Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Magic Live, le podcast francophone sur Magic

+9
Philippe
L'ermite
Shat-a-Wok
SeikoTheWiz
joystick
Armel
Damien B
m4yu
magicovore
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Ven 17 Aoû 2012 - 0:32

Voilà je viens vous présenter Magic Live, il est né le 14/08/2012 et pèse 80 mo. Les papas se portent biens.

C'est tout nouveau, ça vient de sortir, c'est pas encore bien mais ça pourrait le devenir!

Avec un pote (Jean-Julien Zeil aka Jiba-Jiba aka Seiko The Witz sur mtgfrance) on se lance dans le podcast sur magic.
On a fait un premier enregistrement crash test avec du matos léger et sans réelle préparation pour avoir quelque retours sur la forme (sur le fond aussi mais surtout sur la forme) avant de se lancer dans un épisode qui sera diffusé autant qu'on pourra (a priori en début de semaine prochaine, pour parler des worlds).

Si le coeur vous en dit, écoutez le premier jet et envoyez-nous du feedback, histoire qu'on corrige un maximum de trucs pour la prochaine fois (on a déjà identifier pas mal de chose mais on a sûrement pas tout relevé). N'hésitez pas à être pointilleux, les détails ça compte pour ce genre de trucs.

C'est ici qu'il faut cliquer pour ouvrir la page de téléchargement du podcast de Magic Live

Lors des prochains épisodes il y aura moins de news et plus de reports, analyses, GS, invités, etc.

Plus d'info soon.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  m4yu Sam 18 Aoû 2012 - 16:33

Premier mauvais point : le site d'hébergement du fichier!
Parce qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe après avoir dû regarder une vidéo en mousse avec un mec et un âne Cool Rolling Eyes
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Damien B Sam 18 Aoû 2012 - 16:57

Et une compression pas au top, le fichier est trop lourd (80Mo, c'est énorme, surtout pour des tel portable)!

Sinon, Jean Julien faut lui dire de pas parler de lui, c'est casse couille et tout le monde s'en fout!

Les sujets sont intéressant, mais évitez de donner des noms lorsque vous n'avez rien a dire dessus (quand vous parlez des membres des teams nationales) Les commentateurs sportifs ne nomment jamais un joueur sur lequel ils n'ont rien a dire!

Sinon, vos sujets mériteraient d'être un peu mieux introduits avec un recap de la règle, ça vous permettra d'élargir votre public a des joueurs un peu moins au fait du monde pro (A titre perso, depuis les planeswalker points, je ne suis plus rien des systèmes de classements, récapituler le système m'aiderait a mieux suivre vos débats.)

C'est une émission qui semble ... solide ... en tout cas intéressante pour les francophones, perso je vous suivrais bien volontiers si l’accès au podcast était plus simple


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Sam 18 Aoû 2012 - 17:05

Alors déjà j'ai merdé pour l'accessibilité du fichier, pour le dl : mot de passe = podcast (et pas de nom d'utilisateur).
Ensuite on va utiliser un vrai site pour le téléchargement (maybe Lotus Noir, mais y'a encore rien de fait), je vais voir ce qu'on peut faire pour le poids.
Merci pour le retour, on va en tenir compte pour la suite.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Armel Sam 18 Aoû 2012 - 20:46

Ouais pareil, moins de private joke et de good stories que tout le monde ne peut pas comprendre ce serait mieux.
Sinon, annoncer exactement le programme ça serait pas mal je pense(et quelques rappels comme le dit Damien ça peut être mieux). Vous l'évoquez un peu mais faire un vrai sommaire ça serait cool.

Sinon, c'est une très bonne idée, c'est moins prétentieux que pas mal de trucs de watchdamatch, et c'est ce genre d'initiative qui peut redynamiser magic en France (on est vraiment nazes en terme de communication sur internet, alors qu'on a pas mal de gens sérieux, watchdamatch était une bonne idée qui me semble s'écrouler).
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  joystick Lun 20 Aoû 2012 - 20:50

j'ai bien aimé le principe
Je trouve sa pas mal pour un premier jet
Je me demandais si tu vais pas moyen de découper la bande
du type:
-Les news sur ravnica
-Les news sur le hall of fame
-...
ainsi de suite
sa évite au personne qui ne sont pas intéressé par tel ou tel info, de ne pas les écoutées et ainsi d'éviter aux personnes de ne pas écouter jusqu'au bout.

Je partage l'avis de la plupart des personnes sur les goods story.

joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  SeikoTheWiz Lun 20 Aoû 2012 - 22:53

Merci pour les retours, on va essayer de s'ameliorer petit a petit Wink

N'hesitez pas a continuer a renvoyer des retours si des choses vous reviennent, ou pour les prochains episodes.

On poste demain dans la journee le prochain episode sur lotus noir si tout va bien.

SeikoTheWiz

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : paris
Format Préféré : standard
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Mar 21 Aoû 2012 - 15:08

Magic Live c'est parti!

Le "vrai" 1er épisode est disponible sur notre blog : http://magiclivefr.blogspot.fr/

On y parle bien entendu de la World Magic Cup, c'est un gros sujet donc on a pas pu découper autant que ça le sera dans les prochains épisodes.

Hésitez pas à share sur FB pour diffuser le podcast et on veut bien des retours sans concession pour qu'on s'améliore (on a tenu compte des premières remarques mais c'est bien entendu toujours en rodage).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  SeikoTheWiz Ven 7 Sep 2012 - 21:20

Episode #02: Ravnica!

Magic live accueillera pour ce deuxième épisode un vrai dur, un mec qui a du mangé des insectes au Laos pour survivre... Il a passé dans des conditions extrêmes un doctorat en storyline Magic et nous parlera de l'Histoire de Ravnica, à côté, la guerre de 100 ans c'est une dispute en maternelle.

Des cartes de Return to Ravnica sont révélées tous les jours et nous décortiquons tout ça pour vous. Notre impatience pour jouer les Avant-Premières augmente à la vitesse à laquelle la Spoiler List s'allonge !
Désolés, on vous parlera encore des championnats du monde... Mais en individuel ce coup-ci. Tous les meilleurs joueurs de l'année sont au rendez-vous pour la première édition du Magic Player Championship. C'est un vrai un combat de titan avec des légendes comme John Finkel et des stars incontournables telles que Paul Vitor Damo Da Rosa et Shuhei Nakamura qui s'affrontent pour le titre prestigieux de Player of the Year dans un tournoi épique !

http://magiclivefr.blogspot.fr/2012/09/episode-02.html

N'hésitez pas à commenter!

SeikoTheWiz

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : paris
Format Préféré : standard
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Shat-a-Wok Sam 8 Sep 2012 - 12:34

J'ai pas écouté mais déjà je trouve que c'est une très bonne idée les vidéos stream chapitrées et titrées.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Mar 18 Sep 2012 - 13:59

En raison d'une avalanche de spoilers Return to Ravnica, ce troisième épisode de Magic Live est exclusivement dédié à l'analyse à chaud des cartes de la nouvelle édition pour le construit. Nous accueillerons à cette occasion un hôte de marque : le fameux Justin Bieber de Magic l'Assemblée...

Au menu : des analyses, une nouvelle planeswalker, des bonnes cartes, des fausses bonnes cartes, des coups de coeurs, des métaphores foireuses, du charme, et même de l'amour.

http://magiclivefr.blogspot.fr/2012/09/magic-live-03.html

La semaine prochaine, nous enregistreront un numéro exceptionnel pour vous parler du limité Return to Ravnica et vous aider à choisir votre guilde! (L'épisode sera en ligne mercredi ou jeudi)


Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  L'ermite Mar 18 Sep 2012 - 17:56

Je viens d'écouter, et je me suis arrêté au moment où vous parliez du loxodon 4/4 pour 3, tout simplement parce que je me suis rendu compte que ça faisait pas loin d'1/2 h que j'écoutais, et que j'étais rendu à peine au tiers du podcast. Et comme je suis incapable d'écouter et de faire autre chose en même temps si je veux arriver à suivre, ben je trouve ça un poil long (un long poil donc). Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que vous gagneriez à aller un peu plus vite, quitte à zapper certaines cartes, ou à moins s'attarder sur d'autres.

En terme de contenu autrement c'est vraiment très bien, c'est juste que j'ai pas trop envie de passer l'équivalent du temps d'un film pour ce genre de chose Wink
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Mar 18 Sep 2012 - 18:00

On a fait un poll là-dessus du coup pour voir quelle était la durée souhaitée par les auditeurs.

Effectivement, pour les gens qui comme toi ou moi sont incapables de faire deux choses en même temps, 1h30 ça fait beaucoup.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  L'ermite Mar 18 Sep 2012 - 18:17

J'avais vu et j'ai répondu 15 min, ce qui semble un peu extrèmiste, mais je pense vraiment qu'il faudrait essayer de ne pas dépasser la 1/2h (même si effectivement ça parait dur pour un sujet comme celui là, voire encore plus pour du limité comme celui que tu annonce la semaine prochaine).

J'ai eu l'impression à un moment que j'aurais presque eu plus plaisir à lire votre analyse par écrit (comme j'imagine que tu le fais dans Lotus Noir), parce que j'aurais pu aller plus vite ou faire des pauses.
Vous avez pensé à découper le sujet ? (je sais pas trop ce qui serait le plus pertinent, par couleur, par guilde :?)
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Mar 18 Sep 2012 - 18:47

On compte découper au maximum (on l'avait fait la fois d'avant). Mais j'avoue que pour celui là on a pas spécialement cherché à faire guilde par guilde, pour le limité je pense qu'on essaiera de diviser le podcast en 5.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Jeu 27 Sep 2012 - 16:53

Tu préfères être mi-elfe, mi-zombie ou te prendre une décharge d'électricité statique toutes les quatre secondes ?

Les Avant-Premières Ravnica se déroulent ce week-end et vous allez être confronté à de nombreux choix aussi cornéliens que celui proposé ci-dessus. Le premier d'entre eux sera de choisir votre guilde et c'est à ce moment précis que Magic Live choisit de saturer votre espace sonore.

Dans ce quatrième épisode, deux invités nous rejoignent pour décortiquer les forces et les faiblesses de chaque guilde et vous permettre d'y voir plus clair dans le fouillis coloré que constitue Ravnica. Nous parlons aussi des match-up entre les guildes, des meilleures cartes à splasher et de ce que les fameux boosters de guilde impliquent en terme de deckbuilding.

http://magiclivefr.blogspot.fr/2012/09/magic-live-04.html

Bonnes AP à tous !
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Armel Jeu 27 Sep 2012 - 16:57

Un certain Paulo VDDR me fait signe qu'il n'est pas tout à fait d'accord avec votre évaluation des guildes...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  magicovore Jeu 27 Sep 2012 - 17:29

Link?
Pour le limité? Parce qu'en construit ça n'a rien à voir pour nous, et le draft on ne s'y est pas penché, on a parlé que du format Scellé feat booster de guilde.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Armel Jeu 27 Sep 2012 - 17:41

http://www.channelfireball.com/home/pvs-playhouse-choose-your-guild/

Mais il dit aussi que les ap c'est naze, donc bon...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Philippe Jeu 27 Sep 2012 - 18:44

Il dit surtout qu'il est dèg de pas pouvoir les faire.

C'est bizarre que sa boutique l'embauche pas pour faire du gun slinging.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  SeikoTheWiz Jeu 27 Sep 2012 - 21:20

Il dit surtout qu'il est dèg de pas pouvoir les faire.
oui je pense que c'est surtout ca Smile

SeikoTheWiz

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : paris
Format Préféré : standard
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Magic Live 05

Message  magicovore Mer 17 Oct 2012 - 15:52

Dans ce 5e épisode, vous allez être plongés au cœur d’une soirée de test en vue du Pro Tour Seattle qui commence vendredi.

L’immersion est totale avec le tout jeune Jérôme Martineau qui va faire son premier Pro Tour à 37 ans, et le vieux baroudeur Rémi Fortier, Pro Tour Winner de 21 ans. Tandis que le maître conseille son padawan qui teste avec acharnement des listes en permanente évolution. Nous vous parlons des Temps Modernes, de Jund et de ses charmes, de guerre d’information et de la richesse du draft Return to Ravnica.

Rendez-vous dans une semaine pour le débrief du Pro Tour, et d’ici là bonnes chances aux bleus!

http://magiclivefr.blogspot.fr/2012/10/magic-live-05-preparation-pour-le-pro.html
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  R4geN Mer 17 Oct 2012 - 18:28

bon podcast,
par contre on entend vraiment rien, j'ai du mettre le son à fond sur mon ordinateur, c'est la faute des micros ? (après c'est peut être que moi)

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Viddle Mer 17 Oct 2012 - 18:33

Aucuns problèmes de son pour moi.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Philippe Mer 17 Oct 2012 - 18:54

J'étais à fond sur le son moi aussi et rikku fait chier à tester le modern par dessus les commentaires sur le draft.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magic Live, le podcast francophone sur Magic Empty Re: Magic Live, le podcast francophone sur Magic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum