Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DV 18/10/2012

+7
Morfy
Clément
Armel
L'ermite
Viddle
Etienne
Philippe
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 10:03

Il est en ligne ici.

A propos de mon draft :
B1P1 : Je suis content d'ouvrir une rare Selesnya et d'envoyer Quentin et Romain sur Rakdos
B1P2 : Je suis moins content que Damien F ait la même idée que moi...
B1P3 : J'ai pas mal hésité à prendre le Goblin Rally mais j'ai fini par me dire que RGwb ça n'existait pas dans ce format surtout que Goblin Rally + Collective Blessing c'est marrant mais overkill. Je veux bien confirmation là-dessus.
B1P4 : Ca se passe pas bien, je reviens sur mon first pick, en me disant que Damien a peut être switché lui aussi
B1P5 : mais en fait non...
B1P6 : C'est le 3e draft où je me retrouve à picker Axebane Guardian entre le pick 5 ou 7 en me disant : "Bon là, ça part en couille, il va me falloir des fixeurs".
B1P7 : mais en fait non...
B1P8 : Bon c'est rigolo un moment de drafter 2 demi deck mais j'ai fini par me dire qu'il fallait faire un choix et que j'avais reçu plus de signaux pour jouer Rakdos que pour jouer Selesnya. Je veux bien confirmation là-dessus.
B1P9 : Je suis pas sûr du tout qu'il y avait 2 Auger Spree dans mon premier booster. A moins que tout le monde confirme que Auger Spree a fait la wheel, Quentin peut vérifier sur le papier que je lui ai rendu pour que je puisse corriger si besoin.

B2P1 : Là aussi, ça me paraît étonnant que j'ai pické Wayfaring Temple au dessus de Assassin's Strike mais pourquoi pas, je me rappelle avoir longtemps hésité en début du second booster entre Selesnya et Rakdos sans trouver de cartes me permettant de faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
B2P4 : C'est vraiment à ce moment que je me suis commit sur Rakdos. J'avais 10 cartes BR contre 4 GW et j'avais l'impression que Rakdos était plus ouvert sur le premier booster. Je veux bien confirmation là-dessus.
A la fin du 2e booster je suis un peu dèg parce que même si les cartes n'était pas excellentes, il y avait un pick Selesnya à faire dans chaque booster et j'aurais eu un meilleur pool à ce moment là du draft si j'avais pické le guildmage WG

B3P2 : Je me dis que je suis un peu haut en curve et que je vais pas forcément faire des sorties déglingos systématiquement donc je picke la bête deathtouch des fois que je sois amené à bloquer.
Pas grand chose à dire sur ce dernier booster. Au final on était 4 à jouer rouge sur la table et ça s'est pas bien passé pour moi. Je finis à 1/2 après avoir joué un mirroir de Rakdos contre Benjamin (5/3!) et la finale des mauvais contre Romain.

Dites moi si vous pensez que j'aurais pu mieux faire.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Etienne Lun 22 Oct 2012 - 11:18

T'aurais pû mieux faire.

Si je viens jeudi, ya DV? Very Happy

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 11:22

Envoie ta lettre de motivation au comité.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 12:06

Philippe t'es privé de DV jusqu'à ce que tu apprennes à écrire, il n'y a aucune différence entre tes 2 et tes 1. Du coup il faut remplacer augur spree qui wheel par une guildgate rakdos (carte 244 pas 144) et le warfaring temple par un traitorous instinct (carte 109 pas 209).

J'ai pas le temps de commenter ton draft tout de suite mais il à l'air d'être assez méchant, plus de détails ce soir.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 12:17

Il faut s'enregistrer pour pouvoir modifier le numéro des cartes et je me rappelle plus du mdp. Quelqu'un pour m'aider?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  L'ermite Lun 22 Oct 2012 - 14:01

B1P3 : Je pense pas que rally soit le bon pick pour un jeu rakdos (vu ce qui arrive c'est ce qui semble le plus probable), après entre la 3/3 init pour 3 ou la 3/2 pour 2 j'ai pas assez joué rakdos pour savoir laquelle est mieux, ptet le drop 2 vu qu'il yaura sans doute une wheel entre la 5/2 et la 2/1 loot.
B1P4 : J'aurais pris la gate je pense, histoire de pouvoir me rabattre sur le plan (merdique) grixis contrôle (invention totale from mon cul, mais je sais que j'y aurais pensé), voire le imp histoire de continuer à couper le noir. En tout cas pas common bond, je pense pas que ce soit suffisamment bien pour revenir sur ton first pick.
B1P5 : Pareil la 2/1 haste mais avec moult regrets pour cet ogre, ce steam vents, et mon plan grixis control d'enfant.
B1P6 : Keyrune pour le plan de secours sus-cité, et parce que j'ai pas pris common bond.
B1P8 : Pareil, meme si la mind rot...
B1P9 : Si c'est gate rakdos alors d'accord.

B2P1 : Assassin's strike pour moi, ça fait clairement pas rêver mais la seule autre carte jouable autrement c'est la 5/4 hybrid ou le grasp à la limite... C'est effectivement un peu horrible d'ouvrir une 2ème rare dans une guilde à priori pas trop open à ta droite, mais life is life.
B2P2 : Pinger pour moi, et je crois de plus en plus dans mon plan control...
B2P3 : Youpi, une rare à CA pour me fixer sur mon plan.
B2P6 : Lantern du coup.
B2P12 : Je pense que j'aurais enlevé eyes in the sky, que je trouve vraiment fort (pas trop à sa place en 12eme pick en tout cas), même si la 4/6 rentrait dans le jeu.

B3P3 : Ogre pour moi, j'ai déjà 2 gate (3 avec la golgari), et je pense que même si t'en a qu'une (plus la golgari que tu peux te forcer à jouer) à ce moment, ça curve bien mieux mieux que ce 5/4 qui peut clairement wheeler.
B3P8 : le removal pour moi, semi correct avec les 2 rats déjà pickés, mais la force impie était sans doute mieux dans ton plan "je pose une bete je lui met un enchant et je prie pour pas prendre de removal".

Bref au final j'aurais eu un jeu de pisse aussi (R/B control avec un splash U merdique pour pinger, keyrune moisie, gate pour l'ogre et u : fly sur l'enchant +2+2).
C'était difficile de faire mieux, les signaux du premier pack étaient plutôt pour rakdos, et je pense pas que le second pack aurait suffi à faire un meilleur jeu si t'avais décidé tôt de forcer selesnya.

Globalement, j'ai aussi l'impression que la qualité moyenne des cartes sur ce draft était un peu faible, mais peut-être que mes derniers drafts avec des gens qui draftent certainement moins bien que le niveau à cette table m'induit en erreur.


L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 14:23

Quand mon draft se passe mal, j’ai souvent tendance à me cacher derrière des wall x/4 et common bond c’est un peu le pire spell qu’on peut te caster dans ce cas là. Puisque non seulement tu vas perdre ton wall sur la phase de bloque mais tous les autres seront blank à partir de là et si tes seuls anti-bêtes c’est +4/-4 ou Annihilating Fire c’est pire que tout, du coup j’ai appris à respecter common bond comme dirait LSV.
De manière générale, je pense que c’est mieux de revenir sur le plan A plutôt que de s’enfoncer sur un plan B qui prend l’eau lui aussi mais je suis d’accord que j’aurais pu finir avec un Grixis Good Stuff bien meilleur si je n’étais pas reparti sur ce common bond.

B2P1 : C’est la menace que je pick. Quentin ne sait pas faire la différence entre « 1 » et « 2 ».
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 18:16

A propos du draft de Philippe (quand je saute des pick je suis d'accord avec son pick et ses explications):

B1P3: Splatter Thug au dessus de Gore-House Chainwalker. Je ne trouve pas trop d'explication à part qu'il est un peu meilleur dans la plupart des situations et parfois nettement meilleur (notamment quand il n'est pas déchainé). Bon après quand tu sais que tu es rakdos et que tu veux privilégier ta curve à 2 par rapport à celle à 3 ok. En tout cas il y a hésitation possible.
B1P4: Trostani's Judgment je pense. Ok c'est moins bon que Common Bond mais c'est quand même correct et ça te permet de drafter un deck un peu plus lent genre un golgari splash blanc.
B1P7: Perilous Shadow du coup.
B1P8: puis Mind Rot.


B2P1: puis Assasin's Strike.
B2P2: Fencing Ace
B2P4: Youpi-Ghazi Guildmage!
B2P5: Eyes in the Skies
B2P6: Chromatic Lantern
B2P7: Slime Molding
B2P8: Centaur's Herald
B2P9: Korozda Monitor
B2P10: Golgari Guildgate ou Giant Growth
B2P11: Sluiceway Scorpion
B2P12: Eyes in the Skies


B3P2: je pense que c'est toujours ce 2/3 quelque soit le jeu, la curve, le plan.
B4P3: LOL troll.
B3P4: Sluiceway Scorpion
B3P5: Dreg Mangler
B3P6: Knightly Valor
B3P7: Gatecreeper Vine
B3P8: Launch Party.
B3P9: Grisly Salvage
B3P10: Blum
B3P11: Archweaver

En pickant comme ça t'avais un peu un draft de déglingo mais après je trouve ça un peu facile de commenter les picks en ayant le temps qu'on veut pour y réfléchir ce qui me laisse un peu sceptique quant à l'utilité du DV...
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 18:48

B1P3: Quand je vois Splatter Thug et Gore-House Chainwalker, je vois deux bêtes qui vont avoir besoin d’un coup de main pour passer une x/4 donc tant qu’à faire, je préfère prendre celle qui coute un de moins mais c’est peut être moi qui psychote sur les x/4.
B1P4: A ce stade qu’est-ce qui te fais croire que je vais finir en Golgari?
B1P7 : J’ai deux moitiés de deck et toi tu voudrais que je commence à picker des cartes pour 3e archétype ?

B2P1: C’est une menace que j’ai prise !


Viddle a écrit:En pickant comme ça t'avais un peu un draft de déglingo mais après je trouve ça un peu facile de commenter les picks en ayant le temps qu'on veut pour y réfléchir ce qui me laisse un peu sceptique quant à l'utilité du DV...

C'est bien de pouvoir commenter les picks en ayant le temps d'y réfléchir c'est tout l'intérêt du DV. Par contre à partir du moment où t'es pas d'accord sur mon plan après les 8 premiers picks, ça ne sert pas à grand chose de commenter le reste du draft en considérant ton optique puisque les picks que tu aurais fait auraient influencé les autres joueurs et donc le retour et les wheels.
Quand je commente un DV, en général, je donne les 8 premiers picks que j'aurais fait et je commente les suivants en prenant en compte le pool du joueur au moment du pick.


Je regarde ton draft demain matin pour te dire où tu t'es planté.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  L'ermite Lun 22 Oct 2012 - 19:02

Perso j'ai juste lu ton premier post, après j'ai dit ce que j'en pensais en regardant tes choix les uns après les autres, en regardant ton pick en dernier.
Et effectivement j'aurais pu m'arrêter au début du 2eme booster, après ça ya trop de variables qui auraient été modifiées.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Armel Lun 22 Oct 2012 - 19:23

Splatter thug un million d'années avant gore-house machin.
Ca bourre dans tout, ça mange les X/4 avec une pauvre electrickery, ça devient imbattable avec un deviant glee dessus. Ca rentabilise vachement bien les fonds de boosters!
La seule fois où tu prends le gore-house dessus,c'est éventuellement si t'as un probleme de curve au 3e booster. Mais y a pas match selon moi en général(après j'arrête pas de me faire défoncer en draft ravnica, mais bon...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 19:30

Philippe a écrit:B1P3: Quand je vois Splatter Thug et Gore-House Chainwalker, je vois deux bêtes qui vont avoir besoin d’un coup de main pour passer une x/4 donc tant qu’à faire, je préfère prendre celle qui coute un de moins mais c’est peut être moi qui psychote sur les x/4.
Oui je trouve que tu psychotes un peu sur les x/4 depuis le début du format. C'est bon la seule qui te punit vraiment c'est la 2/4 flash et c'est justement pourquoi je préfère la 3/3. Elle attaque à travers tous les (x<3)/4 et t'es vraiment frai si tu lâche une dynacharge, electrickery ou un blast à 3 pdt la phase d'init sur les 3/4, 4/4 ou 5/4.

B1P4: A ce stade qu’est-ce qui te fais croire que je vais finir en Golgari?
Rien, mais tu restes plus open comme ça. Sans compter que ton enchant il rentre mieux dans golgari que dans selesnya parce qu'il fait gain de toute facon mais golgari te permet d'atteindre les 6 manas.




B1P7 : J’ai deux moitiés de deck et toi tu voudrais que je commence à picker des cartes pour 3e archétype ?
Honnêtement la shade rentre dans rakdos aggro et essaye pas de me faire croire que ta menace est jouable partout.

B2P1: C’est une menace que j’ai prise !
Je sais et elle pue bien la daube cette menace.



C'est bien de pouvoir commenter les picks en ayant le temps d'y réfléchir c'est tout l'intérêt du DV. Par contre à partir du moment où t'es pas d'accord sur mon plan après les 8 premiers picks, ça ne sert pas à grand chose de commenter le reste du draft en considérant ton optique puisque les picks que tu aurais fait auraient influencé les autres joueurs et donc le retour et les wheels.
Je comprends ça, c'est pour ça que j'ai arrêté de commenter à la fin. Par contre ça influence les picks mais que dans un sens (bon ou mauvais pas le sens horaire ou anti-horaire). En gros si tu pick des cartes de ton archétype tu vas voir plus de cartes de cet archétype donc le fait d'avoir un bon deck même comme ça est vraiment significatif.

PS: crosspost par Armel qui confirme ce que je dis (au moins en partie)! En relisant le post j'ai l'air assez méchant alors que je me suis marré en l'écrivant. Sans rancunes. Je t'attends pour mon draft demain Philippe, j'écris quelque chose dessus ce soir.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Lun 22 Oct 2012 - 21:24

A propos de mon draft:

B1P1: Ghildmage de Nivix, un peu relou que les 2 cartes après soient Soulsworn Spirit et Hussar Patrol mais je ne vois pas d'autre pick.
B1P2: Grosse hésitation entre New Prahv Guildmage et Auger Spree. New Prahv Guildmage est un peu meilleur je pense et peut être joué dans un jeu qui utilise mon first pick un peu mieux que comme un bear.
B1P3: Je vois quelques communes izzet et c'est là où le Stealer of Secrets brille mais je préfère prendre Gore-House Chainwalker pour assurer mes arrières, je pense à l'Auger Spree qu'on me passe et me dit que de toute façon je ne serai pas si mécontent du Gore-House Chianwalker si je finis URw.
B1P4: Ok donc Rakdos est open. Je prend ce Splatter Thug.
B1P5: Ou pas. Pas grave j'ai mon plan de secours, je prend Runewing.
B1P6: Je veux splasher blanc, autant avoir le mana pour pouvoir le faire, je prend Steam Vents. Après coup je pense avoir fait une erreur sur ce pick, c'était assez clairement Isperia's Skywatch qu'il fallait prendre.
B1P7: même idée mais l'erreur est encore plus grosse, je prend Izzet Keyrune alors que le bon pick semble être Tower Drake.

B2P1: Cyclonic Rift, cool une rare dans mes couleurs!
B2P6: oops... Pourquoi je prend Selesnya Keyrune au lieu de Seller of Songbirds? Vas savoir.
B2P7 : je prend les cartes azorius à reculons, je me suis pas mal commit sur le rouge au premier booster, j'ai déjà de bonnes cartes splashables (?) en blanc donc je décide de prendre une gate à un moment et puis après je ne sais pas pourquoi je prend Dramatic Rescue au dessus de Eyes in the Sky.

B3P1: Rien de fantastique pour moi dans ce booster, je suis un peu triste de prendre Inaction Injunction.
B3P2: Donc c'est le sens où je reçois du rouge si je me souviens bien, je prend Gore-House Chianwalker.
B3P3: Ok ce pick là je vais le regretter, il y a Stealer of Secrets et Rakdos Cackler qui sont deux créatures que j'ai envie de jouer et il me manque des créatures à ce moment du draft,
je prend Knightly Valor
B3P5: dur de ne pas prendre Teleportal, à ce stade Skywatch aurait été meilleur dans mon jeu.
B3P10: enfin!




Je vois plusieurs erreurs directes (prendre clairement la mauvaise carte) que j'ai listées au dessus et deux erreurs sur le long terme:
1) Manque de créatures dans le jeu, il ne faut pas compter ni keyrune ni Knightly valor comme des bêtes. 10 vraies créas dans le jeu font que l'adversaire peut garder ses removal pour faire du 2 pour 1 sur knightly valor, 5 manas pour la première phase de sauce avec une 2/1 semble excessif. En comptant les cantrip comme 1/3 de créas j'étais arrivé à un total de 15 et ça me semblait déjà limite donc 10 c'est vraiment pas assez. Ça m'est arrivé pendant une partie d'avoir Cyclonic Rift et Teleportal en main et de faire le calcul suivant: Cyclonic fin de tour pour une phase de sauce à 6 puis teleportal au tour suivant pour 9 dégâts. 6+9<20 ok j'attends d'avoir plus de bêtes...
2) Manque de synergie dû au fait que je suis 3 couleurs. Si j'avais été juste Izzet j'aurais sûrement pris les Stealer of Secrets et Pursuit of Flight plus haut, si j'avais été juste azorius j'aurais pris les bêtes vol plus haut (et oui les bêtes vol c'est combo avec les bêtes vol).


Dernière édition par Viddle le Lun 22 Oct 2012 - 23:11, édité 1 fois
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Clément Lun 22 Oct 2012 - 21:29

Il va vraiment falloir que je prenne des cours de Draft ..... parce que je comprends pas grand chose a ce que vous dites, et ça me rassure pas du tout.

Le coup des signaux a gauche et a droite j'ai un mal de chien a voir ça .... et mon jeu doit être par la même connu facilement de mes voisins ^^
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Lun 22 Oct 2012 - 21:35

Si t'as des questions n'hésite pas à les poser et en l’occurrence si tes vvoisins savent toujours ce que tu joues c'est plutôt une bonne chose, c'est que tu envoies des signaux clairs et du coup tu te fais pas couper tes couleurs sur le 2e booster.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Morfy Mar 23 Oct 2012 - 7:48

Je commenterais le Draft de Philippe et Quentin ce soir c'est intéressant puisqu'on était tous voisins (Joueur 6 Philippe, Joueur 7 Quentin et Joueur 8 moi)

Mon draft qui s'est plutôt mal passé parce que j'ai pas su à quel moment je devais switcher je pense:

B1P1 -> J'ai le choix entre Annihilating Fire et Korodza Guildmage, je prends l'antibête monocolore au dessus du guildmage même si après réflexion ce guildmage paraît plus fort. Je fais le choix le moins ambitieux mais je pense pas que ça soit une erreur.

B1P2 -> Là à mon avis j'ai merdé, le booster est vraiment pas ouf. Je fais le raisonnement suivant de mémoire, Izzet c'est pas trop drafté et c'est compliqué, jouer 3 couleur c'est un bon moyen d'avoir un draft pas terrible. Les deux meilleurs cartes c'est le Hussard 2/4 flash et la 2/1 imblocable Detain donc je prends la bête monocolore qui a deux effet plutôt correct. Je veux bien vôtre avis sur ce pick parce là j'avoue être perplexe.

B1P3 -> Augur Spree je pense que là y a pas grand chose à dire, si ce n'est que je peux pas être sur que Rakdos sera open mais que c'est un début de signal.

B1P4 -> Voleuse de secrets, c'est peut être là que je fais une erreur je pick comme ça en espérant jouer Izzet antibête détain et faire du CA avec des cartes comme voleuse c'est ça mon plan. Est ce que le pick Scarabée 3/3 fly scavenge était pas meilleur ?

B1P5 -> Goblin Rally en espérant voir téléportail pour voler des games voir même dynacharge qui traine souvent dans les derniers picks. Par contre si au pick d'avant j'avais pris 3/3 fly dans ce cas je prends la 5/4 golgari non?

B1P6 -> Booster pas fabuleux la porte dans mes couleurs ça paraît bien.

B1P7 -> Isperia's Skywatch c'est cher mais ça fait des trucs et ça peux mettre les derniers points. Dans l'optique ou j'aurais switché golgari j'avais un pas fabuleux gobbling ooze.

B1P8 -> Tower drake sans trop avoir à réfléchir. Dans l'optique Golgari y a un Treasure Find.

B1P9 -> J'ai déjà un Isperia Skywatch 2 ça me parait trop, poursuit of flight est bien avec voleuse de secrets. Dans l'optique golgari il y a la porte mais surtout la shadow qui fait bien le wall en début de game et qui peut mettre des baches en late game.

B1P10 -> Bah là je sais pas ce que j'ai fait je devais être dans un moment d'égarement le pick c'est Mindrot c'est tout

B1P11 -> voilà là j'antidraft comme il faut puisqu'il y a rien.

les 3 picks suivants ont aucun intérêt.

En résumé je me retrouve à la fin du premier booster avec (j'ai mis l'option en cas de switch de ma part entre parenthèse) :

Annihilating Fire
Soulsworn spirit
Augur Spree
Voleuse de Secret -----------(Zanikev Locust)
Goblin Rally ------------------(Golgari longlegs)
Izzet Guildgate --------------(Trostani judgement)
Isperia Skywatch ------------(Gobbling Ooze)
Tower Drake ----------------(Treasure Find)
Poursuit of Flight ------------(Perillous shadow)
Dispel -----------------------(Mind rot)
Commun Bound --------------(Commun Bound)
Psychic Spiral ---------------(Creamate)
Street Sweeper -------------(Street Sweeper)
Axebane Stag ---------------(Axebane Stag)
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Mar 23 Oct 2012 - 10:14

Ce que je retiens de vos commentaires sur mon draft, c’est Alexis qui me dit que j’avais correctement lu les signaux mais que quand ça se passe mal avec Rakdos, il faut splasher Izzet et Quentin qui me dit que les signaux étaient pas clairs et dans ce cas, il faut systématiquement partir sur Golgari parce qu’on sera toujours fourni.



A propos du draft de Quentin, si je ne dis rien c’est que je suis d’accord avec son choix ou son commentaire :
B1P1: j’aurais pické Soulsworn Spirit au-dessus de Ghildmage de Nivix parce que ça te commit moins. C’est jouable dans Azorius comme dans Izzet et dans les plans aggro comme contrôle (condition de victoire dans un deck mono wall)
B1P2: New Prahv Guildmage est beaucoup moins bon que Auger Spree. On est d’accord que ce guildmage c’est le moins bon du cycle ? Pick 2, il faut suivre les signaux à moins d’avoir un vrai pick dans ses couleurs. Là c’est déjà bien que tes 2 premières cartes soient rouges.

C’est dommage que tu surévalues ce guildmage et qu’il te fasse souspicker dans les boosters suivant.

B1P12 : Street Sweeper c’est au contraire une carte sous-estimée. Des fois t’as besoin d’un drop à 6 dans ton deck et celui-ci a le bon goût de tenir le board face aux 5/x (les autres dropt à 6) et de pas prendre la hache de lave.
B2P5 : On en a déjà parlé mais la 5/2 tu commences à avoir des moyen de la faire passer. Je ne comprends pas que tu t’acharnes à vouloir drafter tricolore aggro !
B2P7 : Pursuit of flight !
B2P9 : Quelqu’un a déjà joué avec ou contre Aquus Steed ? C’est excessivement manavore mais ça peut jouer le même rôle qu’un guildmage RB dans Izzet dans le sens où ça empêche l’adversaire de trader comme il veut (bon ok en beaucoup moins bien mais ce guildmage est tellement bon aussi)

B3P2: Je me demande si le Goblin est pas mieux, t’as déjà 5 spells et le guilmage veut aussi que t’en choppes d’autres.
B3P4 : Tu joues Izzet Aggro avec Goblin Rally et tu peux même pas picker ce dynacharge…
B3P6 : Si t’avais eu le moindre enchant je t’aurais dis de prendre ce Weird
B3P8 : Syncopate !

T’as fait n’imp pendant tout le draft, tu joues rouge à ma gauche et tu m’as déroulé. Je suis dèg… Mad Bon ce qui me rassures c’est que t’es lucide sur tes erreurs mais que je ne t’y reprenne plus. Laughing

Mes 8 premiers picks si j’avais fait ce draft à ta place :
Soulsworn Spirit
New Prahv Guildmage
Stealer of Secrets
Swift Justice
Runewing
Isperia’s Skywatch
Tower Drake
Isperia’s Skywatch, je pense qu'il vaut mieux remplir la curve à 3 avec des volantes qu'avec des Stealer of Secrets dans ce plan même si j'ai déjà 3 moyen de le faire passer.

Compare avec tes 8 premiers picks ^^
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Mar 23 Oct 2012 - 10:41

A propos du draft de Romain, si je ne dis rien c’est que je suis d’accord avec son choix ou son commentaire :

B1P1 : Je suis d’accord sur Annihilating Fire first pick. Tu diminues les chances de ne pas jouer ton first pick et ce n’est pas forcément une moins bonne carte que ce guildmage.
B1P2 : Je suis d’accord avec Soulsworn Spirit au-dessus de Hussar Patrol. La carte est meilleure et te commit moins.
B1P4 : Ce scarabée c’est un finisher pour Golgari, tu vas rarement le jouer dans Rakdos. Non, le choix c’est plutôt entre Goblin electromancer et Stealer of Secrets, je sais pas lequel est le meilleur mais j’ai l’impression que c’est plus dur de trouver des tours 2 qui rentrent dans le plan Izzet aggro que des tours 3 donc j’aurais sans doute pris ce goblin.

J’aurais fait exactement les mêmes 8 premiers picks à l’exception du goblin et je pense que tu serais parti Izzet aussi même si Quentin n’avait pas sous pické sur son premier booster. Conclusion, on s’est fait baiser par les boosters, ça arrive.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Mar 23 Oct 2012 - 11:21

B1P1: j’aurais pické Soulsworn Spirit au-dessus de Ghildmage de Nivix parce que ça te commit moins. C’est jouable dans Azorius comme dans Izzet et dans les plans aggro comme contrôle (condition de victoire dans un deck mono wall)

Ça me semble tendu comme pick. Par contre non c'est vraiment pas le kill que tu veux dans ton deck mono wall.

B1P2: New Prahv Guildmage est beaucoup moins bon que Auger Spree.
Shocked

On est d’accord que ce guildmage c’est le moins bon du cycle ?
Shocked
Il faut arrêter là! Vous n'allez pas réussir à me faire pick des antibêtes basiques au dessus des guildmage qui donnent l’évasion.

pick 4: swift justice !?

Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Etienne Mar 23 Oct 2012 - 11:28

Pour rebondir sur l'intérêt du DV:

le DV n'a d'intérêt que si on matte le draft d'un joueur en notant ses propres picks sans voir les siens. On compare ensuite les 2 drafts et on argumente. Je trove que c'est ce qui fait le plus progresser.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Mar 23 Oct 2012 - 11:55

Quentin a écrit:Ça me semble tendu comme pick. Par contre non c'est vraiment pas le kill que tu veux dans ton deck mono wall.

On n’a pas tous la chance d’ouvrir un Sphinx donc dans ces cas là tu joues Soulsworn Spirit, 2 murs qui pinguent et une 3/3 vol et t’espères que ça suffise pour pas faire draw à chaque games.

Quentin a écrit:Il faut arrêter là! Vous n'allez pas réussir à me faire pick des antibêtes basiques au dessus des guildmage qui donnent l’évasion.

Qui donne l’évasion à quoi ? La moitié des cartes d’Azorius ont déjà le vol et l’autre moitié a 2 en force. Il est bien ce Guildmage parce qu’il va permettre de détenir une 2/4 reach pour continuer à coller des points au vol ou pour effectivement faire voler 2 ou 3 bears en late game sur une alpha strike mais ça reste quand même moins efficace qu’un bête anti-créature. (Au passage, on est d’accord que les bears c’est moins bon que les portiers dans Azorius ?)

Quentin a écrit:pick 4: swift justice !?

Ok, je suis peut être un peu de mauvaise fois sur celui là mais après les 3 premiers picks straight Azorius, j’aurais eu du mal à picker goblin Rally même après avoir vu passer un auger spree.

Etienne a écrit:le DV n'a d'intérêt que si on matte le draft d'un joueur en notant ses propres picks sans voir les siens. On compare ensuite les 2 drafts et on argumente. Je trove que c'est ce qui fait le plus progresser.

C’est ce que je fais en mentionnant mes 8 premiers picks mais je devrais le mettre en début de post pour que ce soit plus évident.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Etienne Mar 23 Oct 2012 - 11:58

Pour la réflexion sur le DV, c'était plus pour les autres. Pour toi, ça se voyait dans tes posts ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Philippe Mar 23 Oct 2012 - 12:01

Ca c'est des années d'expérience de DV Wink

...Ouais ou alors qu'une seule en fait.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Viddle Mar 23 Oct 2012 - 12:16

Il est vraiment bien ce guildmage, rien que donner le vol à un bear (et à lui même) c'est suffisant dans azorius. A ça tu rajoutes le fait de pouvoir rentabiliser tes lands en trop et de détenir une bête pénible. Dans le deck axebane gardian c'est auto kill, dans izzet ça fait passer tes bêtes de pisse genre voleur de secrets et cette superbe 5/2.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Clément Mar 23 Oct 2012 - 12:20

Etienne a écrit:le DV n'a d'intérêt que si on matte le draft d'un joueur en notant ses propres picks sans voir les siens. On compare ensuite les 2 drafts et on argumente. Je trove que c'est ce qui fait le plus progresser.

C est ce que je pensais faire aussi, soyons franc je suis très mauvais en draft et c est très demotivant de toujours finir dernier...

Me reste a trouver un cobaye duquel je vais passer qq jeudi soir a regarder par dessus son epaule O:-), papizr crayon a la main pour comparer apres ce que j aurai draft vs lui
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 18/10/2012 Empty Re: DV 18/10/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum