Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Règles edh

2 participants

Aller en bas

Règles edh Empty Règles edh

Message  magicovore Mar 19 Mai 2009 - 20:10

J'ai quelques questions sur l'edh, vu que je m'y mets pour de bon (je finis de peaufiner ma liste et j'essaierai de me procurer les cartes au moi de juin).
Est-ce qu'on peut prendre le contrôle d'un général avec contrôle magic, fers vedalken et Cie? Un joueur m'a dit non sur mws mais j'ai pas trouvé de règles là dessus et ça m'étonne beaucoup.
Comment fonctionne la règle des légende avec les généraux? J'ai trouvé 2 ou 3 règles différentes sur des sites français et américains, je voudrais savoir qu'elle règle est appliquée à Rennes.
Je me demande surtout ce qui se passe si une carte copie un général en jeu. Les deux meurent?
Je vais me faire un Vendilion Clique, (en essayant de le tourner de façon à ce qu'il ne ressemble pas trop à celui de Thomas, pas la peine qu'on ait 2 edh complètement identiques à Rennes)
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles edh Empty Re: Règles edh

Message  Kafou Mar 19 Mai 2009 - 20:26

magicovore a écrit:Est-ce qu'on peut prendre le contrôle d'un général avec contrôle magic, fers vedalken et Cie?
Oui !

Comment fonctionne la règle des légende avec les généraux? J'ai trouvé 2 ou 3 règles différentes sur des sites français et américains, je voudrais savoir qu'elle règle est appliquée à Rennes.
On a aucune règle particulière ici. La règle des légendes s'applique normalement. Dans certains groupes, pour éviter ce cas ils interdisent la présence du général adverse dans ton deck. Une règle apparemment populaire est de faire que les généraux sont immunisés, ce qui fait qu'une autre créature du même nom est mise au cimetière mais pas lui. A Caen c'est des barges, il font comme si le général avait un autre nom : rien ne s'applique !
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum