Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problèmes Magic-Trade

+4
L'ermite
Keops
Etienne
stivi
8 participants

Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Problèmes Magic-Trade

Message  stivi Lun 7 Jan 2008 - 16:08

Salut les gens,

S'il y a des personnes de Rennes assez expérimentées avec MT, j'aurais besoin de conseils pour gérer les 2 situations suivantes :

- J'ai envoyé en premier et la personne n'a pas reçu les cartes (ou l'affirme). J'imagine que c'est DMC mais bon ...
- J'ai envoyé en premier, la personne a reçu et je n'ai pas reçu ses cartes alors qu'elles ont été envoyées (à priori).

En gros sur une 15aine de deals, j'en ai 4 qui rentrent dans ces 2 catégories là. La proportion me semble énorme par rapport à ce que j'ai pu faire sur une centaine de deals sur eBay, qu'en pensez-vous ?

Et il me manque toujours un Isao, allez faire un tour dans mon topic recherches (qui va à nouveau s'enrichir si j'ai autant de deals foireux malheureusement) !

++
stivi
stivi
Invité
Invité

Nombre de messages : 200
Age : 104
Localisation : Rennes
Format Préféré : a: /q
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Etienne Lun 7 Jan 2008 - 16:53

t'es allé faire un tour là ? http://www.magictrade.org/index.php?mod=forallt&chan=dez

Si après qqs relances ça ne marche toujours pas, déposes-y un recours... je ne vois que ça. dsl.

(et bonne année !)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Keops Lun 7 Jan 2008 - 21:54

Donc tu as des roucouleurs qui disent qu' ils ont pas recu alors qu' ils ont recu et tes pbs en font peut étre parti ... idem pour ceux qui disent avoir envoyer alors que leurs bouts de cartons sont dans leur classeur ... Rolling Eyes


Sinon dans Achat/vente regarde les topic qui se crées par rapport a Bidule ou Machin et voit si tu as un cas isolé ou pas ...

Sinon contact fléflé qui est le modérateur Achat/Vente et a voir il est bien comme Modé.


Bonne Chance.


Nico
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  L'ermite Mar 8 Jan 2008 - 14:02

Une solution possible c'est de ne dealer qu'avec des gens qui ont au moins 100 notes positives, c'est assez restrictif mais au moins t'es a peu près sûr de pas te faire avoir.
Quand j'ai commencé, ça a bien dû m'arriver 4 fois ce genre de trucs, mais j'ai vite compris comment éviter les problèmes.
Pour les gros deals ( > à 30 euros ) t'a un service de tiers payant porposé par le site aussi.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Pb magic trade?

Message  anto80 Mar 31 Mar 2009 - 21:41

L'ermite a écrit:Quand j'ai commencé, ça a bien dû m'arriver 4 fois ce genre de trucs, mais j'ai vite compris comment éviter les problèmes.
Pourrais tu détailler ce que tu entend par là?

Perso j'ai une personne qui a plus de 200 ++ qui affirme férocement avoir envoyé mais je n'ai rien reçu après environ 1 mois.

Et la poste fautive dans tout ça? C'est possible?
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Etienne Mar 31 Mar 2009 - 22:00

anto80 a écrit:Et la poste fautive dans tout ça? C'est possible?

Problèmes Magic-Trade Pipeau

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  anto80 Mar 31 Mar 2009 - 22:13

Hmm, le truc c'est qu'il n'existe aucun moyen de faire des statistiques sur la réception des lettres non suivies car justement elles ne sont pas suivies.
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Hypra Mar 31 Mar 2009 - 23:12

Qu'est-ce que Sarkozy fait dans cette réponse?

Perso, sur plusieurs centaines d'achats/ ventes sur ebay, avec des courriers non-suivis envoyés et reçus de hong-kong, philipines, Chambre d'internat en espagne... j'ai 100% d'éval positives. Jamais une perte.

Alors bon... 2/15... soit ya un hic, soit t'as pas de bol.

Nico
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Spongeday Mar 31 Mar 2009 - 23:24

j'en suis à 30 deal sur magic trade, jamais eu aucun problème. Moi au contraire j'ai des gens qui me disent quand ils ont pas encore envoyé et me prévienne, mais je fais bien attention de prendre des gens avec beaucoup de notes ++
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Kafou Mar 31 Mar 2009 - 23:38

En relativement peu d'achats à distance, j'ai quand même eu un cas de non-réception de lettre non suivie (et un vendeur sympa qui renvoie une deuxième carte), et un cas de lettre suivie indiquée comme reçue mais non présente dans la boîte aux lettres (les deux cas à deux adresses différentes).

Alors bon, on va dire que ça dépend de ta poisse mais la poste fautive c'est clairement possible Rolling Eyes
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  L'ermite Mar 31 Mar 2009 - 23:49

L'ermite a écrit:Quand j'ai commencé, ça a bien dû m'arriver 4 fois ce genre de trucs, mais j'ai vite compris comment éviter les problèmes.

Pourrais tu détailler ce que tu entend par là?
Perso j'ai une personne qui a plus de 200 ++ qui affirme férocement avoir envoyé mais je n'ai rien reçu après environ 1 mois.
Et la poste fautive dans tout ça? C'est possible?

Comme je l'ai dit, la meilleure solution consiste à privilégier les dealers avec le plus de notes possibles, et sans notes négatives ( - et -- donc). Après ya plein d'indices au cours de la négociation qui renseignent sur la personne que tu as en face, et le risque potentiel que ce soit un arnaqueur. Par exemple : quelqu'un qui débarque en parlant kikoolol, ou qui est pas poli, ou encore qui te fait une offre clairement déséquilibrée en ta faveur.

Pour ce qui est des cartes soi disant non reçues, ça peut être causé par "la poste" : c'est rarissime, mais des facteurs indélicats ça s'est déjà vu, on peut pas y faire grand chose, à par bien protéger ses envois (faire en sorte que ton enveloppe ressemble à un courrier normal, en gros faut mettre des feuilles autour de tes cartes). Il arrive aussi que des enveloppes se fassent broyer ou "ouvrir" dans leurs machines (ça m'es arrivé, j'ai reçu un message vocal me disant qu'ils avaient retrouvé mon enveloppe déchirée avec plus rien dedans...). Plus fréquemment, ça peut être une adresse non correcte, dans ce cas (dans tous les cas en fait, c'est un minimum à faire) si tu as mis ton adresse au dos, elle te sera renvoyée, si tu l'a pas fait ben...

Depuis que j'"applique" tout ça, j'ai du avoir 2/3 couilles en 400 deals, contre 7/8 pour les 50 premiers.

Après si malgré tout ça tu as encore des soucis avec un dealer (ça m'arrive encore...), le plus simple c'est de contacter les modérateurs sur les topics crées à cet effet ici : http://www.magictrade.org/magic-forum-deal_zone_infos_sur_les_deals_et_dealers-dez.html
Dans ton cas, malheureusement je pense que ça va être ta parole contre la sienne, comme aucun de vous peut rien prouver.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  anto80 Mer 1 Avr 2009 - 10:02

Ben oui, justement mes 2 cas en question sont:

1) 250++, et 1-- attribué par un kikoulol de 15 qui a été défini comme arnaqueur/mytho et a fermé son classeur depuis, je n'ai donc pas tenu compte de ce --.
2) 700++, 0-/--. Une de ses note, pourtant, est: "++ problème postal" laissé par X. Après avoir mené une petite enquête auprès de X qui posssède 150++ 0-, il croit que c'est une personne qui abuse de sa position de force en matière de ++.

Tout cela amène à réfléchir et encourage à ne faire que des gros deals où il le prix du suivi n'est pas disproportionné par rapport à la valeur du deal lui même.
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  L'ermite Jeu 2 Avr 2009 - 15:54

J'évite aussi autant que faire se peut les petits deals (moins de 8/10 euros de cartes), et je répugne souvent à envoyer en suivi (ça coûte cher à force...).
Mais bon, comme j'ai plein de notes positives, j'essaye de ne dealer qu'avec des gens qui en ont moins, ce qui m'évite pas mal de soucis.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Magic-Trade Empty Re: Problèmes Magic-Trade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum