Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[UMTV] Le topic officiel

+13
Philippe
Wanna-Be
R4geN
Morfy
Spongeday
benoit
magicnini
Armel
magicovore
Viddle
L'ermite
joystick
Aeris
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Aeris Jeu 18 Oct 2012 - 1:49

Je vais pas avoir trop la foi de tout regarder pour tout commenter ce soir, mais oui on a merdé sur pas mal de pick.
Notamment sur le pick des géants 4/4 defender, on en a vu minimum 2 et on aurait vraiment du les prendre. La grande majorité des picks foirés se sont fait, pour moi, parce qu'on arrivait pas du tout à établir une thématique à notre deck (d'où des ogre non pické, des commond bond et des giant growth Crying or Very sad ).

Quant au Pick1 Booster2 je sais toujours pas. Il est clair que le sphynx revelation était fort dans notre jeu, mais à ce moment on joue 4 couleurs (?) et on a que 1 axebane, c'était vraiment la carte qu'on voulait. Et comme le dit Quentin les trucs cher à faire on arrive à les trouver (cette commune pour 8 ). On pouvait pas savoir que 132 axebane allait arriver juste après, si on avait pu le savoir on aurait pris la revelation oui.
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Viddle Jeu 18 Oct 2012 - 2:54

A Damien:
Content que tu apprécie Smile je vais voir ce qu'on peut faire pour les T-shirt!


Morfy a écrit:En tout cas si on veut débattre un peu technique votre draft se fini pas si mal parce que vous êtes bien aidé par vos voisins.

Je sais pas ce que vous en pensez avec le recul mais je voyais bien ça plutôt :

Pick 1 --> Tombeau le booster est vide et goblin rally pick 1 ça fait pas rêver non plus alors que c'est la meilleure carte du booster... on priviligiera les tixs.

Pick 2 --> Je suis d'accord avec Aurélien le gars à votre gauche il envoie un signal énorme avec l'Archonte, y a vraiment pas match même si je trouve comme vous que Dead Reveler est une bonne commune ça me ferait du mal de la prendre pick 2.

Pick 3 --> Vu votre spoiler faut ramper donc le wall est à mon avis le bon pick.

Pick 4 --> Le 3/2 Selenya sentry parait mieux pour vous curver un peu, le 3/4 hexproof est vraiment trop cher sauf si on joue un jeu avec des bêtes récupération.

Pick 5 --> Vu que je prends tombeau pick 1 je prends Slum reaper sur ce pick c'est plutôt meilleur et il n'y a pas de couleur qui se dégage pour l'instant même si normalement Azorius doit être open...

Pick 6 --> Trestle troll bien trop fort et là on commence à avoir une tech défenseur/ramp

Pick 7 --> là j'avoue je sais pas trop ce qu'il faut prendre le commun bond à l'air meilleur que l'antibête noir mais comme je suis plutôt sur une tech défenseur ramp je prends plutôt l'antibête moi... sans grande certitude.

Pick 9 --> le 4/4 défenseur noir

Pick 10 --> Treasure find what else? A priori on va ramper pour aller toucher des gros thons voir avec de la chance des spoilers si on peut les récupérer au cimetière c'est correct. De mon point de vue mieux que Giant Grow dans un deck plein de défenseur.

Pick 13 --> Pour le coup dynacharge ou Guivre du Terrus bah vu votre deck je prends Guivre du Terrus c'est quand même violent même si c'est cher, il y a plus de chance que ça finisse votre deck que dynacharge.

Booster 2

Pick 1 --> Prenez pas les spoilers qui font gagner c'est mal... le mur 0/3 est pas spécialement apprécié il a des chances de wheeler dans un booster comme celui là

Pick 2 --> Là ok le mur vu qu'on a pris le spoiler au pick 1 normalement.

Pick 4 --> le Trestle troll again

Pick 6 --> Risen sanctuary 8/8 vigilance dans ramp les gars allo!!!

Pick 8 --> +X/+X pour chaque bête que vous contrôlez ça parait bien le gars va prendre cher si vous avez 3 ou 4 wall + une bête qui attaque non ?

Pick 10 --> dramatic rescue ça vire les enchantements, les blockers en éphémère et ça fait gagner 2 ça me parait mieux que de détenir dans votre pack.

Booster 3

Pick 1 --> bande de chatards!

Pick 5 --> keening apparation pour la curve parce que moi j'aurais déjà 2 trestle troll pour gérer les volantes donc l'antibête vol est bien sans plus et puis j'ai toujours pas envie de détenir dans votre deck... c'est presque recyclage 2 la carte là

Les derniers picks je suis pas toujours d'accord mais on s'en fout un peu en vrai...

Sur le build pour le coup je suis d'accord sur 17 lands, -1 grisly savage +1 keening et donc +1plaine -1marais


Booster 1

Pick 1
Si j'avais drafté seul j'aurais pris le tombeau sans trop hésité mais on essaye vraiment de drafter un bon deck même si parfois on ne donne pas cette impression.

Pick 4
C'est clairement pas cette bête hexproof qui contrairement à ce que je pensais ne rentre absolument pas dans selesnya (on pourrait croire avec tous les boost instant). C'est entre la 4/4 defender (qui ne perd pas defender pour une raison, il y a une semi tech defender dans l'édition) et le 3/2 regen et je crois que c'est le 4/4.

Pick 5
Slum reaper c'est bien dans rakdos parce que tu joues des bêtes de chie et dans GBw parce que tu peux pondre des token mais moins dans un 5 couleur contrôle vu que tu veux que tes cartes aient un gros impact sur le board - il n'y a rien de pire que de ne pas avoir son mana rouge pour ça 2/2 pour 1 et finalement la caster tour 18 lorsque ça ne sert plus à rien. Après on est p5 donc on ne sait pas trop ce qu'on va jouer, pour moi les 2 se défendent.

Pick 6-13
La on ne sait toujours pas si on est 5cc où GWu, on fait tous les choix en pensant qu'on draft selesnya.

Booster 2

Pick 1
Comme Aurélien.

Pick 2
Non je ne pense pas, les runeclés c'est bien et celle-là nous fixe nos couleurs.

Pick 6
On en parle dans le draft: si on est derrière sur le board on a envie de faire 2 bêtes pour survivre.

Pick 8
Pas trop convaincu par ton raisonnement, ça me semble plus être une carte pour mettre les derniers points. Si c'est très fort ça peut mettre les 10 derniers points mais quand notre adversaire est à 10 c'est qu'on a commencé à attaquer dans ce deck là, c'est donc qu'il est déjà mort (et il le sait).

Pick 10

Oui je pense, donner un tour pour une bête en défense ça n'a pas l'air d'être suffisant. En attaque souvent ça l'est. Notre raisonnement c'est qu'il nous faut beaucoup de cartes (lands, accélérateurs, thons...) et qu'on ne peut pas vraiment se permettre d'en perdre une.

Pour le build il faut virer une ou 2 forêt.

Merci pour les commentaires!! (et oui on veut débattre technique!)
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  R4geN Ven 19 Oct 2012 - 2:58

salut, j'ai pas vu toute les vidéos, mais dans la première t'as un sérieux décallage entre le son et l'image. T'as réussit à régler le problème ?

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Wanna-Be Ven 19 Oct 2012 - 11:50

Ouais c'est bon, on a mis au point ce soucis technique depuis!
Wanna-Be
Wanna-Be

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité, EDH
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Aeris Sam 20 Oct 2012 - 17:59

Rendez-vous demain en ce jour de repos dominical pour un deuxième divertissement vidéo à caractère ludique, portant sur le thème d'un populaire jeu de carte à collectionner communément verbalisé "Magic L'assemblée, Deckmaster".

Cordialement,

L'équipe UMTV. Wink


Spoiler:




|| ---------------------- ||
|| --Accès aux vidéos--||
|| ---------------------- ||
\/ ---------------------- \/


Dernière édition par Aeris le Sam 20 Oct 2012 - 23:03, édité 4 fois
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  R4geN Sam 20 Oct 2012 - 19:50

j'en ai eu 3 en scellé à l'Ap, j'espère vous les avez piqué Wink

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Aeris Dim 21 Oct 2012 - 23:59

Pour tous ceux qui n'aurait pas encore lu l'info je rappelle que notre deuxième draft Return to Ravnica est disponible au lien suivant: https://www.youtube.com/playlist?list=PLJf6TTnyg_eWTw10EM8m6gWzxYKn0KgKf

On attend vos retours sur le draft, entre autre! Wink
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Morfy Lun 22 Oct 2012 - 15:47

Pas grand chose à dire sur le draft ça se passe bien pas de mauvais choix...

Juste un truc que j'ai entendu et où je voudrais plus d'explications :

Le 5/2 pour 3R, je le trouve pas extraordinaire mais je le trouve plutôt correct dans Rakdos contrairement à vous. Il est pas trop cher (4 mana c'est pas le bout du monde), si tu as des antibêtes pour faire la place il met 5 sinon il trade contre un bloqueur à tous les coups pour faire la place pour ses copains non ?
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 15:56

J'aime bien en avoir une dans mon deck Rakdos pour les raisons évoquées par Romain. Après faut aussi voir qu'on face en commune à 4cc, il y a l'ogre et l'ombre donc j'ai tendance à la jouer plus que je le voudrais.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 16:53

J'ai l'impression que la 5/2 va être correcte - dans petit (mauvais?) rakdos où tu vas être content qu'elle trade avec une 3/3 pour faire passer tes 2/2 ou 2/1. Idéalement tu as 2 Shade qui sont vraiment bien parce que tu n'as pas de drop 5 et tu complètes ta fin de curve à l'unco et aux Traitorous instincts, Launch party et impact explosif.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 16:58

Petit Rakdos, c'est pas le seul bon Rakdos? Celui où tu joues 2 enchant +2/+2 pour rendre tes bêtes imblocables et tu finis par tuer à la menace. Dans ce deck, je préfère une 5/2 qu'une ombre.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 17:26

Non non cherche plutôt le bon rakdos du côté des decks qui ne perdent pas sur la puissante combinaison d'une x/3 et d'un removal.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Aeris Lun 22 Oct 2012 - 20:30

Content de voir que je suis pas le seul à la mettre dans les playable cette brute.
Avec pursuit of flight elle marche quand même bien, avec instinct j'ai l'impression qu'on la veut souvent sur le board vu qu'on passe quand on cast une menace (et c'est pas dur d'avoir ces 2 cartes dans le jeu).
Accessoirement ça prend bien des unco type rogue's passage, et c'est plutôt efficace de scavenge le 2/1 dessus.
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Spongeday Mar 23 Oct 2012 - 1:09

va falloir arreter de dire qu'une 5/2 pour 4 C'est nul quand vous jouez des 1/1 pour R en disant "c'est pas si mal" , c'est la meme carte en 3 fois moins bien et pour plus cher au final cette 1/1...
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Viddle Mar 30 Oct 2012 - 11:18

New draft up.
On vous apprend dans cet épisode à jouer Lobber Crew et Rakdos, Lord of Riots de manière combinatoire!
Toutes les rondes sont rassemblées dans la même vidéo pour toujours plus de suspens!!

On attend vos retours Smile
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  L'ermite Mar 30 Oct 2012 - 15:14

Je commente au fur et à mesure que je regarde, comme ça pas d'influence du résultat final.

B1P2 : Le pack est triste on est d'accord, mais dans ce cas pourquoi prendre une deuxième carte bicolore, qui d'une est pas ouf, de deux est pas dans les mêmes couleurs que le first pick, et 3 appartient à la guilde la plus naze en draft ? Pour moi c'est le imp sans hésiter, ça sera dans le pack si rakdos vient et que ya pas trop de T2, et ça y sera aussi si vous partez sur jund pipi. Je dis pas que je suis content de pick ça, juste ça me semble plus open pour la suite.
B1P3 : Là c'est déjà plus tendu, votre pick est logique, dans la continuité du pick précédent. Moi avec un imp j'ai presque plus envie de prendre le lézard et de forcer rakdos... Lezard pour moi.
B1P6 : Izzet charm aussi parce que pour moi c'est un signal, sinon je prenais la 5/3 unleash, qui est une pisse acceptable pour finir un rakdos.
B1P8 : Runewing aussi, et là je pense que c'est parti pour izzet aggro qui peut splasher noir au moins pour le first pick.
B2P1 : Pareil, j'hésite moins parce que j'ai un imp et un lezard pour l'activer.
B2P2 : la 2/1 haste et le imp c'est pas les drop 2 que je veux voir dans ces couleurs, donc je suis triste mais je pick comme vous.
B2P3 : le drop 1 hybrid izzet risque d'être mieux que inspiration (que je trouve vraiment nul à chier comme carte, à par dans izzet triple electromancer gob, et encore...), justement parce que c'est un drop 1 (de pisse ok), donc ça baisse une curve suffisamment dégueu comme ça, et sur un malentendu sortie bete t1 t2 t3 ça fait suffisamment d'attaquants au t4 pour poser rakdos.
B2P 4/5/6 : enfin des bêtes aggros cheers
B3P1 : Sérieux, encore une carte de fin de curve ? l'ogre à l'air mieux dans votre pack si vous partez par là, mais je pense que le pick c'est rackdos cackler. (et boum j'ai 4 tour 1, 5 tour 2, 2 dynacharge... et 2 wall 0/4 :{)
B3P2 : j'évalue pas trop forstburn weird dans rakdos, mais je pense que c'est trop coloré. (Je veux bien des avis la dessus) Je pick splatter thug parce que ya pas de drop 3 dans le jeu et que ça m'a l'air plus safe qu'une carte à 2 rouge. Vraiment pas sûr de ce pick.
B3P4 : BOUM la reward d'avoir quelque peu forcé des picks aggro.
B3P6 : Poursuit of flight, c'est pile la reach que je veux avec mes betes de pisse en bas de curve. Et piano sur l'argument à chaque pick "ça détappe les walls"...
B3P8 : La 3/2 pour 2. (en fait la je me rend compte que ça fait un moment que je commente pour rien, moi j'aurais clairement fait le choix de partir sur un jeu aggro (c'est pas parce qu'il risque d'y avoir 2 voire 3 wall o/4 que le jeu peut pas être aggro) plutôt que de pick à chaque fois les bonnes cartes sur les betes dans la curve (3/3 fly pour 6, 3/3 haste lifelink, et à la limite la shade 0/4 sur le lezard du pick 3 plus ce pick précis) (bref je finis pour la route)

Après ya encore 20 lézard qui arrivent (ok j'en aurais eu 5 dans mon pack, jles aurais sans doute pas tous joué.
Au final j'ai un pack avec 4 ou 5 tours 1 (ça dépend du nombre de lézards que j'y met) 6 drops 2, 5 drop 3 (dont 2 wall, ok), je rajoute rakdos, goblin rally et 5/4 haste pour 6, ça fait une bonne base de bêtes avec 2 dynacharge, 1 pursuit of flight, 1 stab wound et 1 explosive impact et bam ça fait un jeu avec un vrai plan. A la limite on doit pouvoir virer un land et 1 explosive impact pour 1 lezard et la 3eme dynacharge. Et e pense que ça fait un meilleur jeu que le votre.

D'ailleurs je vais regarder les games là, mais à priori le jeu perds contre les bêtes fly, contre un bon selesnya aussi à priori, mais ça doit gagner rakdos aggro et izzet si ya pas trop de flys (golgari j'en parle pas, je vomis dessus tellement c'est nul).

L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Morfy Jeu 1 Nov 2012 - 12:24

Salut UMTV avec plus de puissaaaaance!

Bon je vais commenter au fur et à mesure car j'ai trouvé que l'idée d'Alexis était bonne, en plus je lirais son commentaire qu'après comme ça je serais pas influencer par ces dires.

B1P1 -> C'est le meilleur pick mais cette rare est beaucoup moins ouf qu'elle n'en a l'air à mon avis et je suis curieux d'avoir votre impression dessus.
Je l'ai joué à trois reprises et j'ai eu l'impression que quand j'avais gagné j'avais encore plus gagné et que quand j'avais perdu je pouvais pas l'emporter j'avais un 5/4 initiative pour 6 et que dis comme ça c'est pas si mauvais mais ça ressemble à une commune... peut être que les circonstance n'était pas favorable...

B1P2 -> Ouais le booster fait pas rêver mais à la limite c'est là dessus qu'on peut discuter le plus et progresser. Clairement il y a 5 cartes qui sont jouables ... Swift justice, Imp, Doorkeeper, Croco, et Scorpion. Swift justice c'est beaucoup trop tôt pour le prendre vous savez pas ce que vous allez jouer on élinime. Imp, c'est un tour 2 qui vole et qui a lifelink pick 2 ça fait pas rêver mais ça parait être dans la couleur de votre first pick il a ma préférence. Croco, va trader contre n'importe quelle 2/2 dès fois sans gagner de life parce qu'on préférera faire autre chose pour 3 mana c'est pas terrible. Doorkeeper va pas avec votre first pick pour moi c'est équivalent à Imp donc on oublie. Scorpion certainement la meilleur carte mais bicolore et puis je suis content de la prendre pick 5/6 pas pick 2. Conclusion je prends Imp parce que c'est monocolore, que c'est pas off color de votre first pick et parce que c'est un tour 2.

B1P3 -> Je prends la 0/4 presque sans hésiter, le lézard est vraiment pas top 1/1 pour 1 si on le joue au tour 1 on va monopoliser du mana pour le booster ou on le boostera jamais pour garder du mana pour faire autre chose. La 0/4 arriver au tour 5 c'est facilement un 2/6 contre 2/1 pour le lézard et on garde dans les 2 cas 3 manas pour faire autre chose, de plus le tour ou tu pose ta 0/4 t'as dépensé 4 mana mais tu peux bloquer avec en se débrouillant bien elle doit pas mourrir.

B1P4 -> La 1/4 presque sans hésiter puisque j'ai suivi un plan rakdos, après j'avoue que vu mes picks je serais plutôt rakdos contrôle qu'aggro pour le moment mais ça a le temps de changer on est que au pick 4 et la 1/4 est tellement forte.

B1P5 -> 2/1 swampwalk, il y a mindrot aussi mais souvent on en trouve dans les fin de booster et sur le premier booster je me sens plus safe quand j'ai un certain nombre de bête.

B1P6 -> J'aime pas la 4/3 qui pète un artos, je suis tenté de prendre charme d'izzet que je pourrais splashé ça m'oblige à jouer 2 iles (j'ai déjà une 1/4), mais au final je prends la 5/3 emportement que j'aime pas trop mais bon je reste dans le plan. Par contre à ce moment du draft à votre place je prends la 3/4 hexproof vous avez 2 scavenge golgari à l'air open c'est ce rhino un peu pas terrible est une carte clé de l'archétype. (ah bah oui vous vous en rendez compte après avoir pické Razz )

B1P7 -> Golgari gate pour vous parce que normalement vous avez vraiment pris le rhino au dessus du charme d'izzet, et moi je crois que je prends un 2eme Imp au dessus de rakdos gate parce que je suis vraiment pas inquiet sur ma mana base.

B1P8 -> Pour vous le pack est méga triste je crois qu'il faut prendre le rat que vous allez peut être jouer et qui a un effet on va dire semi correct moins. Moi dans mon cas je prends l'enchantement +2/+2 parce que avec 2 Imp ça peut faire une sacrée diff dans la game.

B1P9 -> Goblin Rally qui wheel ça fait le bonheur des petits et des grands pour le coup.

B1P10 -> Sans commentaire...

B1P11 -> 5/4 Haste le thon c'est bon Smile

B1P12 -> Dynacharge ça parait correct à ce moment.

B2P1 -> là je suis content d'avoir drafté rakdos pas comme un daubi contrairement à vous Smile

Bon je m’arrête là parce que après nos drafts sont trop différents pour que ça soit intéressant.

Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Morfy Jeu 1 Nov 2012 - 12:34

Par contre en regardant tout le draft
j'ai rigolé pendant au moins 9 moments
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Etienne Jeu 1 Nov 2012 - 16:21

Draft #3 raté pick 1 ! Bien joué les lapins crétins ! Very Happy

Vous voulez drafter quoi avec cette 7/6 haste Noire ET Rouge ? Rakdos ? Et dans rakdos, on préfère pas jouer des 4/1 haste pour 2? Ni des 3/4 pour 2?

Jamais vous n'avez considéré le sabre au pick 1. Du coup, vous préférez vous fixer sur 2 couleurs... Le scorpion est tout moisi derrière (que vous prenez sur diablotin parce que diablotin c'est golgari, vas comprendre).
B1P2 : Je prends soit le 1/1 ru qui me fixe moins que le 1/1 vol.
B1P3 : runeclef (bico + fixer)
B1P4 : le 1/4
B1P5 : 0/6 vol
B1P6 : CHA-RME D'I-ZZEEEEEETTTTT !
B1P7 : 0/4
B1P8 : +2/+2 parce que dans izzet c'est bieng
B1P9 : goblin rally
B1P11: 6/5 haste
B1P12: DYN-AAAAAAA-CHAAAAAA-RGE !!!!!

B2P1 : SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE SABRE
Le jeu est fait, faut picker des bêtes bicolores

B2P2 : 3/1 vol pour 1
B2P3 : 4/2 vol pour 3
B2P4 : dynacharge
B2P5 : 4/2 pour 2
B2P6 : 3/2 init pour 3
B2P7 : syncopate
B2P8 : /
B2P9 : 0/4
B2P10: +2/+2
B2P11: /
B2P12: ya pu dynacharge T_T

B3P1 : 4/2 pour 1 ! Smile
B3P2 : 3/4 pour 2
B3P3 : -2/-0
B3P4 : 3/2 init pour 3
B3P5 : wall 0/4 (mais c'est moche)
B3P6 : 2/1 looter
B3P7 : 2/1 vol pour 3 ('tain, c'est cher)
B3P8 : 2/1 pour 2
B3P9 : 5/2

*** j'arrive à ça (okay, j'ai pas de mythique dans le pack, ni de rare d'ailleurs) ***

CREATURES A 1
1/1 ur
1/1 vol uw
2/2 pour r
CREATURES A 2
2 x 1/4
2 x 3/2
2 0/4
CREATURES A 3
2 x 2/2 init
1 2/2 vol uw
1 looter
1 0/6 vol
CREATURES A 4
1 5/2
CREATURES A 5
1 goblin rally

8 SPELLS
2 sabres (wot !)
1 charme d'izzet
2 dynacharge (rewoot !)
2 enchant +2/+2 (rerewoot !)
1 syncopate


Dernière édition par Etienne le Jeu 1 Nov 2012 - 18:50, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Etienne Jeu 1 Nov 2012 - 18:17

et j'aime beaucoup votre draft "si on voit pas rakdos c'est pas gagné".

et vous 18 missplays par tour sont impressionnants ! ^^

en tout cas, faire ces flms va vous faire progresser, et ça, c'est bien.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Aeris Ven 2 Nov 2012 - 2:31

Tout d'abord merci pour les retours, c'est cool de voir qu'on fait pas ça que pour nous Wink .
Je vais essayer de répondre un peu à tout, en faisant comme vous et en expliquant pourquoi on a choisi, selon moi. Y a des chances que le reste de la clique retrouve des trucs à dire à mes explications, et que ça fasse un amalgame de pick différents entre nous 4 (et c'est bien pour cela que c'est dur de drafter à plusieurs!).

B1P2: La le pick se fait entre le scorpion et le imp, vaguement ce crocodile semi-lifelink mais je pars du principe qu'il est vert et qu'on aura envie de jouer notre spoiler Rouge/Noir, donc un scorpion Vert/Noir c'est la même contrainte.
J'aime vraiment pas ce imp dans rakdos personnellement, plus pour golgari, et justement si on part sur golgari on préfère piquer les bonnes bêtes qui scavenge avant toute chose, avant les bêtes qui pourrait être bien SI on a les bêtes avec le pouvoir scavenge, donc scorpion (dans l'espoir de voir au moins un imp si notre plan est golgari récupération).

B1P3: Ombre est sensiblement 100 fois plus efficace que lezard.
Dans rakdos aggro elle est vraiment bien parce qu’elle utilise tout ton mana qui ne te sert plus à rien, a la manière d'un guildmage. Elle se mange que peu d'anti-bete (foret le tour où elle arrive, après faut du jugement de trostani ou assasin strike quoi), il est IMPOSSIBLE de la tuer en bloquant. Elle finit donc par croquer une bête par tour, et cela ne nécessite en général que 4 mana. Son seul défaut c'est qu'elle combote moyen avec toute les bêtes haste dans rakdos, donc notre first pick. Ombre périlleuse c'est un guildmage monocolor et commune. Very Happy

B1P4: Je pense effectivement ici que le pick est 1/4 hybride vu la suite des événements. Mais comme le dit Jean Max à ce moment on est en mode 3 couleurs, on sait pas trop où on va donner de la tête, on préfère prendre une bonne carte polyvalente, facilement splashable, qu'une bête a 2 mana rouge lorsqu'on pense être tricolor.

B1P5: Comme dit Morfy on privilégie les bêtes, même si ici mind rot ne m'aurait pas choqué.

B1P6: Je sais pas trop entre ce 6/4 rakdos ou ce charme, mais ce qui est sur c'est que c'est pas rhino ^^

B1P8: Jamais je prends rat, je préfère tenter un pick qui risque de foirer, à la manière du runewing, que ce rat. Pursuit j'aime bien, mais sans bleu non quoi, après pour les personnes ayant déjà 2 imp à ce stade la d'accord, mais pour nous à ce moment là on préfère reprendre une bonne carte bleu, ça semble plutôt open.


B2P2: Je sais pas trop pour les autres mais moi à ce moment là je suis pas triste de prendre ce lobber crew Alexis ^^ (même si on pouvait espérer mieux pick 2).


B3P1: Quentin qui clique direct sur ce 3/3 vol ca accélère un peu les choses oui. Le 2/2 unleash me fait vraiment pas envie dans ce jeu full mur mais moi je prends ca.

B3P2: La encore Quentin clique trop vite^^ Mais je suis assez pour cet 1/4 quand même parce que à ce moment précis on veut pas de bêtes unleash, on est un rakdos mais avec des mur de partout ,des spells puissant et cher qui nous feront gagner plus tard, donc moi je prends 1/4.

Après comme tu dis Alexis c'est dur de commenter vers la seconde moitié car le jeu drafté sur les picks précédent n'est pas le même.


PS: Et merci pour ton commentaire Etienne, ce jeu qui first pick de manière instantanée tout les civic saber du monde pour les coupler avec des mur et une pincée de dynarche m'a bien fait rire Laughing
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Etienne Ven 2 Nov 2012 - 10:11

que veux-tu que je te dise ? continue à picker des rares bicolores (dans l'archétype le plus drafté) en espérant qu'on te passe une mythique. ça a l'air d'être un bon plan de compter sur la chatte ! Very Happy

Aeris a écrit:civic saber du monde pour les coupler avec des mur et une pincée de dynarche m'a bien fait rire
Ben, civic saber, c'est +2/+0 à presque toutes les bêtes du pack (ok, les 2/2 init, ça ne leur fait QUE +1/+0). En mirrodin, bonespliter n'était pas loin du 1st pick. ça c'est si t'as la chance d'en voir 1 dans la game... (ah tiens! comme rakdos didon!)

Les walls, c'est moisi, soit. Mais tous encaissent les 3/3, en le 0/6 vol tient très bien pendant que tu crois que tu peux faire la course. Parce que les 2/+2 et les dynacharge sur les volantes, ça paye plus que rakdos.

Dynacharge... pour en rire, ou tu es idiot ou tu ne l'as jamais pris en facial. Pour rappel, jeudi de la semaine dernière: Dynacharge1 tue 2 bêtes intuables et met 6, et dynacharge2 fait passer mon adversaire de 12 à 1 (tour 5 je crois). Hélas, je n'avais qu'une dynacharge (sinon j'en aurai joué 2).
Tout ça sans parler du demi-orgasme de dynacharge après goblin rally.

Au passage le jeu ci-dessus, c'est 3 drop à 1 (si tu enchaines sur sabre, c'est 4/2, 3/1, et 3/1 vol), 4 drop à 2 (non mur), 4 drop à 3 (non mur).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Zell Ven 2 Nov 2012 - 18:46

Pour moi les picks ressemblent plus ou moins à ça :

B1P1 : 6/5 est vraiment bien, elle te commit sur la meilleure guilde donc no match.
B1P2 : Imp c cool aussi dans rakdos, ya des +2/+2 et un peu de scavenge aussi ( shambler ).
B1P3: Shadow c bien cool, un lizard P3 faut pas abuser quand même on en reverra plein.
B1P4 : Je prends weird largement au dessus de explosive impact, elle fait partie des 3 meilleurs communes du format.
B1P5 : Shambler parce que c bien cool avec le imp du pick 2 et que 1 fois sur 2 et bien c imblocable.
B1P7 : re imp
B1P8 : +2/+2 et c parti pour le deck de beauf.

B2P2 : +2/+2 over lobber crew du coup, on continue dans la tech.
B2P3 : weird (c bien aussi avec le +2/+2,peut potentiellement passée 6/1 vol ) .
B2P4 : 3ème imp
B2P5 : gore house
B2P6 : 3/3 init
B2P7 : 6/4 unleash
B2P10 : le 3ème +2/+2

Du coup à la fin du 2ème pack on se retrouve avec 3 imp 3 fois le boost, je dis pas que c dingo mais ça m'a l'air un plan plus solide et au moins c un plan clair et défini.

B3P1: cackler
B3P2 : la 3ème weird
B3P3 : stab wound
B3P4 : guildmaaaaageeeee.
P5 : lobber crew.

Au final le pack est plus consistant.
En tt cas c vrai que imp est plutôt une carte golgari mais finalement contrairement à ce que je croyais dans mes premeirs drafts elles s'intègrent bien dans rakdos et prend quand même quelques boosts.

Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Clément Sam 3 Nov 2012 - 21:03

J'aime bien vos vidéos. Même si certains commentaires sont pouissants !!!

Je me posais une question, à part mtgo, on peux faire du draft pour s entraîner sur un site ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Viddle Lun 5 Nov 2012 - 0:53

Tu peux t'entrainer sur Cockatrice.
Je reviens du gp Lyon, un peu fatigué je commente demain et on espère enregistrer le prochain épisode avec un invité d'honneur!!
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[UMTV] Le topic officiel - Page 2 Empty Re: [UMTV] Le topic officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum