Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[T1.X] Jund

+2
The stoned crab
Philippe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  Armel Ven 17 Déc 2010 - 1:51

C'est pas si dégénéré que ça Adepte apothicaire...
Non, sérieusement je sais pas: quel autre drop 1 se compare à Lynx Guide et Figure? Spikeshot est pas dégénéré quand on le joue T1, et de toute façon, pour l'instant j'ai pas de plan équipement.
Et bushwacker c'est pareil c'est pas un drop 1, et j'en joue qu'un pour ranger d'eos...


Dernière édition par Armel le Ven 17 Déc 2010 - 1:54, édité 1 fois
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  Spongeday Ven 17 Déc 2010 - 1:53

je pensais à l'autre figure, la mono blanche. mais c'est peut être top lent (et faut pas en jouer 4 dans ce jeu clairement)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  The stoned crab Ven 17 Déc 2010 - 2:08

C'est pas que c'est trop lent, c'est que c'est trop blanc.Et le soucis de geopede c'est d'être rouge et de couter 2.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  lucas Ven 17 Déc 2010 - 8:50

Le fait qu'un deck aggro joue 15 lands non base ne va pas rendre tes anathemancer meilleurs. Prenons un exemple purement hypothétique d'un deck Jund jouant 4 anathemancer MD contre un deck tempered steel tricolore dont la base de mana est composée de 17 lands dont 4 fetchs et 4 basic (soit potentiellement 9 lands non base qui resteront sur le board). Tu te vois faire T3 anathemancer même si le type a 3 lands non base sur le board (au passage avec 17 lands je doute fortement des 3 lands T3) ? T'as envie de chopper ça sur cascade au T4 ?

Je me suis arrété la puisque tu n'as manifestement rien compris à ce que je disais.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  Philippe Ven 17 Déc 2010 - 9:40

Armel a écrit:Sinon Boros me fait rêver aussi, mais ça reste un deck qui te pète dans les mains de temps en temps(t1 Lynx t2 geopede et plus de lands apres) et ça j'ai du mal à l'accepter, ça me frustre de tester avec même si les résultats sont globalement positifs...

Pour avoir pas mal jouer le deck quand il était T2, les mains "t1 Lynx t2 geopede et plus de lands apres" sont des mains gagnantes, il faut juste bien connaître le deck pour rester serein quand ça arrive.

Par contre, je ne sais pas si le set up Ranger + Bushwacker est assez fort en étendu pour rattraper ce genre de départ.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  The stoned crab Ven 17 Déc 2010 - 14:44

lucas a écrit:Je me suis arrété la puisque tu n'as manifestement rien compris à ce que je disais.

lucas a écrit:Le but était de savoir si anathémancien était bien ou pas et tu nous sort que 60% des jeux sont aggros avec pleins de jeux qui ne tuent pas avant le tour 6/7 (avec des betes ok) et qui jouent des mana-bases remplies de lands non-basiques...

Bon ben j'ai peut-être rien compris à cette phrase, toujours est-il que j'ai cherché à répondre à cette question : anathemancer est-il bien face à un deck aggro qui joue beaucoup de lands non base ?

Après j'ai peut être un problème de compréhension de la langue française mais je ne pense pas que ce soit ça. Tu veut bien un peu étayer tes propos "tu n'as manifestement rien compris à ce que je disais" parce que là effectivement je comprends pas trop.
Après je sais que tu aimes bien me rentrer dedans gratuitement, ça me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que tu le fasses dans un forum intitulé "Causons Magic" où on est sensé justement causer de Magic et développer ses propos. Que tu me rentre dedans n'importe où ailleurs ne me dérange pas le moins du monde. Que tu le fasses sur un forum où on est sensé parler stratégie, deckbuilding, format.. là ça me pose un problème.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  lucas Ven 17 Déc 2010 - 16:02

Je pensais que c'était clair.

J'ai essayé de t'expliquer qu'on avait pas la même vision des decks aggro, puisque je parlais des decks aggro qui ont pour but de tuer rapidement (et je pense que philippe parlait des mêmes) et que toi, tu répondait en citant moulte decks aggro qui tuent tour 1000.


Etant donné qu'on parle de Jund, qui est assez aggro sur certaines sorties, mais qui controle aussi pas trop mal, donc qui peut se permettre d'aller parfois au dela du tour 6, anathémancien devient pas mal contre une partie des jeux que tu appelle aggro, même s'il reste évidemment mieux contre controle puisqu'il est fait pour ça. Une 2/2 qui met 4 ou 5 en arrivant en jeu, si ça attaque pas, ça peut toujours chumpbloquer et si ton paquet jund agresse assez, ça met un peu de pression. Par contre, contre les "vrais" jeux aggro, c'est de la merde, on est d'accord.

Je n'ai pas trop la tête à t'expliquer ça par écrit ajd, mais si un jour tu veux discuter d'anathémancien dans jund en étendu de vive voix, je n'y voie pas d'inconvénient.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  The stoned crab Ven 17 Déc 2010 - 17:47

cette version de Jund n'est pas un aggro qui tue tour 1000, elle est ultra aggressive : 26 créatures, 12 avec la haste et 5 manland, bolt et pulse comme seul spot removal, ton seul plan vs control c'est d'arriver à voir plusieurs demigod. Bref c'est pas les Jund du T2 de l'an dernier, c'est un autre deck beaucoup plus proche des versions vengevine de Jund qu'on a vu après RoE.
Donc effectivement on est pas d'accord sur la nature de ce paquet en extend. Pour moi Jund ne survit pas à cruel ultimatum ou sunblast angel, en tout cas pas cette liste. D'ailleurs un baneslayer angel ou un wurmcoil engine et c'est game over avec cette liste j'ai l'impression.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Jund - Page 2 Empty Re: [T1.X] Jund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum