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Message  Zell Ven 13 Nov 2009 - 10:35

A la demande de Kafou je vais faire un petit report de mon week-end parisien.
Je débarque sur le lieu du tournoi la tête bien dans le cul ( 3h de sommeil ) et j'ouvre un scellé qui n'a pas le potentiel de faire jour 2, je suis donc content de le laisser.
C'est alors qu'arrive l'heure de faire passer les paquets et je dois dire qu'a premiere vue mon pool de cartes est très gras:

Cartes Blanches:

1 Steppe Lynx
2 Kor hookmaster
2 Shepherd of the lost
1 Kor skyfisher
1 Kor aeronaut
1 Day of judgement
1 Emeria angel ( foil)
1 Journey to nowhere
1 Kor sanctifier
1 Windborne Charge

Cartes Noir:

1 Sorin
1 Mind sludge
2 Lacerator
1 Scorpion
1 Gatekeeper of malakir
1 Disfigure
1 Gruul vampire

Cartes Bleues:

2 Whiplash Trap
1 Gomazoa
1 Eel
1 Sky ruin drake
1 Merfolk Seastalkers
1 Summoner's bane
1 into the roil
1 sea gate loremaster
1 spell pierce
1 kraken hatching
1 tempest owl
1 ior ruin expedition
1 seascape aerialist

C'est à ce moment que je ne sais pas trop quelle couleur il faut associer au blanc et j'opte finalement pour le bleu. Cela s'est avéré etre le bon choix.
Voila donc le jeu avec lequel j'ai joué:

Crétures ( 13):

1 Steppe Lynx
2 Kor hookmaster
2 Shepherd of the lost
1 Kor skyfisher
1 Kor aeronaut
1 Emeria angel ( foil)
1 Kor sanctifier
1 eel
1 gomazoa
1 merfolk seastalker
1 sky ruin drake

Sorts (9)

1 day
1 summoner's bane
1 journey
1 paralysing grap
1 into he roil
2 whiplash trap
1 adventuring gear
1 blazing torch

Terrains ( 18)

7 ile
9 plaines
1 scalding tarn
1 sejiri refuge

1ère ronde

Le gars arrive en retard de 5 minutes et prend un game lost.
Je gagne la 2 facilement et seulement avec lynx et kor skyfisher.

1-0-0

2ème ronde

Je ne me rappelle plus de cette game mais je sais que le mec jouait un paquet vert faiblard.

2-0-0

3ème ronde

Trou de memoire pour mes premières ronde mais ce ne sont pas des manches compliquées.

3-0-0

4éme ronde: Thijs deckers

Je parle pas bien l'anglais mais je gagne encore cette ronde.

4-0-0
5ème ronde: Patrick Bouvier

C'est sans doute la partie la plus serrée de ma vie que l'on a joué.
Je finis la 1ère manche à 1 PV mais je gange quand même.
Je le met à 1 PV dans la deuxieme mais il me blaste la tête avec burst lightning.
A la 3 je suis à 1 PV mais je gagne par ce que j'ai commencé.

5-0-0

6ème ronde: Mike Hoffman

Il joue rouge-blanc. Il me déroule à la une avec le gob qui met +1/+0 et haste aux autres betes qu'il remonte avec kor skyfisher.
Je perds la 2 sur une erreur de concentration, je suis à 5pv et je le tue au prochain tour et il me joue le blast à 5 sur une créature sur moi.Je remballe mes cartes et dis bien joué au gars. pale pale

5-1-0

7ème ronde: Mathieu Jolly

Il joue un paquet noir-rouge. Il me déroule à la une avec chasseur de halos.
Je réussis à lui contrer avec summoner's bane à la 2ème manche.
Il fait full à la 3, je le déroule.

6-1-0

8ème ronde: Hannes Scholz

Il joue un jeu blanc noir avec sorciere de sang malakir qui me fait très mal.
A la une je réussis à lui bouncer en main et j'ai summoner's bane en back up.
Il joue excellement bien et décide de ne pas la rejouer, il gagne la 1.
Je gagne la 2ème manche sur shepherd of the lost car il me gere le premier mais pas le deuxieme.
La derniere est très accrochée mais il parvient à me rouler dessus avec la sorciere et aussi marsh casualties.

6-2-0

9 ème ronde: Thomas Krienhbahl

Il est deja tard et je commence à etre rincé mais je me dis que c'est THE MATCH à gagner.
Il joue rouge blanc.
A la une je lui pose ange d'emeria avec fetch, il ne gere pas l'ange et je la gagne.
Il gagne la deux avec machette, geopede et le minotaure 5/2.
A la 3 il me pose ange d'emeria, à ce moment la le jour 2 s'éloigne mais heureusemnt je lui fais wrath et le tour suivant je lui pose mon ange d'emeria qui va lui faire perdre la game.

7-2-0. cheers

Ccl: Whiplash trap est vraiment très très bien
Kor hookmaster est tout simplement énorme et ange d'emeria gagne toute seule.

C'était mon premier gp et j'ai vraiment aimé l'ambiance et la salle. Bon pour ceux qui étaient en bas ça a du etre moins sympa.

Desolé pour le peu de détails des rondes mais mon cerveau ne fonctionne pas bien le matin.
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Message  Etienne Ven 13 Nov 2009 - 12:01

Et le jour 2 du coup ?

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Message  Zell Ven 13 Nov 2009 - 13:35

Pour le jour 2 je gagne le premier draft 3-0 avec un paquet vert-blanc avec un petit splash de bleu.
Le deuxieme draft se passe bien et j'ai à mon avis un paquet bien meilleur qu'au premier draft.
Je joue noir splash bleu et je fais 1-2 avec un bye à la fin.
Voici la liste de mon jeu noir bleu:

2 lacerator
1 adventuring gear
1 explorer scope
1 vampire de gruul draz
2 blood seeker
1 grim discovery
1 vampire hexmage
1 gatekeeper of malakir
1 hideous end
1 paralysing grasp
1 scorpion
1 vampire nighthawk
1 crypt rider
1 into the roil
1 croco
1 mind sludge
1 shoal serpent
1 heartscabber mosquito
2 needlebite trap

2 jwar isle refuge
14 marais
2 ile

Je fais peu etre une erreur d'appréciation sur la carte needlebite trap mais je continue à penser que dans ce paquet ça à l'air d'etre un bon finisseur.

Sur ma premiere manche je land drop le 7ème land 3 tours de suite alors que le mec est à 10 et que j'ai 2 needlebite en main.

Que pensez-vous de cette carte ?
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Message  Etienne Ven 13 Nov 2009 - 13:44

Ben ... ça coûte 7. ça peut coûter 1 auquel cas, c'est magnifique. Je n'ai jamais eu un cas où j'ai eu envie de la jouer (en draft). ça me semble meilleur (comme finisher) en scellé.

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Message  Morfy Ven 13 Nov 2009 - 13:52

je pense que j'ai pas eu envie de l'essayer mais j'avoue m'être poser la question plusieurs fois pour arriver à la conclusion que c'était finalement pas un finisseur.... le gars qui va gagner des points vie soit il en gagne beaucoup et ça lui fait pas grand chose soit il en gagne 1 ou 2 en début de game avec les lands qui arrivent taper et là tu le joue pour 1 mana noir si t'es détapé et ça c'est pas évident dans le type de deck que tu jouais..... Après c'est plus l'expérience qui peut nous instruire mais ça a quand même l'air de ressembler à une carte morte dans beaucoup de cas...

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Message  Etienne Ven 13 Nov 2009 - 14:32

Ben ça met 5 quo même.

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Message  magicovore Ven 13 Nov 2009 - 15:20

J'aime vraiment pas cette carte parce que c'est plus ou moins un blast à 7, et que les decks où les blasts sont efficaces sont également les decks où payer 7 mana c'est un drame.
Le coût de trap est plus attirant mais le souci c'est que les lands qui font gagner des life sont joués T1, et on a pas forcément le mana noir dispo à ce moment là, de plus si l'adversaire gagne des life régulièrement (Cerf/Nightwalk) t'as vraiment pas envie de jouer des blasts qui ciblent que le joueur.
C'est sûr que ça a le potentiel de finir des game ou de revenir dans la course en fin de partie...
Sinon pour ton deuxième paquet, j'ai déjà drafté un deck assez similaire mais j'avais plutôt eu l'impression que ça c'était mal passé au contraire : tu as des cartes très orientées aggro (double lacérator/blood seeker, scope, gear, croco) et des cartes très contrôle (shoal serpent, moustique, scorpion, grasp)... Le souci étant que tu vas aggresser moins bien qu'un vrai aggro et contrôler moins bien qu'un vrai contrôle parce que ton plan est pas très bien défini au départ.
GG pour ton parcours en tout cas.
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Message  Shat-a-Wok Ven 13 Nov 2009 - 15:40

Concernant needlebite, moi la question que je me pose, c'est : "Tu les prends sur quoi?"
Je pense que c'est le genre de carte qui doivent quasiment te tomber du ciel...

Te rappelles-tu si tu as eu un choix à faire au moment de prendre ces cartes ? (cartes jouables dans tes couleurs ou bonnes cartes dans les autres couleurs...-tu joues que 3 cartes bleues tu peux facilement aller voir ailleurs-)

En tout cas, bravo pour cette perf et surtout pour la phrase choc du WE :
"Tu en es à combien ?"
(avec l'air blasé) "Bah 4/0, pourquoi..."
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Message  Spongeday Ven 13 Nov 2009 - 21:45

moi j'ai perdu une partie gagné contre needlebite face à david vincent qui en jouait 2 dans son paquet et qui a fait 3-0 ce soir là. Je pouvais pas la perdre, sur aucune autre carte je perdais pas.. ça fait quand meme un gap de 10, dans la course ou si le mec commence à staler ça débloque la partie d'un coup sec
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Message  Armel Sam 14 Nov 2009 - 10:34

"Tu en es à combien ?"
(avec l'air blasé) "Bah 4/0, pourquoi..."

"5/0" même!
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Message  Zell Sam 14 Nov 2009 - 19:57

Je prends needlebite parce que ya vraiment rien mais je pense maintenant que c'est une mauvaise carte.
T'as raison magicovore sur le fait que mon jeu était moyen au niveau de son aggressivité et moyen au niveau des cartes plutot controles mais je perds un match uniquement sur lancelumiere fervente qui me casse nighthawk.

Sur la phrase choc du weekend j'avais pas l'impression de l'avoir dit comme si c'était normal mais en meme tps c'était mon premier gp dc je savais pas tro à koi m'attendre.
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Message  Armel Dim 15 Nov 2009 - 0:41

Moi ce qui m'a fait halluciner, c'est que les quelques drafts de "haut niveau" que j'ai vus, les paquets me paraissent assez faibles en moyenne(par rapport à ceux que je vois toutes les semaines), j'en déduis que, soit on a la chatte tous les vendredis, soit en Zendikar, y a vraiment une guerre sur les choix de cartes qu'on coupe chez les pros...
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Message  Shat-a-Wok Dim 15 Nov 2009 - 1:41

Bah surtout les choix sont plus nombreux...
en plus des choix habituels (bete, antibete, curve), on a, en Zendikar, des choix à faire sur les cartes à très fort potentiel et les cartes simplement fortes.

Les cartes qui font rien toute seule mais qui ont l'air cool sont vraiment légions en Zendikar.
Une question ouverte pour tester cette remarque :
Que pensez-vous de Torche brûlante ?
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Message  lucas Dim 15 Nov 2009 - 6:33

Un antibète que fait pour deux manas + engager une créature : choc, c'est pas si mal.

Après, tu as en plus le fait que tu puisse l'utiliser quand tu veux + le petit effet kiss cool qui rend imblocable (anecdotique, mais vu que le noir est une couleur très forte, on est parfois bien content de l'avoir).


Le truc qui fait que cette carte est un bon pick en début de draft, c'est qu'elle est incolore. Anti-bête incolore = cheers
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Message  Etienne Dim 15 Nov 2009 - 9:11

j'aime pas torche, je prends souvent des berserkers ou mouettes ou autres dessus.

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Message  Armel Dim 15 Nov 2009 - 10:36

Perso j'aime pas non plus. Je le prends haut en 3e booster que si je suis à la rue sur les anti-bêtes... En fait depuis un scellé où j'ai fait 3-4 fois des sorties avec torche et pas de bêtes(ou une bête qui se fait gérer tout de suite) ça me fait un peu chier de la jouer...
Et puis niveau tempo c'est parfois assez naze. Des fois on a N bêtes, l'adversaire en a N+1 et on a vraiment envie de bloquer le prochain tour, et là on pioche torche. Résultat: même en tuant une bête on perd un bloqueur pour le prochain tour...

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Message  Keeper Dim 15 Nov 2009 - 11:38

Bah avec torche tu peux quand même bloquer avec la bête équipée puis cramer une bête attaquante, donc au final ca fait un peu comme n'importe quel autre antibête, et en plus si l'autre attaque pas avec tout tu peux garder ta torche.

Cela dit je suis pas super fan de la carte non plus, mais c'est vrai que le fait que ca soit incolore est vraiment bien.

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Message  Armel Dim 15 Nov 2009 - 12:10

Ouais, là j'ai bien dit de la merde, c'était pas la bonne situation Razz Razz
C'est plutot dans l'autre sens, quand on veut virer un bloqueur, ça nous fait perdre un attaquant, et laisse le temps à l'adversaire de poser un autre bloqueur...

Au final, ça me parait plutôt une carte défensive, et de mon expérience Zendikar, dès que l'on se met à jouer défensif, on perd(enfin à moins d'avoir un jeu complètement tourné sur la défense, mais j'en ai pas vu beaucoup, ou alors ils perdent...).

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Message  Kafou Dim 15 Nov 2009 - 12:55

Ca me rappelle le truc de Lorwyn qui coûtait 3 et se saquait sans autre coût. Sauf qu'en Lorwyn y'avait mass bêtes avec 2 d'endurance et puis fallait pas équipper/taper une créature. Bref je trouve ça pas franchement mauvais mais sérieusement pas bon en Zendikar.


Dernière édition par Kafou le Dim 15 Nov 2009 - 12:57, édité 1 fois
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Message  Kafou Dim 15 Nov 2009 - 12:56

erreur.
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Message  Morfy Dim 15 Nov 2009 - 13:36

Même avis qu'Etienne en Zendikar je prends plus facilement une bête agressive que torche. Tout bête qui se respecte à 2 manas ça me parait plus fort niveau tempo.

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Message  Spongeday Dim 15 Nov 2009 - 21:41

c'est fort avec l'init aprés moi ça a TOUJOURS fait des trucs. Mais c'est comme plein de cartes quand tu l'as joué deux fois et qu'elle a rien fait ces deux fois là ben tu la rejoueras plus donc tu pourras plus la réévaluer.
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Message  magicovore Dim 15 Nov 2009 - 22:52

Au début de la saison je la trouvais super : picker un anti-bête incolor c'est génial au début d'un draft. Maintenant je ne la prends plus très haut : c'est quand même assez middle comme anti-bête et on est dans un format où y'a pas besoin d'en avoir 36 pour faire tourner un deck contrairement à reborn. Par contre si je l'ai drafté, même si c'était par défaut il y a peu de chance qu'elle finisse en side.
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Message  Spongeday Lun 16 Nov 2009 - 12:26

En fait je la picke souvent une fois qu'elle a déjà fait un tour
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