Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

2 participants

Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Kafou Lun 16 Mar 2009 - 20:36

503.10. To copy a spell or activated ability means to put a copy of it onto the stack; a copy of a spell or ability isn’t “played.” A copy of a spell or ability copies both the characteristics of the spell or ability and all decisions made for it, including modes, targets, the value of X, and additional or alternative costs. (See rule 409, “Playing Spells and Activated Abilities.”) Choices that are normally made on resolution are not copied. If an effect of the copy refers to objects used to pay its costs, it uses the objects used to pay the costs of the original spell or ability. A copy of a spell is owned by the player who controlled the spell or ability that created it. A copy of a spell or ability is controlled by the player who put it on the stack. A copy of a spell is itself a spell, even though it has no spell card associated with it. A copy of an ability is itself an ability.

Autrement dit, quand on fait une copie de commandement cryptique ou d'un charme avec ricochet incontrôlé, on est obligé de garder les modes choisis.

Alors je contre deux sorts et je tappe deux fois tes bêtes ! même que quand je résoud le cryptic d'origine, il reste plus que mon spell sur la pile donc je suis obligé de le contrer quand même ! (enfin sauf si la copie a contré le cryptic d'origine, mais en ce cas je tape qu'une fois les bêtes, c'est trop dommage, mais dans le cas où le deuxième mode est "bouncez un permanent" ça a son importance, par contre dans le cas où le deuxième mode est "piochez une carte" j'ai tout intérêt à le contrer puisque son contrôleur est toujours mon adversaire)

Les cibles aussi sont copiées, c'est juste que c'est marqué sur ricochet incontrôlé qu'on peut les changer.

Et au passage X aussi est copié donc si on fait ricochet incontrôlé sur pestefeu à 5 on a bien deux blasts à 5 incontrables pour lesquels on choisit les cibles Smile

PS je précise quand même : le sort d'origine aussi garde ses modes hein, ça c'est marqué en toutes lettres sur la carte qu'on ne change que les cibles.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty Re: [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Etienne Lun 16 Mar 2009 - 21:55

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Card140216


\o/

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty Re: [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Kafou Lun 16 Mar 2009 - 23:29

Y'a des capas activées qui ont des modes ? scratch

Edit : ah non d'accord tu viens de payer 2 pour dire "+1" ? trop subtil pour moi silent
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty Re: [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Etienne Mar 17 Mar 2009 - 10:34

Non.

C'était pour la partie / conservation des valeurs ... (exemple: force de la créature sacrifiée à Brion), et surtout changement de cible.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty Re: [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Kafou Mer 18 Mar 2009 - 13:21

Kafou a écrit:PS je précise quand même : le sort d'origine aussi garde ses modes hein, ça c'est marqué en toutes lettres sur la carte qu'on ne change que les cibles.
Y'a quand même une règle pour ça :

415.7b Modal spells and abilities may have different targeting requirements for each mode. Changing a spell or ability’s target can’t change its mode.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent Empty Re: [règles]Pour Thomas, Gwen et ceux qui se demandent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum