Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

update ban list officielle commander 20/12/2011

+17
Aeris
asimov
Evil zOrG
Spongeday
Damien B
Zell
magicnini
Philippe
lucas
Vincent
Etienne
magicovore
Johann
m4yu
Armel
lhf
Mars Volta
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Philippe Lun 2 Jan 2012 - 18:53

lhf a écrit:Certains diront que ce n'est pas une perte, mais ca fait qd même un peu d'argent en moins pour vous.

Depuis le temps que je dis qu'une bonne ban list ça passe avant tout par une bonne étude de marché mais personne ne m'écoute... Arrow
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Lun 2 Jan 2012 - 18:57

Y a aussi la présence de gens sympa et surtout intéressant.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Aeris Lun 2 Jan 2012 - 21:08

Il est frais ton topic!
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Evil zOrG Mar 3 Jan 2012 - 14:32

Plusieures personnes sont venues me demander s'il y a moyen d'organiser plus de tournois standart, EDH ou autres. La reponse est toujours la meme à savoir: "c'est une association ayant pour objet de faire vivre magic et ses tournois dans le bassin rennais. Je ne suis pas disponible pour organiser un tournoi. Pour ce faire, il faut une salle (indice: bar le tiffany's rue Paul Bert à Rennes; MDQ la touche), un gazier derierre l'ordinateur(un solide niveau troisième doit suffire Twisted Evil ). Il y a un forum à votre disposition, vous ètes en train de le lire en ce moment mème".
Je ne fais pas d'injection d'adrénaline pour motiver les troupes, ca c'est a vous de vous bouger un peu si ca vous fait plaisir.
Hé oui, le bureau de cette association est vieillissant. Certain ont trouvé opportun de faire des enfants, d'autre de se marier, y en a meme qui créent des entreprises en ce moment!

De mon coté, je passe déja pas mal de temps à m'occuper du draft, je sais toujours pas si on aura encore des AP et vu la reconnaissance de wizbro, j'envisage serieusement de me retirer de cette aventure.
Si y a des motivés pour animer la communauté rennaise, montrez-vous! C'est le moment ou jamais!
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Philippe Mar 3 Jan 2012 - 15:18

Le PC utilisé pendant les drafts, c'est le tien ou celui de l'asso ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Etienne Mar 3 Jan 2012 - 15:58

asso

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  magicovore Mar 3 Jan 2012 - 16:56

Aller au boulot! Motivés, motivés, motivés!
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Mars Volta Mer 4 Jan 2012 - 2:36

en fonction de ce qu'annoncera flutiau, et si il faut mettre du rythme au niveau edh pour avoir des rennais qualifiés à la cdf, je me propose bien volontiers pour faire valoir mes compétences de troisième, et avec l'accord de l'asso, participer à l'orga des tournois edh.
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Damien B Mer 4 Jan 2012 - 5:07

Si ca tombe la bonne semaine sur 2, je peux même arbitrer!

Mais seulement si je peux aussi jouer!


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Mer 4 Jan 2012 - 14:10

QD vous êtes entre vous, y a t il vraiment besoin d'un arbitre pour surveiller ?

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  magicovore Mer 4 Jan 2012 - 17:01

Pas franchement besoin d'être surveillé, non, et c'est des tournois non officiels, faut quand même quelqu'un qui puisse trancher un litige, c'est mieux.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Damien B Mer 4 Jan 2012 - 19:59

C'est plus pour la gestion du logiciel!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Mer 4 Jan 2012 - 20:36

'fin, je voulais dire : y a t il besoin d'un arbitre en mode "je regarde et je ne joue pas".

En cas de litige, s'il joue on le fera chier, mais y a-t-il beaucoup de monde ds votre asso qui ne connaissent pas assez les règles pour faire chier l'arbitre toutes les 10 mins ? En dehors de ca, j'espère que vous êtes qd même assez reglo entre vous.

Et pour le logiciel, j'espère que tu n'es qd même pas le seul à savoir t'en servir.

Donc bon, vous faites le tournoi entre vous (juste les gens que vous connaissez). Pour 8 personnes, c'est relativement rapide et pas besoin de louer une pièce, l'arbitre joue et même vous faites des lots symboliques (genre les 2 derniers offrent la tourné). Le but étant de déterminer le meilleur de votre coin et l'envoyer vous représenter.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Shat-a-Wok Jeu 5 Jan 2012 - 0:54

lhf a écrit:mais y a-t-il beaucoup de monde ds votre asso qui ne connaissent pas assez les règles pour faire chier l'arbitre toutes les 10 mins ?
Non, aucun. Nous n'acceptons que des arbitres et des rules advisor d'un niveau confirmé.
Heureusement.

lhf a écrit:Donc bon, vous faites le tournoi entre vous (juste les gens que vous connaissez).
Bah oui, ça serait Dangereux de rencontrer de nouveaux gens pendant un tournoi, de favoriser le développement du jeu à Rennes et ainsi permettre à de nouvelles personnes de connaitre Magic et ses règles (ce qui leur permettrait d'adherer à Notre Association).

Pour le plus grand bien, nous faisons tout notre possible pour que cette situation ne change surtout pas.


Je suis un Julien Collet.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  magicovore Jeu 5 Jan 2012 - 3:07

I love you

Merci pour ce fou rire.

Ce topic a atteint le stade ou il aurait pu être mon prochain général d'EDH si j'avais le temps, l'envie et le budget pour en monter plus d'un par an.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Jeu 5 Jan 2012 - 7:17

Le but n'étant pas d'attirer du monde, mais d'envoyer un type de rennes vous représenter au tournoi cdf. Etant donné que le classement est national, si vous voulez y aller, faudra juste faire un maximum de tournoi. Vous avez des problèmes pour trouver des salles et un abitre qui veut passer sa journée à vous surveiller sans jouer.

T'as une autre idée ?

Une chose est certaine, c'est que si vous continuez à faire autant de tournoi que l'an passé vous n'aurez personne de qualifier. Rien ne vous empêche de faire de vrai tournoi edh à Rennes en plus. Au passage, je n'attends que ca pour venir vu la merde qu'est saint lo. Mais je n'ai pas vu beaucoup d'occasion.

'fin c'est un peu pour cela que je suis contre un classement national. Ca va juste favoriser les joueurs qui peuvent faire beaucoup de tournoi.

Shat-a-Wok tu es qui exactement ? J'ai encore un peu de mal avec vos pseudo. Merci.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Philippe Jeu 5 Jan 2012 - 8:50

lhf a écrit:'fin c'est un peu pour cela que je suis contre un classement national. Ca va juste favoriser les joueurs qui peuvent faire beaucoup de tournoi.

Allez hop, un petit tacle pour Lucas au passage, ça mange pas de pain.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Shat-a-Wok Jeu 5 Jan 2012 - 12:52

Je ne pense pas que la fin (envoyer notre "champion" à la cdf) justifie les moyens (mettre de côté les joueurs débutants ou non-compèt, sans parler des joueurs non-rennais).

Je ne propose pas d'organiser un gros tournoi EDH Rennais avec des lots aguicheurs à la manière de St Nazaire ou Lille, mais entre ça et un tournoi de 8 joueurs dans un tripot avec "juste les gens que nous connaissons", y a un juste milieu.
Typiquement, le tournoi EDH qui a eu lieu pendant la nuit du jeu est un bonne exemple de ce que l'asso est capable d'organiser. (rappel : 16 joueurs présents) (j'ignore la capacité d'accueil légale de la salle du draft mais on doit pouvoir tenir à 24, peut-être plus)

Benjamin
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Jeu 5 Jan 2012 - 13:21

ha benjamin, et bin, je ne t'aurais jamais reconnu.

L'idée que je proposais, c'était juste que vous fassiez en plus des ptits tournoi juste entre vous pour les points.
Là actuellement, je pense que les personnes qui vont être qualifié seront des gens qui ont fait beaucoup de tournoi plutôt que les meilleurs. J'ai déjà vu ce système sur différents jeux et le soucis est : tant qu'on a pas un pool de tournoi/joueur suffisamment grand pour équilibrer les différences entre régions, les gens seront essentiellement classés suivant le nombre de tournoi.

'fin, bon ca ne me concerne pas.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Armel Jeu 5 Jan 2012 - 14:00

Sinon on peut aussi considérer que l'edh est un format qui n'est pas adapté du tout à Magic compétitif et s'en battre les couilles de leur cdf edh, ça marche très bien pour moi merci...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Damien B Jeu 5 Jan 2012 - 14:24

Et du coup ne pas respecter une ban list qui va en dépit du bon sens!

Razz

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Philippe Jeu 5 Jan 2012 - 14:38

lhf a écrit:Là actuellement, je pense que les personnes qui vont être qualifié seront des gens qui ont fait beaucoup de tournoi plutôt que les meilleurs.

Mais qu'est-ce que tu as contre Lucas ?!?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  magicovore Jeu 5 Jan 2012 - 14:38

Nan mais Armel tu peux plus dire ça! T'es Champion de Fwance, Pwo-Touw Playew, t'as basculé définitivement du côté des Spike qui veulent de la compèt'.
Perso j'y vois surtout un moyen de pécho du biland et de faire des plus gros tournois, pour rencontrer d'autres joueurs/EDH.

Cette CDF permet d'offrir plus de tournois EDH aux joueurs (motivation des joueurs/orga boostée pour ce format), et d'avoir un tournoi qui concerne les joueurs d'EDH qui aiment la compétition, j'en fait partie et je ne m'en excuse pas.

C'est le moment où tu peux passer ton chemin, toi qui n'a pas envie de m'écouter débattre tout seul à cause d'une demi-phrase d'Armel avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Je suis peut-être fou mais j'ai vraiment kiffé faire des games Erayo vs Clique pendant des heures avec Thomas au bar, où on hésitait pas à faire Strip T1, Waste T2, à tenter des flip T2 ou à faire snap/clique adieux ton gégé (oui, ces games là aussi sont intéressantes, because this is subjectif), je pense que c'est comme ça que j'ai le plus appris à jouer à magic (tu comprends à quel point il te reste du chemin à faire quand tu fais 2-8 contre Karona avec un monoU combo). Du coup je suis plutôt content de voir arriver cette CDF.

Je ne suis pas vraiment convaincu que l'EDH ne se prête pas à magic compétitif, le format est peut-être déséquilibré actuellement parce que 30 pv c'est trop, mais il est probablement plus varié que le T2 actuel, qui après avoir beaucoup bougé pendant 4 mois est arrivé a maturité (et à la fin, c'est Caw-go qui gagne). Et si y'a trop de decks bleus, dans les top8, les stratégies anti-contrôle vont émerger (coucou burn, Rock LftL, Doran combo, radha pète-land & Cie). Le mulligan change pas mal le format, est plus compliqué que le mulligan normal, et évite un peu le côté death/full aléatoire. + le ratio de win de Thomas montre que c'est un format où le skill compte contrairement à ce que prétendent les médisants.

Bref, EDH casu et compèt peuvent coexister (comme pour 100% des formats à magic), suffit de pas vouloir pendre ceux qui préfèrent l'autre façon de jouer.

Au passage j'aime bien emprunter des EDH casu et jouer avec, mais je le fais en général quand j'ai pas le mien avec moi ou quand on me propose d'affronter un général avec un ccm supérieur à 3 et sans bleu pour jouer au même jeu que mon adversaire. Et j'ai même monté des EDH casu avec 30% de win contre tout le format. Donc je suis hyper ouvert d'esprit. Very Happy
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Armel Jeu 5 Jan 2012 - 15:13

Non, c'est le contraire!
Je ne trouve plus l'edh intéressant quand tu cherches à gagner, parceque les choix que tu fais sont foireux, vu qu'avec 100 cartes aléatoires, c'est impossible de jouer autour de telle ou telle carte. J'ai eu trop de situation où je perds en faisant ce qui me semblait être le bon choix, pour être persuadé que "le bon choix" ça n'existe pas en EDH.
T'es obligé de jouer des force spike dans tes jeux bleus, si tu l'as en main de départ tu atomises la sortie adverse, si tu la pioches après c'est quasiment inexistant, ça ne rend pas les partie intéressante de mon point de vue.
Sans parler des random jitte on the top de l'adversaire quand tu joues aggro. Dans un format contruit où tu sais qu'il y a jitte dans les jeux , tu joues autour tu bulldes ton deck pour. Là, il y a 2 artefacts qui te font chier dans le deck adverse en moyenne, donc tu mets combien d'anti artos? 5? Mais quand tu vas piocher ce manic vandal et ce smash to smithereens contre contrôle sans artos et que ça te fait perdre...

Bref, inintéressant en tournoi si on met un enjeu de mon point de vue, parceque trop match-up dépendant et une variance encore plus grande que sur magic habituel.

Mais j'adore l'edh au bar! Parceque là tu peux râler gentiment parceque l'autre a la chatte!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  lhf Jeu 5 Jan 2012 - 17:10

Philippe a écrit:
lhf a écrit:Là actuellement, je pense que les personnes qui vont être qualifié seront des gens qui ont fait beaucoup de tournoi plutôt que les meilleurs.

Mais qu'est-ce que tu as contre Lucas ?!?

je ne connais aps de lucas. Sauf un george.

@ armel : le soucis, c'est que moi en dehors des tournois, je ne peux plus jouer à magic. A la rigueur qd juju m'invite pour un week end sur rennes, je vais faire des games pour le fun. Mais sinon, je ne me déplace uniquement pour quelque chose qui va me prendre pas mal de temps. Pas question que je fasse une heure de voiture pour jouer 2/3h.

Sinon, je suis d'accord à 100% avec toi, je suis là pour le fun. Mais jouer tous seul pour le fun, c'est un peu dur. Pour moi l'edh au bar, c'est ce qu'il y a de mieux. Osf de perdre une game.


@ magicovore : moins de 30 pv, ca donne trop de puissance à de bonne sorti d'aggro. Oui, on pourra toujours tuer aggro, mais avec quel deck ? J'ai pas envie de me retrouver à jouer un deck de ce genre.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

update ban list officielle commander 20/12/2011 - Page 5 Empty Re: update ban list officielle commander 20/12/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum