Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GP Lyon

+2
Philippe
Etienne
6 participants

Aller en bas

GP Lyon Empty GP Lyon

Message  Etienne Sam 3 Nov 2012 - 23:31

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 1:05, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Sam 3 Nov 2012 - 23:45

On perd tous les deux la dernière côte à côte. Frères de deck, mais pas dans la victoire malheureusement. ..

On retente le coup demain en scellé troll à deux têtes.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 4:41

So close... J'aurai du tester un peu plus.
Super WE quand même. Ca fait plaisir de revoir des rennais!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Hank Lun 5 Nov 2012 - 16:09

Y'a moyen d'avoir un report des joueurs de double pack rat en sealed...

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Viddle Lun 5 Nov 2012 - 16:21

magicovore a écrit:So close... J'aurai du tester un peu plus.
Super WE quand même. Ca fait plaisir de revoir des rennais!

GG pour cette belle perf!
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 17:39

Hank a écrit:Y'a moyen d'avoir un report des joueurs de double pack rat en sealed...
38 swamp et gain.

Mais bon c'était du modern, je jouais affinity et c'était très très fort.
A priori actuellement y'a que Storm ou une très bonne liste de jund qui soient de meilleurs choix, la hate grave ne suffit pas (le plan post side c'est plus évacuation des terriers si j'ai bien compris.

J'ai perdu vs life, mirror et storm. J'ai battu jund, tron, doran, 2 mirror, 2 UW, RDW, eggs mal buildé, tron UR. La plupart des joueurs respectent pas assez affinity, 2 stony silence en sb ou 2 ancient grudge c'est loin d'être suffisant.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Lun 5 Nov 2012 - 18:01

magicovore a écrit: La plupart des joueurs respectent pas assez affinity, 2 stony silence en sb ou 2 ancient grudge c'est loin d'être suffisant.

Ça doit être la randomitude des pairings, mais je suis tombé au moins 6 fois sur des adversaires qui m'ont rentré au moins 7 cartes (11 une fois !).
Moi j'ai été très content de mes 4 ancient grudge de side au vu de mes 3 mirrors de la journée et du random tron artos que j'ai joué, mais je me demande si le truc qui bounce tous les artos du joueur ciblé c'est pas mieux.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 19:05

Je pense que le truc qui bounce tout est supérieur. J'ai regretté d'avoir des grudge à la place (qui ne servent à rien hors mirror).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Mar 6 Nov 2012 - 12:10

Je n’ai pas l'impression d'avoir fait le même GP que vous. Mes MU dans l'ordre :
  • Burn
  • Bant Aggro
  • WU
  • Martyr Life
  • Tron
  • Jund
  • Gifts


Ronde, je gagne 14 pv avec un skrige à la 1 et je gagne la 2 parce qu'il ne touche pas son 2 e land pour caster son pyroclasme.
Ronde 2 mon adversaire n'a le temps de jouer que noble hiérarche et passe-passe à la 1 donc j'en déduis qu'il joue poison. Il commence la 2 par Geist T2 suivi de Spirit Mantle affraid Il fera une full à la 3 avec 2 birds et 2 hierarche.
Ronde 3, je fais une game très bizarre contre le WU de Marc Fontaine qui ne pioche que des contres et des lands. Du coup je ne peux jamais faire passer un enabler pour mes ornithopters et mes memnites mais comme il ne met aucune pression la partie dure une demi-heure avant que j’arrive à faire passer mon 4e cranial. On fait draw après une défaite sur Stony Silence.
Ronde 4, Martyr Life, forcément quand on se trouve dans le « draw bracket » on a plus de chance de tomber contre ce genre de jeux. Je vole la 1 sur ma random Blood Moon MD qui l’empêchera d’avoir son 2e blanc pour caster sa wrath (il joue la version avec du noir). Il ne voit pas de Martyr à la 2, du coup c’est le kill T4.
Ronde 5, je tombe contre une jeune femme impressionnée d’être assise à côté d’Olivier Ruel Laughing Elle est persuadée qu’elle n’a rien à faire à 5-1-0 du coup elle pousse un peu ses cartes sans réfléchir et me donne surement les deux games.
Ronde 6, un sympathique allemand me rappelle la dure réalité de magic en compétitif en détruisant absolument toutes mes cartes qu’elles soient en main ou sur le board. C’est uniquement à ce moment là quand il était à 14 et que j’avais encore 2 blasts en main et plus de board que j’ai vraiment compris l’intérêt de thoughtcast.
Mes mains de départ étaient correctes mais sans plus et alors qu’il arrive à curver parfaitement toutes ses cartes de défausse et ses removals. Il fallait bien que je passe au moins une fois dans la journée sous le rouleau compresseur Jund.
Ronde 7 la ronde décisive pour passer jour 2, j’affronte Yohan Dudognon. Je n’ai aucune idée de ce qu’il joue après la 1 puisque je n’ai vu que shaman, abrupt decay et snapcaster Oo. Du coup, je ne side rien et je perds logiquement la 2 sur une nuée de lingering souls. Je tente le kill T4 sur le play aux marqueurs poison, il est à 6 à son tour 2, Abrupt Decay sur Cranial au tour suivant, il passe à 8 grâce au blinkmoth nexus qui booste le nexus attaquant, puis à 9 car il est open sur darkblast et là c’est le stony silence qui bloque Mox, Tambour et Citadel et m’empêchera de le finir car je ne peux plus attaquer et booster avec seulement 3 manas. Derrière je pioche Citadel, Mox et Mox. Une wurmcoil de son côté m’empêchera d’arracher le draw.

Si je devais rejouer ce GP, je jouerai toujours Robots mais la version bleue cette fois car je me rends compte maintenant qu’une partie sur 3 est gagnée aux marqueurs poisons et que les blasts ne sont pas assez polyvalent ce qui n’est pas hyper intuitif quand on parle d’une bolt qui colle 4 dans un deck aggro.
Ha et aussi je n’ai pas réussi à détapper une seule fois avec steel Overseer pendant tout ce GP alors que pourtant ça avait l’air fort ^^
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Mar 6 Nov 2012 - 13:33

5 jeux en commun entre nos day 1 Philippe, c'est pas si différent je crois au niveau de MU par rapport au mien.
Par contre je jouais 4 thougthcast et ça change beaucoup de chose vu que ça permet d'avoir la masse critique d'artos pour que toutes tes cartes deviennent des horreurs. Je jouais 1 blast MD, je ne saurais pas dire s'il était bien ou pas.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mar 6 Nov 2012 - 13:41

La seule fois où j'ai perdu après avoir détappé avec steel overseer, c'est sur missplay. Autrement j'ai toujours gagné.

Mon draw à moi c'est en mirror, je perd la un parce qu'il joue thoughtcast T2 sur le play, du coup je slame mon steel overseer (alors que j'aurais joué ravager autrement) en me disant qu'il va me faire gagner puisque les versions bleues ont pas de removal MD. Il détappe et me fait galvanic blast dessus...
Du coup pourquoi pas ? Jouer à la fois thoughtcast, master of etherium et galvanic blast dans le même jeu ça à pas l'air trop dur, faut juste cutter les one off (gift, jar, shrapnel blast et champion à priori).

D'ailleurs les galvanic blast m'ont jamais trop déçus, toutes les games où j'ai deux blasts en main je sais que le mec commence la partie à 10pv, c'est tout de suite plus facile.. (même si c'est souvent les cartes que t'es obligé de side out pour pas déstabiliser le jeu).

Mais bon après mes MU c'est pas vraiment les mêmes que les tiens :

Mirror = loose
Scapeshift
Jund
Mirror
Tron U (qui tue à l'ennui avec mindslaver récursif sous comptoir de commerce et staff of domination, avec des piegepont et cyclonic rift MD, et post sb 4 calice of the void, 4 gut shot, 3 ratchet bomb)
Mirror = draw
Jund
UW
Jund = loose

L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Mar 6 Nov 2012 - 13:50

L'ermite a écrit:Du coup pourquoi pas ? Jouer à la fois thoughtcast, master of etherium et galvanic blast dans le même jeu ça à pas l'air trop dur, faut juste cutter les one off (gift, jar, shrapnel blast et champion à priori).

J'ai vu que Nassif jouait 4 Thoughtcast et 3 Galvanic Blast, c'est peut être lui qui a trouvé le bon compromis.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  magicovore Mar 6 Nov 2012 - 14:26

Je suis à peu près sûr qu'il faut garder au moins une jar. J'en jouais 2 et elles m'ont pas trop déçu, ça rend les removal de jund tellement lents...
Après le bon nombre de blast, j'en sais rien, ça dépend vraiment du métagame attendu. Y'a que 4 Thoughtcast où je suis sûr à 100%.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  L'ermite Mar 6 Nov 2012 - 14:31

Oui, ma random jar à toujours fait des trucs cools les rares fois où je l'ai eu (sauf quand j'aurais bien voulu qu'elle sauve mon mox opal quand mon oppo à jouer le 2ème, mais on peut pas trop lui en vouloir)
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Philippe Mar 6 Nov 2012 - 14:32

La même j'ai essayé de régénérer un signal pest tué à la terminaison mais j'étais déjà plus dans la game à ce moment là.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Lyon Empty Re: GP Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum