Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Report GP Paris

+5
L'ermite
Hypra
Kafou
Etienne
magicovore
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Report GP Paris Empty Report GP Paris

Message  magicovore Lun 20 Oct 2008 - 15:16

C'est parti pour mon repport du GP Paris.
Pour mon premier grand prix je pars motivé à bloc, j'ai testé le scellé toute la semaine sur MWS et j'espère ouvrir le même paquet qu'à l'AP.
J'ai un pool avec 6 fixers et d'excellentes golds, aucune shard ne se détache vraiment, je pars donc sur un pentacolor. Je ne pense pas que j'avais les moyens de réunir 23 cartes correctes pour jouer tricolor.

Lands / obélisques :
2 tri-land Jund
1 tri-land Necropolis
3 Panorama : Jund, Naya et Grixis
1 Obélisque Naya
3 forêt, 3 plaines, 3 îles, 1 marais, 1 montagne.

Créatures :
1 Druid of the anima
1 Knight of the Skyward Eye
1 Tidehollow strix
1 Kathari Screecher
1 Vithian stinger
1 Blood cultist
1 Sprouting thriniax
1 Court archers
1 Thorn-thrash Viashino
1 Fatesticher
1 Mostodon
1 Cloudheath Drake
1 Rakeclaw Gargantuan
1 Carrion Thrash
1 Waveskimmer Aven
1 Spearbreaker behemoth

Anti-bêtes :
Charmes de Bant et Grixis
1 resounding Silence
1 resouding Thunder

Autres :
1 Gift of the gargantuan
1 Ajani Vengeant

SB :
1 deft duelist, 2 soul's fire, 2 naturalize

Je suis relativement content de mon paquet qui m'offre les 6 premières manches de la journée sans trop trembler, malgré un misplay assez énorme ronde 3 (meeerde, j'ai oublié l'exaltation...).

Ronde 4, première manche : mon adversaire me kill tour 5 : natcalt T1, 2/2 haste T2, mage de jund T3... Deuxième manche, je rentre duelist, qui me fait tenir 10 tours avec 5 cartes rouge en main et pas de montagne en jeu. Je perds et je regarde la carte du dessus de ma bibliothèque... une montagne.

ronde 6 et 7, je fais un bel enchainement de death, mulligan, color death, mulligan à 5, color death. Je drop à 3/0/3, c'est l'heure de rentrer au bercail.
Je ne sais pas si c'est ma base de mana qui était pourrie ou si c'est la chance qui n'était pas avec moi, mon deck est sorti parfaitement 6 fois de suite avant de ma lacher complètement.

Jour 2 je découvre le troll a deux tête, je joue avec ma copine, l'abscense de noir nous contraint à jouer Bant/Naya, 2 parties de 45 minutes et 2 défaites plus tard on drop pour aller drafter.
Je draft un Deck naya bien curvé avec 3 fixeurs, il manquait juste peut-être un ou deux anti-bêtes. Je perd en 1/2 en faisant à la 3ème manche un mulligan à 4, suivi du piochage de 4 land et un obélisque... 1chance sur 10 000.
Mon adversaire repart avec 5 booster sans jouer la finale, c'est un peu frustrant.

Très bon WE même si j'ai pas réussi grand chose, et que j'ai réussi l'exploit d'égarer mon SB sur la table de listage le 1er jour. Vivement le prochain GP en France.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 15:22

Et désolé de ne pas vous avoir consacré plus de temps, vous êtes passés à un moment pas trop vide Wink

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Lun 20 Oct 2008 - 15:43

Le scellé troll à 2 têtes était monumental : il devait commencer à 11h il a commencé à 12h30, chaque ronde a duré pas loin de 1h30, résultat ça s'est fini à pas loin de 22h un dimanche, à 4-2 il y avait 4 boosters par équipe (restante, les drops ne se comptaient plus même pour ceux dans le positif) alors qu'il y avait genre 360 boosters à répartir, et les arbitres refusaient de nous dire combien on allait avoir de boosts si on poussait jusqu'au bout et refusaient de passer à 5 rondes pour le bien-être de tous.

Un beau foutage de gueule, mais à part ça WE bien sympa Very Happy (je parlerai pas de mon 2-3 drop "trop tard pour les side events" de la veille, au passage encore dû à un problème d'organisation sur le tournoi vert... comme si ça nous suffisait pas de passer 12h dans un parking souterrain).

Kaf qui espère que tous les gros tournois sont pas comme ça sinon c'est un coup à me faire arrêter Magic ailleurs qu'en bar. Les France c'était quand même 10000 fois supérieur à ce bordel.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Hypra Lun 20 Oct 2008 - 15:51

Kafou a écrit:comme si ça nous suffisait pas de passer 12h dans un parking souterrain.

Tu peux m'expliquer là? Je suis curieux de savoir pourquoi, et pas du tout curieux de le vivre!
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Lun 20 Oct 2008 - 15:53

Ben y'avait deux tournois, le bleu et le vert.

Le bleu avait une espèce d'énorme salle luxueuse avec tapis au sol, le vert était dans le parking bétonné en dessous. Les side-events aussi.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Hypra Lun 20 Oct 2008 - 16:25

Muahuahauh! D'accord. Je prends note!

C'est vrai que Paris c'est petit...ils ont du avoir du mal a trouver de grandes salles...Smile
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 16:56

Disneylend resort c’est petit tu veux dire.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  L'ermite Lun 20 Oct 2008 - 18:42

Moi j'ai fait 3/3 drop "juste à temps pour le dernier draft", draft pas spécialement très intéressant vu le niveau (des capsules bleues avant dernier pick, duelliste adroite alors qu'il reste 4 cartes dans le booster...).
Je drafte Naya pour changer avec toutes les bonnes uncos (2 5/4 pour 3, 2 naya battlemage, 2 bant battlemage, 5/5 haste vigilance, 2 5/6 recyclage et des bons drop à 2), + un splash bleu pour fatestitcher et bant charm x2.
Sans trop de surprise je me retrouve en finale contre Alban que je bat 2/1 sans forcer à base de 5/4 t3, 5/3 first strike t4, 5/5 haste vigilance t5.

Dimanche c'est troll à deux têtes avec David :

Je joue Naya (encore !)très aggro avec notamment 3 miaou, 1/1 pour 1 exalted, 4 bons 2 drops, 2 mosstodon, 1 5/3 first strike soutenus par 3 boosts, 2 branching bolt, 2 soul's fire et 1 naya charm.
David joue 4 couleurs avec pas mal d'anti-bêtes, de bonnes bêtes de contrôle (4/4 fly pour 4, 3/3 vol vigilance pour 5) et la secret tech 3 pinger + équipement deathtouch.

Nous perdons ma première ronde sur death de ma part (mulligan 6 + 3ème land t7)et sur un mauvais rulling d'un arbitre qui nous dit que l'équipement deathtouch fait perdre la moitié des points de vie arrondis à l'inférieur, alors que c'est supérieur (m'enfin c'était écrit sur la carte, on avait qu'à savoir lire), nos adversaires finissants à 1 pv..
On aurait pu la gagner quand même, sans un missplay de ma part.
Deuxième ronde nos adversaires gagnent sur le même équipement (c'est d'ailleurs là qu'on apprend qu'on s'est fait roucouler ronde 1) pendant que David et moi avons 11 lands sur table au tour 11 chacun ...
On est bien vénère et on pense dropper, mais Nico et Raph sont à 2/0, donc autant continuer en les attendant.
3ème ronde, on joue contre 2 gars qui ne jouent pas très bien, l'un faisant en plus death pendant que l'autre fait color death. Nous on sort très moyen mais ça suffit..
Le sous-marin est en marche !

4ème ronde, enfin une vraie sortie à peu près curvée et intéressante avec 2/3 très beaux plays : j'ai sur table la 1/1 first strike qui gagne un marqueur +1+1 à chaque fois qu'une bête passe au grave, david à un pinger sur table. L'adversaire tente un blast à 3 dessus mais David dans un éclair d'inspiration décide de s'auto-pingué son pinger pour faire survivre ma bête ! Beau geste, qui contraint nos adversaires à lâcher un -0-3 -3-0 pour l'achever.
Suis un posage de thons de part et d'autre, nos volants faisant la course (pas très bien) avec leurs thons terrestres (mosstodon + labourrin + cavern tocthar). Puis on décide de se mettre à bien jouer : David fait capsule noire sur thoctar ; je pose le 3/3 pour 5 qui fait +1+0 à mes bêtes et attaque avec une 2/2 haste (qui est donc 3/2), David sauce avec une 2/2. En face ils ont comme bloqueurs un 1/3 reach et un 2/2 init exalted. Ils bloquent ma 3/2 avec la 2/2 init et la 2/2 de David avec la 1/3. David fait alors -0-3 sur mosstodon et -3-0 sur la 2/2 first strike. Après l'attaque phase, David exhume son pinger pour achever la 1/3. Pendant leur tour, ils posent chacun une daube pour faire ensuite la 3/1 qui fait que chaque joueur sacrifie une bête. David sacrifie sa seule bête et moi j'hésite entre sacrifier ma 2/2, ma 3/3 +1+0 unearth ou bien ma 5/3 init qui s'est mangée l'enchant qui l'empêche de se détapper. Je choisis de sacrifier l'unearth plutôt que celle qui est paralysée, avec raison puisque je topdeck naya charm qui peut au choix taper toutes leurs bêtes pour saucer, ou remonter mon soul's fire pour les achever (ils sont à 5).

5ème ronde, je garde une main à 2 forêts et 3 miaou, puis je fait double top deck consécutif plain et montagne, t5 ils sont à 4, j'ai soul's fire et 3 thons en main, et c'est le drame, ils nous posent dans le même tour dragon fireball et buveuse de veine (mais sans rouge c'est moins fort !) qui vont nous calmer notre joie, jusqu'à ce qu'on bute le dragon et que je tope mon 5 ème mana pour faire un 5/3 + soul's fire.

6ème ronde c'est du grand n'importe quoi :
T1 Ils commencent, land à nous.
Triland, land à eux.
T2 : Land à nous
David fait 2 gobelins 1/1, je fait 2/2 vigilance à mana.
T3 : la première lande, le second rate son land drop, à nous.
David fait rien, je fais juste la 1/1 exalted pour W, sauce à 4 ils sont à 26.
T4 :2/1 flying deathouch + jund battlemage. EOT je bute les deux via branching bolt.
Nous on sauce, ils passent à 22, puis je fais mosstodon pendant que David fait grixis battlemage.
T5 : 2/2 flying unearth + 3/1 qui met 1 point par bête qui passe au grave. A nous.
David empêche la 2/2 flying de bloquer via son mage, tout le monde sauce autrement. Ils tentent de faire -3-0 sur ma 2/2 et -0-3 sur mon mosstodon, je réponds par +3+3 sur mosstodon +1+1 sur mes 2 autres bêtes. Avec la 3/1 ils bloquent ma 0/2, ils se prennent donc 8 de mosstodon + 2 de ma 1/1 + 2 des jetons de david, ils sont à 10.
Je fais soul's fire à 8 et david complète par le blast à 3 Very Happy Very Happy

Kill T5 qui à dit que le format pionçait Smile ?

Le sous-marin à bien fonctionné, on attends Raph et Nico qui eux prennent leur temps pour dérouler, on récupère nos boosters et (à 22h...) on dit adieu à Mickey.

Désolé pour le pavé et GG à tous ceux qui auront tout lu =)
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Hypra Lun 20 Oct 2008 - 19:00

Tout lu! Smile

Vive Disneyland...zzz
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Lun 20 Oct 2008 - 20:10

Je choisis de sacrifier l'unearth plutôt que celle qui est paralysée, avec raison puisque je topdeck naya charm qui peut au choix taper toutes leurs bêtes pour saucer, ou remonter mon soul's fire pour les achever (ils sont à 5).
A noter que tu attends la fin du tour de tes adversaires (qui était trèèèèèès long et lors duquel ils ont bien stressé) pour les tuer au soul's fire ramené (alors que dans l'idée tu comptais utiliser le charme pour taper leurs bêtes pour ensuite exhumer le 3/3 qui donne +1/+0 et saucer à votre tour). Ils vous demandent pourquoi et vous répondez "on y avait pas pensé", j'ai adoré.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Koopa Troopa Lun 20 Oct 2008 - 20:30

Les orgas pouries d'évènements ingérables, voilà pourquoi je ne me déplace plus sur ce genre de tournoi Cool
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  L'ermite Lun 20 Oct 2008 - 21:44

Kafou a écrit:A noter que tu attends la fin du tour de tes adversaires (qui était trèèèèèès long et lors duquel ils ont bien stressé) pour les tuer au soul's fire ramené (alors que dans l'idée tu comptais utiliser le charme pour taper leurs bêtes pour ensuite exhumer le 3/3 qui donne +1/+0 et saucer à votre tour). Ils vous demandent pourquoi et vous répondez "on y avait pas pensé", j'ai adoré.
Le pire c'est que c'est vrai, on y avait pas pensé, mais au moins ça nous à bien fait rire ("Ah mais ! En fait on a gagné depuis 5 minutes!") o/
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Etienne Mar 21 Oct 2008 - 11:09

Koopa Troopa a écrit:Les orgas pouries d'évènements ingérables, voilà pourquoi je ne me déplace plus sur ce genre de tournoi Cool
Je crois que 150 équipes de troll et le format lui même font que c'était de la merde. Pas les orgas.

Au passage, le plus grand GP du monde s'est passé comme une lettre à la poste (1h12 par ronde de moyenne, sur 9 rondes c'est juste énorme !) ... les side events aussi dans leur ensemble.

N'allons pas jeter le discrédit sur l'ensemble parce que le TROLL A DEUX TETE, est, par essence, un format de merde pour les orgas : le temps de ronde est fixe, on lance 3 tours additionnels, et là, pof on perd 20 minutes ... voir beaucoup plus. No

Quant au changement du nombre de rondes en cours de tournoi, je pense qu'il faut une inondation ou un tremblement de Terre pour que ça se produise (ou qu'on doive rendre la salle).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Mar 21 Oct 2008 - 11:16

Etienne a écrit:Au passage, le plus grand GP du monde s'est passé comme une lettre à la poste (1h12 par ronde de moyenne, sur 9 rondes c'est juste énorme !) ...
Et le tournoi vert qui avait 1 ronde de retard par rapport au bleu, et la demi heure perdue au début parce que les sittings étaient foireux...

N'allons pas jeter le discrédit sur l'ensemble parce que le TROLL A DEUX TETE, est, par essence, un format de merde pour les orgas : le temps de ronde est fixe, on lance 3 tours additionnels, et là, pof on perd 20 minutes ... voir beaucoup plus. No
Ben suffisait qu'ils le prévoient et soit fassent commencer plus tôt, soit mettent moins de rondes. Et comme disait Nico, quand on fait un seul "gros" side-event dans le format du tournoi principal, c'est pas étonnant qu'il y ait affluence et ça se prévoit.

Et puis globalement le manque de communication (infos contradictoires venant de différents arbitres, latence de 10 minutes pour se rendre compte qu'il y a un pb de sittings alors que les joueurs font que de poser des questions, café caché tout au fond du sous-sol et pas indiqué, incapacité des arbitres à dire quels sont les lots d'un tournoi...), et SURTOUT la salle de merde... bref pour moi c'était n'importe quoi. Comparé à mes deux seules expériences passées du moins (les France 2007 et 2008).

Les points positifs c'est :
- les chiottes
- le Disney Village
- le menu à 8€ dans le hall
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Etienne Mar 21 Oct 2008 - 11:47

Kafou a écrit:Et le tournoi vert qui avait 1 ronde de retard par rapport au bleu, et la demi heure perdue au début parce que les sittings étaient foireux...
Ah bien vu !
Sûr, je n'ai pas dit que c'était parfait. M'enfin,

Même avec l'heure d'écart entre les 2 pools, les horaires étaient complètement parfaits. Quand on regarde les GP de taille similaire, les performances horaires sont vraiment moindres (ça finit souvent aux alentours de minuit voir +).

Kafou a écrit:Ben suffisait qu'ils le prévoient et soit fassent commencer plus tôt, soit mettent moins de rondes. Et comme disait Nico, quand on fait un seul "gros" side-event dans le format du tournoi principal, c'est pas étonnant qu'il y ait affluence et ça se prévoit.
Commencer plus tôt : impossible. Il faut enregistrer 150 équipes... je vous laisse imaginer le temps que ça peut prendre. Préparer le produit à côté, c'est de la rigolade.
150 équipes, c'est 8 rondes... Il y en avait 6... je crois qu'ils avaient déjà pris l'option du réduction du nombre de rondes.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Mar 21 Oct 2008 - 11:53

Je voulais dire prévoir le début (enfin clore les inscriptions) pour 9h au lieu de 11h.

Je me doute bien qu'il y avait une bonne raison pour que ça démarre à 12h30 au lieu de 11h ! Razz
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Etienne Mar 21 Oct 2008 - 12:01

Ben en fait, priorité au main. Donc, sur le planning, les orgas Hasbro avaient marqué des horaires sur le Gazeteer en imaginant qu'il y aurait des pb sur le main (le Gazeteer doit être imprimé 4 mois à l'avance je pense). En visiblement, ce document fait foi. Puisqu'on doit appliquer tout comme c'est écrit dedans.

Donc, pensant qu'on finirait vers les 2 heures du mat, ils ont eu pitié des arbitres et ont fait commencer les sides à 10 heures. Ce qui fait qu'on ne pouvait pas commencer avant, sinon on aurait pu avoir des plaintes de joueurs ... :-{ (tu vois le pb ? ^^ )

Bref, ce genre d'event est tout sauf souple. Ce qu'aurait nécessité votre tournoi apparemment... :/

PS : et pour la partie communication je suis très content d'avoir pû apporter ma pierre à l'édifice en faisant mon séminaire ... (enfin !)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Spongeday Mar 21 Oct 2008 - 12:44

moi je vais pas faire un report de mon scellé immense qui aurait du tomber dans les mains de quelqu'un qui sait construire dans le stress plutot que des miennes, et de mon drop trop rapide pour aller drafter. Juste un truc: le draft en elimination direct, meme quand on joue les trois rondes, c'est pourri.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  L'ermite Mar 21 Oct 2008 - 13:03

Ben c'était peut-être propre à ma table de draft, mais j'ai trouvé que le niveau de draft était vraiment bas (genre une capsule bleue en dernier pick, 2/1 shroud init en 12 ème pick, etc), les gens à ma table semblant n'avoir qu'une très faible expérience du draft/format, ce qui fait que j'ai vraiment trouvé ça "facile" d'arriver en finale.
Après c'est sûr que l'élimination directe pardonne pas la moindre non-sortie et que beaucoup doivent être dégoutés de perdre la 1 sur full/death...
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Mar 21 Oct 2008 - 15:27

GP Paris 2008
Player count: 1838
Match count: 6894
Wooohooo ! Very Happy Twisted Evil
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Spongeday Mar 21 Oct 2008 - 18:05

c'est pourri justement pasque les cpasules et les 2/1 shround tombent à la fin juste parce que les gens draftent rare sans drafter pour de bon. Pas d'interet pour moi
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Kafou Mar 21 Oct 2008 - 18:49

Spongeday a écrit:c'est pourri justement pasque les cpasules et les 2/1 shround tombent à la fin juste parce que les gens draftent rare sans drafter pour de bon. Pas d'interet pour moi
Ah bon y'a 13 rares par booster et elles valent toutes cher ? Razz

Sinon ça a rien à voir avec le fait que ce soit en élimination directe...

Kafou, 5 drafts sans redistribution à son actif, une seule rare cotée de pickée : colère de dieu (et on ne peut pas dire que ce n'est pas un first pick absolu en Xe !).
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Spongeday Mar 21 Oct 2008 - 20:24

Dans mon draft ça c'est pas passé comme ça mais je sais trés bien que plein de gens font ça.
De toute façon dans cette édition les rares qui cotent chers sont pour la plupart des spoilers donc l'un est équivalent à l'autre. En fait je pense que je sais pas vraiment pourquoi j'ai pas aimé mais j'ai pas aimé.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  L'ermite Mar 21 Oct 2008 - 20:49

Ben j'ai pas aimé beaucoup non plus (moins qu'un draft un jeudi soir par exemple Very Happy) mais c'était surtout parce qu'à par la finale contre Alban, y'a vraiment pas eu de match :/
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ^^

J'ai pris qu'une seule rare aussi : manaplasme, et je suis même pas sûr de l'avoir ouverte...
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  kaidoran Mar 21 Oct 2008 - 21:29

en ce qui concerne le gazeteer il est quand même indiqué dessus que wizards se réserve de droit de le modifier ...

pkoi ne pas lancer les inscriptions la veille ?

en tout cas le tournoi de 2HG était vraiment très fun !!! et perso je regrette pas

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Report GP Paris Empty Re: Report GP Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum