Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Magic en ligne avec OCTGN

2 participants

Aller en bas

Magic en ligne avec OCTGN Empty Magic en ligne avec OCTGN

Message  silentale Mar 27 Avr 2010 - 16:54

Ca fait un moment que je n'ai pas joué et ayant peu de cartes actuelles ainsi qu'aucun jeu potable je me suis à regardé les moyens de jouer en ligne.

L'officiel magic online est vite oublié compte tenu du fait qu'acheter des bouts de cartons c'est marrant, collectionner, la joie d'ouvrir un booster, etc. Mais payer au même prix des tas de pixels à l'écran et lignes dans une base de donnée est certes écologique mais pas économique !

Je me penche ensuite vers les logiciels que je connaissais auparavant :
Apprentice et MWS. Ces deux là ont de la bouteille et une communauté active à priori (vu ce que je trouve sur le net et quelques discussions sur ce forum).
Mais alors ... c'est moche Sad, jouer avec des proxys ça m'enchante pas folichon. Si j'aime bien magic c'est aussi pour la qualité de finition des cartes, les illustrations, les textes d'ambiance .. magic quoi !

C'est alors que je tombe sur un nouveau venu ! OCTGN !
Sous ce nom barbare (qui veut dire ... attendez je dois l'avoir quelque part ... Octagon ! ... euh à bah oui en fait ça veut aussi rien dire ... bon oublions !), se cache un logiciel qui à pas mal de mérite, car il permet, tenez vous bien, de jouer à des jeux de cartes en ligne !
Magic l'assemblée compris !

La mouture n°2 (OCTGN 2) permet de charger des types de jeux (Magic, Blue Moon, surement d'autres) puis des collections liées à ces jeux, nos braves blocs et éditions.

Alors d'abord que permet-il de faire :
- Charger toute extension créée pour.
- Jouer en ligne avec un nombre de joueur de 4 maximum (Donc troll à 2 tête)
- Proposer un module de création de deck.
- Jouer en paquet scellé (c'est du booster scellé, mais pas de draft intégré pour le moment).

Mais la différence principale c'est que c'est bien plus joli ! Bref ça permet de jouer à Magic en ayant l'impression d'effectivement jouer à Magic et pas à un vieux jeu en ligne de texte Very Happy (Oui c'est pas non plus tout à fait vrai ...)
L'interface est à mon goût suffisante et beaucoup plus simple que celle de MWS. Les actions disponibles bien que limitées suffisent amplement à simuler tout effet de carte.
On peut zoomer, dezoomer (molette), glisser la table de jeu (avec un appui sur la barre d'espace).
Au survol on a un aperçu de la carte très pratique à mon gout. Bref vous pourrez bien trouver toutes les subtilités comme des grands ou demander ici bas !

Un petit screen :
Magic en ligne avec OCTGN Octgns10

Maintenant venons en aux défauts :
- La taille des jeux : le logiciel ne pèse rien à DL, mais l'ensemble de toute les cartes vous demandera de télécharger un paquet cadeau de 1,3 go, (compter 1h de téléchargement via bitorrent sur une connexion haut débit).
- L'installation du jeu et des extensions : une fois OCTGN installé il faut allez dans "Managed installed game puis "Install a new game", installé le module de Magic de gathering du pack.
Puis ensuite après avoir sélectionné magic, "Installed new cards" et là ... sélectionner les extensions du pack 3 par 3 (car on peut en sélectionner plusieurs en même temps mais uniquement dans un même dossier ...).

Je vous assure que vous ne serez pas déçu du résultat !

"Ah mais j'en salive ! Je le prend où ??"
Ben juste là : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=184889 (en anglais)
Il y a deux lien important : le site officiel ou télécharger la version 2 et le lien bittorent pour télécharger le pack d'extension.

Lien annexe pour faire du draft :
http://www.magic-league.com/download/netdraft.php

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser (configuration, moyen de faire telle ou telle action). Si vraiment certains sont intéressés je peux faire un tutoriel pour la prise en main avec screenshots à l'appui.

Tips 1 : Attendez que tout les joueurs aient rejoins la partis puis cliquez sur "use a two-sided table" (Si c'est déjà coché, décochez et rechochez). La des lettres vont apparaitre pour dire de quel coté de la table sera chaque joueur. Cliquez dessus pour changer.
silentale
silentale

Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic en ligne avec OCTGN Empty Re: Magic en ligne avec OCTGN

Message  Keeper Mar 27 Avr 2010 - 22:45

La première question qui me vient à l'esprit c'est est-il facile de trouver un adversaire ?
Parce que certes MWS a plein de défauts (il crashe souvent, les cartes sont moches, les sons tout pourris, et la qualité de jeu des adversaires laisse à désirer) mais au moins si t'a 30 minutes à tuer bah t'a direct un adversaire.
J'avais essayé un autre logiciel qui etait un peu mieux que MWS (LackeyCCG pour info) et je suis vite revenu à MWS parce qu'il me fallait toujours trouver un adversaire avant de me connecter.

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic en ligne avec OCTGN Empty Re: Magic en ligne avec OCTGN

Message  silentale Mer 28 Avr 2010 - 0:14

Je joue avec un ami donc c'est vrai que je me suis pas posé la question.

Le site officiel propose une adresse ou les joueurs peuvent demander à faire des parties :
C'est ici que ca se passe

ou alors les coordonnées du chan irc se trouve à cette adresse : http://www.octgn.net/chat.php

Je n'y suis allez qu'une fois et il m'avait semblé y trouver une trentaine de joueur dont certains qui proposaient un T2 ou sealed.
silentale
silentale

Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic en ligne avec OCTGN Empty Re: Magic en ligne avec OCTGN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum