[règle] Mirrorweave
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[règle] Mirrorweave
J'adore cette carte :
Tisse-miroir 2 W/U W/U
Éphémère
Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
Sans parler du cas où cette carte copie une bête qui met +1/+1 à toutes les autres ce qui permet de faire de gros thon, on peut avoir d'autres cas sympas.
Cas 1 : J'attaque avec 3 tokens 1/1 vol (de spectral procession par exemple), mon adversaire (qui est à 11) joue Batteuse en évocation :
Batteuse de nuages 2GGGG
Créature : élémental
Flash (Vous pouvez jouer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.)
Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Quand la Batteuse de nuages arrive en jeu, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) et à chaque joueur.
Évocation 2GG
Je lui demande à quel moment de la phase d'attaque , il la joue, il me déclare avant la phase de dégâts (donc après les blocs). Je joue alors en réponse tisse mirroir sur la batteuse ... et si je me trompe pas il s'en prend 21 ...
Cas 2 : J'attaque avec 2 randoms créatures et un amphybane
Amphybane
Créature : élémental
Piétinement (Si cette créature inflige suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez faire qu'elle inflige le reste de ses blessures au joueur défenseur.)
À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez en jeu un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
2/2
Mon adversaire bloque uniquement mon amphybane, je décide de jouer tisse mirroir sur amphybane ... il se passe quoi ? A mon avis, mes deux autres créatures non bloquées deviennent des amphybanes et permettent de mettre en jeu deux autres jetons amphybane ...
Cas 3 :
J'ai toujours en jeu mes 3 jetons de spectral procession 1/1 vol. Mon adversaire joue Firesprout et met 3 dégâts à toutes les créatures volantes, si je décide de jouer tisse mirroir sur bonnet-rouge meurtrier
Bonnet-rouge meurtrier
Créature : gobelin et assassin
Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive en jeu, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
2/2
A mon avis, mes créatures n'étant plus volantes, elles ne meurent pas (elles n'infligent pas non plus 2 dégâts car elles étaient déjà en jeu) ...
Cas 4 :
Identique au précédent sauf que mon adversaire inflige 3 blessures à toutes les créatures (volantes et non volantes), je joue tisse mirroir.
Dans ce cas, mes créatures deviennent des bonnets-rouges, elles meurent après les 3 dégâts. Elles reviennent en jeu avec le persist (vu qu'elles sont des bonnets-rouges avec persist), je mets un token, inflige 2 dégâts ... puis à la fin du tour, le token étant toujours sur la créature, mes créatures redevenues 1/1 vol meurent ...
Est-ce que je pourrai avoir des confirmations de ces 4 cas de figure, svp (notamment le cas 4 pour lequel je suis assez peu sûr) ?
Si l'un d'entre vous a pensé ou vu d'autres cas sympas avec cette carte, ça pourrait être intéressant.
Kaido, en mission à Saint Malo
Tisse-miroir 2 W/U W/U
Éphémère
Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
Sans parler du cas où cette carte copie une bête qui met +1/+1 à toutes les autres ce qui permet de faire de gros thon, on peut avoir d'autres cas sympas.
Cas 1 : J'attaque avec 3 tokens 1/1 vol (de spectral procession par exemple), mon adversaire (qui est à 11) joue Batteuse en évocation :
Batteuse de nuages 2GGGG
Créature : élémental
Flash (Vous pouvez jouer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.)
Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Quand la Batteuse de nuages arrive en jeu, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) et à chaque joueur.
Évocation 2GG
Je lui demande à quel moment de la phase d'attaque , il la joue, il me déclare avant la phase de dégâts (donc après les blocs). Je joue alors en réponse tisse mirroir sur la batteuse ... et si je me trompe pas il s'en prend 21 ...
Cas 2 : J'attaque avec 2 randoms créatures et un amphybane
Amphybane
Créature : élémental
Piétinement (Si cette créature inflige suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez faire qu'elle inflige le reste de ses blessures au joueur défenseur.)
À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez en jeu un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
2/2
Mon adversaire bloque uniquement mon amphybane, je décide de jouer tisse mirroir sur amphybane ... il se passe quoi ? A mon avis, mes deux autres créatures non bloquées deviennent des amphybanes et permettent de mettre en jeu deux autres jetons amphybane ...
Cas 3 :
J'ai toujours en jeu mes 3 jetons de spectral procession 1/1 vol. Mon adversaire joue Firesprout et met 3 dégâts à toutes les créatures volantes, si je décide de jouer tisse mirroir sur bonnet-rouge meurtrier
Bonnet-rouge meurtrier
Créature : gobelin et assassin
Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive en jeu, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
2/2
A mon avis, mes créatures n'étant plus volantes, elles ne meurent pas (elles n'infligent pas non plus 2 dégâts car elles étaient déjà en jeu) ...
Cas 4 :
Identique au précédent sauf que mon adversaire inflige 3 blessures à toutes les créatures (volantes et non volantes), je joue tisse mirroir.
Dans ce cas, mes créatures deviennent des bonnets-rouges, elles meurent après les 3 dégâts. Elles reviennent en jeu avec le persist (vu qu'elles sont des bonnets-rouges avec persist), je mets un token, inflige 2 dégâts ... puis à la fin du tour, le token étant toujours sur la créature, mes créatures redevenues 1/1 vol meurent ...
Est-ce que je pourrai avoir des confirmations de ces 4 cas de figure, svp (notamment le cas 4 pour lequel je suis assez peu sûr) ?
Si l'un d'entre vous a pensé ou vu d'autres cas sympas avec cette carte, ça pourrait être intéressant.
Kaido, en mission à Saint Malo
kaidoran- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
c'est çakaidoran a écrit:et si je me trompe pas il s'en prend 21 ...
ouikaidoran a écrit:A mon avis, mes deux autres créatures non bloquées deviennent des amphybanes et permettent de mettre en jeu deux autres jetons amphybane ...
farpaitementkaidoran a écrit:A mon avis, mes créatures n'étant plus volantes, elles ne meurent pas (elles n'infligent pas non plus 2 dégâts car elles étaient déjà en jeu) ...
hééééé NON ! Tes 3 créatures "bô nez rouge" vont au cimetière. Là, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de cartes de créatures mais bien de jetons de créature. Bîm, effet basé sur un état, retirés de la partie. Reviennent pas.kaidoran a écrit:
Dans ce cas, mes créatures deviennent des bonnets-rouges, elles meurent après les 3 dégâts. Elles reviennent en jeu avec le persist (vu qu'elles sont des bonnets-rouges avec persist), je mets un token, inflige 2 dégâts ... puis à la fin du tour, le token étant toujours sur la créature, mes créatures redevenues 1/1 vol meurent ..
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Domage pour ce quatrième cas, et si ce n'avait pas été des jetons mais des créatures. Est-ce qu'avec la règle que tu viens de détailler :
on se rend compte qu'il ne s'agit pas de créatures avec persist et elles restent au cimetière ...Tes 3 créatures "bô nez rouge" vont au cimetière. Là, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de cartes de créatures mais bien de jetons de créature. Bîm, effet basé sur un état, retirés de la partie. Reviennent pas.
kaidoran- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
non, tes créatures vont bien revenir, mais avec leur vrai texte et un compteur -1/-1.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Une autre situation marrante est quand on joue mirrorweave sur ce truc:
Epouvantail brideleurre
Créature-artefact : épouvantail
Au moment où l'Épouvantail brideleurre arrive en jeu, choisissez une couleur.
Quand vous ne contrôlez pas de permanent de la couleur choisie, sacrifiez l'Épouvantail brideleurre.
4/4
Auquel cas, si on a choisi blanc, toutes les betes sont bien des épouvantails brideleurre avec "blanc" comme condition de sacrifice?
Donc, avec un pauvre cercle de l'oubli en jeu, on fait wrath chez l'adversaire(sauf si ce saligaud joue blanc et a mis un permanent non créature!!) et on sauce avec des 4/4!!
Et sans cercle de l'oubli, on fait toujours wrath en éphémere, ce qui n'est pas forcément mauvais!
Epouvantail brideleurre
Créature-artefact : épouvantail
Au moment où l'Épouvantail brideleurre arrive en jeu, choisissez une couleur.
Quand vous ne contrôlez pas de permanent de la couleur choisie, sacrifiez l'Épouvantail brideleurre.
4/4
Auquel cas, si on a choisi blanc, toutes les betes sont bien des épouvantails brideleurre avec "blanc" comme condition de sacrifice?
Donc, avec un pauvre cercle de l'oubli en jeu, on fait wrath chez l'adversaire(sauf si ce saligaud joue blanc et a mis un permanent non créature!!) et on sauce avec des 4/4!!
Et sans cercle de l'oubli, on fait toujours wrath en éphémere, ce qui n'est pas forcément mauvais!
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Et non Armel !
ça marche pas comme ça!
Grâce à ma convalescence et à l'achat du "Lotus noir", j'ai appris des choses aujourd'hui.
Et en fait, c'est tout nase comme play car si une capacité devait faire quelque chose à la suite d'un choix et que ce choix n'a pas été fait (pas de couleur choisie au moment où les autres créatures sont arrivées en jeu), elle ne fait rien.
Donc si ton cercle de l'oubli est en jeu tout le monde a des 4/4 et si t'as pas de cercle de l'oubli et bah... t'as trouvé un moyen de sacrifier ton brideleurre en éphémère. NICE!!
ça marche pas comme ça!
Grâce à ma convalescence et à l'achat du "Lotus noir", j'ai appris des choses aujourd'hui.
Et en fait, c'est tout nase comme play car si une capacité devait faire quelque chose à la suite d'un choix et que ce choix n'a pas été fait (pas de couleur choisie au moment où les autres créatures sont arrivées en jeu), elle ne fait rien.
Donc si ton cercle de l'oubli est en jeu tout le monde a des 4/4 et si t'as pas de cercle de l'oubli et bah... t'as trouvé un moyen de sacrifier ton brideleurre en éphémère. NICE!!
Shat-a-Wok- Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Une situation qui s'est posé vs spongeday à l'Ap shadowmoor :
Je sauce avec 4 bêtes dont un kelpie des rivières, mes 4 bêtes se font bloquées par les 4 siennes, dont une bergère du crépuscule.
Avant les dégâts je joue mirrorweave sur sa bergère.
A priori je pioche beaucoup, tout le monde revient en jeu et ses cartes remontent dans sa main non ? (me semble qu'on avait appellé un arbitre, mais jme souviens plus trop et j'avais pas dû chercher à comprendre de toute façon)
Ce fut une belle game en tout cas.
Bergère du crépuscule
Créature : ange - 5/5
Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive en jeu, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci .
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
Kelpie des rivières
Créature : bête - 3/3
À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent est mis en jeu depuis un cimetière, piochez une carte.
À chaque fois qu'un sort est joué depuis un cimetière, piochez une carte.
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
Je sauce avec 4 bêtes dont un kelpie des rivières, mes 4 bêtes se font bloquées par les 4 siennes, dont une bergère du crépuscule.
Avant les dégâts je joue mirrorweave sur sa bergère.
A priori je pioche beaucoup, tout le monde revient en jeu et ses cartes remontent dans sa main non ? (me semble qu'on avait appellé un arbitre, mais jme souviens plus trop et j'avais pas dû chercher à comprendre de toute façon)
Ce fut une belle game en tout cas.
Bergère du crépuscule
Créature : ange - 5/5
Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive en jeu, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci .
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
Kelpie des rivières
Créature : bête - 3/3
À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent est mis en jeu depuis un cimetière, piochez une carte.
À chaque fois qu'un sort est joué depuis un cimetière, piochez une carte.
Persistance (Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)
L'ermite- Membre
- Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Et ben si ça marche pas, je m'en fous je jouerai mirrorweave dans un mono bleu avec :
Marcheur des marées
Créature : élémental
Le Marcheur des marées arrive en jeu avec un marqueur "temps" sur lui pour chaque île que vous contrôlez.
Disparition
La force et l'endurance du Marcheur des marées sont chacune égales au nombre de marqueurs "temps" sur lui.
*/*
Et je ferai des wrath en éphémere quand meme(il va pas jouer calciderme l'adversaire quand meme!)!!!!
Mais si ça se trouve, ça marche pas non plus^^
Marcheur des marées
Créature : élémental
Le Marcheur des marées arrive en jeu avec un marqueur "temps" sur lui pour chaque île que vous contrôlez.
Disparition
La force et l'endurance du Marcheur des marées sont chacune égales au nombre de marqueurs "temps" sur lui.
*/*
Et je ferai des wrath en éphémere quand meme(il va pas jouer calciderme l'adversaire quand meme!)!!!!
Mais si ça se trouve, ça marche pas non plus^^
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
dommage de ne pas avoir cherché à comprendre ...L'ermite a écrit:
A priori je pioche beaucoup, tout le monde revient en jeu et ses cartes remontent dans sa main non ? (me semble qu'on avait appellé un arbitre, mais jme souviens plus trop et j'avais pas dû chercher à comprendre de toute façon)
Parce qu'en fait, presque.
- Code:
217.1c Un objet qui va d'une zone à une autre est considéré comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît quatre exceptions :
1) Les effets des sorts, capacités activés et capacité déclenché qui modifient les caractéristiques d'un artefact, d’un arpenteur, d'une créature ou d'un enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort.
2) Les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancoeur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent reconnaître l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée.
3) Les effets de prévention qui s'appliquent aux blessures provenant d'un sort d'artéfact, de créature ou d'enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent que ce sort devient
4) Les permanents hors ou en phase garde leurs derniers statuts. Voir règle 217.8c.
En fait, les créatures de l'adversaire vont revenir en jeu, et y rester, car ce sont de nouveaux objets. (on oublie qu'elles sont allées au cimetière)
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
plutôt que de jouer une crotte mieux vaut jouer quelque chose d'utile...Armel a écrit:Et ben si ça marche pas, je m'en fous je jouerai mirrorweave dans un mono bleu avec :
Marcheur des marées
Créature : élémental
Le Marcheur des marées arrive en jeu avec un marqueur "temps" sur lui pour chaque île que vous contrôlez.
Disparition
La force et l'endurance du Marcheur des marées sont chacune égales au nombre de marqueurs "temps" sur lui.
*/*
Et je ferai des wrath en éphémere quand meme(il va pas jouer calciderme l'adversaire quand meme!)!!!!
Mais si ça se trouve, ça marche pas non plus^^
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [règle] Mirrorweave
Ouais, mzis s'il faut chercher des trucs qui sont pas dans les couleurs(mindless automaton, je l'avais zappé par contre)...
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
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