 - 12:42

Exceptionnellement je vais me livrer à cet exercice du ‘report’ en esperant que ma mémoire restituera au mieux mes parties.

Dimanche dernier avait lieu le tournoi mix entre EDH et Back Draft à Sautron, j’ai décidé d’aller y promener mon Arcum Daggson.

22 joueurs, un peu décevant, mais de tous les niveaux.

Ronde1 : EDH Radha

Geoffrey, le mythique, l’unique… au point qu’il a été désigné par « Tête à claque de la journée » par Jérôme Renevier aka Mouton, notre arbitre du jour : une victoire contre Geoffrey=1foil promo au hasard ! Il joue Radha. La une est sans commentaires, il a à peine le temps de poser 3 créatures qu’il meurt sont l’assaut d’une quarantaine de 1/1 artefacts, la 2 je prend tout mon temps pour protèger mon piègepont qui tient en respect 5 tokens 4/4 vols générés par un Sharkan Vol… il fini par casser piègepont, m’attaque avec tout, se fait bouncer 2 dragons me laissant à 2 … et digère mal les 3 milliards de points infligés par un canon gobelin sacrifié autant de fois !

1/0

Ronde 2 : EDH Mout

Philippe V… non, je ne prendrais pas le risque d’écorcher son nom. La une je vois la carte du match up : Elixir de mille ans, Arcum est célérité, rien à faire pour lui, la 2 je me prend T2, Waste T3… et je pose Académie tolarienne T4, face à une death… ça ne pardonne pas ! J’’en ai peut être perdu une, mais je ne m’en souvient pas, là, maintenant !

2/0

Ronde 3 : EDH Sygg

Jean Benjamin, aux commandes d’un Sygg UW, la une kill T5 aux tokens, la 2, T1 mana Vault, Metalworker, T2 Arcum, T3 incubateur, T4 t’es mort !

3/0

Ronde 4 : EDH Azami

Martial Moreau … on était 3 à 0 défaites, j’avais donc 2 chances sur 3 de rencontrer mono bleu… coup de pot, c’était pas le redoutable Clique de Manu Le Marec. Le MU restant très clairement en ma défaveur. La une, il me gère, me défonce, me retourne, je peux pas en placer une, c’est pas gagnable, trop de contres. La 2je fais twister T3 avec 6 permanents sur la table contre 3, il n’avait la mana que pour remove soul pour attendre mon général : je récupère 7 cartes pas de lands, lui 4 lands, il fait treachery sur arcum… et oublie de contrer mon transmute artifact au tour suivant !! quel dommage, je ramène vedalken Shackles.. avec anneau des clairatres, je lui prend 2 betes : arcum et light house chronologist !. La 3 enfin il commence et ne tire pas son 3eme mana tandis que je ne tire pas mon 4eme, on se regarde un tour, puis je topdeck carte d’expédition… ca passe ? oui ? Bon, bah, tutor sur strip mine… je tire caillou au tour suivant …

4/0
on passe en back draft dans la joie et la bonne humeur, un format de draft super sympa et convivial avec beaucoup de boosters du bloc Urza « the best limited bloc ». le hasard m’a donné 2 destinée d’urza et un zendicar. A la table, Manu Le Marec, Jean Benjamin, Lucas Philippe, Martial, et Geoffrey, dont je suis la seule défaite !! Je first pick MASTICORE ! Yesss ! Lucas à ma droite prend mox Diamand ! Mon second pick sera ma seule carte bleue, le troisième mon splach blanc, le vert m’arrive en masse, je reste la dessus ! 2 eme pack j’ouvre metalworker, je le passe à Lucas, qui l’a rare drafté. Je fini avec un quasi mono vert avec 5 accélérateurs de mana (llanovar, quirion ranger, 1/1 qui se sac pour draw*2 et vieux sage de la yavimaya) et des thons 6/6 echo pour 5, masticore, 7/4 trample mue…)

Ronde 5 : Draft

Manu Le Marec, enfin ! … ouf, j’avais réussi à l’esquiver en EDH… tu parles il m’a défoncé tour 6/7 à chaque fois avec un UW aggro, du vol des enchantements qui s’animent quand l’adversaire pose une créature… et surtout des bounces ! on en refait 2 derrière, même résultat, décidement Manu, c’est pas mon Match up !

4/1

Ronde 6 : Draft

J’ai un trou, je sais plus qui c’était, ni ce qu’il a fait !

5/1

Ronde 6 : Draft

Martial Moreau le retour ! on fait intentional draw pour faire top4, on joue pour la déconne, je lui ai mis 2/0 (trop fort Masti !!)

5/1/1

TOP 4 :
- Manu Le Marec
- Martial Moreau
- Geoffrey !!!!!!!!!
- Moi-même

Oui Geoffrey top4 ! 1defaite en draft et une en EDH : 15 points, et un bon goal average

1/2 finale

Martial Moreau pour notre 3eme match de la journée.
La 1 il gagne sur needle (j’ai une seule solution dans le deck et ca va changer, croyez moi !)
La 2 je me prend un clique pendant que je développe ma mana, il voit ma spirale temporelle.
T6 j’ai 11 manas, je pose intuition de l’artificier, défausse piegepont pour chercher carte d’expédition sur tolarian académie, tour suivant : spirale temporelle, il force, puis incubateur myr, il pacte bleu… mais mon top deck c’était mana drain !!
La 3 il pose needdle tres tot, je suis ds la merde ! je passe en mode sauce sans trop de convictions avec 2 myrs et su-chi, puis stalking stones, puis Mishra, puis arcum daggson et le met à 8 petit à petit… fin de tour, il Wizard cycle un teferi et le pose… mais … tu es full tap ? bon, bah abrogation sur needle, minamo sur arcum, tutor sur incubateur, je sac… GG

Fianle : Manu Le Marec, on split le pack from the vault Exiled et les 10 pack invasion asiatiques

Les plus :
- super ambiance,
- un draft tres sympa,
- une orga sans faille
- une dotation importante
- un Geoffrey moins désagréable que d’habitude, il fait des efforts
- j’ai un joli mystical tutor !

Les moins :
- la fréquentation décevante qui fait que le tournoi à été organisé à perte, je trouve ça très dommageable notamment pour la motivation des orgas Sophie et Laurent. Si vous voulez plus de tournois EDH dans le coin, va falloir se bouger un peu plus que ça !
- Mouton, t’es pas fait pour arbitrer, ni pour toucher au DCI reporter
- et puis les mauvais résultats des autres rennais. Battus notamment par Geoffrey:lol!:


Voila, je sais pas si quelqu’un aura le courage de me lire, en tout cas moi, non, donc tant pis pour les fautes d’orthographe.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  lucas Mar 4 Mai 2010 - 13:13

Sympa pour le 2eme ronde de draft...

Le tournoi était vraiment bien, même si je ne suis toujours pas fan de l'EDH, j'ai réussi à faire 3/1 en battant isamaru, marlen (combo ad nauseam) et narth (qui oubliait beaucoup de faire défausser à l'upkeep) et j'ai perdu contre Manu qui jouait clique.

draft : 1 booster stronghold, 1 Zendikar, 1 worldwake

Première remarque avant d'ouvrir stronghold : "Ca a pas l'air ouf cette édition pour rare drafter. A part reine des slivos et forteresse de wolrajh, je vois pas trop de cartes chère... j'en oubliais une...

Je draft n'importe quoi puisque je rare/commom draft. Je m'en sort avec mox diamond, metalworker, ravin enragé, 2 déterrement et baloths déchainés. Du coup j'ai un draft pas dégueux avec 2 thons cycling et 2 exhume notament, ce qui peut me permettre de mettre tour 2 ou tour 3 une 6/5 (terrocorne krosian) ou une 5/3 qui régénère avec la mana qu'il faut de détap (abomination perverse).

Les games se passent mal puisque, après avoir gagné 2/1 la première en finissant toujours à 1PV (d'un coté comme de l'autre), je me bat contre une masticore qui est une très puissante carte, puis contre un geoffrey innarétable qui pose 2 1/1 pour 5 et fait d'autres trucs du même niveau, mais 0 (oui, oui, 0) carte active de mon coté (des lands, un mox, des trucs qui vont chercher des lands).

Au moins j'aurai fait un heureux en laissant (contre mon gré) en laissant une place en top 8 à geoffrey. Je n'ai pas non plus à me plaindre vu ce que j'ai pické pendant le draft.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  magicovore Mar 4 Mai 2010 - 18:04

J'ai fait 2/5, je crois que c'est mon record sur un tournoi, la faute à pas de bol + pas en état de jouer à magic (trop de fatigue accumulée dans la semaine, c'était peut-être trop 2 tournois dans le WE).

Je joues mon Erayo pas fun comme d'hab.

Ronde 1 Emrakul :
Je sors parfaitement les deux games, à base de flip T2 + dustbawl en mode manafull.
1/0

Ronde 2 Clique (mais surtout Manu le Marec) :
Il joue une version full contre, ce qui fait assez mal à Erayo si je vois pas quelques-uns des miens et que j'ai pas un flip T2.
A la une je parviens à flipper erayo mais il a déjà un peu de matos sur la table (Jace et Ratelier à parchemin...). Il faut que je trouve quelques cartes actives ou de la pioche pour profiter de mon avantage qui ne peut pas duré vu son board, je tire 4 îles, on passe à la deux.
A la 2, j'ai de quoi flipper T2, il a spell snare. Après je me bats pour essayer de revenir mais c'est mission impossible.
1/1

Pas trop de regret vu le joueur et le paquet, j'ai sans doute un match-up légèrement défavorable contre cette version de clique de toute façon.

Ronde 3 Philipe V... Mout RB :
Habituellement je peux pas perdre plus de 10% des games contre gob vu qu'en dehors de mogg fanatique il y a assez peu de cartes qui me gênent.
J'offre la un sur un missplay horrible : ah zut là Erayo ça serait le 4e spell...
Je gagne la deux sur sortie parfaite (flip T3, labo T5)
Je garde une bonne main un poil light en land à la 3 mais avec ancestral vision pour le tour un, avec high tide et labo, ça doit killer tour 5.
Je prends strip T2 et je pioche pas de land le tour où vision est résolue, je suis toujous à 2 land tour 8 (il m'en faut 3 dont 2 îles pour flipper depuis le début) et Kiki-jiki finit par m'achever.

1/2

ronde 4 Clique :
On discute un peu sur la probabilité d'un match Erayo/Clique à 1/2, sa version est moins remplie de contre et je gagne 2/1, après des rondes très tendues et un gros missplay de ma part qui me coûte une ronde.
Je note au passage que j'ai une seule solution à une Subornation résolue (qui va chercher 5/5 vol shroud), va peut-être falloir arranger ça.
2/2 c'est pas ce que j'espérai mais bon, je peux toujours envisager le top8 si je gagne le draft.

Je tire Mirage, Vision, Vision... Donc c'est plus ou moins comme si je partais avec 3 booster homeland vu que la meilleur carte que je tire de ces 3 boosters est un hill giant.
Mes voisins ayant aussi un ou deux boost Visions mes premiers picks ont des gueules de 15e pick (je pars sur RG aggro, j'ai pas vu de drop à 2, j'ai 2 2/2 pour 3 et une 3/3 pour 4 et des auras à 3/4 mana, en gros j'ai un plan qui marche pas).
Je fais un beau 0/3 en constatant que les bêtes de mes adversaires avaient en moyenne un point de force/endurance et 2 ligne de texte de plus que les miennes pour le même coup de mana, ça pardonne pas.

Malgré ma piètre performance, mon draft d'une valeur de 0,00€ et mon niveau de jeu sur le tournoi, l'ambiance était très sympa donc c'était pas une mauvaise journée. J'ai quand même trouvé dommage l'absence de redistribution des rares et le fait qu'on soit qu'une vingtaine de joueurs.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  Armel Mar 4 Mai 2010 - 19:17

A la 2, j'ai de quoi flipper T2, il a spell snare. Après je me bats pour essayer de revenir mais c'est mission impossible.
Bon résumé de l'intérêt du match up(et je pense de l'intérêt d'Erayo en général)...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  magicovore Mar 4 Mai 2010 - 19:42

La première était vraiment intéressantes avec des choix pas évidents à chaque tour.
Et sur ce que j'ai pu voir Clique est responsable de partie bien plus inintéressante qu'Erayo a base de clique T3 28 contres.
Maintenant c'est vrai que celui qui voit un contre à 0 ou 1 mana va généralement gagner sans qu'il y ait vraiment de game, les contres gratuits ou presque c'est de la triche.
J'ai monté mon deck de façon à éviter le all-in-croisage-de-doigts-tout-à-la-chatte au maximum, mais ça n'empêche que quand tu commences et que t'as le flip T2 possible faut le tenter en général.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  Damien B Mar 4 Mai 2010 - 22:43

je me bat contre une masticore qui est une très puissante carte

Ah ouiiii, j'avais oublié, scoria cat c'est gros et j'ai oublié de payer l'upkeep de masticore!

Embarassed

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report EDH à Sautron Empty Re: Report EDH à Sautron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum