Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DV du 22/11/2012

+4
Vincent
Armel
magicovore
Philippe
8 participants

Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty DV du 22/11/2012

Message  Philippe Mar 27 Nov 2012 - 11:49

DV du 22/11/2012

B1P3, Je n’aurais pas du me laisser influencer par Armel et picker Vassal Soul
B1P5, Je me rappelle avoir dit un truc du style, « si je n’ai pas un deck à la fin de ce draft ce sera la faute d’Armel »…
B2P2, Sentry est meilleur que Seller dans le plan WU Enchant, surtout que j’ai déjà un Guildmage WU mais je devais déjà plus y croire vu mon B2P3.
B2P4, à partir de là je draft un deck Wrath.
B2P9, la seule Ethereal Armor du draft qui ne fait pas la wheel Mad
B3P6, l’archonte qui rend le plan wrath viable.

Je perds contre Antoine sur Board équilibré, j’ai aucun intérêt à caster wrath alors j’attends mon 7e land pour Archonte et je pers sur Blustersquall et à la 3 je suis derrière à la course je prends 6 par tour et il prend 2, alors rendu à 11 je tente de bloquer un token centaure avec une 2/2 plus +1/+0 FS et j’encaisse Rootborn Defenses… Derrière je peux pas caster Wrath parce que je suis mort sur Keyrune WG :s
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  magicovore Mar 27 Nov 2012 - 12:05

Armel il a JAMAIS dit qu'il fallait prendre sphere over bounce, ça wheel ce truc.
B2P2 seller quand même, ta curve a 3 va être chargée quoiqu'il arrive et c'est pas le meilleur drop mais ça reste > sentry.
B2P3 stealer.

Si tu regardes bien, le draft s'est pas très bien passé à cause de ton pick 5 sphère qui pousse ton voisin de gauche sur Azorius alors qu'il était pas encore fixé. T'aurais sans doute eu un très bon jeu sans cette erreur (rakdos à gauche, rakdos à droite, gain!).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Clément

Message  Philippe Mar 27 Nov 2012 - 12:07

B1P1, tu as le choix entre Charme de Selesnya qui fera toujours un truc de bien peu importe la version du deck Selesnya que tu joues et Annihilating Fire qui est très bien si tu ne veux pas t’engager sur 2 couleurs dès le premier pick. Hussar Patrol c’est bien mais c’est bicolore et pas très puissant dans le sens où tout le monde sait jouer autour maintenant, tu vas beaucoup plus rarement empaler une 2/2. A moins d’être convaincu que WU est le meilleur archétype, c’est une erreur de faire ce choix.

Après ce n’est pas toi qui n’a pas compris les signaux, c’est juste qu’il n’y en avait pas. En pickant systématiquement WU dans tous les boosters, je t’ai passé des boosters contenant un coup du Rakdos, un coup de l’Azorius. T'as préféré prendre la meilleure carte à chaque fois plutôt que de forcer un plan en sous pickant.

B2P1, je pense que c’est à ce moment que tu fais vraiment une erreur puisqu’à ce moment là du draft, tu as autant de cartes jouables en WU qu’en BR. Tu aurais du picker cet Auger Spree et tu aurais été reward par un Desecration Demon (mais ça tu pouvais pas le savoir).
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Philippe Mar 27 Nov 2012 - 12:11

magicovore a écrit:Armel il a JAMAIS dit qu'il fallait prendre sphere over bounce, ça wheel ce truc.
B2P2 seller quand même, ta curve a 3 va être chargée quoiqu'il arrive et c'est pas le meilleur drop mais ça reste > sentry.
B2P3 stealer.

Si tu regardes bien, le draft s'est pas très bien passé à cause de ton pick 5 sphère qui pousse ton voisin de gauche sur Azorius alors qu'il était pas encore fixé. T'aurais sans doute eu un très bon jeu sans cette erreur (rakdos à gauche, rakdos à droite, gain!).

J'ai estimé que Sphere avait aucune chance de wheeler compte tenu de la qualité du booster et aujourd'hui encore je ne sais pas si c'est une carte clef pour l'archétype. J'ai voulu tester et effectivement ça nous a plombé Clément et moi.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Philippe

Message  Armel Mar 27 Nov 2012 - 12:55

Déjà B1P3, influence ou pas, je prends blockade qui une meilleure carte surtout après un pick qui populate(tu peux très bien finir selesnya splash skymark roc ce qui arrive souvent après un début de draft comme ça).
B1P5 Effectivement, sphere over bounce c'est un peu délirant. Je ne crois avoir proposé de forcer l'archétype, au contraire, il faut juste noter si les enchant wheelent au 1er pack(en restant un peu open si jamais on note qu'il y en a dans les boosters) et s'engouffrer dedans le cas échéant. Surtout que sphere c'est pas fondamental si tu finis avec la version aggro(cf le post de timothée sur l'autre topic).
Bon le booster 2 est un peu bizarre, j'aurais réfléchi un peu sur ce collective blessing(ça marche dans la tech etheral armor ^^), mais ça parait greedy quand même... Y a quand même pas mal de fixeurs après, mais bon on ne peut pas le savoir. Mais sur mes drafts azorius qui se passent mal, j'essaie en général de finir bant pour sauver les meubles.

B3P7 Voidwielder aussi tard, c'est que tu ne dois pas être si mal positionné sur la table, mais que les boosters ne sont juste pas conciliants. Mais bizarrement ça arrive plus souvent avec azorius qu'avec les autres guildes je trouve.

Sinon, je suis ravi de voir que j'ai autant d'influence sur toi, mais il faut savoir rester flexible...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Vincent Mar 27 Nov 2012 - 14:51

Philippe a écrit:B1P1, tu as le choix entre Charme de Selesnya qui fera toujours un truc de bien peu importe la version du deck Selesnya que tu joues et Annihilating Fire qui est très bien si tu ne veux pas t’engager sur 2 couleurs dès le premier pick. Hussar Patrol c’est bien mais c’est bicolore et pas très puissant dans le sens où tout le monde sait jouer autour maintenant, tu vas beaucoup plus rarement empaler une 2/2. A moins d’être convaincu que WU est le meilleur archétype, c’est une erreur de faire ce choix.

Après ce n’est pas toi qui n’a pas compris les signaux, c’est juste qu’il n’y en avait pas. En pickant systématiquement WU dans tous les boosters, je t’ai passé des boosters contenant un coup du Rakdos, un coup de l’Azorius. T'as préféré prendre la meilleure carte à chaque fois plutôt que de forcer un plan en sous pickant.
B2P1, je pense que c’est à ce moment que tu fais vraiment une erreur puisqu’à ce moment là du draft, tu as autant de cartes jouables en WU qu’en BR. Tu aurais du picker cet Auger Spree et tu aurais été reward par un Desecration Demon (mais ça tu pouvais pas le savoir).

C'est toujours le même soucis ça : à partir de quand doit-on s'estimer committé sur une guilde au détriment des meilleures cartes ? Il faut à la fois de l'expérience et de la chatte pour que le choix pris se passe bien.
Dans le cas de Clément, je ne suis pas choqué par ses premiers picks (à part le B1P1 évidemment), c'est un peu result-oriented comme conclusion de dire qu'il aurait eu un meilleur jeu en sous-pickant non ? (surtout que comme tu le fais remarquer il aurait pu être récompensé avec des augur spree et un pack rats plus efficace)


De mon côté, à part un B1P1 mizzium mortars évident, cela a été un draft intéressant avec des choix pas toujours simples. J'ai essayé de rester ouvert sur Rakdos et Izzet le plus longtemps possible (le pick splatter thug sur augur spree B1P2 en particulier) mais le B1 s'est vite tari, et j'ai eu du mal évaluer quelle optique je visais.
Sinon avec le recul j'aurais probablement du prendre une launch party sur un des roustabout qui m'ont un peu déçu (mais j'ai aussi fait des erreurs en les jouant trop souvent en unleash parce que j'étais curvé)

B3P6 je suis tout heureux de récupérer ce necropolis regent, mais en jeu j'ai plus eu l'impression que c'était un win more qu'autre chose
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Philippe Mar 27 Nov 2012 - 15:31

Vincent a écrit:Dans le cas de Clément, je ne suis pas choqué par ses premiers picks (à part le B1P1 évidemment), c'est un peu result-oriented comme conclusion de dire qu'il aurait eu un meilleur jeu en sous-pickant non ? (surtout que comme tu le fais remarquer il aurait pu être récompensé avec des augur spree et un pack rats plus efficace)
C’est pour ça que je ne dis pas qu’il aurait eu un meilleur jeu sous pickant. Mes 8 premiers picks à la place de Clément :
• Selesnya Charm
• Knightly Valor
• Phantom General
• Azorius Arrester
• Centaur’s Herald
• Aerial Predation
• Sewer Shambler
• Dredge Beetle

Je ne suis pas sûr du pick Centaur’s Herald au-dessus de Giant Growth mais avec General et 2 producteur de tokens, le plan populate a l’air bien amorcé.

Vincent a écrit:De mon côté, à part un B1P1 mizzium mortars évident, cela a été un draft intéressant avec des choix pas toujours simples. J'ai essayé de rester ouvert sur Rakdos et Izzet le plus longtemps possible (le pick splatter thug sur augur spree B1P2 en particulier) mais le B1 s'est vite tari, et j'ai eu du mal évaluer quelle optique je visais.
Sinon avec le recul j'aurais probablement du prendre une launch party sur un des roustabout qui m'ont un peu déçu (mais j'ai aussi fait des erreurs en les jouant trop souvent en unleash parce que j'étais curvé)

B3P6 je suis tout heureux de récupérer ce necropolis regent, mais en jeu j'ai plus eu l'impression que c'était un win more qu'autre chose

Mes 8 premiers picks à ta place :
• Mizzium Mortars
• Auger Spree, je me serais commit à ce moment là parce que au pire si ça se passe mal c’est une carte que tu peux splasher sans trop de regrets.
• Annihilating Fire
• Lobber Crew
• Goblin Rally
• Traitorous Instinct
• Golgari Guildgate, Rakdos Ringleader c’est vraiment nul.
• Testle Troll, si le rouge continue d’être coupé il sera très bien dans Jund.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Etienne Mar 27 Nov 2012 - 15:39

J'aime pas (pas du tout) launch party dans Rakdos.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Viddle Mar 27 Nov 2012 - 16:33

J'aime beaucoup launch party, aussi dans rakdos.

Allez je vais argumenter un peu plus: les gens ont enfin remarqué que le set est assez light en removal et value les enchant beaucoup plus haut qu'en début de format (pursuit first pick dans izzet, ethereal armor et deviant glee sont joués, knightly valor ...), ce qui fait que plutôt que de ne pas pouvoir gérer une créa enchantée du tout et de perdre la partie bêtement tu fais du 2 pour 2 avec un petit bonus. En fait dans rakdos on a l'impression que c'est là où c'est le moins bon mais en fait tu tires partie du 2 degats, t'as toujours une bête qui devient inutile parce que gros bloqueur en face, ça te permet de faire des chump attack + ça ouvre des tricks sur tes bêtes init et trample. Ok t'as pas accès à gatecreeper ni au tokens oiseau avec lesquels c'est ultime mais même si dans ton deck tu n'as pas de cartes avec lesquelles ça marche bien tu vas toujours en trouver dans le deck en face (tous les removal, en particulier grasp et arrest et les removals avec bonus comme assasins strike et trostani judgment, tous les enchant dont j'ai parlé avant, common bond, tous les scavenge, les pump de selesnya et certains populate, une bête détenue dans les derniers tours d'une partie). Et puis c'est quand même un removal inconditionnel donc ça te donne un out aux bombes. => Je joue toujours les 3 premières launch party dans mon deck rakdos aggro qui a plus de 15 bêtes.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Clément Jeu 29 Nov 2012 - 14:17

On va essayer de faire mieux ce soir, en tout cas merci pour vos retours ça donne de bons conseils
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Armel Ven 30 Nov 2012 - 12:06

Regardez le draft de Tom Martell sur channelfireball et prenez-en de la graîne(comment ça on ne vous passe jamais un grove of the guardian pick 8, comment ça il n'y a pas toujours 3 bons picks selesnya dans chaque booster c'est surement que vous êtes nuls!).
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Bartsake Ven 30 Nov 2012 - 18:15

Le herald's centaur sur le trostani judgement au B3 alors qu'il a aucun removal je suis pas tellement convaincu, mais le reste est très bon !

Bartsake

Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Viddle Ven 30 Nov 2012 - 21:27

Je pense qu'il a raison, c'est sur la même planche donc à priori il a eu le temps d'y penser.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV du 22/11/2012 Empty Re: DV du 22/11/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum