Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

+12
kaidoran
Pacific
Gargadenis
Duidui
Beun
Bucheron_des_mauges
Morteus
Keops
ErtaI
OlafGrossbaf
Papa Ours
Etienne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Etienne Lun 17 Sep 2007 - 9:08

Kingsliver a écrit:hello !
(je suis tout nouveau : Etienne se souviendra peut-être du monsieur au chapeau sapé tout en noir fada de slivoïdes
à la brocante Saint Martin Very Happy)
Non non ... pas du tout Rolling Eyes Wink

Bienvenue !cheers

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Etienne Ven 21 Sep 2007 - 12:59

ETTTT VOILAAAA !

C'est pas faute d'avoir prévenu !

http://www.mtgfrance.com/forum/viewtopic.php?p=212828#212828

Magicrennes est ridicule devant la France entière, bravo.

Pour les passionnés de la sodomie, j'encourage vivement à aller flooder ce topic, ce qui fera encore couler plus profond l'image qu'on certains de nous.


BRA-VO !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Papa Ours Ven 21 Sep 2007 - 13:17

Etienne a écrit:Magicrennes est ridicule devant la France entière, bravo.

Pour les passionnés de la sodomie, j'encourage vivement à aller flooder ce topic, ce qui fera encore couler plus profond l'image qu'on certains de nous.

pousse pas mémé dans les horties, la communautes magic est attaqué mais il indiqué nulle part un lien avec imadjinns ou le fofo magicrennes
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Etienne Ven 21 Sep 2007 - 13:53

T'inquiète, ça va viendre. Ya pas d'raison.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Papa Ours Ven 21 Sep 2007 - 13:59

Etienne a écrit:T'inquiète, ça va viendre. Ya pas d'raison.
sens pas obliger de le faire toi -meme^^
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  tao Mar 18 Déc 2007 - 16:47

Hello,

Désolé de Uper ce topic et de raviver par là de mauvais souvenirs. Suite au tournoi de Fougères je venais faire un petit tour ici par curiosité et je suis tombé sur ce sujet. Beun a fort bien parlé, mais je profite tout de même d'être 1) un joueur de magic assidu depuis fort longtemps 2) journaliste 3) en PQR et 4) d'avoir même travaillé pour OF, pour apporter un avis supplémentaire et 1-2 conseils :

- Bien faire la différence entre journaliste (qui est professionnel, ce qui ne nous protège pas d'être mauvais et/ou incompétent) et correspondant (dans ce cas de figure). Le correspondant n'est pas un pro, connaît en général peu le métier (et donc tombe dans beaucoup/plus de pièges et de travers) et est payé plus ou moins au lance-pierre donc ne s'attarde pas souvent sur les sujets qui l'emmerde/lui échappe.
- Ecrire l'article à l'avance peut être une bonne idée face à un correspondant (au pire il rajoute des conneries mais ça donne une chance d'avoir des bases saines), mais je déconseille face à un journaliste (moi personnellement ça m'énerve et les gens ne comprennent pas que je ne "passe pas leur papier" tel quel alors que ce n'est pas mon métier), mieux vaut bien préparer ce que l'on a à dire et éviter de partir dans des trucs pas clairs/trop fumeux : rester un peu flou sur le coût du jeu, mettre en avant ce qui doit l'être ça ne fait pas de mal... Après je dit ça je dit rien c'est pas moi le communiquant mais quand on tend le baton pour se faire battre... Rolling Eyes
- Il faut bien avoir conscience que Magic n'intéresse personne à l'heure de distribuer les sujets du jour dans une rédaction. A priori personne ne connaît au sein de l'équipe du journal. Eventuellement le fils de 12 ans d'une des journalistes y joue mais ça ne va pas vous rendre plus crédible si vous avez 25 ans. Du coup ça va se ranger dans le monde flou des JdR/warhammer/Yu-gi-oh/fans des pokémon/collectionneurs de cartes téléphoniques/concours de tuning, genre on y va mais c'est boulet, si on peut on refile à un correspondant et celui qui se déplace a de toute façon une blinde d'autres articles mineurs à faire dans la journée et pas spécialement de raisons de s'attarder. A vous d'être convaincant.

En un mot comme en 100, méfiez vous des journalistes comme de la peste, ne dites pas n'importe quoi sans réfléchir à l'utilisation qui peut en être fait, ne vous montrez pas hostiles pour autant, sachez leur montrer le côté sympa de ce que vous faîtes...

voili-voilou, bonne chance et bon courage pour la suite, j'espère que les vrais pros de la com' ne trouveront pas trop de conneries dans ce que je viens de dire. A bientôt

Tao

PS: Ah oui et merci aux orgas de Fougères je me suis bien marré, très bonne journée

tao

Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : granville
Format Préféré : T1
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  derfel cadarn Mar 18 Déc 2007 - 20:10

Au fait, juste en passant, qui dit que ce journaliste n'est pas simplement un frustré de MTG? Cool

derfel cadarn

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draaaaaaaaaaaaaft!
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les boules - le scandale des "Cartes Magiques" - Page 2 Empty Re: Les boules - le scandale des "Cartes Magiques"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum