Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

+3
m4yu
Philippe
Tsundare
7 participants

Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Tsundare Mar 13 Sep 2011 - 21:21

bonjour, je viens d'arriver sur rennes il y a une semaine et je cherchais une communauté de joueurs de Carte Magic. Après moult recherche j'ai enfin trouver se site ( ou forum ) .

Je me présente, Étudiant a l'ESIR 1er année j'ai commencé a jouer a magic en l'an de grâce 2001 ou 2000 me souviens pu trop, j'ai fais une pause en 2004-2005 jusque maintenant.

Donc je suis plutôt fan des T2 et surtout des tournois ou on ouvre les boosters et on fais son propre deck . Désolé mais j'ai du boulot pour rattraper mon retard dans tout les termes donc j’espère trouver des gens pour m'aider la dessus et pour faire des parties !

au passage je suis a la cité universitaire s'il y a d'autres joueurs pour parler/jouer vous êtes les bienvenue. N’hésitez pas a me poser des question et j'aimerais bien savoir comment vous rejoindre facilement le jeudi soir (je connais pas beaucoup rennes du faites que je vienne de Guingamp)

Cordialement Tsundare

Tsundare

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Philippe Mar 13 Sep 2011 - 21:37

Maison de Quartier La Touche 6 rue du Cardinal Paul Gouyon à Rennes

site web : http://www.mdqlatouche.com

On draft là bas le jeudi soir. Si tu viens vers 20h, tu trouveras du monde pour t'expliquer les 2-3 trucs qui ont changé en 6 ans.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Tsundare Mar 13 Sep 2011 - 22:23

je vois pas trop ou c'est la rue du cardinal mais je vois ou est le métro ^^

j'ai pas pris mais cartes magic donc je ne serais pas très utiles jeudi qui arrive sauf si y a quelque chose de prévue

bonne soirée

Tsundare

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  m4yu Mar 13 Sep 2011 - 22:28

Comme l'a dit Philippe des "booster drafts" ( ou juste drafts ) ( 3 boosters, tu pick une carte, tu passes à ta gauche/droite et ainsi de suite, t'ajoutes des terrains pour faire un deck de 40 cartes ) sont organisés à la MdQ les jeudi soirs avec une modique participation aux frais ( PAF ) de 9 euros / 8 euros pour les membres de l'asso' ( adhésion annuelle de 5 euros ).
Au demeurant, l'avant-première de la prochaine extension, Innistrad, aura lieu le samedi 24 septembre à l'Espace des Deux Rives ( en prenant le 4 de Beaulieu ça doit être le 4ème arrêt avant République un truc comme ça ), cette fois-ci en scellé ( 6 boosters avec lesquels tu montes un deck de 40 cartes ) et le dimanche 25 au magasin le Temple du Jeu, dans le centre de Rennes, qui organise par ailleurs des FNM en booster draft tous les vendredi soirs à 20h pour 10 euros de PAF.
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Philippe Mer 14 Sep 2011 - 6:52

Jeudi tu n'auras pas besoin de cartes, prends juste de la monnaie pour acheter des boosters, on t'expliquera comment drafter.

La maison de quartier est a 100 m sur la gauche en sortant de la station de métro anatole France. Tu devrais trouver facilement, il y a toujours une dizaine de gars avec des sacs a dos juste devant.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Chandra Mer 14 Sep 2011 - 11:00

Voici la localisation de la maison de quartier :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Maison+de+Quartier+La+Touche+rennes&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.890586,19.753418&ie=UTF8&hq=Maison+de+Quartier+La+Touche&hnear=Rennes&ll=48.117367,-1.686863&spn=0.004527,0.009645&z=17
Le draft se déroule dans l'annexe à droite du bâtiment de la maison de quartier.
Je ne sais pas si je suis très claire (désolée mais là c'est une logique féminine Very Happy )
Chandra
Chandra
Admin
Admin

Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : Le Pays des Fées et des Elfes
Format Préféré : les jolis dessins Foil
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Tsundare Mer 14 Sep 2011 - 11:21

et bien je prendrai le bus jeudi soir pour venir on verra bien ou j'arrive après ^^

pour les drafts vous fonctionnez avec la redistribution des rares foils etc a la fin ? j'ai cru voir ça sur le net ( histoire de pas arriver trop inculte )

et quelle extensions on jouera ?

Tsundare

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  jokerman Mer 14 Sep 2011 - 12:16

Oui on redistribue les rare et foil en guise de lots. on draft en m12 à priori.

Bienvenue

jokerman

Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rennes
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Etienne Mer 14 Sep 2011 - 14:50

jokerman a écrit:Oui on redistribue les rare et foil en guise de lots. on draft en m12 à priori.

Bienvenue
Comme un vrai Rennais ! Very Happy

Subséquemment.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Tsundare Mer 14 Sep 2011 - 20:39

elle fonctionne comment d'ailleurs votre association vous avez des boites de booster a dispo pour les draft etc ?

Tsundare

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  jokerman Mer 14 Sep 2011 - 23:01

l'asso récupère des boite et organise les draft a prix coutant ( ou pas loin ).

jokerman

Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : rennes
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Gafa Jeu 15 Sep 2011 - 12:14

L'asso fourni des boosters (9€ le set de draft, 8€ si tu adhères), ou alors tu viens avec les tiens (que tu échangeras avec quelqu'un d'autre pour éviter la triche)

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu ) Empty Re: Nouveau joueurs sur Rennes ( beaulieu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum