Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Legacy Times

+4
magicovore
joystick
Philippe
Johann
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 14:00

J'imagine que la liste de Damien n'a pas été mise à jour depuis la sortie d'AVR.

Pour les mauvais MU, je dirais tout ce qui ne joue pas d'île, genre Maverick. Bon courage pour passer chevalière...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  magicovore Mer 27 Juin 2012 - 14:16

T'as pas genre tellement de lord qu'en fait ça va?
La liste est probablement une liste classique màj avec m13 et le nouveau lord of atlantis.
4 Coralhelm commander ça semble énorme vu le mana que ça prend.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 14:29

La chevalière grossit sur commande alors que toi tu pioches toujours qu'une carte par tour et ce sera pas forcément un lord...

Il me semble important de prévoir des perish en side et des lords qui rendent imblocable.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 15:03

Accessoirement si on sort fiole ça va être compliqué de jouer des lords à UU avec 13 lands qui produisent du bleu.

En montant à 22 lands, je dirais que le deck peut encaisser 4 à 6 lands incolores ce qui ferait par rapport à la liste de Damien :
-4 Fiole
+4 caverne
-2 Mutavault
-1 Flooded Strand
+3 Spell pierce?

Ou carrément passer à 24 lands, jouer un carré de Mutavault et compter sur Coralhelm Commander pour jouer le rôle de Mana Sink mais ça m'a l'air bien lent.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Armel Mer 27 Juin 2012 - 15:17

Il y a un bon vieil adage qui dit que quand tu piques une liste de legacy, tu commences par rajouter 2 lands et après tu réfléchis au reste...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  magicovore Mer 27 Juin 2012 - 16:52

Spell pierce ça semble être la meilleure arme contre les jeux Sneak & Show qui ressemble pas à un bon MU.
J'avais pas trop pensé à l'aspect land colorless, je sais pas quel est le land le plus important dans le jeu entre waste et Mutecaveau mais on peut probablement pas jouer le carré de chaque vu le nombre de spells à UU (et la présence de waste en face...).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mer 27 Juin 2012 - 17:17

S&T n'était pas un mauvais MU pour merfolk l'année dernière. Cursecatcher permet de temporiser un peu et merfolk se développe assez vite pour gêner le deck.
Jouer merfolk peut être un choix intéressant en ce moment parce que ça joue beaucoup U. Zoo n'existe pas vraiment, gobelin pas vraiment non plus. Maverick et stoneblade seront les MU les plus problématiques voire peut-être miracle, je connais pas le MU perso.
Faut pas virer fiole, ça accélère le deck et permet de se développer en éphémère. La caverne me semble pas un auto include entre les waste et les mutauvaults qui font déjà de l'incolore. Les chevalières peuvent être éliminées au submerge post side ou au smother/dismember de base.
Le problème du deck en octobre, c'était que ses meilleurs MU aka storm et contrôle avaient des réponses efficaces contre le deck avec stoneforge/équipements, et past in flames pour stormMais vu le nombre de decks RUG en ce moment dans le méta, combo et stoneblade font office de spectateur.
Je pense que la liste doit jouer 4 daze, 4 force de base voire spell pierce. Le SB doit comprendre des submerge, des perish si splash noir, l'éphémère pour 1 U qui bounce une bête de chaque côté pour S&T et surtout des flusterstorm très importants pour les MUs combo et terminus.deck.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 17:48

Johann a écrit:Faut pas virer fiole, ça accélère le deck et permet de se développer en éphémère. La caverne me semble pas un auto include entre les waste et les mutauvaults qui font déjà de l'incolore.
Ondin n’a pas besoin de mana, coloré ou pas, pour jouer ses spells non créature donc je ne vois pas bien l’intérêt de fiole maintenant qu’on peut jouer des cavernes pour rendre les bêtes incontrables. Le deck joue 4 wasteland et 4 cavernes contre des decks qui jouent 4 wastelands alors normalement ça devrait passer. Et puis l’accélération fournie par fiole quand ta curve plafonne à 2cc est très loin de valoir 4 slots dans un deck…
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mer 27 Juin 2012 - 18:03

Au contraire, ça permet d'accélérer le deck. Tu commences à poser deux poissons par tour à partir du tour 3. Poser les ondins à la caverne, c'est trop lent. Les îles servent à contrer via daze/spell pierce.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 18:43

En moyenne sur 10 cartes tu vas piocher 4 ondins alors oui si tu as joué une fiole au tour 1 tu vas mettre 2 ondins en jeu au tour 3 soit 6 points de plus sur le board et après ta fiole te servira plus à rien en terme d'accélération puisque tu ne piocheras plus qu'une carte par tour jusqu'à la fin de la game. (je fais abstraction de Silvergill Adept et de FoW)

Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Pour toutes les fois où tu vas piocher ta fiole tour 2 ou tu garderas une main avec fiole, 2 ondins, 1 Mutavault, des lands et des contres, etc... Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux profiter de ces 4 slots pour disrupter l'adversaire plutôt que pour essayer de gagner un tour de sauce quand les étoiles sont alignées.

On aurait jamais joué fiole dans ce deck si elle n’avait pas protégé des contres et maintenant qu'on peut jouer cavern, je pense qu'on a plus de raison de le faire.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 27 Juin 2012 - 18:45

Dans Gobelins, la fiole a une autre utilité puisqu'elle permet en plus de libérer du mana pour les port rishadan tout en te permettant de monter en marqueur pour mettre des warchiefs et des ring leaders en jeu. Ondin n'a pas ces contraintes.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Viddle Mer 27 Juin 2012 - 22:03

Je ne comprends pas pourquoi caverne n'est pas un auto include: c'est parce qu'on risque de ne pas avoir d'ile pour daze/spell pierce ou c'est parce que ça rend le deck plus sensible à wasteland? Aucune de ces raisons ne me semblent valables (je peux me tromper, je ne suis absolument pas un expert du legacy).
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Shat-a-Wok Jeu 28 Juin 2012 - 1:29

Pour la caverne, j'en sais rien.
Mais pour la fiole, il me semble qu'elle permet surtout faire autre chose de ses terrains que juste jouer de ondins c.a.d animer mutavault à tous les tours, waster sans réfléchir aux conséquences et leveler coralhelm. Dans les anciennes versions, elle permettait aussi de contourner la contrainte de standstill.

PS@Johann : Je serais pas contre une explication sur la sortie de standstill des listes d'ondins.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Jeu 28 Juin 2012 - 7:54

Mutavault est un argument en faveur de vial par contre a priori je préfère cutter le commander s'il oblige a jouer fiole.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Jeu 28 Juin 2012 - 12:31

Shat-a-Wok a écrit:Pour la caverne, j'en sais rien.
Mais pour la fiole, il me semble qu'elle permet surtout faire autre chose de ses terrains que juste jouer de ondins c.a.d animer mutavault à tous les tours, waster sans réfléchir aux conséquences et leveler coralhelm. Dans les anciennes versions, elle permettait aussi de contourner la contrainte de standstill.

PS@Johann : Je serais pas contre une explication sur la sortie de standstill des listes d'ondins.
Standstill arrivait souvent après la première menace juste avant que ça disparaisse, quand l'adversaire a posé un nacatl, le board est imprenable après ça. Ca rendait aussi le deck trop dépendant des manlands et de fiole d'aether. Standstill a disparu des tables depuis snapcaster, y a trop de créatures flash dans le format entre ça et clique, c'est quasi impossible à caster.

Si vous voulez virer fiole de la liste, il faut augmenter le nombre de terrains et les spells de disrupt nécessitent du U pour fonctionner donc augmenter le nombre d'îles de base. Je suis pas fan de caverne perso parce que je trouve ça doublon avec fiole. Possibilité de spell disruptif : stifle, spell pierce, spell snare de base...
Sinon, je suis pas pour virer le commandant, c'est la meilleure bête du deck en midgame.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  joystick Jeu 28 Juin 2012 - 23:14

Pour revenir sur caverne, les listes que je voie jouer caverne joue également Chalice of the Void
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Dim 1 Juil 2012 - 17:28

Personnellement, je crois pas à un retour de merfolk. Le deck sera peut-être un peu joué mais a quand même beaucoup de défauts pour revenir tiers 1.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Armel Dim 1 Juil 2012 - 22:43

Sam black top 8 avec zombies au gp atlanta!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Dim 1 Juil 2012 - 23:36

lien vers le top 8?
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Armel Lun 2 Juil 2012 - 1:53

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpatl12/welcome#0
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Lun 2 Juil 2012 - 14:19

Merci Armel.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  magicovore Lun 2 Juil 2012 - 16:00

Suffit qu'on dise qu'un truc est à chier pour que Sam Black casse le format avec en fait.
Prochain défi : je soutiens que Mondefeu c'est à chier (mythique m13).
La liste est quand même plus travaillée que la précédente. Cabal therapy ça fait super mal dans cette liste.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mar 3 Juil 2012 - 14:50

Mouais, n'empêche que à la fin, c'est tempo thresh qui gagne.
J'ai sélectionné un deck que je vais peut-être jouer au GP :
Team Estonie :
1 [LG] Karakas
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [UNH] Plains
2 [R] Tundra
3 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
3 [MBS] Phyrexian Revoker
3 [ISD] Snapcaster Mage
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [RAV] Dark Confidant
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Batterskull
1 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [AL] Force of Will
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [CMD] Brainstorm
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [LRW] Thoughtseize
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [M12] Ponder
3 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [AL] Force of Will
SB: 1 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [6E] Perish
SB: 1 [M12] Timely Reinforcements
SB: 1 [ARB] Zealous Persecution
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [M13] Duress
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [LG] Karakas

Il s'agit d'un esperblade pointant plus vers l'aggro contrôle avec dark confidant. Le SB permet une grande polyvalence. Le MU contre TT est plus équilibré que la version contrôle. Les deux karakas et les needles sur pattes sont là pour sneak attack. Par contre combo storm doit pas être si facile mais équilibré quand même malgré tout. L'avantage de la liste c'est la polyvalence, une base de mana saine et c'est ce qui va être important à mon avis.

Si quelqu'un a des couilles, il peut tenter de monter et jouer ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288177
Le noir permet d'améliorer le MU contre sneak attack. Les combos se passent pas trop mal en général, c'est un deck assez rapide. Maverick est équilibré de même que TT et stoneblade. Tombstalker prend pas la hate de TT qui joue submerge et mind harness, donc ça c'est vachement bien. Par contre, il y a pas assez de menaces à mon goût et c'est un deck qui demande beaucoup du pilote du fait du plan de jeu pas toujours apparent à la main de départ et l'absence de mangouste qui se protège toute seule.

Si quelqu'un est dispo en après midi cette semaine et la semaine prochaine pour playtest, je suis intéressé. J'ai sous la main TT, Nic Fit. Je peux monter U/W miracle, bant zenith, Tempo zoo, team estonie.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mar 3 Juil 2012 - 16:15

Moi aussi j'ai regardé ce qu'on pouvait faire pour virer le vert de TT parce que j'en ai déjà marre de bourrer à la 1/1 inciblable et j'ai pas trouvé une combinaison qui tienne la route. En blanc il y a Steppe Lynx mais pas de bon tour 2, en noir il y a Dark Confident mais pas de bon tour 1 et en rouge il y a Goblin Guide qui n'est même pas bien dans le plan et pas de tour 2.

On ne peut pas non plus compter sur Wild Nacatl à cause des Wasteland et la version mono bleu avec des ondins fait trop de card disadvantage avec FoW et Fiole (ou Chrome Mox selon la version).

Du coup je vais surement jouer la version de TT de Gaudenis mais avec des Forked Bolt à la place des Fire/Ice parce que j'ai trop peur de Thalia.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  joystick Mar 3 Juil 2012 - 20:19

Pour ma par je jouerai espert blade à ma sauce en belgique.
J'ai FINI le MD
Après quelque game j'ai viré les Jace et les FOW
Je travail encore sur le side

La liste RUB est a mon avis trop moyenne.
Les cartes sont trop peu polyvalentes.

J'ai discuter un peu se week end avec la team de Brest .
Leur avis sur Ondin est assez tranché, la paquet trop faible dans le metagame actuel.
"sa perd sur retour au pays + mage lancevif".
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 2 Empty Re: Legacy Times

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum