Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

+6
magicovore
L'ermite
Damien B
Etienne
magicnini
Spongeday
10 participants

Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Spongeday Mer 5 Oct 2011 - 14:49

Pour répondre à armel, B2P1 :
je suis d'accord, le pick c'etait fireball clairement, je me rappelais pas ce que j'avais pris dessus. Y'a juste pas de match. Pour le vert, je l'ai pris en sachant que j'avais 2 fois le truc qui fait 2 token et que j'avais la rare qui wheelait. Tu remarqueras que pick 4 du 2 eme booster j'ai 4 pondeurs de token, une antienne et la rare qui double les token, de plus le vert amène pas mal d'humain pour mon first pick.
Finalement je n'ai pas vu un seul autre générateur de token du draft.

Sinon je vais pas regarder le draft de tout le monde mais nico LH j'ai arrêté aprés 2 picks, ça veut juste rien dire. Anthony je suis même pas sur que j'aurais pris la mythique sur l'unco noir, par contre ton pick 4 amulette sur une esprit 3/3 vol blanc et une 2/3 loup garou alors que t'en as déjà un c'est juste infame du coup toi aussi j'ai arrêté de regarder.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  magicnini Mer 5 Oct 2011 - 14:58

Spongeday a écrit:

Anthony je suis même pas sur que j'aurais pris la mythique sur l'unco noir, par contre ton pick 4 amulette sur une esprit 3/3 vol blanc et une 2/3 loup garou alors que t'en as déjà un c'est juste infame du coup toi aussi j'ai arrêté de regarder.

J'allais pas partir blanc alors que j'avais envoyé que ça à ma gauche ... Sinon pour le loup garou j'ai eu un drôle de raisonnement un peu absurde durant le draft j'avoue Razz .
Sinon je suis d'accord avec l'unco noir, je pensais même qu'elle serait prise par Luis.

magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Etienne Mer 5 Oct 2011 - 16:19

Spongeday a écrit:Sinon je vais pas regarder le draft de tout le monde mais nico LH j'ai arrêté aprés 2 picks, ça veut juste rien dire.
Je confirme qu'il doit y avoir une erreur.

Spa possib' de picker la 2/2 sur pacifisme ET torche.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Spongeday Mer 5 Oct 2011 - 16:26

le pick d'aprés est encore pire selon moi
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Damien B Mer 5 Oct 2011 - 16:44

Je kiff le titre, Julien Frezard!

Table 1,c'est la table du premier à poster un commentaire sur le DV!

J'essaye de vous donner mon analyse dès que les erreurs sont réparées!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Spongeday Mer 5 Oct 2011 - 16:51

c'est pas une erreur, je crois qu'il a vraiment pické ça.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  L'ermite Mer 5 Oct 2011 - 23:12

Moi j'ai arrêté de regarder votre draft quand j'ai vu que le unburial rite ouvert par julien avait été pris pick 4.
J'aurais fortement hésité à le first picker (je vais me faire tailler mais je pense vraiment que c'est trèèèès close avec cette mythique).

Sinon je suis d'accord avec à peu près tous tes picks (juju), sauf
p1p10 : prey upon à ce niveau c'est vraiment n'importe quoi.
p2p1 : moi je suis pas sûr que tu ai fait une grosse connerie sur ce pick, le vert est clairement open à ta droite contrairement au rouge, j'aurais fait pareil je pense.
p3p2 : j'aurais repris dague, et sinon j'aurais pris gay de chapelle sur le LG
p3p4 :fox, ce cathar est nul à chier, en plus t'a que 3 drops à 2 à ce moment.
p3p11 : vous sous-estimez complètement ironsmith j'ai l'impression alors que c'est une bête qui se joue dans toutes les optiques.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  magicovore Mer 5 Oct 2011 - 23:47

Vous surestimez Unburial Rites.
Avoir une source de noir et de blanc dans le même deck c'est pas du tout évident. C'est pas le chemin le plus court pour faire 3/0.
C'est a peu près aussi close avec l'ange que Titan rouge était close avec turn to frog en m12... Les autres picks sont cohérents, je vois pas pourquoi Unburial aurait dû être pris avant le pick 4.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Armel Jeu 6 Oct 2011 - 0:56

moi je suis pas sûr que tu ai fait une grosse connerie sur ce pick, le vert est clairement open à ta droite contrairement au rouge, j'aurais fait pareil je pense.

Allo, quand on ouvre Gideon ou Sorin en M12 on le slamme et on réfléchit après, pour moi c'est du même ordre, LSV a même mis 5/5 à ce brasier dans sa review, ce qui n'arrive pas souvent.
Surtout que je ne voie pas des masses de signes pour le rouge ou le vert sur le premier booster, il a passé un peu plus de rouge certes(d'ailleurs je n'aurais pas fait pareil, j'aurais pris hound sur viper b1P4 mais c'est discutable), mais il est pas commit du tout sur vert(une vipère et du caca) et en plus un boar, c'est pas si ouf, c'est 5/5 moins d'une fois sur 2 j'ai l'impression.
Sinon, le pick 2 ne me fait pas rêver non plus, une 8/8 pour 7 c'est cool, mais je préfère quand même le pacifisme(en plus ça gagne la 8/8 cqfd!),et ensuite pick 6 et 7 je me régale avec mes deux cartes préférées d'affilée: cultiste et pitchburn devils... Mais ce n'est plus le même draft.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Spongeday Jeu 6 Oct 2011 - 1:10

clairement les deux picks que je regrette c'est les deux premiers picks du booster 2. A part ça le vert j'y etais semi commit vu que je pensais jouer un jeu token à ce moment là
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  magicovore Jeu 6 Oct 2011 - 6:54

B2P1 de Julien je pick le hachoir et ensuite tous les humains WG du monde pour faire gain sur Ange et Marteau de guerre loxodon. Le blast archi-commit sur rouge et je préfère le plan humain qui a bien plus de pick que WR aggro, d'autant plus qu'il aurait zéro matos pour ça à ce moment du draft (alors qu'avec Ange, pacifisme et hachoir tous tes humains sont très très forts).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Armel Jeu 6 Oct 2011 - 8:43

Je connais pas encore les archétypes du tout, mais j'ai tendance en général à ne pas drafter un archétype, et en plus, WR aggro peut aussi avoir pas mal d'humains(lifelink sur rage thrower c'est overkill, mais c'est cool) et qu'il a aussi zéro matos pour wg humains à ce moment du draft (une vipere, un +1/1 et un boar, c'est vachement humain).

Pour l'instant, sur 5 drafts innistrad auxquels j'ai participé, 3 fois c'est rb aggro qui gagne la table, 1 fois rw full spoiler sans theme pas reproduisible, une fois 4 couleur bouiboui, alors les archétypes tout fait, je ne sais pas quoi en penser(remember wr metalcraft en scars, ça gagnait pas grand chose...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Damien B Ven 7 Oct 2011 - 2:23

Julien: B1P7, je préfère lantern spirit à ce night revelers, d'autant que si tu fini par ouvrir une vraie carte spirit (genre 3/3 fly +1/+0 aux spirits, c'est banco^^)
B2P1, boule de feu, déjà commenté!
B2P5, vu ton paquet, ya pas photo, c'est mausoleum gard, mais de manière générale, Thraben Sentry mieux ou pas?

Paul: B1P3, curiosity, ça me parait un peu tôt, non? Prey upon, ou Harvest pyre me semble mieux (surtout le dernier qui rentre très bien dans les deck bleus qui peuvent se meuler assez facilement)
B1P4: Geist
B2P5 Silent departure
B2P6 Mask of Avacyn est pour moi un vrai spoiler!
B2P8 Pitchburn devils me semble au dessus mais c'est selon ta curve

Jordan: B1P1: super dur ce pick! J'aurais probablement pris le Hamlet Captain pour passer 3 cartes blanches et couper le vert, mais je suis sûr de rien la dessus!
B1P2 Gallows warden vu ton premier pick!
B1P3 je dirais 1/4 pour t'aider à caster ton drake
B2P1 Voiceless spirit, Skirsdag hight priest me semble pas top!
j'arrête là!

Camille B1P2 Pour moi c'est looter ou tappeur, mais pas cette impulse au rabais!
B2P1, tu as vraiment besoin de ce 1/4 pour caster ton 3/4 fly!

Je continue demain, si je trouve le temps!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Spongeday Ven 7 Oct 2011 - 3:53

de manière général mausoleum machin c'est au dessus et d'assez loin selon moi.A voir ce que diront les autres mais je suis à peu prés sur de pas me tromper pour le coup.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Damien B Ven 7 Oct 2011 - 4:57

Au final, tu l'as joué le boost à tokens?

Sinon, j'aimerais vraiment bien plusieurs avis sur le B1P1 de Jordan, ce booster est assez intéressant à analyser!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  magicovore Ven 7 Oct 2011 - 9:57

Mausoleum vs Thraben je sais pas s'il y a une réponse dans l'absolu, Thraben a plus de potentiel si on a quelques synergies avec, si y'en a pas Thraben c'est un bon gros paté, pas une 2/2 (du moins c'est easy à flip).

Pour le B1P1 de Jordan, pour moi c'est looter de loin, c'est supérieur à merfolk looter en M12 (alors que human-pacifisme est légèrement inférieur au pacifisme original). La 2e carte est pacifisme. Ensuite c'est beaucoup moins fort.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Zell Ven 7 Oct 2011 - 10:48

Merci pour tes analyses damien, je vais te répondre sur mes choix :

B1P3 : Je fais une erreur a picker cette curiosité.

B1P4 : Pour moi torche est mieux que geist, en fait torche c'est mieux que bcp de choses non ?

B2P5 : J'aimerai avoir vos avis sur invisible stalker, je pense que la carte a du potentiel mais il faut du coup adapter son build autour avec des equipements,+2/+2 vol...

B2P6: Jamais je pick ce masque sur daybreak ranger. D'ailleurs tous les joueurs a ma gauche prennent des cartes moins fortes que ce spoiler qui fait game tout seul et ne doit jamais arriver P6.

B2P8: Je préfère ravest pyre dans mon pack, c'est bien avec snapcaster mage.


Pour jordan moi je prends sans doute une des 2 cartes blanches car il sait que je vais drafter bleu avec un cobaye de lumengrid.
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Shat-a-Wok Ven 7 Oct 2011 - 10:55

Pour le B1P1 de Jordan, pour moi c'est looter aussi. A mes yeux cette carte à une telle différence de puissance avec le reste du pack que j'hésite pas.
Looter dans ce format où on joue des cartes flashback et où le bleu à besoin de bête au cimetière pour caster ses vraies bêtes... et en plus, de temps à autre il peux coller 5 ou trader avec un thon.

Et toujours pour Jordan, B2P5, c'est "back from the brinck" sans match pour moi
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Damien B Ven 7 Oct 2011 - 11:21

B2P5 : J'aimerai avoir vos avis sur invisible stalker, je pense que la carte a du potentiel mais il faut du coup adapter son build autour avec des equipements,+2/+2 vol..

Pour moi c'est forcément en dessous du bounce qui est un first pick mais j'ai aussi du mal a estimer la carte, je le pense ultime dans un deck humain (elder cathar, pacifism...), mais assez nul en bleu noir. J'en avait 2 dans mon scéllé en AP, j'ai pas arrêté de tuer avec alors que j'avais pas d'équipements! Le niveau de pick est totalement en fonction du nombre de boosts/curiosités/équipements que tu as drafté.

B2P6: Jamais je pick ce masque sur daybreak ranger. D'ailleurs tous les joueurs a ma gauche prennent des cartes moins fortes que ce spoiler qui fait game tout seul et ne doit jamais arriver P6.

Oui, mais c'est ta première carte verte! D'ailleurs dans ton buid final, tu joues 1 carte verte pour 2 points verts et 2 cartes rouges pour 2 montagnes, il faut au moins une montagne et une forêt de plus. Et de 14 points bleus tu peux largement te permettre de passer à 12. Le masque me paraissait plus fort à ce moment, mais je peux me tromper!

B2P8: Je préfère ravest pyre dans mon pack, c'est bien avec snapcaster mage.

Tu as raison, je l'avais oublié!

Pour jordan moi je prends sans doute une des 2 cartes blanches car il sait que je vais drafter bleu avec un cobaye de lumengrid.

Excellent argument, mais ils sont sensé picker simultanément!

Et toujours pour Jordan, B2P5, c'est "back from the brinck" sans match pour moi

J'avais pas vu, mais c'est énorme cette carte!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  magicovore Ven 7 Oct 2011 - 11:30

Paul je pense que tu surestimes torche, comme plein de monde d'ailleurs. C'est cool c'est colorless mais dans contrôle c'est pourrave et c'est rarement mieux qu'une bonne bête, en l'occurence geist c'est plus fort et ça te permet de cut le bleu.

Sur stalker je rejoins globalement Damien.

Daybreak c'est un spoiler de ouf, largement au-dessus du mask même si c'est la première carte verte, imo.

magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  dagdaali Ven 7 Oct 2011 - 12:20

Tout d'abord, merci des avis de chacun Smile (c'est Jordan)

Sur mon premier pick,je prend pas le looter car je sais que Paul va partir bleu vu qu'il ouvre la 0/3 qui se transforme. La ou je fait vraiment une erreur c'est que je part bleu ensuite.

B2P1 je te rejoint Damien, j'ai été assez déçu de Skirsdag High Priest, ça ne méritait pas de partir noir juste pour elle, je m'en suis rendu compte en la jouant. La 2/1 vol initiative aurait été mieux.

B2P5 : J'étais passé complètement à coté de cette carte, mais effectivement après reflexion ca a l'air assez ultime.

Pour invisible Stalker je suis d'accord avec les avis. Je l'ai joué avec un pacifisme +2+2 pour les humains, curiosité et le hachoir +3 +0 life link pour les humains dans mon deck et je win une grande partie de mes games avec.

dagdaali

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1) Empty Re: DV 29/09 Table 1 (ça peut pas être celle de Damien B la 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum