Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

évaluation

4 participants

Aller en bas

évaluation Empty évaluation

Message  baste Jeu 7 Fév 2013 - 15:33

Bonsoir m'sieur dame,

Voilà, je suis venu à quelques Drafts le jeudi soir en fin d'année dernière (je suis le type en fauteuil), et j'ai emménagé dans un autre département en début d'année.

Pas évident pour moi de jouer à ce jeu (triage, créer ses decks…) et puis, pas trop de gens dans le coin, et une nouvelle vie qui commence avec tout plein de trucs à faire !

Donc, j'ai l'intention de revendre l'intégrule de mes Magics. Rien de très extraordinaire je crois - pour de véritables pros parfois qui fréquentent les Drafts du jeudi soir ! - mais quelques cartes sympas accumulées au fil du temps. Il y a environ 700 rares pour environ autant en proportion d'unco et de communes.
J'imagine que je vendrais pas tout d'un bloc, mais avant de me lancer dans la vente, j'aurais aimé avoir une petite estimation du coût de ma collection.

Qu'en dites-vous ? Y aurait-il une âme généreuse pouvant consacrer quelques heures de son précieux temps et pouvant m'en donner une fourchette juste ?
En échange, on peut s'arranger, soit j'offre quelques cartes ou des classeurs, des boîtes des protèges cartes… ou autre selon ce que vous me proposez !

Je pense passer à Rennes une journée ou 2 (ou 3 même !) entre le 26 février et le 1er mars.

Merci de vos réponses !
Bastien

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  Philippe Jeu 7 Fév 2013 - 15:48

Si tu sais déjà quelles cartes peuvent valoir de l'argent, tu peux vérifier la cote sur un site comme magic card market et vendre le reste au kilo.

Si t'as aucune idée de ce qui a de la valeur, le mieux c'est peut être de passer par un site d'enchère comme ebay mais dans les deux cas, il va te falloir passer par une phase de listage qui risque de s'avérer fastidieuse, surtout si tu galères avec un clavier.


Après c'est pas parce que tu vis dans les côtes d'armor qu'il faut faire une croix sur magic, tu peux toujours jouer en ligne sur MTGO.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  baste Jeu 7 Fév 2013 - 18:16

Merci pour la réponse !

Il y en a certaines oui je sais qui ont de la valeur. Mais il y en a d'autres sur lesquelles je ne me suis pas penché pour savoir quel prix elles pouvaient côter.
Après, ce qui est simple avec mes cartes, c'est qu'elles sont toutes triées dans des classeurs par numéro et par édition. Les rares sont dans des portfolios. Donc c'est déjà plus rapide que lorsque c'est en tas !

Pour le listage, effectivement ça pourrait être fastidieux, mais ce qui va l'être le plus, c'est que je tourne moi-même les pages ! Après, pour l'écriture, no problèmo sur ordinateur j'ai une commande vocale ça tourne du tonnerre ! Et pas une faute d'orthographe…

Oui c'est vrai, j'aurais pu continuer à jouer, en ligne, mais je souhaite arrêter de jouer.

Bonne fin de journée !

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  Evil zOrG Jeu 7 Fév 2013 - 19:33

Gros collectionneur, je recherche une tonne et demie de vieilles cartes toute rareté confondue entre le tout début de magic et invasion.
Je suis en train de finir de lister tout ça, je suis très patient pour bouibouiter des gros cartons pleins de cartes.
N'hésite pas à m'informer des dates de ton passage, je tenterai de me libérer.
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  baste Jeu 7 Fév 2013 - 20:06

Ah oui ! J'avais oublié. Quand j'ai commencé à Magic, j'ai commencé avec Fleau. Mais bien entendu, j'ai des cartes plus anciennes que j'ai glané depuis.

Mais avant tout ma demande première aurait été de trouver quelqu'un avant que je me mette à les revendre… Et puis, si je ne revends pas le lot d'un coup, après je me retrouverai avec des kilos de communes sur les bras…

Mais sinon pas de soucis, je donnerai les dates plus précises de mon passage à Rennes dès que j'en aurai connaissance.

Bonne soirée

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  Clément Ven 8 Fév 2013 - 23:23

Préviens nous quand tu es sur Rennes, l'idéale serait un jeudi soir au draft, ca me dérange pas de voir avec toi les cartes que tu peux revendre et à combien.

Tiens nous au courant Smile
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty le 28

Message  baste Ven 22 Fév 2013 - 12:15

Merci pour la réponse !

Il y en a certaines oui je sais qui ont de la valeur. Mais il y en a d'autres sur lesquelles je ne me suis pas penché pour savoir quel prix elles pouvaient côter.
Après, ce qui est simple avec mes cartes, c'est qu'elles sont toutes triées dans des classeurs par numéro et par édition. Les rares sont dans des portfolios. Donc c'est déjà plus rapide que lorsque c'est en tas !

Pour le listage, effectivement ça pourrait être fastidieux, mais ce qui va l'être le plus, c'est que je tourne moi-même les pages ! Après, pour l'écriture, no problèmo sur ordinateur j'ai une commande vocale ça tourne du tonnerre ! Et pas une faute d'orthographe…

Oui c'est vrai, j'aurais pu continuer à jouer, en ligne, mais je souhaite arrêter de jouer.

Bonne fin de journée !

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty le 28

Message  baste Ven 22 Fév 2013 - 12:16

je sais pas que ce que j'ai fait mais j'ai pas réussi à mettre le bon message heureusement que j'avais fait copier coller, voici l'original :

Bonjour !

Comme convenu, je reviens pour vous dire quand je peux passer à un Draft du jeudi soir.

Ce serait jeudi de la semaine prochaine, le 28.

Je me dis que ce serait peut-être préférable que je me présente un peu avant que ne commence le Draft ?
Ou un moins que la ou les personnes qui m'aideront le fassent pendant le Draft…

Bonne fin de semaine

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  Clément Dim 24 Fév 2013 - 20:53

Je serai la, tu as bcp de cartes ? histoire d'avoir une idée du temps que ca va prendre ^^
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  baste Mar 26 Fév 2013 - 10:34

Merci de ta réponse, et de ton aide !

Donc, à 8 heures, heure du Draft ?

Comme je disais, je dois avoir légèrement plus que 700 rares, pour, j'imagine, une proportion équivalente en uncos et communes.
10 000 cartes peut être environ, donc quand même quelques-unes en double ou en quelques exemplaires, surtout dans certaines éditions…
Ce que je sais, c'est qu'il y a un bon carton plein !

N'oublie pas qu'elles sont triées par édition et numéro, ce qui peut faciliter la consultation…

Merci et a jeudi

baste

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Minihy-Tréguier Côtes-d'Armor
Format Préféré : néant
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

évaluation Empty Re: évaluation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum