Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A voir, faut tester le modern

+4
magicovore
Etienne
Philippe
Spongeday
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Temp

Message  Spongeday Mer 23 Nov 2011 - 13:35

Mars Volta a écrit: Laughing
JE SUIS UN SALE CON
Tu fais même pas le boulot correctement thomas...
Sinon, à voir, je suis chaud pour commencer à tester le modern si tu veux philippe dans genre une semaine.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Mer 23 Nov 2011 - 13:49

A voir, je fais des proxys pour exarch twin et punishing big zoo.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne Mer 23 Nov 2011 - 14:16

A voir, faut en faire aussi pour gift qu'à l'air dêtre un paquet bien guedin.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Spongeday Mer 23 Nov 2011 - 14:49

à voir je proxise un brew counter burn (même si je pense que twin ou past in flames sera meilleur), et un gift.
Par contre faut faire gaffe: Twin et past in flames ça doit pas avoir la meme genre de réaction face au paquet adverse vu que les removal disrupt la combo twin. Je pense que tester past in flames ou ad nauseam ne sera donc pas redondant.
Merci Bisous
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Mer 23 Nov 2011 - 15:03

A voir, je pense que pour apréhender un format il vaut mieux commencer par tester des decks très straight forward comme zoo ou splinter twin avant de s'attaquer à des decks hyper du côté de la réactivité comme gifts.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  magicovore Mer 23 Nov 2011 - 15:19

Vous devriez ouvrir un autre topic pour parker du modern.
Le format commence par Zoo et Affinity, donc faut builder un deck qui bat ces deux là. Ensuite y'a des millions de punishing contrôle différents donc faut pas être trop sensibles à ces decks.
Y'a deux combos sérieux dans le format, Twin et Strom, le premier est plutôt mauvais, le deuxième gagne contre tous les decks qui n'interragissent pas avec lui mais n'a pas trop de SB et décède sur Autority of laws, Canonist, Gaddock (enfin y'a moyen de le passer lui) et mindbreak trap.
A priori y'a la place pour un bon deck contrôle mais faut commencer par monter un gauntlet avec Zoo/Affinity/Twin/Storm/le-contrôle-le-plus-joué-aux-worlds.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Mer 23 Nov 2011 - 16:38

Il y a pas mal de gens qui jouent rock/death clou aussi. Ca me parait nul à chier comme paquet, mais ça a tendance à battre zoo a priori.
Sinon, les uw controle en tout genre(tron ou pas) sont plutôt corrects, même si dégueulasses et pas intéressants à jouer(même les versions gifts de tron sont simples ^^). Surtout pour vous qui jouez dans l'ouest, testez, il y en aura dans vos QT! Ca joue une carte qui présente la curiosité d'être très bien à la fois contre affinity et twin qui est prison fantômale...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Mer 23 Nov 2011 - 16:45

Parce qu'il y aura plusieurs qt dans l'ouest? T'as des infos? bounce
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Mer 23 Nov 2011 - 16:50

Ah non j'en sais rien d'habitude il y en a plusieurs, mais je ne me suis pas du tout intéressé aux changements à venir...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Jeu 1 Déc 2011 - 10:22

J'ai testé un petit peu Boom/Bust Zoo contre Splinter Twin hier soir avec Julien (6 parties pré-side 3/3, 4 post 3/1).

A voir, mais en 10 games j'ai pas cascadé une seule fois boom/bust sur BBE ni joué boom sur un de mes fetchs (Sinkhole!) donc j'ai du mal à apprécier la carte. Ok boom c'est de la disruption et il en faut pour pas perdre tour 4 dans ce match up mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux que payer 1R pour péter 1 land de chaque côté.
A noter que post side c'est facile de piocher 2 path et 2 boom/bust pendant une game...

Côté Splinter Twin, le deck est comme on le pensait trop sensible aux anti-bètes qui vont se retrouver dans tous les decks (path, dismember, etc.) et de l'avis de Julien, il manque à la fois de manipulation (passe-passe) et de moyen de gestion (remand et punishing fire). Bref, le deck est mauvais même si ça se voit pas clairement sur les résultats des 10 parties.
A noter que tous les decks du format doivent être conçus pour encaisser punishing fire, ce qui rend la combo avec grove inutile. Genre contre Zoo ça tue 4 Hierarch, 2 Pridemage (qui tue un spellskite en réponse) et 4 BBE dans la version Boom/Bust (qui ne dois pas être la meilleure). La seule fois où ça a fait gagner Julien c'est quand il s'est rentrouvé avec 2 punishing au cimetière, 1 en main, grove et 5 lands en jeu et 9 pv...

Etienne, si tu me lis, est-ce que l'asso pourra organiser un tournoi modern, juste avant le premier QT?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne Jeu 1 Déc 2011 - 12:05

Philippe a écrit:Etienne, si tu me lis, est-ce que l'asso pourra organiser un tournoi modern, juste avant le premier QT?
c'est quand le 1er QT ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Jeu 1 Déc 2011 - 12:12

Splinter twin a fait des résultats dramatiques aux worlds(genre 15% de win un truc de fou). A priori le deck est mort....
En général, boom/bust et path to exile ne sont jamais en même temps dans le deck(ou au pire un path maindeck, et on déside les boom/bust pour en rentrer d'autres).
Et Punishing fire/grove est une des synergies les plus en réussite.
Ca défonce affinity, ça défonce, Boros, ça défonce ma version de zoo aux worlds, ça défonce les decks à base de faeries, ça défonce melira combo(qui est un vrai jeu à part ce défaut, je retire ce que j'ai pu dire), ça défonce les decks trop contrôle, ça gagne les miroirs de tarmo, et comme tu dis, ça empêche de builder plein de trucs à cause de ça...
Il y a des gens qui évoquent les bannissement de punishing un de ces 4, même s'il manque sûrement de vrais résultats pour que wizards le décide dès le 20 décembre.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Jeu 1 Déc 2011 - 12:14

Et le premier qt modern ça sera la prochaine saison, pas avant janvier...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Jeu 1 Déc 2011 - 12:33

Sinon, je pense qu'un gauntlet à peu près correct(après il y a tellement de jeux qu'on peut pas savoir ce que les gens vont kiffer!) se compose de:
-Big zoo(elspeth gideon punishing)
-Tribal zoo(la liste des fireball)
-Affinity (spellskite en side absolument)
-Gifts rock(la liste de Nakamura)
-UW controle ou esper teachings(en gros des contrôles plus ou moins tapout, plein de listes possibles)
-Storm ou Ad Nauseam(j'ai pas le courage de tester pour savoir lequel est mieux)
-Melira combo(la liste de juza) le deck quasi concède sur punishing, mais les gens kiffent le jeu en général.
- Burn parceque les gens vont essayer alors que c'est pas bien

Et un bon gauntlet réduit serait: un aggro(affinity), un midrange(big zoo), un contrôle(teachings), un combo(storm ou ad nauseam).

Il y a clairement la place pour builder des trucs, mais pour faire un vraiment bon boulot, il faudrait être sûr d'avoir 3 ou 4 QT dans le coin et d'attendre le premier pour savoir quoi jouer. Si vous vous pointez avec zoo et que tout le monde joue uw controle c'est l'échec absolu, idem si vous vous pointez avec uw controle et que tout le monde joue affinity...
Ma tactique, si j'ai effectivement l'occasion de jouer plusieurs qt, ça sera un choix safe au premier(genre big zoo ou gifts rock) et un vrai deck metagamé pour les autres...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Damien B Jeu 1 Déc 2011 - 12:43

Vous êtes sûr que ça vaut le coup de bosser le format avant de voir si ils changent la banlist?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Shat-a-Wok Jeu 1 Déc 2011 - 12:45

Damien B a écrit:Vous êtes sûr que ça vaut le coup de bosser le format avant de voir si ils l'asso changent la banlist?

fixed
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Spongeday Jeu 1 Déc 2011 - 13:37

oui damien on est sur et y'a aucune raison pour que la banlist change cette fois. (ils veulent pas changer la banlist à chaque fois sinon les gens vont pas s'interesser au format je pense)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne Jeu 1 Déc 2011 - 13:37

Shat-a-Wok a écrit:
Damien B a écrit:Vous êtes sûr que ça vaut le coup de bosser le format avant de voir si ils l'asso changent la banlist?

fixed
: )

Sinon, pour orga un tournoi, pas de souci, mais ça sera à la discrétion de Loïc de toutes façons.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Spongeday Jeu 1 Déc 2011 - 13:44

@ armel: il vaut rien le jund du mocs?
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Jeu 1 Déc 2011 - 13:54

Splinter Twin a remporté un tournoi récemment (je sais plus lequel) donc je l'ai proxisé et comme on est parti dans l'idée de tester un peu tous les decks avant de se fixer, qu'on commence par celui là ou un autre, ça change rien. Après je suis d'accord pour dire que le deck n'a pas grand chose pour lui sur le papier à part peut être des match up positifs contre les autres decks combo.

Le side de Zoo est pas assez profond pour sortir les boom/bust contre Splinter Twin quand on rentre les path ou alors il faut garder les lightning helix post side ce qui me semble aussi nul.

Je suis d'accord pour dire que Punishing fire/grove interdit pleins de plans mais si tous les decks sont construits pour encaisser la combo et que t'es le seul la à jouer, c'est l'échec. Est-ce que tu peux être sûr que les gars vont aller sur les QT en se disant "Mon deck perd sur Punishing fire/grove, mais avec un peu de chance j'en verrais pas beaucoup"? Perso, je préfère pas trop m'appuyer sur ce genre de paris si je peux faire autrement.
Armel a écrit:Il y a clairement la place pour builder des trucs, mais pour faire un vraiment bon boulot, il faudrait être sûr d'avoir 3 ou 4 QT dans le coin et d'attendre le premier pour savoir quoi jouer. Si vous vous pointez avec zoo et que tout le monde joue uw controle c'est l'échec absolu, idem si vous vous pointez avec uw controle et que tout le monde joue affinity...
Ma tactique, si j'ai effectivement l'occasion de jouer plusieurs qt, ça sera un choix safe au premier(genre big zoo ou gifts rock) et un vrai deck metagamé pour les autres...
Je pense adopter la même technique mais je pense surtout que si on a un QT au Mans et un autre à Paris on sera chanceux.

Etienne a écrit:
Shat-a-Wok a écrit:
Damien B a écrit:Vous êtes sûr que ça vaut le coup de bosser le format avant de voir si ils l'asso changent la banlist?

fixed
: )

Sinon, pour orga un tournoi, pas de souci, mais ça sera à la discrétion de Loïc de toutes façons.

L'asso ne peut plus organiser de tournoi à la maison de quartier sans passer par la boutique?

Damien B a écrit:Vous êtes sûr que ça vaut le coup de bosser le format avant de voir si ils changent la banlist?

Pas du tout, surtout que le QT le plus proche ce sera peut être Paris, mais c'est ça ou continuer de se pignoler sur les ban-lists d'edh...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Armel Jeu 1 Déc 2011 - 14:12

Jund c'est juste strictement inférieur à gifts rock(cf liste de Shuuhei), sauf que c'est plus facile à jouer donc les gens joueront peut-être ça.
Dans les tests, Jund me faisait pas rêver, la meilleure liste que j'avais était méga pionce(sans bob qui n'est vraiment pas bien dan le format), et au final la liste de Shuuhei est mieux.
Après tu as toujours des viols à coup de bloodbraid cascade liliana, mais big zoo reste aussi mieux que jund je pense(elspeth c'est encore plus radical que liliana contre les contrôles du format)...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne Jeu 1 Déc 2011 - 14:47

Philippe a écrit:L'asso ne peut plus organiser de tournoi à la maison de quartier sans passer par la boutique?
Non. No. Niet. Fertig. Finito.
A partir du 31/12/2011, les organisateurs indépendant et les associations ne pourront plus organiser d'événement sanctionné. ça passera par les magasins obligatoirement.

Accessoirement, les AP ne seront plus organisées par la FFMTG, mais par les magasins locaux avec le support des associations (surtout pour gratter des salles associatives en fait). A Rennes, par le Temple de Jeu par exemple.

Nous avons donc "énormément" de chance par rapport à Paris ou à des bleds de province...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Jeu 1 Déc 2011 - 15:31

Si Loïc veut organiser ce type de tournois, tant mieux mais sinon ça ne doit pas empêcher l'asso de promouvoir le format modern juste avant la saison de QT, quitte à organiser des tournois non sanctionnés par la DCI.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Etienne Jeu 1 Déc 2011 - 15:38

Evidemment.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Philippe Jeu 1 Déc 2011 - 15:50

A voir, mais quand on parle du temple du jeu qui organise des tournois, on parle de tournois à l'espace des deux rives ou à la maison de quartier ou on parle de tournoi dans la boutique un samedi après midi avec la moitié des rondes jouées au bar?

Faut que j'en parle à ma colloc', mais s'il faut je peux acceuillir des 8 mens à la maison, on est pas obligé de consommer et les chaises ont un dossier.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A voir, faut tester le modern Empty Re: A voir, faut tester le modern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum