Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Preview Mirrodin Besieged

+10
Damien B
Spongeday
Vincent
Etienne
joystick
shagass
magicovore
Philippe
Armel
The stoned crab
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Gafa Lun 31 Jan 2011 - 11:15

Le coup des croisés c'est pour ne pas jouer W/R Mirran ou B/G Phyrexian... Perso j'ai joué B/U Phyrexia hier et ça tourne pas mal... Ok il faut toujours un peu de chatte à l'ouverture, mais c'est sympa à jouer en mode plutôt contrôle.

Mes 3 spoilers : corrupted conscience, reves de voliton et surtout anatomiste vedalken qui m'a fait gagné des games à lui tout seul... (le zénith noir aussi mais jamais vu de la journée)

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 11:26

Pour les gens déçu:

1) je comprends.
2) c'est un tournoi pour découvrir les cartes en rigolant©wotc

Je pense que wotc est assez fier de son truc. (les Américains n'appelent pas ça un tournoi, mais un "évenement". Je trouve ça assez parlant)

En ce qui me concerne, sur le papier j'étais conquis, et à l'oral, j'étais un peu déçu de tous les calculs qui ont pû être faits et qui enlevaient du flavour.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Armel Lun 31 Jan 2011 - 11:38

Ouais les ricains, c'est vraiment pas un tournoi pour eux... Ils font 4 rondes de scellés, puis du troll, puis n'importe quel format rigolo, ils s'en foutent d'optimiser quoi que ce soit aux ap tant que c'est flavor!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Philippe Lun 31 Jan 2011 - 11:40

Etienne a écrit:En ce qui me concerne, sur le papier j'étais conquis, et à l'oral, j'étais un peu déçu de tous les calculs qui ont pû être faits et qui enlevaient du flavour.

Chassez le naturel et il revient au galop... Ce serait bien aussi d'assumer le fait qu'on fait des tournois aussi pour les gagner.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 11:41

^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Sorin Lun 31 Jan 2011 - 12:09

Spongeday a écrit:non mais le mec si il ouvre sunblast et ça il va les jouer ses deux wrath mais bon on en verra moins qu'au gp

Malheureusement ce mec était moi =/

LOL

(Par contre une béte infect en Scars ca fait mal pour phyrexia ...)
Sorin
Sorin

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : RENNES
Format Préféré : T2 + EDH
Date d'inscription : 19/03/2010

http://produitsacn.ucoz.com

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  magicovore Lun 31 Jan 2011 - 12:51

Philippe a écrit:
Etienne a écrit:En ce qui me concerne, sur le papier j'étais conquis, et à l'oral, j'étais un peu déçu de tous les calculs qui ont pû être faits et qui enlevaient du flavour.

Chassez le naturel et il revient au galop... Ce serait bien aussi d'assumer le fait qu'on fait des tournois aussi pour les gagner.
+1 Philippe.

Sur l'AP Nantes, le niveau est pas inférieur à celui d'un QT. Et c'est le seul scellé pour tester avant le GP qui a lieu deux semaines plus tard. Donc c'est une vraie compétition/session d'entraînement (même si y'a que quelques boosters à gagner) et pas uniquement un "évènement fun pour savoir qui est gentil ou méchant dans la salle".

Au passage, y a-t-il des caméras braquées sur la table où je suis en permanence et surveillée par le staff? J'ai loupé que les 2AP M10 depuis conflux et je n'ai JAMAIS eu un booster de fil rouge (même quand il fallait avoir un permanent bleu sur le board ou 3 bêtes ou 7 lands ou 20 points de vie...) je commence à me sentir persécuté, je pense que je vais aller pleurer.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Armel Lun 31 Jan 2011 - 13:03

Je pense que les AP, on ne les fait pas pour les gagner avant tout. C'est le seul tournoi dont je pense ça, que ce soit les edh ou les fnm, je viens avec l'intention de gagner, mais sur une ap, le plaisir de jouer avec des nouvelles cartes domine pour moi.
Et je suis rarement un bisounours le reste du temps, mais là encore plus avec le truc Mirran/phyrexian qui empêche d'envisager l'ap comme un entraînement sérieux pour les events à venir!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Damien B Lun 31 Jan 2011 - 13:25

[délicatesse=ON]Moi, si je viens sur un tournoi, c'est pour performer, pas pour les beau yeux d'une grosse poignée de geeks, ou pour tricoter avec des bouts de cartons.... pour découvrir l'édition tu vas sur mtgsalvation ou Magic Ville et t'as tout ce qu'il faut!![/délicatesse=OFF]

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  magicovore Lun 31 Jan 2011 - 13:39

J'aime bien la façon dont Damien, Philippe et moi avons utiliser des tournures différentes pour exprimer exactement le même point de vue.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 13:46

magicovore a écrit:
Philippe a écrit:
Etienne a écrit:En ce qui me concerne, sur le papier j'étais conquis, et à l'oral, j'étais un peu déçu de tous les calculs qui ont pû être faits et qui enlevaient du flavour.

Chassez le naturel et il revient au galop... Ce serait bien aussi d'assumer le fait qu'on fait des tournois aussi pour les gagner.
+1 Philippe.

Sur l'AP Nantes, le niveau est pas inférieur à celui d'un QT. Et c'est le seul scellé pour tester avant le GP qui a lieu deux semaines plus tard. Donc c'est une vraie compétition/session d'entraînement (même si y'a que quelques boosters à gagner) et pas uniquement un "évènement fun pour savoir qui est gentil ou méchant dans la salle".

Au passage, y a-t-il des caméras braquées sur la table où je suis en permanence et surveillée par le staff? J'ai loupé que les 2AP M10 depuis conflux et je n'ai JAMAIS eu un booster de fil rouge (même quand il fallait avoir un permanent bleu sur le board ou 3 bêtes ou 7 lands ou 20 points de vie...) je commence à me sentir persécuté, je pense que je vais aller pleurer.
Ah mais il faut savoir !

Soit c'est compèt', soit c'est fun. Du coup, comme tu voulais la compèt', nous on se disait que tu voulais pas de booster ...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 13:48

Armel a écrit: Je pense que les AP, on ne les fait pas pour les gagner avant tout. C'est le seul tournoi dont je pense ça, que ce soit les edh ou les fnm, je viens avec l'intention de gagner, mais sur une ap, le plaisir de jouer avec des nouvelles cartes domine pour moi.
Et je suis rarement un bisounours le reste du temps, mais là encore plus avec le truc Mirran/phyrexian qui empêche d'envisager l'ap comme un entraînement sérieux pour les events à venir!
ça doit être comme ça que wotc l'a envisagé pour en arriver à faire une AP "factions".

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Armel Lun 31 Jan 2011 - 13:50

Je ne suis pas assez fort pour découvrir l'édition en regardant des textes de cartes sans les voir en application désolé...
Et je suis encore comme un enfant quand j'ouvre les boosters!
Pendant une AP, je fais des blagues sur le nom des cartes, sur les textes d'ambiance et sur les prénoms des gens, ce que je ne fais pas, même aux fnm(bon ok sur les prénoms si!)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  magicovore Lun 31 Jan 2011 - 13:54

Ah mais il faut savoir !
Soit c'est compèt', soit c'est fun. Du coup, comme tu voulais la compèt', nous on se disait que tu voulais pas de booster ...
C'est compèt parce qu'il y a des boosters à gagner, c'est intimement lié. Faire 6/1 à une AP ça permet essentiellement de drafter pendant un mois et demi.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 14:02

Armel conclura probablement comme moi que Damien, Philou et Tim n'ont pas vraiment leur place sur une "AP wotc", puisque c'est un évenement et non pas un "tournoi".

Les gars, je crois que j'ai eu un métro d'avance sur vous quand j'ai constaté les changements de l'IPG sur le REL convivial. Wink

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Armel Lun 31 Jan 2011 - 14:09

Ben ouais mais à Rennes vous pouvez drafter avec vos boosters d'AP aussi, vous trichez!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Spongeday Lun 31 Jan 2011 - 14:10

mais stop, les ap c'est pour déconner, c'est cool de gagner mais moi même quand je perd je passe une bonne journée aux ap et je drop jamais.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 14:17

Attention, jeu de mot Very Happy

Ouais mais vous, c'est parce que vous avez un raisonnement Normale.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  magicovore Lun 31 Jan 2011 - 14:26

L'envie de gagner, ça ne m'empêche pas de déconner, de "tester des trucs" plutôt que d'optimiser à fond, de passer un bonne journée, etc. Et j'ai jamais drop en AP non plus.
La seule chose qui change c'est le degré d'envie de gagner des matchs (j'assume le fait que j'aime la compétition, j'ai fait des tournois depuis que j'ai 6 ans dans pas mal de domaines différents et j'ai toujours aimé ça).
Faut pas nécessairement voir une opposition radicale entre fun et compétition. Et perdre n'altère rarement mon humeur plus de 5 minutes.
Après on est peut-être pas la cible prioritaire de wizzards sur les AP, mais vu que je me suis démerdé pour (presque) jamais louper une AP depuis que j'ai commencé vraiment magic (AP eventide), je ne pense pas en être si éloigné.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Philippe Lun 31 Jan 2011 - 14:47

Je me rends compte que personne ne m'a donné de booster pour avoir battu Erwan. Est-ce que je pourrais le récupérer ultérieurement ou c'est pour ma gueule?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Etienne Lun 31 Jan 2011 - 15:04

Philippe a écrit:Je me rends compte que personne ne m'a donné de booster pour avoir battu Erwan. Est-ce que je pourrais le récupérer ultérieurement ou c'est pour ma gueule?
Faut contacter l'orga de Nantes (Antonin). C'est le gérant du temple du jeu.

C'est plutôt facile de prouver que tu as battu Erwan, et Cyrielle doit pouvoir témoigner que tu n'as pas eu de booster...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Damien B Lun 31 Jan 2011 - 16:31

Moi je n'hésites pas à dropper une AP si j'ai moyen de rentrer chez moi ou de m'occuper (genre draft) alors que mon deck ne présente que peu d'intérêt en terme de jeu/trix et que continuer à jouer n'a que peu d'impact sur la dotation à laquelle je peux prétendre.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Morfy Lun 31 Jan 2011 - 23:25

Damien B a écrit:Moi je n'hésites pas à dropper une AP si j'ai moyen de rentrer chez moi ou de m'occuper (genre draft) alors que mon deck ne présente que peu d'intérêt en terme de jeu/trix et que continuer à jouer n'a que peu d'impact sur la dotation à laquelle je peux prétendre.

Oui mais toi en plus d'être compétiteur t'es commercial....What else ?

Sinon pour revenir sur l'ensemble des propos quand il y a des boosters à gagner c'est forcément un peu compète, je pense pas que avoir envie de gagner empêche d'être sympa et d'être dans l'esprit d'une AP. Moi quand je viens aux AP c'est parce que je suis un gosse j'aime jouer surtout avec des trucs nouveaux, j'aime par dessus tout gagner et je pense pas qu'un seul de mes adversaires puissent dire que j'ai été vraiment désagréable au contraire je suis plutôt réceptif à la déconnade, et je pense que c'est le cas d'une certaine partie des joueurs
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preview Mirrodin Besieged - Page 3 Empty Re: Preview Mirrodin Besieged

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum