Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[DDJS]080626

3 participants

Aller en bas

[DDJS]080626 Empty [DDJS]080626

Message  Etienne Ven 27 Juin 2008 - 10:43

Hier, 2-1 avec un UWr. Résultat correct si on sait que j'ai drafté WU à côté de Damien lui même WU (il a qu'à pas me filer des Steel of the Godhead pick 4 !)

Round 1: Papy "weeny" WG
Je me fais défoncer par Papy (wg weeny), parce que c'est la course à la 1 et qu'il me sort l'oracle aux nectars...

A la 2 [ATTENTION: ROUCOULADE DE LA SOIREE!]
T1 : Papy plaine, je plaine.
T2: papy plaine, je plaine, je safehold sentry.
T3: papy forêt oracle aux nectars, je bourre ( \o/ ) je ile.
T4: papy bouclier de la gouve. Papy : "ah ah, tu peux le détapper ton bidule maintenant ! ! Twisted Evil . Il bourre donc. Et là, attention, je Prismwake Merrow, son oracle devient rouge, je bloque, j'ai gagné la partie psychologiquement (ça me rappelle une certaine partie avec Dylan ^^).

A la 3, je découvre que papy ne joue pas weeny mais maxithon. Je tente de piocher avec Illuminated Folio. Mais ça me laisse toujours en dessous niveau mana alors qu'en face, papy m'aligne tout dans la curve (surtout la partie haute en fait, j'ai même le droit au troll).

Round 2: Steven "manamorphose"
Steven a un deck de Guedin, bourré de fioles et autres manamorphoses... Corrupt, jaws of stone, un 4/8 linceul... et des combales à tout va entre chaudron et chainsbreaker (YOUhou!)

A la une il encaisse, encaisse, encaisse... et stabilise la partie à 3. Je tente de trouver des créatures pour le déborder, mais c'est là que lui pose les siennes, et que moi, il me faudrait une nature's revolt. Je décède à coups de 5/2, duquel Steven remove les compteurs -1/-1 grace à chainbreaker...

A la 2, je side 3 Inquisitor's Snare. Que j'ai le bon goût de jouer gagnant du temps avant de poser silkbind faerie et power of fire avec 6 lands faisant concéder Steven après quelques bounces, et autres joyeusetés.

A la 3, je vois pour la première fois de la soirée mon Steel of the Godhead que je mets T3 sur somnomancer. Steven est dégouté.

Round 3: Pascal WU (yeah, mirror ... :/ )
Je ne me rappelle plus trop, sauf que toutes nos parties ont été âprement disputées, qu'on a grosso modo les mêmes spoilers en communes, mais que Pascal a orienté son deck sous forme de trix et que moi je préfère jouer en rituel. LA carte du match-up : Gnarled Effigy.

La 1, il me sort la 3/4 wg T3 et la 4/4 pour 3 et une autre bête T4.

La 2, je lui fait une petite sodomie maison à coup de power of fire.

La 3, ultra tendax, nous fait passer à 5 et 6. Il joue la 3/4 bourre. Je joue Steel of the Godhead. il joue silkbind faerie, je la joue aussi, ... Bref, je gagne sur effigie, qui quand on a le temps fait péter les plombs à l'adversaire.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DDJS]080626 Empty Re: [DDJS]080626

Message  stivi Ven 27 Juin 2008 - 12:01

Bon, ce format est complètement dément à découvrir. Il faut tout réévaluer, oublier certaines habitudes tenaces. Je trouve les parties pas franchement intéressantes, mais le draft et la construction de deck sont par contre fascinants. On peut drafter monocolor aussi bien que 4/5 color. On peut changer de couleur au début du 3ème booster (et avoir un meilleur deck...). On peut s'assoir à table pour construire en pensant être UB et réaliser qu'en fait on va jouer BRu.

Tout cela malheureusement ne compense pas le fait que je ne sais pas (encore) drafter dans le format, et que je n'ai jamais bien lu les cartes, même celles que je ne connais pas (ce qui me vaut quelques soucis quand ce n'est pas la 407ème partie que je joue dans le format).

Dans mon deck hier soir il y avait :
Firespout
Jaws of stone
Corrupt
Beseech the queen
Gloomlance x2
Consign to dream x2
Isleback Spawn
Elsewhere Flask
Farhaven Elf x2
Manamorphose x2
10 autres bêtes
16 lands (sans doute un poil gourmand)
Le plan : poser une 8/16 shroud, ou répartir 11 points de dégâts comme je le souhaite. Il me manquait une flasque pour que jaws of stone marche à tous les coups sans trop d'efforts, et ma sélection de bêtes n'était pas du tout appropriée pour cette base contrôle.

Résultats : draw contre Damien, défaite contre Etienne, victoire contre David. Je pense sincèrement qu'avec une base de créatures mieux draftée j'aurais pu faire un bon résultat.

Sinon, c'est rigolo comme les games ne sont pas pareilles selon la perspective. Voici mon match contre Etienne :
- Game 1 : je mulligan à 6, je galère pour avoir 3 lands, il garde silkbind faerie + power of fire en table pendant 2 tours, je concède.
- Game 2 : début difficile à nouveau face à quelques bêtes pas chères. Une fois un power of fire géré, je suis à 3 et la situation est stabilisée. Je pioche un poil mieux et Etienne fait de drôles de choix avec son Prison Term.
- Game 3 : je garde une main borderline niveau couleurs de mana, et je ne gère son T2 Somnomancer T3 Steel of the Godhead que T5 en craquant ma fiole, en encaissant 2 Inquisitor's Snare dans l'intervalle. Too late ...

Ah oui, j'avais aussi Cauldron of Sould et Chainbreaker x2. Le chaudron n'a rien fait. Par contre Chainbreaker est une meilleure carte qu'elle n'en a l'air : un 1/1 pour 2 qui s'échange contre pas mal de trucs en début de partie, une 3/3 plus tard avec un fort potentiel à combos.
stivi
stivi
Invité
Invité

Nombre de messages : 200
Age : 104
Localisation : Rennes
Format Préféré : a: /q
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DDJS]080626 Empty Re: [DDJS]080626

Message  Etienne Ven 27 Juin 2008 - 14:29

stivi a écrit:
- Game 1 : je mulligan à 6, je galère pour avoir 3 lands, il garde silkbind faerie + power of fire en table pendant 2 tours, je concède.
- Game 2 : début difficile à nouveau face à quelques bêtes pas chères. Une fois un power of fire géré, je suis à 3 et la situation est stabilisée. Je pioche un poil mieux et Etienne fait de drôles de choix avec son Prison Term.
- Game 3 : je garde une main borderline niveau couleurs de mana, et je ne gère son T2 Somnomancer T3 Steel of the Godhead que T5 en craquant ma fiole, en encaissant 2 Inquisitor's Snare dans l'intervalle. Too late ...
JE M'INSCRIS EN FAUX !

J'ai perdu la première ! (et tu concède la deuz)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DDJS]080626 Empty Re: [DDJS]080626

Message  Gargadenis Ven 27 Juin 2008 - 18:11

Ouais le chaudron en fait, ça ne fait rien. Je l'avais testé pensant qu'il était peut-être sous évalué mais en fait c'est nul.
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DDJS]080626 Empty Re: [DDJS]080626

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum