Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

GATECRASH

+14
Gafa
Evil zOrG
Etienne
magicnini
rickyy
m4yu
magicovore
Clément
Viddle
L'ermite
Armel
Philippe
Spongeday
joystick
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  rickyy Jeu 3 Jan 2013 - 23:54

Je dirais oui.
A priori, les EOT ont été transformés en "at the beginning of the next end step" non ?
Donc si on empile dans le bon sens, ça le fait ?

Edit: D'ailleurs, le gatherer est pas à jour, c'est toujours marqué EOT sur l'oracle de la carte...

rickyy

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : Casual !
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Vincent Ven 4 Jan 2013 - 0:32

rickyy a écrit:Je dirais oui.
A priori, les EOT ont été transformés en "at the beginning of the next end step" non ?
Donc si on empile dans le bon sens, ça le fait ?

Edit: D'ailleurs, le gatherer est pas à jour, c'est toujours marqué EOT sur l'oracle de la carte...

Tu confonds "jusqu'à la fin du tour" ("until end of turn") qui n'a pas changé de formulation, avec "à la fin du tour" ("at end of turn") qui a bien été transformé en "au début de la prochaine étape de fin".

Donc oui, la combo marche si :
- les 4 sont là au moment du trigger
- l'adversaire n'a pas non plus 4 créatures en étant le non active player Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  rickyy Ven 4 Jan 2013 - 1:06

Ah oui, mince, je raconte n'importe quoi du coup...
Alors, histoire d'être sur que j'ai bien tout compris:
Ca marche parce que les effets until end of turn durent jusqu'au Cleanup Step, c'est ça ?

Et effectivement, faut faire gaffe si en face il y a des bêtes flash dans le deck... Twisted Evil

rickyy

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : Casual !
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Gafa Ven 4 Jan 2013 - 11:29

je préfère cette combo Smile

GATECRASH - Page 3 Magic-The-Gathering-New-Phyrexia-MindcrankGATECRASH - Page 3 Attachment

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  m4yu Lun 7 Jan 2013 - 23:20

GATECRASH - Page 3 Attachment

Pongify is back!
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Lun 7 Jan 2013 - 23:40

Tant qu'à faire pk ils n'ont pas choisi 'TROLLLL' comme type de créature?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Mar 8 Jan 2013 - 18:39

Je dois avoir du mal à évaluer Evolve mais la 0/4 evolve imblocable pour 1UG c'est de la bombe nan?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  joystick Mar 8 Jan 2013 - 18:42

en limité oui.
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Vincent Mar 8 Jan 2013 - 19:31

Viddle a écrit:Je dois avoir du mal à évaluer Evolve mais la 0/4 evolve imblocable pour 1UG c'est de la bombe nan?

Oui. Et la 1/3 reach evolve a une bonne gueule de first pick aussi.

Pour drafter Simic, j'ai l'impression qu'il faudra au moins 10-12 bêtes evolve pour que les sorties soient curvées correctement et éviter que les cartes arrivent trop dans le désordre.
Et j'ai aussi l'impression que tout le monde va se ruer dessus au début.

Sinon, les extort révélés jusqu'à présent sont pas ouf, mais sur un board stallé avec 2 ou 3 extort, le moindre bear fera un gros différentiel.

Enfin bon, on y verra plus clair quand on aura plus qu'un petit tiers des cartes révélées !
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Mar 8 Jan 2013 - 19:59

Oué c'est un peu spécial evolve parce que tu préfères clairement une 0/4 à une 2/2.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plein de evolve par contre, j'ai justement l'impression qu'ils sont moins bien en groupe vu qu'ils ont tendance à avoir de faibles body (logique, ils ont evolve!) et que evolve te demande de passer des seuils de force et d'endurance. En plus de ça c'est pas de très bons top deck et c'est quelque chose que tu veux limiter. A voir.

Sinon bloodrush me semble vraiment très cool comme mécanique, on va peut être retrouver le selesnya aggro de rtr avec gruul, là l'avantage c'est que t'as pas à t'embêter à avoir le bon ration pump/bête (en général ou en fonction du match up). A noter que ça ne marche qu'en attaque.

La 1/4 extort pour 2W me fait rêver aussi mais c'est vrai que, comme disait l'autre, elle n'a pas forcément un très bon match up contre evolve parce que à la fin toutes ses bêtes auront 4 en force et contre bloodrush parce que ça devient facile de passer une 1/4 quand t'as 15 boost en main et ça doit pas être terrible contre la capa boros non plus.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Vincent Mar 8 Jan 2013 - 23:53

Viddle a écrit:Oué c'est un peu spécial evolve parce que tu préfères clairement une 0/4 à une 2/2.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plein de evolve par contre, j'ai justement l'impression qu'ils sont moins bien en groupe vu qu'ils ont tendance à avoir de faibles body (logique, ils ont evolve!) et que evolve te demande de passer des seuils de force et d'endurance. En plus de ça c'est pas de très bons top deck et c'est quelque chose que tu veux limiter. A voir.

Pour moi Evolve c'est l'équivalent de Landfall : ça peut être infame quand toutes tes bêtes s'enchainent dans l'ordre et curvées, mais ça peut devenir vite bancal dès que tu pioches pas comme il faut.

Et pour gagner en consitance, rien de mieux que d'en jouer beaucoup + des papas à côté.
(sachant que leurs "faibles body", y a quand même déjà des x/3 et x/4 pour pas cher en CCM)
Enfin à voir oui selon le reste Smile


Sinon bloodrush me semble vraiment très cool comme mécanique, on va peut être retrouver le selesnya aggro de rtr avec gruul, là l'avantage c'est que t'as pas à t'embêter à avoir le bon ration pump/bête (en général ou en fonction du match up). A noter que ça ne marche qu'en attaque.

Bloodrush ça a l'air vraiment violent oui (le 5/4 là il rigole pas trop), il faudra voir la gueule des antibêtes pour voir dans quelle mesure la restriction en attaque pourra profiter aux tricks adverses.


La 1/4 extort pour 2W me fait rêver aussi mais c'est vrai que, comme disait l'autre, elle n'a pas forcément un très bon match up contre evolve parce que à la fin toutes ses bêtes auront 4 en force et contre bloodrush parce que ça devient facile de passer une 1/4 quand t'as 15 boost en main et ça doit pas être terrible contre la capa boros non plus.

Boros c'est un peu l'inconnue encore pour l'instant, mais la capacité annonce la couleur Smile encore plus all-in que unleash !
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  magicovore Mer 9 Jan 2013 - 1:50

J'ai surtout l'impression qu'Evolve comme Bataillon sont des capacités qui demandent au drafteur d'essayer de rassembler 18 bêtes ou plus. Les spells sont faibles par essence dans ces deux jeux.
Dimir va demander une masse critique de créature également, jouer un spell Cipher sur un board vide c'est quand même très nul. Mais la capa étant présente sur les rituels (et maybe instant) uniquement, le bon ratio devrait être autour de 15 créatures /8 spells.
Gruul peut également plus ou moins se passer de spell vu que ses bêtes sont des boosts. Evidemment on ne crachera pas sur un crame ou deux pour gérer les guildmage. Le "coût alternatif" coup de sang fait qu'on peut monter un peu la curve sans trop déstabiliser le jeu pour gagner les mirror d'aggro.
Extort n'a pas besoin de millions de bêtes mais c'est un gros plus d'avoir plusieurs extort ensembles en jeu pour tuer à distance. Ca donne envie de jouer 18 lands pour optimiser la capa.

Du coup on aura Boros dans le rôle de l'aggro pur de service, gruul en midrange, simic également (un peu plus lent), dimir en tempo et extort met Orzov sur la défensive (d'autant plus que les bêtes révélées jusqu'ici bloquent mieux qu'elle n'attaquent).

Evolve semble assez variant comme tu le soulignes Vincent, mais c'est d'assez loin la meilleure capacité si les bêtes sont pas trop faibles au départ (et il après un seul compteur la plupart sont déjà rentables), je pense que ça compense largement.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Clément Mer 9 Jan 2013 - 12:17

Pour le coup ça fait pas un peu too much celle là ?

Prime Speaker Zegana - 2GGUU
Legendary Creature - Merfolk Wizard (Mythic Rare)
Prime Speaker Zengana enters the battlefield with X +1/+1 counters on it
, where X is the greatest power among other creatures you control.
When Prime Speaker Zegana enters the battlefield,
draw cards equal to its power.
1/1
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Mer 9 Jan 2013 - 19:27

Bof, 6 manas c'est beaucoup pour une créature qui demande d'autres bêtes en table. Alors ok rien qu'une 3/3 fera l'affaire mais j'ai du mal à voir dans quel archétype elle rentrera (on parle bien de T2 hein), pas aggro clairement, ramp ça semble compliqué ainsi que contrôle. Dans un midrange mou à base de thragtusk ça peut le faire mais en ce moment c'est pas un deck parce que ça perd contre contrôle à cause de révélation et que ça perd contre aggro à cause de aristocrat/thundermaw (de toute façon tout le monde sait que centaur healer c'est pas une carte).

La meilleure carte de construit révélée pour le moment je pense (et on n'en a pas parlé ici) c'est Obzedat, c'est juste intuable en T2 et tu peux pas faire la course, va falloir trouver une solution.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Spongeday Mer 9 Jan 2013 - 19:37

j'ai trouvé une solution possible: ne pas le rencontrer vu que y'aura au maximum un jeu qui le jouera et en pas beaucoup d'exemplaires vu son coup de mana. La meilleure carte c'est skullkrack c'est tout
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Mer 9 Jan 2013 - 20:16

Ok si c'est ça la solution générique j'en joue 4 dans tous mes jeux! Wink
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Armel Mer 9 Jan 2013 - 20:17

"Bon les mecs, on a un peu craqué en mettant sphinx's revelation et restoration angel en même temps en standard, on va faire une carte qui remédie à ça"
GATECRASH - Page 3 Attachment

Ca déconne pas trop comme carte, mais c'est pas très bien contre supreme verdict...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Clément Mer 9 Jan 2013 - 20:21

Viddle a écrit: (on parle bien de T2 hein)

Vu que je joue pas T2 je résonnais plus dans un jeu EDH

SInon oui en limité et T2 le Concil ca va être chiant
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Alain Mer 9 Jan 2013 - 20:32

En parlant de T2 (et même des autres formats construit à la limite), vous trouvez pas que ce qui est révélé pour le moment est vraiment pas terrible ?

Pour RtR y'avait une pelletée de cartes intéressantes mais là c'est un peu le néant (même la carte que tu cites Quentin me fait pas rêver). Finalement la carte la plus intéressante pour le moment c'est ptet ce frontline medic Rolling Eyes

Bon ok il n'y a qu'un tiers des cartes de dévoilées mais je trouve qu'il y a une sacrée différence d'intérêt entre RtR et cette extension. Et pour le limité on verra quand on aura tout le set !

Alain

Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Armel Mer 9 Jan 2013 - 20:33

Et sinon, plus j'y pense, plus la meilleure carte de construit elle est peut-être là(en tout cas pour les decks que je veux jouer ^^)
GATECRASH - Page 3 Attachment
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  magicovore Jeu 10 Jan 2013 - 2:25

Y'a un post pas mal de Matignon sur mtgfrance où il explique pourquoi cette bête est pas très bien a priori (en gros faut overextend pour rendre cette bête 1/1). Il l'a met quand même dans les 5 cartes semi-jouable de ce qu'on a révélé pour le moment.

Edit : en fait c'est plus Philippe qui a raison que le champion du monde, la régénération pallie assez bien au problème d'overextend.

Cette 3/3 est une réponse pas dégueu à Sphinx mais bon ça reste une carte pas franchement dramatique pour contrôle (youpi, un armodon dressé!) qui rentabilise bien la wrath du T4. Et ça prend Ange salement dans la gueule (ouai Bataillon c'est plus simple en limité qu'en construit dans un deck sans ligering soul). Je serai pas surpris qu'elle trouve sa place malgré tout, mais c'est plus faute de mieux qu'autre chose.

Ouai c'est un peu le grand vide pour le moment. Reste 1/3 du format dont 4 charmes donc y'a de l'espoir.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Spongeday Jeu 10 Jan 2013 - 6:11

champion de parish est une bonne carte donc ça c'est une bonne carte ça me parait assez logique. Au lieu de mettre des humains faut mettre des betes avec des stats. Encore mieux on met les deux dans le meme deck et ont met des humains avec des stats.Yay
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Viddle Jeu 10 Jan 2013 - 7:38

Comment la capa battalion est elle née?

Wizards: 'Comment peut on faire pour punir les gens qui oublient leurs trigger??'
'Hmm, ça à l'air de bien marcher sur Pyreheart Wolf, pourquoi ne pas faire ça à grande échelle?'
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Philippe Jeu 10 Jan 2013 - 9:41

Spongeday a écrit:champion de parish est une bonne carte donc ça c'est une bonne carte ça me parait assez logique. Au lieu de mettre des humains faut mettre des betes avec des stats. Encore mieux on met les deux dans le meme deck et ont met des humains avec des stats.Yay

Le gros soucis c'est que si l'experiment boost le champion, l'inverse n'est pas vrai et là t'es en train de commencer le build de ton deck "Humains avec des Stats" avec 8 humains qui n'ont pas de Stats...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Armel Jeu 10 Jan 2013 - 12:24

Pour moi ça mérite d'être testé, on manquait de drop 1 dans les aggros base verte(pilgrim c'est pas une carte d'aggro, midrange moi j'aime pas trop).
Tour 1 experiment one tour 2 strangleroot geist c'est un bon début(dreg mangler)
Tour 1 experiment one tour 2 burning tree emissary puis flinthoof boar

Bon après est-ce que aggro a encore une raison d'être dans le monde de midrange qu'est le standard actuel, je ne sais pas, mais cette carte me donne espoir alors qu'avant il n'y en avait pas vraiment.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GATECRASH - Page 3 Empty Re: GATECRASH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum