Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

081120 - DDJS

3 participants

Aller en bas

081120 - DDJS Empty 081120 - DDJS

Message  Etienne Lun 24 Nov 2008 - 11:55

Bon, l'Union nouvelle mouture sent quo même un peu le gaz...

J'arrive en n'avance (après avoir voté et traversé Rennes du nord au sud et retour au "centre", et tout ça, en vaylo, s'il vous plaît !), et entends un patron qu'a pas la patate, qui ouvre sous peu une licence PMU, et qui veut qu'on joue en bas pour montrer aux gens du dehors qu'il y a du monde inside.

ça tombe bien, on est douze. Dylan fait la fiote, alors qu'Hélène lui propose de faire le 14.

Bien, ça fait un mois que j'ai pas drafté à Rennes (à Berlin par contre ... Cool ). Mon dernier draft était un bant avec une curve bien trop basse pour le format... Je me retrouve à la gauche de Raph' (lui même à la gauche de Papy), et à la droite de Benoit (Averty).

Je crois même me rappeler de cet ordre (de droite à gauche ) : papy, Raph, moi, Benoit, Armel, Vincent, "Djoulian Frayzarde", Thomas, Damien, Duidui, NicoL, Timothée.

Grosso modo.

Ouverture : Chatte ! un token zomby ! Very Happy
- Euh, sinon, ben, une 2/2 pour 1W qui se pump ... T_T
Raph me passe un bien beau 5/4 pour RGW
Puis un branching bolt.
B1P4 ... rien en Naya ... :/ ... un spectre de grixis, ou une 2/2 haste (j'aime pas en P4, à la rigueur en p11-p12)
A partir du B1P5, le draft part en couille. On me passe du grixis assez tard (jor des 4/2 first strike pick 9-10), mais aussi des branching bolt...
- Clairement, le plan entre le B1 et le B2, c’est grixis, mais j’ai déjà un splash 2 branching bolt… Grixis, c’est quand même la merde, on veut en général les 3 couleurs T3 et/ou T4. Splasher dans ces conditions ne semble pas l’idéal… voyons ce qu’il advient du B2…
- Bon ben raté, je ne m’en rappelle plus trop (pour l’ordre en tout cas). On me passe un deuxième spectre, un 2eme 4/2 … grixis est bien parti, je crois même que je laisse passer un branching bolt pour un fetch land grixis…
- Bon, comme de bien entendu, j’ai des bêtes, des antibêtes, mais pas grand-chose pour les caster dans le bon ordre… Ma curve est atroce… je regrette la chair à canon B2P3 (je ne sais même plus ce que j’ai pris dessus…
- Le booster 3 sera donc le booster du fix. 1 triland grixis pris super tôt, un fetchland junt et un 2eme grixis. Pas d’obélisque, mais on me passe un -2/-2 pick 11 ou 12 ( \o/ )

- Au final, j’ai un grixis splash vert pour 3 branching bolt et le 4/4 pour 2RGB. Ma curve commence à 3 (à 2 j’ai le gobelin 3/1 et le 6/4 qui se cycle et le zombie 2/1. J’opte pour 17 lands toutefois, car je n’ai pas de curve catastrophiquement haute.

Ma base :
4 lands non base
1 foret
4 iles
4 marais
4 montagnes
(j’aurai certainement dû changer une ile contre un marais ou, peut-être, une forêt)

Le jeu:
Les antibêtes : -2/-2, 2 « terreur », 3 branching bolt, une capsule noire.
Les bêtes :
A 2 : zomby 2/1, gobelin 3/1
A 3 : 2 kederekt truc (excellent dans son rôle de « j’empêche un thon en face d’attaquer, puis je bourre pour 2 à la fin), 2 spectres, un pinger, un pinger RB, un 3/1 « edit cruel », un papa des zombies
A 4 : 2 4/2 initiative.
A 5 : un zomby 4/3 (oui je sais), le 4/4 pour 2RGB
A 6 : léothau, 6/4 cycling (jamais joué, toujours recyclé ^^)
Autre : Un blightning que j’aime de + en +.

Mes adversaires :
Timothée / jund (2-1) :
La une est tendue, je vois 16 de mes 17 lands ! Lui voit son 8eme pile pour me recycler 6 points de dégats à la tronche. La deux et la trois seront en ma faveur grâce aux synergies entre mes cartes. Dans la deux notamment, où je toppe 2 marais et un troisième land pour faire du 5 pour 1.

Benoit / Jund (2-1):
Je sais qu’on en a joué 3. J’ai vu des gros spoilouzes en face (le dragon et son frangin) et des dons pour les trouver et prendre des lands qui permettent de les jouer…

Damien / Bant (2-0):
Damien fait death, puis full. Ou l’inverse. Malgré ça, il m’a quand même bien foutu sur la gueule dans la première. Je perds les 3, 4, 5 et 6 aussi, m’enfin j’ai gagné les bonnes.


PS: Grixis c'est naze, mais comme personne ne veut le jouer, on arrive presqu'à avoir 23 cartes jouables. Le problème, c'est que les cartes rouges jouables rentrent dans les 2 autres tribus, les noires aussi...
Donc, faut faire gaffe à la base de mana pour pouvoir jouer ses communes... :/
De plus, j'avais un jeu contrôle, mais avec une curve d'aggro. Assez troublant.

Le + : Sissy a fait des super "papers" pour lister le draft (pour le draft viewer)
Les - :
- on les a pas utilisés vu qu'on était douze ...
- Ségolène est en tête, il va falloir revoter demain.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081120 - DDJS Empty Re: 081120 - DDJS

Message  magicovore Lun 24 Nov 2008 - 16:16

J'aurai préféré poster un report de la semaine dernière ou j'ai ouvert un dragon à salve de flamme et un sarkhan (que je n'ai jamais pioché) et où j'ai fait 3-0 avec un Deck immonde, mais je ne peux pas poster de sujet dans ce forum pour l'instant, faudra m'expliquer comment je dois faire.

Donc jeudi j'ai drafter jund, avec ce qu'il faut en éclair, tonnerres, capsules et en fixeurs, mais avec pas assez de bonnes bêtes (mon seul spoiler, manaplasme B1P1, n'est jamais sorti en 9 manches), surtout pour le mid-game et late-game.

Match 1 contre Etienne, je gagne une partie interminable où il fait full et où j'achève en cyclant un tonnerre que j'ai eu un mal fou à garder en main.
J'"offre" presque la 2 en jouant une 4ême petite bête alors qu'il n'a rien en jeu et une infest ultra-prévisible en main, ça fait du 4 contre 1 alors que je pouvais avoir un fielleux de goudron 10/10 si j'avais joué correctement. Cela dit ça n'aurait pas forcément suffi (en face y'a plein de croco deathtouch).
Je perds la 3 à la régulière, s'il sort correctement son mana, ses bêtes sont intrinsèquement meilleur que les miennes, et je ne peux rien faire.
Je tiens à souligner la nullité extrême des capsules de l'éxécuteur contre un jeu où toutes les bêtes sont noires ou plutôt noires rouges et bleues (ce qui, au demeurant, reste très rare).

Match 2 contre Armel, je perds 2-0 et me permets même le luxe de perdre une manche pour du beurre ensuite.
Je ne peux juste rien faire (avec mes 8 anti-bêtes) contre les créature avec linceul, à la première manche il y en a 3 sur la table T4. Suspect

Match 3 contre Nico,
Ca se résume a des échange de full et death, je gagne la 1 avec un départ turbo (T3, 4 bêtes sur la table), je dois gagner T7.
La 2 je démarre à 10, le temps de voir un troisième land et que son écuyer m'attaque 5 fois. J'ai la main pleine de solution mais c'est trop tard.
La 3 je pose un gavial T4 avec 2 land une druidesse et un obélisque, je perds ma druidesse, ne voit pas d'autre land mais tous mes antibête à 3 mana, le gavial devient immense et fait tout le boulot.

Je retiens que le linceul est vraiment fort dans ce format, que les 2/2 haste deviennent particulièrement inutile après le T4, que les signaux sont vraiment stupides, dans la mesure où mon voisin de gauche jouait essentiellement rouge-noir et me coupe charme de jund et nécrogénèse et que les choix sont vraiment difficile entre une bonne bête et un bon antibête (éclair ou piqueur ? capsule ou topan? pas sûr d'avoir fait les bons choix). Sad
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

081120 - DDJS Empty Re: 081120 - DDJS

Message  Etienne Lun 24 Nov 2008 - 16:48

Etienne a écrit: ou une 2/2 haste (j'aime pas en P4, à la rigueur en p11-p12)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081120 - DDJS Empty Re: 081120 - DDJS

Message  Spongeday Mer 26 Nov 2008 - 13:09

Pas envie de faire un report détaillé comme vous, je suis aussi contre grixis, j'ai pile 23 cartes jouables, mais une curve parfaite, 3 pinger, 3 -3/-0 -0/-3, des antibetes à gogo, kelkes exhum, une monstruosité des caldeiras, et ça devrait aller, pourtant je draft un charme de jund et une necrogenese, que je finis par ne pas splasher, preferant stabilité et efficacité. Je perd le draft (et je le mérite bien vu mes misplay, demandez à duidui), contre un des deux esper de la table, non pas celui aux trois master of etherium, mais bien celui avec 3 gargouilles blanches et sharum, autant dire que j'ai beau lacher de l'antibete, il arrive à un moment ou je peux plus rien faire. Enfin pas du même avis que Etienne sur Grixis, meme si je pense que j'ai eu un peu de chance pour pouvoir finir mon paquet, et que pour tuer dans cet eclat il faut des leotau ou des trucs du genre et ça c'est quand meme un peu la loose mais c'est facile à choper.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

081120 - DDJS Empty Re: 081120 - DDJS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum