Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

081127 - DDJS

+2
magicovore
Etienne
6 participants

Aller en bas

081127 - DDJS Empty 081127 - DDJS

Message  Etienne Ven 28 Nov 2008 - 15:22

Jeudi soir, 19h50, Nico Legan au téléphone, derrière une table pouvant allègrement accueillir 14 personnes, un patron qui sourit et semble avoir la patate : l'Union reprend des couleurs malgré la froideur hivernale.

Ce soir : Paris - San Antonio, la logique voulant que Paris domine le match 2-0, jusqu'à ce que l'équipe de la ville 50 fois moins peuplée que l'autre égalise pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Du coup, on est 12 à table. Dylan n'a même pas fait mine de s'intéressé à nous ce coup-ci. J'ai Timothée à ma droite (t'as oublié ton sac à dos au bar), et papy à ma gauche.

Dans mon coin de droite à gauche:
Julio "2 demi-drafts" Freyzard,
Nico LH,
Nico LG,
Nico LC,
Vincent,
Timothée,
Moi,
Papy,
Raph',
Thomas,
Damien,
Armel,

Hé ! j'ai tout le monde de tête !

(oui, je m'emmerde au boulot cet aprèm', j'avais 8 jours de charge, j'ai tout fini en 2 :/ )

Bon, ouverture : LA CHATTE (encore) : un token gobelin (ça va être prémonitoire ce coup-ci).
B1P1 : dragon, et son frangin.
B1P2-15 : sais plus trop ... du rouge, du vert et du noir, c'est tout ce qu'on demande quand on ouvre une rare.

J'ai 7 bêtes jouables, un don gargantuesque, un blast, ... 0 fixer.

B2P1-15 ... je vois du rouge tard, et du noir. Je suis tiraillé par des décisions cruciales ... chair à canon P4 ? blast ou 3/3 pour rgb (j'ai pris le blast (j'avais déjà une 3/3), je préfère prendre le 1/1 qui pioche à mousstodon, ...

Je dois avoir à ce moment 10 bêtes jouables dont 2 chairs à canon, une curve plutôt basse avec dragon en haut de curve, au moins 5 anti-bêtes... mais 1 seul obélisque grixis...

B3P1 : ARCHIDEMON D'UNKSK. C'est de la merde, mais il faut un haut de curve, et puis ça rentabilise mes tokens et mes ptites bêtes.
B3P2 : facile : blast.
B3P3 : Timothée est persuadé de me faire un super cadeau en me passant l'ange 3/4 vigilance... je prends joyeusement capsule noire dessus ! Very Happy
B3P4 : ALORS LA ! PICK QUATRE : Mycoloth ! je ne vais surtout pas me priver...
B3P5-15 ... je sais plus, mais certainement quelques obélisques dont un jund, et un fetchland.

Au final, un deck avec des spoilers bien gras, des gros thons et de l'accélérations qui prévoient des débuts de partie difficile, mais des fins de partie de toute beauté !

Match 1 : NicoLH - Bant.
G1 : lui death.
G2 : moi death.
G3 : il pose une 1/1 T1, je gère toutes les bêtes autour, pose les miennes, bourre. Il est à 2, je suis à 6. Il a une 2/2 vol et sa 1/1 de merde, j'ai 18.000.000 de créatures qui sont toutes 10/10. Il m'attaque avec sa volante, lui donne donne +3/+3, end of the game.
1-2

:/

Match2 : Damien Blum - Junt
Et c'est le mirroir !
J'ai la chance sur les sorties, et mon dragon qui me colle à la main (très pratique le petit trix de le mettre entre les jambes avant chaque game !).
Là encore, comme la semaine dernière, Damien me déchire sur les parties qui ne comptent plus (un peu tendu à chaque fois quand même).
2-0

Match 3 : Nicolas La Chambre - Grixis
Nico ne voit pas ses antibêtes, je gère les siennes sans pitié. Point.
2-0

Résultat : 2-1 6 points, je pensais faire un peu mieux. Comme prévu, mon manque de bêtes (15) me faisant des départs trop lents. J'aurai largement dû prendre la 3/3 rgb sur le blast. Sinon, ben j'aime pas jund, mais c'était quand même très agréable à jouer.

La carte de mon jeu : gift.

A dans 2 semaines !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty 081127-DDJS

Message  magicovore Ven 28 Nov 2008 - 15:44

Hier soir, j'ouvre une gargouille de la tour et je pars dans un draft esper tête baissée, histoire de tester un autre archétype que Naya thon qui perd, RB aggro et RG aggro. En plus, y parait qu'esper c'est fort.
Le draft se passe correctement, avec certain pick qui me semblent assez incroyable dans le style Maître de l'étherium B2P6 suivi de distorsion d'angoisse B3P7, j'ai une base de mana assez équilibrée avec 3 lands fixeurs et un obélisque, il me manque juste quelques bêtes volantes un peu plus consistante pour pouvoir parler d'un bon draft (une seule gargouille 4/4, pas de 3/3 vol).
Je build un peu n'importe comment, j'ai 28 cartes qui peuvent rentrer et je ne connais pas du tout l'archétype, finalement je cut plus ou moins au hasard, et sûrement pas comme il aurait fallu le faire.

Ronde 1 contre Damien (si je ne confonds pas les prénoms), il joue jund.
A le 1, je laisse bêtement commencer, il me fait une sortie agressive et me déroule assez logiquement, je démarre beaucoup trop tard.
A la 2, je tire mes lands n'importe comment : je rate 2 lands drop avant d'en piocher 6 de suite. Il ne sort pas trop rapidement donc j'ai le temps de stabiliser avant d'être trop descendu, s'en suit une longue série de je pose une bête, je la gère, je récupère des pv grâce à la 2/2 vol lifelink... Ca dure éternellement et je finis par la gagner à la fin du temps règlementaire. Draw, tout ça pour ça.

Ronde 2 contre Thomas, qui joue esper aussi, plus ou moins le même deck que le mien mais avec des steaks volant en plus. Donc je devrais logiquement morfler.
A la une je sors mes land exactement comme la manche précédente, il prend doucement l'avantage, recycle ses lands avec le mage grixis et remplit sa main de steak volant. Je résiste un petit peu avec mes 2 2/1 vol deathtouch en jeu, mais une armée de thon volants apparait (dont une souveraine sphynxiale) et je remballe.
A la 2 il commence et mulligan à 5, je mulligan à 6 et fait une sortie parfaite, autowin.
A la 3 il mulligan à 6 et ne voit pas de plaine avec 2 gargouille 4/4 et Souveraine en main, je fais une sortie correcte, ce qui suffit, il me révèle 3 îles et les 3 cartes blanches à la fin.
Ca s'appelle un match gagné injustement sur déchatte monstre adverse.

Ronde 3 contre Nico qui joue Naya splash noir. il gagne 2/1 ou 2/0 je ne sais plus. Je constate que je ne sais pas utiliser les bounces cantrip et distorsions d'angoisse sensés faire facilement du 2 pou 1 avec la 2/1 vol deathtouch sur la table. Je fais quelques misplays, mais je pense que j'aurai aussi bien perdu sans.

Je finis avec 1/1/1, c'est pas encore ça.

Les plus :
-j'aurai pu aussi bien faire 0/0/3
-j'ai découvert un autre archétype

Les moins
-des petits misplays à chaque manche, à l'arrivée ça en fait beaucoup
-faut que j'apprenne à jouer avec du bleu.
-j'ai picker chevalier de l'orchidée blanche, le rêve.
-je passe Ange stoïque et Mycoloth et B3P3 et B3P4, j'ose pas imaginer la tête qu'aurai eu mon draft si j'avais drafter bant.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Etienne Ven 28 Nov 2008 - 15:55

magicovore a écrit:-je passe Ange stoïque et Mycoloth et B3P3 et B3P4, j'ose pas imaginer la tête qu'aurai eu mon draft si j'avais drafter bant.
En même temps, Ya au moins 18 RWM qui ont tourné pendant 206 ans ...

...et après on dit qu'il n'y a pas de signaux clairs dans le format ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Armel Ven 28 Nov 2008 - 17:52

2 demi draft et un reflecteur de mignon.
J'ai juste rien compris à ce draft:first pick l'elemental 4/1 qui se sac, deuxieme pick charme de jund, troisieme pick je sais plus mais du jund, puis esper pour toute la fin du booster ( dont 1 gargouille blanche, 1 metallurgeon, et 2 sculpteur) puis deuxieme booster PAS un pick d'esper dans les 6 premiers picks, j'essaye de retourner sur jund en ayant peur de finir avec un draft de chie, espere revient un peu au troisime booster, du coup j'ai un demi draft esper, un demi draft jund, et un reflecteur de mignon, bilan: 3-0. Je vais pas raconter ma soirée, à part que papy top deck honteusement un boost aprés un charme de naya passé fin de tour en last trick.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  magicovore Ven 28 Nov 2008 - 18:08

Ya au moins 18 RWM qui ont tourné pendant 206 ans ...
Moi j'en ai pas vu B1... par contre B3, je confirme, j'en ai vu plein.
Ca serait plus simple d'avoir des signaux avant le 32e pick.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Kafou Ven 28 Nov 2008 - 18:29

Armel a écrit:bilan: 3-0
Tu veux dire 0-3 ? Twisted Evil

Et tu t'es trompé de pseudo je crois Laughing
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Spongeday Sam 29 Nov 2008 - 0:08

je confirme, c'est 0-3 et le post m'appartient (Armel et moi ayant utilisé le meme pc pour quelques heures)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Koopa Troopa Sam 29 Nov 2008 - 16:28

pour info le deck du vainqueur cheers :

2 ecuyer akrasan (la "1/1 de merde" dixit etienne qui fait le jeu...)
1 chevalier de l'oeil tourné vers le ciel (excellent)
2 intendant de valeron
2 "2/2 first strike rare"
1 kathari grinçant
1 moine de guerre rhox (pas vu en jeu !)
1 archer de raidaube
1 vigiles d'akrasa
2 cavaliere de jhess
1 drakon de la lande aux nimbus
1 guide des nues
1 avemain écumeur de vague
1 régiment de lanceroc (pour tester : en fait l'adversaire est mort avant)

2 bénédiction de sigille
1 excommunication
1 charme de bant
1 obelisque de bant (préféré à un mage de bataille de bant que je trouve moyen)
1 baiser de l'amesha (bizarre dans ce deck mais toujours bon)

et zéro land spéciaux ! tongue
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Spongeday Dim 30 Nov 2008 - 1:47

ben sérieux, il est pas ultra énorme ce paquet, mais je l'aime bien. Par contre je pense ( et je pense que c'est une erreur de ma part de pas les piquer vendredi quand j'ai drafté bant), que le mage de bataille est bon dans le theme: donner le vol à une 6/6 (via exalt) c pas mal je pense.
Pi les 1/1 de merde ben quand t'en as 3 et que t'as toutoune elles devienne ultime. c tout.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  magicovore Dim 30 Nov 2008 - 3:53

ben sérieux, il est pas ultra énorme ce paquet, mais je l'aime bien.
Je suis d'accord, sur le papier ce Deck a pas spécialement une tête de 3-0. Mais il faut croire que quand il y un thème aggressif et bien défini et un joueur bien concentré ça marche bien.
Ce qui m'impressionne par contre, c'est qu'il arrive à tourner en tricolor avec 0 fixeurs, et qu'il se permette le luxe de jouer 2 cartes avec un coût de WW!
La seule fois où j'ai pas drafter un seul fixeur, suite à un début de draft archi-nul, j'était en bi-color (et pour avoir des problèmes de mana en bi-color pas aggro, faut vraiment faire un effort).
Je suis d'accord sur l'inutilité du mage de bataille de bant, je pense qu'il n'est utile que en fin de game pour accélérer de kill, et il y a déjà 4 volants. Et il est 2/2 pour 3, sans exalt et avec des capacitées trop souvent inutiles. Après si il n'y a pas 4 volants dans le Deck, ou s'il y a plus de RWM, il peut devenir très utile.
J'ai déjà pris 10 points avec un écuyer seul sur la table 6 tours de suite, en limité c'est presque plus fort qu'un Isamaru. C'est à cause de ce genre de bête que je prends piqueur, cultiste et mage d'esper sur à peu près tout.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

081127 - DDJS Empty Re: 081127 - DDJS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum