Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Règles] Règles.

2 participants

Aller en bas

[Règles] Règles. Empty [Règles] Règles.

Message  Soupir Mar 20 Mai 2008 - 11:10

Les Question de Règles. (oui je suis dans une période de méta-sujets, t'as vu)

Revenons à cette histoire de Kelpie et de Pooka, dont nous n'avons pas reparlé l'autre soir, mon cher Etienne.

Donc on a un Pooka du Cimetière et un Kelpie des Rivières (sans marqueur -1/-1) sur table. Pour une raison X ou Y, le Kelpie meurt (aller, au hasard, il était un changelin grâce à des Ailes de Velis Veil et on l'a sacrifié à la Goblin Grenade, pourquoi pas).
On a bien 2 triggers qui vont sur la pile : l'effet de copie du Pooka et le persist du Kelpie. On les place de manière à faire la copie par le Pooka en premier, on paye (1), et on a un Kelpie sur table. Ensuite on résout l'effet de persist, et le Kelpie revient. Du coup on a deux Kelpie sur table, et comme le Kelpie persisté revient du cimetière, on pioche 2, une fois pour le Kelpie persisté, et une fois pour le Kelpie copié.

Mais tu m'as dit que ça marchait pas comme ça, alors pourquoi ? On a pourtant pas de mention "as long as the creatures remains in the graveyard" (ou son ruling équivalent) sur le Pooka, non ? Ou alors c'est implicite pour ce genre d'effets ?

DISCUSS

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Etienne Mer 21 Mai 2008 - 10:58

Je suis de nouveau au boulot... j'ai accès à magicrennes \o/ voyons si j'ai accès à gatherer ...

Ah non tiens !

403 Interdit
Cliquer ici
L'accès à ce site est bloqué
Information complémentaire:
Adresse de la machine = 10.82.149.4
Groupe = Unilog-site
URL = http://gatherer.wizards.com/
Groupe cible = kidstimewasting

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, envoyez cette page à proxymaster.fr@logica.com

Vous avez peut-être besoin d'utiliser le bouton
ou même +
après un changement de règles

donc je répondrais quand j'aurai le texte des cartes... ++

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Soupir Mer 21 Mai 2008 - 11:04

River Kelpie
3UU
Creature - Beast
3/3
Whenever River Kelpie or another permanent is put into play from a graveyard, draw a card.
Whenever a spell is played from a graveyard, draw a card.
Persist (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Cemetery Puca
1 U/B U/B
Creature - Shapeshifter
1/2
Whenever a creature is put into a graveyard from play, you may pay 1. If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Etienne Mer 21 Mai 2008 - 11:05

Soupir a écrit:On a bien 2 triggers qui vont sur la pile : l'effet de copie du Pooka et le persist du Kelpie. On les place de manière à faire la copie par le Pooka en premier, on paye (1), et on a un Kelpie sur table. Ensuite on résout l'effet de persist, et le Kelpie revient. Du coup on a deux Kelpie sur table, et comme le Kelpie persisté revient du cimetière, on pioche 2, une fois pour le Kelpie persisté, et une fois pour le Kelpie copié.

Ah ah ! quand on n'a pas gatherer, on lit, et quand on lit, c'est pas comme quand on écoute. Et je n'avais pas du tout compris ce que tu me disais jeudi. (rien à voir avec mes 3 pintes Evil or Very Mad ) ... comme quoi on n'a pas attendu la mort de l'happy hour pour consommer double.

Alors : oui, présenté comme ça, ça marche.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Etienne Mer 21 Mai 2008 - 11:06

Soupir a écrit:River Kelpie
3UU
Creature - Beast
3/3
Whenever River Kelpie or another permanent is put into play from a graveyard, draw a card.
Whenever a spell is played from a graveyard, draw a card.
Persist (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Cemetery Puca
1 U/B U/B
Creature - Shapeshifter
1/2
Whenever a creature is put into a graveyard from play, you may pay 1. If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.

Kewl !

Donc : OUI, ça marche. (OBéVé)

Pardon les familles touça pour le misunderstanding.

Au passage, pour la déconne, ce que j'ai compris jeudi dernier, c'est:
"si pucca et kelpie vont au cimetière, est-ce qu'on peut copier kelpie avec pucca pour le faire revenir et piocher 1?"
Ce à quoi je répondais : "Non, Obv!"
A noter donc que tous les mots y étaient (pucca kelpie cimetière copie revenir piocher), mais qu'un curieux mélange de bière/heure tardive/brouhaha/draft des rares a tout foutu sans dessus dessous.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Etienne Mer 21 Mai 2008 - 12:24

Et sinon, je trouve très bien que tu aies remis ça sur le tapis, parce que là, j'avais totalement zappé.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Soupir Mer 21 Mai 2008 - 12:26

Etienne a écrit:A noter donc que tous les mots y étaient (pucca kelpie cimetière copie revenir piocher), mais qu'un curieux mélange de bière/heure tardive/brouhaha/draft des rares a tout foutu sans dessus dessous.
Ben ouais, et c'est bien pour ça que j'ai remis ça sur le tapis. J'y ai un peu repensé. Puis encore un peu. Puis encore un tantinet. Et force a été de constater que j'arrivais toujours à la conclusion "mais wtf qu'est-ce qu'il m'a raconté ?" Very Happy

Il fallait donc que j'en aie le cœur net.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Règles. Empty Re: [Règles] Règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum