Magic 2011
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Magic 2011
Hop je lance le topic parce que faut que tout le monde sache qu'on va évoluer dans un standard avec Jace et Mana Leak dans quelques semaines... Va falloir s'appliquer pour trouver des decks non-bleu compétitifs.
Sinon Jund se mange un hooser à blightning encore plus méchant que vengeliane : 4/4 pour 2GG qui arrive en jeu si elle est défaussée par l'adversaire.
Timetwister à 5 mana ( 3UU ).
Le rouge récupère une vraie solution à Baneslayer : 1R colle 5 à une bête W ou U, incontrable, pas de prévention de blessure. Reste à gérer marchefeu...
Omnibien est de retour en mieux et en commune... Mais je crois qu'il ne sera pas joué (hérétique vedalken n'a jamais trouvé sa place dans le T2).
Y'a un artos à 3 mana qui fait 1, Tap : scry 2, à surveiller, mais en miroir de contrôle ça à l'air très bien et c'est synergique avec Jace.
On a un deuxième kiln fiend pour un mana de plus, avec le vol, y'a moyen de monter un deck autour.
3/2 pièt pour GG.
Un bon lord à chevalier.
Un dragon 4/4 fly pour 3RR qui tuto un artos (que l'on récupère quand le dragon meurt), scars of mirrodin arrive.
Garrûk réédité.
Difficile de voir à quoi va ressembler le limité, je crois que le but ça va toujours être d'ouvrir des mythiques et des 4/4 vol. Le construit devrait être bien chamboulé...
Overrun c'était pas assez fort avec les nouveaux producteurs de token, du coup ils ont mis sa maman dans l'édition : 3GG : +X/+X pièt où X = plus haut CCM parmis les créatures sous ton contrôle... Va falloir s'attendre à ce qu'un deck vert kill T4, T5 régulièrement.
Sinon Jund se mange un hooser à blightning encore plus méchant que vengeliane : 4/4 pour 2GG qui arrive en jeu si elle est défaussée par l'adversaire.
Timetwister à 5 mana ( 3UU ).
Le rouge récupère une vraie solution à Baneslayer : 1R colle 5 à une bête W ou U, incontrable, pas de prévention de blessure. Reste à gérer marchefeu...
Omnibien est de retour en mieux et en commune... Mais je crois qu'il ne sera pas joué (hérétique vedalken n'a jamais trouvé sa place dans le T2).
Y'a un artos à 3 mana qui fait 1, Tap : scry 2, à surveiller, mais en miroir de contrôle ça à l'air très bien et c'est synergique avec Jace.
On a un deuxième kiln fiend pour un mana de plus, avec le vol, y'a moyen de monter un deck autour.
3/2 pièt pour GG.
Un bon lord à chevalier.
Un dragon 4/4 fly pour 3RR qui tuto un artos (que l'on récupère quand le dragon meurt), scars of mirrodin arrive.
Garrûk réédité.
Difficile de voir à quoi va ressembler le limité, je crois que le but ça va toujours être d'ouvrir des mythiques et des 4/4 vol. Le construit devrait être bien chamboulé...
Overrun c'était pas assez fort avec les nouveaux producteurs de token, du coup ils ont mis sa maman dans l'édition : 3GG : +X/+X pièt où X = plus haut CCM parmis les créatures sous ton contrôle... Va falloir s'attendre à ce qu'un deck vert kill T4, T5 régulièrement.
magicovore- Gagnant de GP
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Re: Magic 2011
Le noble feal/babar est quand même meilleur que le baloth vorace (puisqu'il fait gagner 4 points de vie quand il arrive en jeu).
Aeris- Nombre de messages : 405
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Re: Magic 2011
errata du post de Timothée :
c'est pas omnibien mais ophidien qui est réédité en version 2.0
et pour le nouvel overrun, c'est la plus haute force qui donne le X et pas le plus haut CCM.
c'est pas omnibien mais ophidien qui est réédité en version 2.0
et pour le nouvel overrun, c'est la plus haute force qui donne le X et pas le plus haut CCM.
Shat-a-Wok- Nombre de messages : 379
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Date d'inscription : 09/11/2007
Re: Magic 2011
J'ai vu 2/3 autres trucs intéressants:
-le gob 2/2 pour RR qui fait choc en se sacrifiant
- physalie(bon 2 bleus c'est moins bien)
-condemn
-Physalie!
-le titan qui ramene des oblivion ring: c'est cher mais ça a l'air broken quand meme
-PHYSALIE!!!!!
-mysteries of the deep en mieux(draw 3 pour 3UU en ephemere)
- Physalie putain!
-FLING, on va pouvoir se jeter des trucs à la gueule(au hasard des fielleux une fois qu'il y a trop de bloqueurs)!
- Physalie, les mecs
-Visions nées du serum en presque mieux
-Physalie, oh yeah
-portée du kodama!
-pleins de cartes pour un deck life qui sera nul vu que le standard a une bonne tête à être controle
Mais comme c'est des grosses merdes, je suis sur que physalie ne sera même pas bien, on veut un aggro/tempo à base de bleu(scryb and force ou est tu?).
PS: 8 manas time twister, chatte, triple runeflare trap et BIM!
-le gob 2/2 pour RR qui fait choc en se sacrifiant
- physalie(bon 2 bleus c'est moins bien)
-condemn
-Physalie!
-le titan qui ramene des oblivion ring: c'est cher mais ça a l'air broken quand meme
-PHYSALIE!!!!!
-mysteries of the deep en mieux(draw 3 pour 3UU en ephemere)
- Physalie putain!
-FLING, on va pouvoir se jeter des trucs à la gueule(au hasard des fielleux une fois qu'il y a trop de bloqueurs)!
- Physalie, les mecs
-Visions nées du serum en presque mieux
-Physalie, oh yeah
-portée du kodama!
-pleins de cartes pour un deck life qui sera nul vu que le standard a une bonne tête à être controle
Mais comme c'est des grosses merdes, je suis sur que physalie ne sera même pas bien, on veut un aggro/tempo à base de bleu(scryb and force ou est tu?).
PS: 8 manas time twister, chatte, triple runeflare trap et BIM!
Armel- Champion de France
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Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Magic 2011
Pas faux armel, j'avais pas tout relevé...
Le gob-choc j'y crois pas trop tant qu'on a géopède + fetch, kargan et kiln fiend dans le format, on a ce qu'il faut en T2 rouge. Mais ça reste une bonne bête.
Physalie c'est juste pas assez fort pour le construit aujourd'hui à mon avis, ce cera un bon filler en limité mais rien de plus, à moins qu'on voit un deck tribal sorcier à l'avenir.
Portée, sérum vision, condemn et le piocheur à 5 seront forcément joué.
Le gob-choc j'y crois pas trop tant qu'on a géopède + fetch, kargan et kiln fiend dans le format, on a ce qu'il faut en T2 rouge. Mais ça reste une bonne bête.
Physalie c'est juste pas assez fort pour le construit aujourd'hui à mon avis, ce cera un bon filler en limité mais rien de plus, à moins qu'on voit un deck tribal sorcier à l'avenir.
Portée, sérum vision, condemn et le piocheur à 5 seront forcément joué.
magicovore- Gagnant de GP
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Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Magic 2011
Ca a une bonne tête à rentrer dans tous les EDH verts non ? (même si c'est un peu cher pour certains aggros)
Vincent- Nombre de messages : 372
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Magic 2011
Ca plus commet storm + portée + explore + mind shatter ça a une gueule a être jouable en standard. Double tectonic edge aussi.
Double steppe ou tapland rouge pour 2 bête imblocables aussi.
Avec cobra sur table ça devient injuste.
Strip + Berceau + 6/6 pièt pour 6 mana, ça parrait bien.
Ca à l'air d'être du niveau de broodmate, si on avait des jeux noirs dans le T2 ça pourrait être bien.
Double steppe ou tapland rouge pour 2 bête imblocables aussi.
Avec cobra sur table ça devient injuste.
Strip + Berceau + 6/6 pièt pour 6 mana, ça parrait bien.
Ca à l'air d'être du niveau de broodmate, si on avait des jeux noirs dans le T2 ça pourrait être bien.
magicovore- Gagnant de GP
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Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Magic 2011
Le titant noir est juste énorme!
Aeris- Nombre de messages : 405
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Magic 2011
A noter que les règles du deathtouch ont évolué, et que c'est bien mieux qu'avant
(et plus clair aussi, je dois avouer que j'étais jamais très sur depuis M10)
(et plus clair aussi, je dois avouer que j'étais jamais très sur depuis M10)
Vincent- Nombre de messages : 372
Age : 42
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Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Magic 2011
? ah ? ça change ?
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Magic 2011
Mes coups de coeur:
Treva là !
Na mé vous avez vu la tronche de la masse d'arme ?
ça fait tellement tout, et ça fera tellement rien que c'est obv dans n'importe que paquet blanc.
4/4 vol pour 4 ? 4/4 vol pour 4 ... 4/4 vol pour 4 !!!!
ophidien en mieux, timetwister, la carte qui scry 2 puis draw...
Un nazgul en plus ... qui font 9.
Les places sont cheres mais: OUH ! HA ! La funky family est là ! OUH ! HA ! Que passa, que passa ?
Armel ? C'est toi ?
Treva là !
Na mé vous avez vu la tronche de la masse d'arme ?
ça fait tellement tout, et ça fera tellement rien que c'est obv dans n'importe que paquet blanc.
4/4 vol pour 4 ? 4/4 vol pour 4 ... 4/4 vol pour 4 !!!!
ophidien en mieux, timetwister, la carte qui scry 2 puis draw...
Un nazgul en plus ... qui font 9.
Les places sont cheres mais: OUH ! HA ! La funky family est là ! OUH ! HA ! Que passa, que passa ?
Armel ? C'est toi ?
Etienne- Nombre de messages : 4363
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Localisation :
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Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Magic 2011
Vous inquiétez pas, quand je gagnerai l'invitational, je vous ferai signe, et la carte sera bien plus rigolote...
Mais ça fait un moment que je les inspire effectivement.
Mais ça fait un moment que je les inspire effectivement.
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Magic 2011
Ca fait une combinaison, ça non?
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
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Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Magic 2011
Mais... ça t'obsède tellement que ça ?Vincent a écrit:A noter que les règles du deathtouch ont évolué, et que c'est bien mieux qu'avant
(et plus clair aussi, je dois avouer que j'étais jamais très sur depuis M10)
@Etienne, oui, maintenant une blessure deathtouch est considérée léthale dès qu'elle est assignée. Et donc deathtouch+trample devient débile, comme les gens avaient cru que c'était le cas avec M10 alors que ça l'était pas.
Un lien c'est mieux : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/97
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: Magic 2011
Les règles révisées du deathtouch :
EDIT : merde j'avais pas fait de refresh, je me suis fait griller par Kafou
Sinon Armel : je ne vois pas ta combinaison (à moins d'avoir déjà 2 thons sur le board). Je suis pas sur qu'en T2, il y ait des lands ultimes à ramener (même si double tectonique, ou des manlands sont toujours les bienvenus). Et on a déjà Knight of the Reliquary dans ce rôle là.
Par contre en EDH ça va être la fête du slip.
- Spoiler:
- ***Revised Keyword Ability: Deathtouch***
Deathtouch is an ability usually seen on creatures. How it works has been changed. The new rules for deathtouch are as follows:
702.2. Deathtouch
702.2a Deathtouch is a static ability.
702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature's toughness. See rule 510.1c-d.
702.2c A creature that's been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.
702.2d The deathtouch rules function no matter what zone an object with deathtouch deals damage from.
702.2e If an object changes zones before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had deathtouch.
702.2f Multiple instances of deathtouch on the same object are redundant.
* If a creature (whether it has deathtouch or not) blocks or is blocked by multiple creatures, those creatures must be put into damage assignment order during the declare blockers step. The creature then assigns its combat damage to those creatures according to the damage assignment order announced for it. It can't assign combat damage to one of those creatures unless each creature that precedes that creature in its order is assigned lethal damage. If a creature with deathtouch blocks or is blocked by multiple creatures, everything works exactly the same way with one exception: assigning even 1 of that creature's damage to a creature is considered to be lethal damage.
Example: The damage assignment order of an attacking Acidic Slime (a 2/2 creature with deathtouch) is Spined Wurm (a 5/4 creature) then Siege Mastodon (a 3/5 creature) then Runeclaw Bear (a 2/2 creature). Acidic Slime can assign 1 damage to the Wurm and 1 damage to the Mastodon, or 2 damage to the Wurm. It can't assign damage to the Bear. Each creature Acidic Slime deals damage to is destroyed.
* If an attacking creature with deathtouch and trample becomes blocked, the attacking creature first assigns damage to the creature(s) blocking it. Once all those blocking creatures are assigned lethal damage, any remaining damage is assigned as its controller chooses among those blocking creatures and the player or planeswalker the creature is attacking. However, since the creature has deathtouch, assigning even 1 damage to a creature is considered to be lethal damage.
Example: Yavimaya Wurm (a 6/4 creature with trample) is equipped with Gorgon Flail (an Equipment that grants the equipped creature +1/+1 and deathtouch). It attacks a player and is blocked by Siege Mastodon (a 3/5 creature). Yavimaya Wurm must assign at least 1 damage to the Mastodon. Its remaining damage may be assigned as its controller chooses between the Mastodon and the defending player. Notably, the Wurm may assign 1 damage to the Mastodon and 6 damage to the defending player. After that damage is dealt to the Mastodon, the Mastodon will be destroyed.
* If a creature with deathtouch and another creature both block or are blocked by a creature, the other creature may take into account the fact that any combat damage dealt by a creature with deathtouch is considered to be lethal damage.
Example: An attacking Acidic Slime (a 2/2 creature with deathtouch) and an attacking Yavimaya Wurm (a 6/4 creature with trample) are both blocked by a Palace Guard (a 1/4 creature that can block any number of creatures). The Slime must assign its 2 damage to the Guard. Since the Guard is being assigned lethal damage, the Wurm's 6 damage may be assigned as its controller chooses between the Guard and the defending player. Notably, the Wurm may assign all 6 damage to the defending player. It doesn't matter which creature's damage is assigned first, as long as the final damage assignment follows all the applicable parameters.
* The rule that causes creatures dealt damage by a source with deathtouch to be destroyed applies to any damage, not just combat damage.
* A regeneration effect can save a creature that's been dealt damage by a source with deathtouch.
* If multiple state-based actions would destroy a creature at the same time (because it's been dealt lethal damage and been dealt damage by a source with deathtouch), a single regeneration effect will replace all of them and save the creature.
* If a creature is dealt damage by a source with deathtouch, it'll be destroyed as a state-based action. That means there's no time to react between the time the creature is dealt damage and the time it's destroyed. If you want to put a regeneration shield on it, or sacrifice it for some effect, or anything else, you must do so before the damage is actually dealt.
* The rules that care about deathtouch function no matter where the source with deathtouch is. In other words, if a spell or ability causes a card with deathtouch that's not on the battlefield to deal damage to a creature (like Selfless Exorcist's ability does, for example), that creature will be destroyed. This isn't the same as damage dealt by a source that has changed zones; see below.
* If a source of damage hasn't changed zones by the time that damage is dealt, its characteristics are checked to see if it has deathtouch at that time. If the source has changed zones by then, its last existence in the zone it was expected to be in is checked to see if it had deathtouch at that time.
* If an object with deathtouch gains another instance of deathtouch, the extra instance of deathtouch won't have any particular effect. If that object deals damage to a creature, a single regeneration effect will still save it.
EDIT : merde j'avais pas fait de refresh, je me suis fait griller par Kafou
Sinon Armel : je ne vois pas ta combinaison (à moins d'avoir déjà 2 thons sur le board). Je suis pas sur qu'en T2, il y ait des lands ultimes à ramener (même si double tectonique, ou des manlands sont toujours les bienvenus). Et on a déjà Knight of the Reliquary dans ce rôle là.
Par contre en EDH ça va être la fête du slip.
Vincent- Nombre de messages : 372
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Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Magic 2011
Non mais il peut bourrer aussi, et quand il bourre, il est quasi-imblocable... Ou tu peux aussi déja avoir 2 thons sur le board!
Je me demande s'il a sa place dans turboland, en tout cas avec timetwister, portée du kodama et ça, il y a du build à faire(c'est une de mes options pour les france si on me passe 2 jace...)
Dans Mout rouge/vert, ça me parait assez solide aussi...
Je me demande s'il a sa place dans turboland, en tout cas avec timetwister, portée du kodama et ça, il y a du build à faire(c'est une de mes options pour les france si on me passe 2 jace...)
Dans Mout rouge/vert, ça me parait assez solide aussi...
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Magic 2011
Une survie pas broken, cool pour l'edh...
Ca peut faire des trucs en T2 à base de je défausse Vengeliane, je vais chercher Bloodbraid, mais c'est quand même un peu mou.
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Magic 2011
putain c exactement ce qu'il manquait à mon jeu vengliane/bloodghhast. déroulaaaaage
Spongeday- Staff
- Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Magic 2011
Et que pensez vous de ça :
Serra Ascendant
Creature - Human Monk
Lifelink
As long as you have 30 or more life, Serra Ascendant gets +5/+5 and has flying.
1/1
Pas sorti mais déjà banni en EDH ?
Serra Ascendant
Creature - Human Monk
Lifelink
As long as you have 30 or more life, Serra Ascendant gets +5/+5 and has flying.
1/1
Pas sorti mais déjà banni en EDH ?
Koopa Troopa- Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Magic 2011
Mais y a des regles spécifiques a l'edh pour ce genre de situations nan ? genre il faut pas 30 mais 40 pv ...
Par exemple queue de runes arrive t'il deja en tant qu'aura, ou faut il atteindre au autre seuil que 30 pv initiaux
Par exemple queue de runes arrive t'il deja en tant qu'aura, ou faut il atteindre au autre seuil que 30 pv initiaux
shagass- Nombre de messages : 287
Age : 31
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Magic 2011
non, rien n'est erraté, l'espece de gros avatar hybride blanc/noir (je crois que c'est un esprit) qui marche à 25 pv ou plus il a aucun changement, queue de runes non plus. ça va les mecs c'est que des créatures (en particulier celle là si on a collé un point de dégat elle est quand meme ridicule )
Spongeday- Staff
- Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Magic 2011
Bof. Il bourra 0-1 fois en tant que 6/6 ...Koopa Troopa a écrit:Et que pensez vous de ça :
Serra Ascendant
Creature - Human Monk
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As long as you have 30 or more life, Serra Ascendant gets +5/+5 and has flying.
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Pas sorti mais déjà banni en EDH ?
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Magic 2011
S'il bourre une fois, il bourre toujours... il a le lien de vie
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: Magic 2011
Pour le coup, le lien de vie est un peu abusé ! Mais j'aime bien l'édition. Je me tate à faire l'AP ...
Leglopin- Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Magic 2011
Je vous raconte pas le bonheur quand j'ai vu ce 2eme planétaire pour mon Intet
Aeris- Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008
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