Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DV 08/11/2012

+4
L'ermite
Etienne
Clément
Philippe
8 participants

Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty DV 08/11/2012

Message  Philippe Lun 12 Nov 2012 - 9:18

C'est par là que ça se passe : http://cosmotrolls.free.fr/show_draft.php?date=2012-11-08&table=10

A propos de mon draft :
B1P1 : Je suis maintenant à peu prêt sûr qu’il faut prendre Frostburn Weird au-dessus de Stab Wound, la carte est moins bonne mais les archétypes sur lesquels elle t’ouvre sont tellement meilleurs que ça vaut le coup de sous picker.
B1P2 : Je ne vois aucune raison de ne pas picker Traitorous Instinct après ce Stab Wound. Ce n’est pas génial comme second pick mais au moins c’est cohérent avec le premier alors que Thoughtflare Oo
B1P3 : Après ce second pick douteux, la Keyrune est pas mal dans l’optique Grixis Control. Reste à savoir si cet archétype existe…
B1P5 : A ce stade, il aurait fallu abandonner le Stab Wound et picker ce Hussar Patrol. Patriot FTW !
B1P7 : Je me demande si le pick ce ne serait pas la Keyrune BR si le plan c’est de jouer Grixis Control.
B2P3 : J’ai pris cet Azorius Charm comme un signal que WU est open sur la gauche, ce qui ne m’étonne pas puisque Clément est censé jouer Selesnya d’après ce que je lui ai passé. A ce moment là je me dis que je vais pouvoir splasher les autres cartes WU qu’on va me passer pendant le draft, ce qui est idiot puisque j’ai déjà un Stab Wound pour ça et que je perds encore une fois l’occasion de picker Rakdos Keyrune.
B2P4 : Forcément tout de suite après je pick dreadbore…
B3P1 : J’hésite un moment mais si je droppe le noir, Annihilating Fire et Goblin Electromancer, j’ai que 12 playables et c’est vraiment pas assez pour switcher.
B3P2 : A ma décharge cette Detention Sphere était foil et j’avais une furieuse envie de la pouiller pour faire du mal à Antoine. Je ne pouvais pas trop me permettre de picker une guildgate donc j’aurais surement pické Syncopate si j’avais utilisé mon cerveau.

Au final je joue mon deck avec du noir et je perds contre Damien F (Loleth Troll + Slitherhead T2…) et contre Aurélien parce que je ne veux pas contrer sa 2/1 haste T2.

Mes 8 premiers picks si je devais refaire ce draft :
Frostburn Weird
Thoughtflare
Cancel
Cancel
Hussar Patrol
Voidwielder
Goblin Electromancer
Hover Barrier

Une bonne base de contrôle après reste à trouver un kill et à savoir si je droppe le blanc ou pas mais en tout cas ça paraît mieux que les picks que j’ai fait jeudi.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Clément

Message  Philippe Lun 12 Nov 2012 - 12:07

B1P3 : Paralysing Grasp c’est un mauvais anti-bête, quand tu démarres un draft Azorius ce que tu veux en priorité c’est des bêtes volantes comme Vassal Soul.
B1P6 : Là tu t’es dit, « ça se passe pas bien, je vais picker le fixeur qui va m’aider à jouer tout mes premiers picks » c’est un réflexe compréhensible mais ce n’est pas un bon plan dans cette édition. Tu dois faire un choix, c’est soit l’Arrester, si tu es confiant dans les premiers signaux que tu as reçu, soit le Hussar si tu veux forcer le plan Azorius.
B1P7 : t’as pické un accélérateur/fixeur donc maintenant tu peux picker une grosse bête rouge… Là encore, c’est une fausse bonne idée. Essaie au maximum de drafter une guilde, les decks 4 couleurs ce n’est correct que lorsque tu joues plusieurs rares qui font gagner.

Mes 8 premiers picks si on m’avait proposé les mêmes choix que toi :
Lyev Skynight
Frostburn Weird
Vassal Soul
Centaur Healer
Stonefare Crocodile
Azorius Arrester
Dramatic Rescue
Dispel

6 cartes jouables en Azorius avec un switch possible vert Selesnya si jamais le bleu est coupé.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Clément Lun 12 Nov 2012 - 12:10

Merci pour ton retour Philippe.

Je me penche sur le dv ce soir en rentrant
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Etienne Lun 12 Nov 2012 - 13:36

Je peux pas éditer mon deck parce que mon login "Etienne B" est différent de celui que j'ai "Etienne" ...

B1P1 : Ah ah ! Dilemne ! La rare ultra forte, ou une pôv' commune ? J'opte pour la carte qui n'a qu'une couleur en espérant ne pas être inondé de uw par la suite.
B1P2 : rouge, je pars donc sur rakdos ou izzet, dans les 2 cas, je préfère privilégier les drop à 2 sur les drop à 3 en début de draft.
B1P3 : j'aime bien izzet. donc entre le gobelin ur et le charme, je prends l'unco en me disant que j'en verrai moins souvent. Probablement 1ere erreur, je me commit pick 3, alors qu'en prenant la 3/2 je restait open (même si c'était moins fort)
B1P4 : drop à 2. no comment.
B1P5 : brute, c'est bon dans les 2 archétypes. c'est meilleur qu'electrolyse.
B1P6 : comme j'ai pas vu bcp de bleu, je préfère la menace à syncopate
B1P7 : cancel, on sait jamais. reste indrik et rootborn defenses. Le blanc et le vert sont donc sous-draftés.
B1P8 : trick
B1P9 (la wheel) : trasher > 1/1. Reste un arrester dans le pack. Je considère fortement partir WR, mais j'ai AUCUNE carte de l'archétype.
B1P10 : brute

Premier booster mitigé. J'aurai bien voulu partir sur izzet, mais j'ai pas vu de bleu. J'aurai bien voulu partir rakdos, mais j'ai pas vu de noir. Il doit y avoir un azorius (Quentin) et un golgari (Damien) sur ma droite: gagné ! J'ai bien été inspiré de ne pas partir sur azorius.

B2P1 : soulworn spirit, bird, 2/1 haste... tout ça c'est moins bon dans izzet que dreadbore...
B2P2 : ATTENTION ELOIGNEZ LES ENFANTS
WOUAH PUTAIN DE SA MERE, L'ERREUR DE MERDE DE CON !
Forcément, je viens de picker dreadbore, donc je me dis qu'un 2eme c'est intelligent. Alors que feu annihilateur permettrait juste de gommer mon erreur précédente...
B2P3 : une porte 3eme pick... pour un jeu aggro ... :/ ni une carte rakdos, ni une izzet...
B2P4 : j'ai pické 2 dreadbore, je me dis que le meilleur pick ici c'est le looter. De toutes façons, izzet c'est mort, rakdos aussi.
B2P5 : donc, pour résumé les épisodes précédents, j'ai ultra coupé le rouge à la 1, et j'ai 0 (zéro) reward à la 2.
B2P6 : T_T
B2P7 : confused
B2P8 : scratch
B2P9 : looter > trick parce que bon, le plan ne se déroule pas sans accroc
B2P10 : 2/1 haste dans un pack vide

Le 2eme booster est un drame. Je rate la seule carte que je devais picker sur 14. J'ai l'impression horrible que Romain est parti sur rakdos ET izzet après avoir abandonné mon cadeau azorius... Je suis triste.

Aller, c'est pas grave, je vais ouvrir Jace dans le 3eme pack.

B3P1 : ah ben non. Du coup, je craque total... je ne dois plus trop savoir où je suis parce qu'il y a au moins 4 picks meilleurs que celui-là dans le pack. Pour info, je ne joue pas ce wall à la fin.
B3P2 : goblin rally ou dead reveler sont meilleurs que le gobelin ur... (je crois que je suis à l'ouest grace au pack 2)
B3P3 : hé ouais le reveler était meilleur mon pote !
B3P4 : si j'avais insisté sur rakdos, augure spree aurait été meilleur .... T_T
B3P5 : ...

Bon, je suis persuadé que BP2 me met dedans largement. Mais quelques petites coquilles (comme le commit trop tôt dans le B1) font que j'ai écarté rakdos alors que j'aurai pû partir dessus.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Etienne

Message  Philippe Lun 12 Nov 2012 - 14:38

Etienne

Si je ne dis rien c’est que je suis d’accord avec le pick ou le commentaire.
B1P1 : Detention Sphere est assez forte pour te commit sur WU et au pire tu seras toujours content de la splasher. Sinon continue comme ça et je demande à toujours être placé à ta gauche.
B1P2 : J’ai eu le même choix à faire sur le 1er DV et Armel m’a soutenu qu’il fallait picker Splatter Thug parce que c’est le meilleur à la bagarre. Je pense qu’il avait raison mais surtout parce qu’il y a moins de bons tour 3 que de bons tour 2. En fait il vaut mieux jouer 2/1 célérité + Splatter Thug que Chainwalker + 2/1 loot AMHA.
B1P3 : pig
B1P9 : Etienne (ton condescendant), si tu n’as vu aucune carte de l’archétype WR, c’est peut être que ce n’est pas un archétype tout simplement…

Il est très bien ce premier booster, je ne vois pas ce que tu lui reproches, surtout que tu as deviné dès le premier booster que le rouge serait open.

B2P1 : On a rarement besoin de détruire une créature dans ce format, souvent 4 en force ça permet de trader avec tout et un bounce ça gère les marqueurs +1/+1 et les enchants. Vu ton pool à ce moment du draft, je pick le spirit.
B2P5 : T’as pas du tout coupé le rouge au premier booster, t’as fait un pick rouge dans chaque booster, mais t’as passé à chaque fois une ou deux bonnes cartes rouges.
B2P10 : 2/1 haste dans un pack où il y a encore Grim Roustabout et Deviant Glee (pas vide du tout donc)

Tu sabotes un peu ton deuxième boster mais globalement il reste correct puisque tu récupère un fixeur, des fillers pour la curve et surtout 2 enchant pour faire voler tes brutes.

B3P1 : No
B3P2 : T’as fait l’impasse sur toutes les dynacharge que t’as vu depuis le début du draft et t’as pas de téléportal, donc ça me semble normal de pas picker ce Rally et t’as que 14 cartes si tu joues Rakdos donc ça me semble normal de picker ce gobelin.
B3P3 : T’as fait comme moi, t’as refusé de faire un choix et t’es resté le cul coincé entre deux chaises pendant tout le draft. Teleportal !
B3P5 : D’où tu pick pas cette Keyrune alors que tu veux splasher tes 3 antibêtes que tu as payé très cher ?!?
B3P6 : et cette guildgate…

Mes 8 premiers picks à ta place :
Detention Sphere
Sunspire Griffin
Izzet Charm
Hover Barrier
Seller of Songbirds
Syncopate
Cancel
Dispel

T’as eu le nez creux sur le rouge parce que mon début d’Azorius est pas jojo :/
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Etienne Lun 12 Nov 2012 - 15:02

Sphère, c'est fort. Mais 3 points pour 1RR, c'est instant, et ça s'adapte pas mal à la situation. J'aime bien le rouge dans ce format.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Philippe Lun 12 Nov 2012 - 15:09

Moi aussi mais Sphere ça gère des problèmes uniques, genre toutes les rares que tu voudrais picker au-dessus, tous les boards de tokens et des fois ça fait du CA quand tu joues 3 fois la 2/1 vol (oui Quentin, j'y pense encore), ça me semble plus polyvalent que 3 sur toi ou 3 sur ta bête surtout que encore une fois, ce sont les bêtes à 4 d'endurance que tu vas vouloir gérer avec un spell.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Etienne Lun 12 Nov 2012 - 15:13

Ouais. Enfin, pendant le draft, j'ai eu l'impression de subir mais jamais d'être largué comme on le voit là. Le pack 3 est assez symptômatique: le pick 1, la keyrune, le land ...

Mais j'aurai très probablement dû partir rakdos.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Philippe Lun 12 Nov 2012 - 15:30

Carrément pas, en admettant que tu pickes Fire B1P1 et pas le charme d'Izzet dans le premier booster, tu aurais eu un super deck Izzet hyper curvé avec un Teleportal pour le finish! Si t'avais forcé Rakdos au 2e booster, t'aurais eu d'excellents antibête ok, mais des créatures bien moins bonnes et surtout t'aurais manqué d'une ou deux playables.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  L'ermite Lun 12 Nov 2012 - 16:57

Etienne : je suis d'accord avec Philippe, ton draft il se passe plutôt bien, tu lis bien les signaux et par logiquement sur du rouge (j'aurais aussi first pické sphere de detention, mais c'est probable que le bon pick soit fire-celui qui t'envoie au choix vers 2 bons archétypes).
J'ai juste l'impression que faute de prendre une décision à un moment pour ta deuxième couleur (c'est vrai que t'es quasi mono red, et que c'est tentant d'attendre au max avant de se décider) mais du coup t'a jamais fait de choix clair, et ça te fait perdre des picks précieux (le coup des dreadbore, et des auger spree).
Alors qu'au final, je pense qu'il fallait considérer que le pack où tu pick izzet charm (et où il ya encore 1 electromancer) est un signal sur la deuxième couleur que tu dois jouer avec le rouge. Et puis ya eu plus de fillers bleu à t'arriver (des cancel, dispel, chemsiter tricks, syncopate, 2/1 pour 1U) que de noirs, ya environ rien du tout, à par un shambler et un 5/4 hybrid golgari dans un des packs.
Et du coup t'aurais eu un très bon jeu j'ai l'impression.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  magicovore Mer 14 Nov 2012 - 4:11

Phiphi :
B1P1 : comme tu l'as dis, weird, pour des raisons archétypiques.
B1P3 : c'est très nul runeclef, le removal t'enfonce sur le noir, c'est défendable et cohérent mais je pense que je pick la 3/3 et j'essaie de voir si selesnya est open. A la rigueur la 0/1 centaure qui laisse golgari open dans l'éventualité où l'on serait contraint à de telles extrémités.
B1P4 : c'est trop tôt pour cancel, là t'as le choix entre le removal pour un éventuel grixis ou un chemister's trick.
B2P3 : tu vas pas splasher ça, t'as le choix entre guildgate ou runeclef si tu veux splasher noir, donc plutôt gate.
B2P4 : Guttersnipe, t'as un peu laissé passé la possibilité de splasher, autant rester dans ta guilde.
B2P11 : autant enlever rhino et double centaures, c'est quand même de bien meilleures cartes contre toi.
B3P2 : 3/3 first strike. No splash.
B3P4 : je pense que je préfère le wall quand même.

Quentin :
B1P4 : la 1/2 est globalement une meilleure carte je trouve, grasp ne se justifie que si tu comptes drafter etheral armor.deck imo.
B1P6 : what? Pourquoi prendre une carte verte à ce moment du draft? Cancel!
B1P8 : Arrester pour la curve
B2P3 : mais il est têtu en plus! Seller of Songbirds.
B2P4 : c'est cohérent, mais même là c'est moins bien qu'arrester
B2P8 : bon tu splashes le bleu, okay, j'arrête de râler mais 2 3/3 c'est quand même au-desssus du boost, la 2/2 aussi.
B2P9 : fog c'est mieux que blank.
B3P2 : fixe ta mana!

J'ai pas trop compris pourquoi tu as switché, t'aurais pu avoir un UW bien plus stable.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Morfy Mer 14 Nov 2012 - 7:31

MON DRAFT

B1P1 -> Isperia no match
B1P2 -> Detention Sphere (bisous bisous Etienne)
B1P3 -> Azor's Elocutor ou Sunspire Griffin, la rare me semble pas ouf du tout et cette 2/3 vol pour 3 à l'air solide je prends le griffon sans regret je pense.
B1P4 -> Ce pack est dramatique et généralement c'est là que j'ai le plus de difficultés à picker, est ce que je dois pas prendre le goblin electromancer au cas ou ? En vrai j'ai pris le pegase mais j'ai un gros doute sur l'intérêt de ce pick.
B1P5 -> En fait je sais pas pourquoi je prends ce 2/2 fly, le wall 0/6 est juste beaucoup mieux j'ai envie d'arriver à 6 mana sans avoir pris l'enfer avant. Erreur de pick je pense.
B1P6 -> Seller of songbirds rien de spécial à dire.
B1P7 -> A ce moment là est ce que je prends syncopate au dessus d'un deuxieme seller of songbirds ? Votre avis là dessus m'intéresse.
B1P8 -> Je jouerais pas ce trix mais bon on sait jamais, en vrai je crois que j'ai oublié d'antidrafter Indrik qui me défonce un peu à ce moment précis.
B1P9 -> RAS
B1P10 -> Azorius Arrester je suis plutôt content
B1P11 -> Dans l'absolu ça change pas mon draft mais dispel ça a l'air mieux que ce contre à 5 non ?


B2P1 -> J'ai épuisé tout mon talent d'ouverture sur le premier booster je crois, il y a aps match street spasm à l'air splashable
B2P2 -> Il y a un 2eme Azorius Arrester mais cette 2/4 flash à l'air plus solide et j'ai pas l'air aggro des masses.
B2P3 -> Tristesse... Je prends le charme parce que cancel pick 3 c'est vraiment trop trsite, éventuellement j'aurais pu prendre dynacharge.
B2P4 -> Je suis rassuré sur les signaux que j'ai envoyé au Booster 1, Je suis happy de voir ce Guildemage autopick.
B2P5 -> 6 manas pour trostani judgement mais c'est quand même un excellent remouval.
B2P6 -> Izzet Guildegate pour mon splash.
B2P7 -> Wheel de Cancel et de dynacharge ?


B3P1 -> J'ai encore un choix 2/3 ou wall 0/6, je prends la 2/3 vol sans regret cette fois.
B3P2 -> Lyev Skyknight of course.
B3P3 -> Seller of songbirds, je suis pas hyper contant parce que je sens que je vais être obligé d'en jouer 3 et ça parait pas powerfull
B3P4 -> J'ai normalement pas besoin du biland enfin moins que d'un drop 3 qui est 2/1+X fly.
B3P5 -> J'ai qu'une guilgate pour splasher mais la différence de niveau entre 3/2 pour 3 et antibête qui colle 5 me parait suffisante pour prendre le risque.
B3P6 -> Flèche c'est pas super mais bon c'est un anti-bête quand même.
B3P7 -> la je suis content trostani judgement c'est cool
B3P8 -> Izzet Keyrune, ma deuxieme source de rouge et un accélérateur pour jouer mes (trop) nombreux spells à 6.

Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Romain

Message  Philippe Mer 14 Nov 2012 - 9:53

Mes 8 picks à ta place :
• Isperia, Supreme Judge
• Detention Sphere
• Sunspire Griffin
• Gore-House Chainwalker
• Hover Barrier
• Seller of Songbirds
• Syncopate
• Selesnya Guildgate

B1P4, j’aurais pris le Gore-House Chainwalker. Sur le premier booster t’es pas là pour picker des cartes de side, t’es là pour suivre les signaux même si ça veut dire laisser tomber 3 excellents premiers picks
B1P5, en début de draft Azorius, je pense que je pick n’importe quelle 2/2 vol pour 3 au-dessus de ce 0/6 mais la 2/2 pour 4 est pas assez bonne pour passer ce wall à gauche, surtout que t’as déjà un gros finisher donc tu peux te permettre de la jouer contrôle.
B1P7, je prends Syncopate également, il y a toujours moyen de se retrouver avec une ou deux bêtes flash et Seller est pas terrible dans le plan Azorius, t’as d’autres ambitions pour ta curve à 3.
B1P8, c’est soit l’anti-draft soit la guildgate qui peut te permettre de splasher plus tard s’il existe des cartes vertes que tu peux vouloir splasher dans Azorius…
B1P11, à 5 manas, tu préfèreras toujours un voidwielder à ce contre mais ça reste jouable.

B2P1, Street Spasm splashé c’est tout de suite beaucoup moins bien, t’aurais pu picker cette Sentry (1 raison de jouer guildgate WG) et chopper Soul Tithe sur la wheel qu’est pas dégueu dans l’optique WU aggro tempo (sans le wall donc).
B2P2, avec un wall 0/6 et un Syncopate, c’est bien la 2/4 flash
B2P3, tu viens de picker une 2/4 flash, prends le ce Cancel, il est très bien. Faut arrêter de vouloir splasher des mauvais choc ou des mauvaises mana leak, garde à l’esprit que ce charme va souvent faire looter en late game quand tu auras finalement ton rouge.
B2P4, Guildmage WU, comme ça tu vas pouvoir faire voler tes bêtes qu’ont déjà le vol et détenir des créatures adverses en rituel pour la modique somme de 5 manas et ne plus pouvoir contrer (effectivement t’as du être content de voir ce bear :{ )
B2P9 et B2P13, ça m’énerve de voir comment ton draft ce passe bien quoiqu’il arrive…

B3P4, t’envisages pas une seule seconde ce Blustersquall ? T’as déjà pas mal de bêtes à 3, assez peu de moyen de passer au travers d’une x/4 reach, le board peu staller un peu. Je pense que le pick ici c’est l’instant qui peu te faire gagner, surtout que t’as pas encore de bounce ou d’autre carte faisant du Card Disadvantage.
B3P7, tu vas vraiment jouer 3 drop à 6 dans ton deck ? Tu ne préfères pas un Syncopate ?
B3P8, chattard !
B3P9, je veux plus t’entendre te plaindre ! Very Happy
B3P10, mais jamais ça s’arrête ! Mad
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Viddle Mer 14 Nov 2012 - 19:15

magicovore a écrit:
Quentin :
B1P4 : la 1/2 est globalement une meilleure carte je trouve, grasp ne se justifie que si tu comptes drafter etheral armor.deck imo.
B1P6 : what? Pourquoi prendre une carte verte à ce moment du draft? Cancel!
B1P8 : Arrester pour la curve
B2P3 : mais il est têtu en plus! Seller of Songbirds.
B2P4 : c'est cohérent, mais même là c'est moins bien qu'arrester
B2P8 : bon tu splashes le bleu, okay, j'arrête de râler mais 2 3/3 c'est quand même au-desssus du boost, la 2/2 aussi.
B2P9 : fog c'est mieux que blank.
B3P2 : fixe ta mana!

J'ai pas trop compris pourquoi tu as switché, t'aurais pu avoir un UW bien plus stable.

B1P6: j'aime pas trop cancel dans azorius comme t'as pas de bonnes bêtes fly à 2 manas tu es rarement devant donc tu ne peux pas rester up pour cancel, pour moi c'est le genre de carte que t'es content de pick mais qui fait rarement le cut finalement. Ok ça marche bien avec 2/4 flash mais tu préfères même mettre un runewing quitte à avoir posé ton portier tour 2. Je me souviens avoir hésité mais la 0/1 me laisse la possibilité de switcher au cas où les signaux du début de ce booster n'étaient pas clairs. Je pense toujours être azorius à ce moment là.
B3P2: ça me semble excessif de prendre ce biland aussi haut non?

Ok pour le reste
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Morfy Jeu 15 Nov 2012 - 7:48

Philippe a écrit:Mes 8 picks à ta place :
• Isperia, Supreme Judge
• Detention Sphere
• Sunspire Griffin
• Gore-House Chainwalker
• Hover Barrier
• Seller of Songbirds
• Syncopate
• Selesnya Guildgate

B1P4, j’aurais pris le Gore-House Chainwalker. Sur le premier booster t’es pas là pour picker des cartes de side, t’es là pour suivre les signaux même si ça veut dire laisser tomber 3 excellents premiers picks
B1P5, en début de draft Azorius, je pense que je pick n’importe quelle 2/2 vol pour 3 au-dessus de ce 0/6 mais la 2/2 pour 4 est pas assez bonne pour passer ce wall à gauche, surtout que t’as déjà un gros finisher donc tu peux te permettre de la jouer contrôle.
B1P7, je prends Syncopate également, il y a toujours moyen de se retrouver avec une ou deux bêtes flash et Seller est pas terrible dans le plan Azorius, t’as d’autres ambitions pour ta curve à 3.
B1P8, c’est soit l’anti-draft soit la guildgate qui peut te permettre de splasher plus tard s’il existe des cartes vertes que tu peux vouloir splasher dans Azorius…
B1P11, à 5 manas, tu préfèreras toujours un voidwielder à ce contre mais ça reste jouable.

Je peux que être d'accord en fait reste à réussir à appliquer en draft

Philippe a écrit:B2P1, Street Spasm splashé c’est tout de suite beaucoup moins bien, t’aurais pu picker cette Sentry (1 raison de jouer guildgate WG) et chopper Soul Tithe sur la wheel qu’est pas dégueu dans l’optique WU aggro tempo (sans le wall donc).

La j'ai quand même du mal à prendre cette 3/2 même si je sais que je jouerais street spasm que pour son cout basique.

Philippe a écrit:B2P2, avec un wall 0/6 et un Syncopate, c’est bien la 2/4 flash
B2P3, tu viens de picker une 2/4 flash, prends le ce Cancel, il est très bien. Faut arrêter de vouloir splasher des mauvais choc ou des mauvaises mana leak, garde à l’esprit que ce charme va souvent faire looter en late game quand tu auras finalement ton rouge.

Tu as carrément raison.

Philippe a écrit:B2P4, Guildmage WU, comme ça tu vas pouvoir faire voler tes bêtes qu’ont déjà le vol et détenir des créatures adverses en rituel pour la modique somme de 5 manas et ne plus pouvoir contrer (effectivement t’as du être content de voir ce bear :{ )
B2P9 et B2P13, ça m’énerve de voir comment ton draft ce passe bien quoiqu’il arrive…

Là par contre tu es très dur, Guildmage d'Azorius c'est quand même pas un simple Bear, des fois ça fera juste game.

Philippe a écrit:B3P4, t’envisages pas une seule seconde ce Blustersquall ? T’as déjà pas mal de bêtes à 3, assez peu de moyen de passer au travers d’une x/4 reach, le board peu staller un peu. Je pense que le pick ici c’est l’instant qui peu te faire gagner, surtout que t’as pas encore de bounce ou d’autre carte faisant du Card Disadvantage.

J'y ai évidemment réfléchi mais je me suis dis que j'étais pas assez aggro pour que ce soit bien et j'ai préféré prendre une bête, sur le moment j'ai trouvé que c'était un choix plus safe, mais j'ai certainement manqué d'ambition.

Philippe a écrit:B3P7, tu vas vraiment jouer 3 drop à 6 dans ton deck ? Tu ne préfères pas un Syncopate ?

Visiblement j'ai du mal avec syncopate je le trouve vraiment cher mais bien ce trostani judgement. Je ne suis pas Magicnini qui va systématiquement contrer des bêtes scavenge avec sa syncope.

Philippe a écrit:B3P8, chattard !
B3P9, je veux plus t’entendre te plaindre ! Very Happy
B3P10, mais jamais ça s’arrête ! Mad

D'accord Smile
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Morfy Jeu 15 Nov 2012 - 8:01

Philippe a écrit:
A propos de mon draft :
B1P1 : Je suis maintenant à peu prêt sûr qu’il faut prendre Frostburn Weird au-dessus de Stab Wound, la carte est moins bonne mais les archétypes sur lesquels elle t’ouvre sont tellement meilleurs que ça vaut le coup de sous picker.

Je trouve pas la différence de puissance si importante entre les deux cartes, simplement pour l'argument que tu avances ensuite ça me parait valoir le coup de prendre cette 1/4.

Philippe a écrit:B1P2 : Je ne vois aucune raison de ne pas picker Traitorous Instinct après ce Stab Wound. Ce n’est pas génial comme second pick mais au moins c’est cohérent avec le premier alors que Thoughtflare Oo

Ca fait pas rêver mais après ce first pick stab wound, je crois qu'il faut prendre la shade qui whellera moins facilement que traiterous instinct. Sinon après la 1/4 c'est évident qu'il faut piocher 4.

Philippe a écrit:B1P3 : Après ce second pick douteux, la Keyrune est pas mal dans l’optique Grixis Control. Reste à savoir si cet archétype existe…

Trop de vert dans ce booster ça fausse les signaux faut prendre la keyrune.

Philippe a écrit:B1P5 : A ce stade, il aurait fallu abandonner le Stab Wound et picker ce Hussar Patrol. Patriot FTW !
B1P7 : Je me demande si le pick ce ne serait pas la Keyrune BR si le plan c’est de jouer Grixis Control.

Très difficile à lire ce draft pour toi, honnêtement ton first pick t'as presque tué c'est quand même triste quand on sait que c'est une des meilleures commune et qu'elle est pas trop coloré.
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Clément Jeu 15 Nov 2012 - 10:16

Je prévois les feuillets pour DV ce soir, qui en est ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Philippe Jeu 15 Nov 2012 - 10:25

Je serais là. Si jamais il y a plus de volontaires que de places, privilégie ceux qui participent à la discussion sur le forum.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Etienne Jeu 15 Nov 2012 - 10:35

oui.

Je ne serai pas là, ya MCD ce week-end ...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Clément Jeu 15 Nov 2012 - 10:48

Philippe a écrit:Je serais là. Si jamais il y a plus de volontaires que de places, privilégie ceux qui participent à la discussion sur le forum.

C'est ce que je compte faire en effet.
Ce coup ci vais essayer de bien voir les signaux...

Etienne dommage Sad perso je ne pourrais pas être au MCD sauf avis contraire de madame ^^

Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Damien B Jeu 15 Nov 2012 - 12:05

J'en serais!


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 08/11/2012 Empty Re: DV 08/11/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum