Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Legacy Times

+4
magicovore
joystick
Philippe
Johann
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mar 3 Juil 2012 - 21:57

Ah non, le grixis est vachement bien si tu sais le jouer. Mais il faut avoir des couilles pour le jouer au GP sans trop l'avoir playtesté.
Les Brestois, je me méfierai quand même de certains avis. On m'a quand annoncé en mai que Tempo thresh allait disparaître, hein!
PErso, je prendrais pas la liste du gagnant du GP Atlanta pour Ghent. Sa liste est vraiment trop faible au niveau lands. Il faut jouer 19 lands dans une version sans stifle. Sinon, il faut jouer stifle en ce moment sinon tu passes pas Miracle/UW et ça reste encore assez fort dans le méta sur stoneforge, fetch, sur delver adversaire pour le ralentir. PAr contre, ça rend le deck plus casse tête à cause des cartes de mana denial.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  magicovore Mer 4 Juil 2012 - 2:45

Mais WTF virer Jace et Fow?
Tout le deck est monté pour pouvoir tenir et jouer Jace parce que c'est la meilleure source de CA de magic non bannie. Sinon tu joues un contrôle sans late game.
FoW tu peux les side-out souvent mais c'est impossible de pas en jouer MD dans stoneblade vu que combo c'est 1/3 du format et que c'est ta seule carte contre ce type de jeux.
T'as probablement testé que les MU où ces deux cartes sont faibles (genre contre rug nan? ou un random aggro...).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  joystick Mer 4 Juil 2012 - 8:07

J'ai quasiment testé que contre des contrôles , et me suis qualifier à la CDF avec le week end dernier avec.

Je dit pas que c'est le meilleur chois, mais je le fait en connaissance de cause.
Fow c'est pour le card désavantage et le non flashback de snappy
Jace c'est le 4 mana en rituel
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 4 Juil 2012 - 8:58

C'est dommage de faire 6 heures de route pour aller à ce GP et faire simplement acte de présence parce que t'as fait l'impasse sur 1/3 du field.

Je remets pas en cause les conclusions de tes tests mais tu peux anticiper que l'environnement sera pas le même sur un GP de 2000 joueurs que sur un Open CDF à Pontivy. Si tu veux pas t'en vouloir a posteriori, joue au moins des FoW.

Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  magicovore Mer 4 Juil 2012 - 10:46

Nan mais aggro ou contrôle c'est pareil, y'a pas de spell insta-gain, tu joues 3/4 Fow parce que c'est ton seul moyen de pas concéder sur T1 entomb.
Ensuite les Jace c'est la carte qui te permet de prendre l'avantage, contre contrôle le but du jeu c'est d'en résoudre une j'imagine. Après c'est pas bon contre lingering soul je l'accorde.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 4 Juil 2012 - 11:11

Puisqu'on parle de lingering souls, comment on passe cette carte avec TT? Ca m'a l'air d'être un sacrée plaie, comme pour tout deck delver d'ailleurs. J'ai pas envie de lacher deux contres, si j'essaie de passer en force à coup de tarmo l'adversaire va finir par caster son batterskull à la paluche et forked bolt et l'ooze c'est pas la panacée.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mer 4 Juil 2012 - 12:28

Philippe a écrit:Puisqu'on parle de lingering souls, comment on passe cette carte avec TT? Ca m'a l'air d'être un sacrée plaie, comme pour tout deck delver d'ailleurs. J'ai pas envie de lacher deux contres, si j'essaie de passer en force à coup de tarmo l'adversaire va finir par caster son batterskull à la paluche et forked bolt et l'ooze c'est pas la panacée.
T'inquiète pas, normalement pour le skull, tu gardes tes pierce et tes daze. Tu as plus de backup que lui donc il passera pas, il faut y aller à la mangouste et empêcher un équipement de toucher la table. Il faut avoir une main assez rapide quand même, blaster les stoneforge, et faire du tempo avec un spell = 1 timewalk.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  joystick Mer 4 Juil 2012 - 13:48

Je remets pas en cause les conclusions de tes tests mais tu peux anticiper que l'environnement sera pas le même sur un GP de 2000 joueurs que sur un Open CDF à Pontiv

Déjà l'open legacy c'est fin juillet, moi Monsieur je me qualifie aux points sur 3 tournois a Brest/Quimpert.

Ensuite tu jouera jamais 4 FOW dans espert blade mais 3 maxi
Tu joues tricolore tes cartes bleu représentent entre 15 et 20% du paquet.
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 4 Juil 2012 - 14:07

Joue 3 FoW avec plus de cartes bleues dans ce cas là, je vois pas où est le problème. Je te dis juste de pas te préparer pour un GP comme tu te prépares pour un open CDF car si tu passes à côté de ton tournoi tu risques de trouver le temps beaucoup plus long en Belgique.


Et félicitation pour ta qualification.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Mer 4 Juil 2012 - 16:37

joystick a écrit:
Je remets pas en cause les conclusions de tes tests mais tu peux anticiper que l'environnement sera pas le même sur un GP de 2000 joueurs que sur un Open CDF à Pontiv

Déjà l'open legacy c'est fin juillet, moi Monsieur je me qualifie aux points sur 3 tournois a Brest/Quimpert.

Ensuite tu jouera jamais 4 FOW dans espert blade mais 3 maxi
Tu joues tricolore tes cartes bleu représentent entre 15 et 20% du paquet.

Si tu joues pas FOW, tu passes jamais combo même avec du SB. A.N.T. est suffisament résiliant pour te démonter malgré deux spells de discard passés et je te parle même pas de doomsday bien piloté.
Sinon, évidemment Brest niveau métagame, c'est jamais pareil qu'un GP. Sur les tables hautes, tu vas voir du miracle, du esper blade, du Tempo Thresh et surtout du storm et du S&T qui te défoncent tous les deux. Tim a complètement raison, il faut pas zapper 1/3 du format.
C'est cool de builder et de gagner un open avec ton deck, mais c'est encore mieux de faire J2 à un GP avec un deck optimisé et métagamé correctement.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Mer 4 Juil 2012 - 17:00

Le deck que je vais me faire prêter coute dans les 1750 euros. Comment je peux faire pour le faire assurer pour pas trop cher et pas trop de coup de fil?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Jeu 5 Juil 2012 - 15:13

Je vois pas d'autre solution que chèque de caution.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Philippe Jeu 5 Juil 2012 - 15:28

Mon pote me prête les cartes sans condition, c'est moi qui veux une assurance pour pas avoir a lui lâcher un salaire en cas de vol ou en cas de boulet qui renverse son coca.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Johann Jeu 5 Juil 2012 - 16:42

Philippe a écrit:Mon pote me prête les cartes sans condition, c'est moi qui veux une assurance pour pas avoir a lui lâcher un salaire en cas de vol ou en cas de boulet qui renverse son coca.
Appelle ton assureur.
Johann
Johann

Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Rennes, Le petit Rennais
Format Préféré : Legacy, EDH
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legacy Times - Page 3 Empty Re: Legacy Times

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum