Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Draft SOM] Evaluation de cartes

+9
Armel
L'ermite
Vincent
Philippe
lucas
Spongeday
magicovore
The stoned crab
Etienne
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Jeu 7 Oct 2010 - 15:35

Un petit topic pour parler de cartes T3, car les forums "draft viewer" et "draft du jeudi soir" sont plus là pour causer d'un événement en particulier que stratégie au tout venant.

Quelques cartes me font me poser des questions.

Fourneau, c'est réglé. Mon opinion est: "c'est pas mal B1P6 à B1P8 quand t'es rouge. Autrement, c'est dauby".

Throne de geth...
C'est quoi ? Une carte qu'on picke haut dans poison ? dans proliferate ? un éventuel B1P1 ? Dans quel cas c'est B2P1 ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Jeu 7 Oct 2010 - 16:09

Fourneau, c'est le truc qui fait des chocs quand on sacrifie des permanents ?? Si c'est ça, ça me choque pas de le prendre B1P1, y a des tonnes de trucs à faire avec et c'est probable qu'une grande partie des cartes cool dans cet archétype fassent le tour. Après c'est toujours pareil avec ce genre de cartes, faut mieux pas être à 2 sur la tech.
En ce qui concerne throne de geth, dans l'archétype fourneau, ça vaut son pesant de cacahuètes et dans poison ça a sa place. Après j'aurais quand même du mal à prendre ça avant le 5ème pick.

Sinon, de mes quelques drafts dans le format, contagion clasm et tumble magnet c'est first pick, c'est la synergie la plus relou du limité (si tu rajoutes un peu de bêbêtes poison, ça devient vite ingérable).
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Jeu 7 Oct 2010 - 16:25

The stoned crab a écrit:Fourneau, c'est le truc qui fait des chocs quand on sacrifie des permanents ?? Si c'est ça, ça me choque pas de le prendre B1P1, y a des tonnes de trucs à faire avec et c'est probable qu'une grande partie des cartes cool dans cet archétype fassent le tour. Après c'est toujours pareil avec ce genre de cartes, faut mieux pas être à 2 sur la tech.
ouais, c'est fourneau.
En ce qui me concerne, je trouve un peu dangereux de le 1st pick. Parce que c'est 1 carte sur 40, et les cartes qui synergisent avec ne sont pas terribles toutes seules.

Pour ce qui est de boucle, je pense que tout le monde considère que c'est un 1st pick.
ça tue une bête
ça métalcraft
ça prolifère

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Jeu 7 Oct 2010 - 18:22

Ouai, la boucle, tout le monde à vu normalement.
Magnet c'est pas first pick, si tu prolifères pas c'est middle donc ça ce pick plutôt entre 6 et 10. Dès que t'as une boucle ou un trône que tu comptes jouer, tu peux commencer à le picker plus haut.
Fourneau j'aurai du mal à le prendre haut vu le temps et les conditions qu'il faut pour le rentabiliser... Ca a également le défaut de te pousser à jouer des cartes pas top sans lui. Donc je le prendrai pas haut, et uniquement si j'ai déjà du sacrifice et que j'ai pas besoin de trop drafter de combustible pour le rentabiliser.
Throne sur le papier c'est une carte ultime dans le deck adapté, j'aurai un avis quand j'aurai drafté UB poison/proliferate/bouiboui/cantrip.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Jeu 7 Oct 2010 - 18:26

vu le peu d'antibêtes dans le format (je comptes pas les antiartos soyons clair pour ce commentaire) je trouve le tappeur ultime.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Jeu 7 Oct 2010 - 19:04

Tumble Magnet ça a toujours renversé des games de ce que j'en ai vu, proliferate ou pas. Sinon, y en a quand même pas mal des anti-bêtes, mais ils sont à la gueule des bêtes de l'extension : moyens.

Le meilleur archétype de draft reste quand même d'ouvrir des spoilers à 6+ manas et de prendre tout les myr de la terre.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Jeu 7 Oct 2010 - 19:08

L'archétype multiple forgeron R et/ou W + des 2/2 vol, des spellbomb, des idoles et quelques shatter/arrest, il pique aussi.
Mais j'admet que wurmcoil engine + 39 cartes est un archétype assez solide.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  lucas Jeu 7 Oct 2010 - 19:21

ouais, mais ça perd contre mind control + 39 cartes !
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 10:46

J'ai quand même kiffé Jeff qui gueulait à chaque fois que quelqu'un s'en prennait à son dragon ! ^^
Comme je n'ai vu aucun spoiler au draft, je me dis qu'il devait avoir des problèmes de riche.

Sinon, je rejoins Damien, et le staff vient de grimper dans mon ordre de pick tellement ça bouibouite sévère. A mon avis, ça dépasse l'archétype poison (dans lequel c'est ultime). ça peut rentrer facile dans les metalcraft, et c'est utile dans les drafts ratés (confère le DV du 07/10/10 table2).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 8 Oct 2010 - 11:07

The stoned crab a écrit:En ce qui concerne throne de geth, dans l'archétype fourneau, ça vaut son pesant de cacahuètes et dans poison ça a sa place.

Je vois pas l'interaction bien l'interaction entre le fourneau et le throne. Tu veux gérer le board avec le fourneau pendant que tu colles des marqueurs poisons avec le throne?


Conley woods vient de pondre un article sur channelfireball qui décrit l'archétype RB fourneau 15 lands. Je l'ai pas lu, mais j'imagine que le plan c'est d'empiler les bears avec 4-5 spells pour ouvrir la voie et 2 fourneau pour finir dans l'idéal.
Les magnets sont bien même dans ce jeu, parce qu'ils permettent de virer un bloqueur pendant 3 tours et ils peuvent être sacrifié avec un daredevil ou un ferrovore pour trigger le fourneau quand il n'y a plus de marqueur dessus.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 12:17

Ouais c'est grosso modo mon deck de la semaine dernière.

Par contre, 2 fourneaux: même pas en rêve hein ! C'est une unco.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 8 Oct 2010 - 13:12

C'est une unco que personne d'autre ne veut. En m11 tu pouvais avoir 2 menaces alors qu'elles étaient piquées bien plus haut.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 13:47

Tu veux dire la meme menace que celle qui est devenue COMMUNE EN M11 ?

[Draft SOM] Evaluation de cartes Image

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 8 Oct 2010 - 14:05

Oui c'est bien de celle là que je parle.

Pour la petite histoire j'ai quand même fait 70 games en M11 cet été (j'ai recompté) sans m'en rendre compte et jusqu'à la fin dans tous mes drafts j'ai fait en sorte de ne pas forcer l'archétype RB bloodthrone vampire parce que je croyais qu'Acte de trahison était une unco...


Ma mauvaise foi me force à attribuer cette erreur à la politique d'impression erratique de la R&D de Wizards.


Du coup effectivement, 2 fourneaux c'est toujours l'idéal et ça arrivera surement quand même de temps en temps parce que la carte n'aura qu'un seul client sur la table à chaque fois qu'elle sera ouverte.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 14:08

Le risque étant que si tu en prends une, et que tu ne vois pas la seconde, et ben ton deck c'est pas loin d'être de la crotte.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 8 Oct 2010 - 14:41

C'est pas sûr, si t'as plein d'anti bête t'auras peut être pas besoin du fourneau pour coller les derniers points. Tu as aussi Necrogen Censer qui remplace le gobeler d'onyx pour le finish.

En fait, la force de ce genre de deck c'est de ne jouer que des communes que personne ne veut et de les avoir en x3, du coup t'es hyper régulier.
Après est-ce que c'est assez fort pour dérouler un bon deck qui fait une bonne sortie, ça j'en sais rien, il faudra tester.

En tout cas, j'aime bien me dire que si mon plan metalcraft ou poison se passe mal, j'aurai toujours un plan B avec un deck draftable uniquement sur deux boosters.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Vincent Ven 8 Oct 2010 - 14:58

A propos de techs originales, ça a donné quoi tes Golem Foundry *2 Julien hier ? Tu en as sorti une 3ème de ton sac parce que c'était bien mais pas suffisant ? Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Ven 8 Oct 2010 - 15:22

aalors golem fonderie c'est pas bien, meme avec 16 artefact dans le paquet c'etait pas top, je pense qu'il faut monter à 20/21 (donc plein de myrs donc moins de land) et du bleu au moins pour la prolifération. Genre piquer super haut les colipervier et les trucs qui prolifèrent en saquant un artefact (bien que je pense que ça tourne plus qu'un colipervier quand même).
Aprés faut instant picker les boucles de contagion, mais ça tout le monde le fait sauf spoiler infame ou si tu joue blanc et que tu as un arrest dans le pack qui est juste bien plus rapide comme antibête et donc ça fait rarement plus de pick 2/3 je pense (ce qui est normal hein).
Par contre je me disais que même si ça fonctionne bien ça doit pas être top comme deck tout simplement parce que des 3/3 c'est pas suffisant pour gagner contre les deck blancs rempli de volantes j'ai l'impression ( en tout cas ça m'a pas l'air d'aller assez vite).
En gros mon impression c'est que meme si ça se passe comme dans un rêve ça sera toujours pas suffisant.
Du coup hier j'ai joué avec une seule ronde et je les ai pas du tout regretté, si je joue plein d'artefacts (et donc surement pleins de myr) je préfère accélérer vers des 5/5 imblocables, c'etait ça ma conclusion.
Par contre pour rouge/noir aggro j'aurais mis la 1/1 rouge qui s'équipe en dessus de la 1/1 noir qui fait un marqueur mais il a surement raison.
Moi je kiffe l'artefact qui colle 4 (une hache de lave du pauvre) dans le deck de conley.
Et faut arrêter avec c'est un deck sacrifice.
c'est juste un deck avec une curve ultra basse qui tente de gagner vite.
Rouge/noir aggro for the win (meilleure combo de cette archétype c'est la combo forgeron noir/forgeron rouge)


P'tit tip pour la fin, si tu draft fonderie golem faut pas drafter golem precurseur je pense, c'est juste trop risky ^^
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 15:52

Rouge/noir aggro for the win (meilleure combo de cette archétype c'est la combo forgeron noir/forgeron rouge)

Ju, c'est une combo de 2 unco. Faut arrêter de croire qu'on ouvre des mythiques ou qu'on te passe des scrapmelter P4 à chaque draft !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Vincent Ven 8 Oct 2010 - 15:56

Spongeday a écrit:
P'tit tip pour la fin, si tu draft fonderie golem faut pas drafter golem precurseur je pense, c'est juste trop risky ^^

Bah ya pas foudre dans le format, ça se tente non avec 2 assauts souillés ? Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Etienne Ven 8 Oct 2010 - 16:08

Ya pas foudre mais en face ya peut-être fracasser ou desenchant ... Very Happy

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Vincent Ven 8 Oct 2010 - 16:15

Etienne a écrit:Ya pas foudre mais en face ya peut-être fracasser ou desenchant ... Very Happy

Ou dispersion, ou -4/-4 => toutes les couleurs peuvent ruiner le plan (et en plus ce sont des communes). Mais tu avoueras que le facteur fun est à son comble Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Ven 8 Oct 2010 - 16:21

oui mais hier j'avais pas envie de jouer mon golem contre un mec avec 4 mana open dont 2 vert ( ah ben pour 4 mana je vais piocher 3 cartes alors) mais j'ai failli prendre le +1/0 infect juste pour faire la combo oui ^^
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  L'ermite Dim 10 Oct 2010 - 19:07

Bon j'ai pas pu résister malgré les 12 euros : je me suis mis à drafter à montpellier...
J'ai joué un Rg metalcraft avec forgeron x2 en guest star, c'est vraiment ultime cette carte, soit ça prend direct son anti-bête soit ça fait du 3 pour 1 au moins.
Je sais pas si je vais drafter souvent à ce prix là, mais je trouve le format super intéressant (comme quoi on peut avoir deux set de draft cools d'affilée).
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Armel Lun 11 Oct 2010 - 13:04

Forgeron bleu c'est plus ultime que je pensais aussi, pour le top 8 du trial Lille, j'avais un bon gros jeu de pisse avec 2 forgerons, et ben ça te sauve ton draft...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum