Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DV 15/11/2012

+5
L'ermite
Damien B
Viddle
Armel
Philippe
9 participants

Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty DV 15/11/2012

Message  Philippe Mer 21 Nov 2012 - 14:00

C'est par là que ça se passe : http://cosmotrolls.free.fr/show_draft.php?date=2012-11-15&table=10
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Armel Mer 21 Nov 2012 - 15:19

J'ai regardé que ton draft Philippe(globalement d'accord avec toi à un ou deux détails discutables prêt), mais il y a un fencing ace qui wheele et ça ça ne doit jamais arriver de la vie!
Plus je le joue, plus je veux en jouer. Je suis à peu près convaincu que la meilleure manière de jouer azorius c'est avec le thème ethereal armor où il est le meilleur drop 2, et en selesnya il y a des millions de boosts(ça fait gain presque tout seul avec chorus of might d'ailleurs).
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Philippe Mer 21 Nov 2012 - 17:23

On a testé le deck ethereal armor hier soir et on a trouvé ça plutôt nul. Perso je préfère jouer Azorius full fly et me rabattre sur les enchantements si ça se passe mal.

On a peut être pas identifié quelles étaient les cartes clefs de l'archetype et l'équilibre nécessaire au bon fonctionnement du deck mais dans ce cas je veux bien un topo détaillé.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Armel Mer 21 Nov 2012 - 17:32

En fait à force de perdre en 1/4 avec azorius full fly, et de splitter 3 finales de 8/4 d'affilée avec uw enchant, j'en ai tiré mes conclusions.
Tout simplement, pour gagner une game avec uw full fly, comme il n'y a pas de volante à 2 de force au coût converti 2, il faut rattraper le tempo perdu avec du detain, parceque les bêtes au sol sont vites trop grosses(centaures ou unleash). Le truc, c'est que les bêtes detain au sol ne servent à rien parceque nos bêtes sont déjà plus ou moins imblocables. C'est juste des body qui font fog. Du coup, il faut que ça se passe complètement à l'endroit du début à la fin pour s'en sortir.

Par contre, quand les 2/2 pour 1W, les 2/1 detain pour 1w, les 1/1 double strike, ou les 2/4 flash vigilance gagnent un bonus et l'init pour un seul mana, ce ne sont plus seulement des body pour chump, mais ça va agresser aussi. On rattrape le tempo perdu par l'absence de bon drop à 2 en faisant tour 4 un drop 3 volant plus etheral armor sur le drop 2 pourri... C'est le principe de pursuit of flight pour un mana de moins.
La seule carte qui te défonce c'est le bounce, mais si tu draftes l'archétype, tu en as déjà pris quelques uns et il y a au max un autre joueur qui en a.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Armel Mer 21 Nov 2012 - 17:33

Mon dernier draft à 4 etheral armor, j'ai fait tour 2 2/2 pour 1W, tour 3 2/2 fly tour 4 double etheral armor. Deux 4/4 init qu'il n'a jamais pu bloquer.
C'est ça le but du deck: défoncer le mec avec uniquement des fonds de boosters, même s'il fait des guildmage ou des pack rat(c'est du vécu).

Par contre, il ne faut pas avoir peur, si le mec fait 2 anti betes bien placés dans la game, il va gagner. Mais les deck capables d'avoir 2 anti betes bien placés, il n'y en a pas tant que ça.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Armel Mer 21 Nov 2012 - 17:41

Grosso modo, ce que tu veux idéalement c'est:
12/13 "vraies" bêtes à 2 et 3 manas
2/3 security blockade/knightly valor
4 etheral armor
1 ou 2 autres enchant(dans tes rêves, arrest ou righteous autority, en vrai paralysing grasp ou sphere of safety)
2 dispel/mizzium skin pour pas se faire empaler

Il reste un ou deux slots pour ce que tu veux(cancel, inaction, bounce, 3/3 pour 5u qui detain...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Viddle Mer 21 Nov 2012 - 18:24

Sachant que il y a 2.4 etheral armor ouvertes par draft en moyenne ça me semble quand même assez optimiste, ça suppose que t'es le seul à avoir compris que etheral armor c'est une vraie carte et que t'as la chatte.

Le deck full fly est difficile à mettre en place mais quand tu y arrives après c'est une formalité de gagner le draft. Si tu vois les bonnes cartes tu fais facilement la course avec rakdos: mur 0/4 t2 puis des bêtes fly après à chaque tour, tout ce qui dépasse tu le bounce ou detain. Les bear c'est pas bon dedans sauf pour le mirror parce que c'est toujours mieux qu'un mur, les seules creas au sol que tu joues ont 4 en endurance ou sont seller of songbirds. Ya un thème enchant possible mais c'est pas vraiment central, si tu ne vois pas assez de bêtes vol et beaucoup de choses pour faire passer tes bêtes tu peux te rabattre sur voleur de secrets. Knightly valor c'est ultime dans ce jeu et c'est ta seule carte à 5 avec voidwielder donc faut picker ça très haut. En gros t'es content de mettre toutes les cartes uw avec marqué 'vol' dessus. Par contre j'ai drafté le deck pas mal de fois sur modo et je ne sais toujours pas quel drop 6 je préfères: isperia skywatch ou skyline predator, la réponse ça doit être trostani judgment.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Viddle Mer 21 Nov 2012 - 18:39

draft de Philippe:

En général d'accord avec toi sauf
p2b1: j'aurais pris le 2/3 vol pour rester open. T'en penses quoi?
p1b3: le 3/2 pour 3, il est bien dans le plan pump en tant que 3/2 pour 3 tout simplement. Là en plus t'as déjà 2 common bond et 2 indrik. Je prends aussi le bear au dessus de indrik.
p5b3: dryad militant c'est bien dans ce deck. Même en ayant la guildgate je ne splash pas skymark roc.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Damien B Mer 21 Nov 2012 - 18:55

Ya moyen de vérifier mon B3P9 sur ma feuille de draft?

Parceque je crois que je m'en souviendrais de ce necropolis regent!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Viddle Mer 21 Nov 2012 - 19:05

Sûr et certain que c'est un 71 sur la feuille. Sûr et certain aussi que c'est pas le bon numéro.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  L'ermite Jeu 22 Nov 2012 - 0:49

Booster 1 pick 6 : Vous pensez quoi de pick chorus of might over double 3/3 ? J'ai l'impression que ce boost est plus nécessaire pour un bon selsenya que ce spell à 6. Vous en pensez quoi ?
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Viddle Jeu 22 Nov 2012 - 2:06

Ça dépend du selesnya: ya selesnya populate et selesnya boost, je te laisse associer les deux cartes aux deux archétypes.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Philippe Jeu 22 Nov 2012 - 10:54

Armel a écrit: Tout simplement, pour gagner une game avec uw full fly, comme il n'y a pas de volante à 2 de force au coût converti 2, il faut rattraper le tempo perdu avec du detain, parceque les bêtes au sol sont vites trop grosses(centaures ou unleash). Le truc, c'est que les bêtes detain au sol ne servent à rien parceque nos bêtes sont déjà plus ou moins imblocables. C'est juste des body qui font fog. Du coup, il faut que ça se passe complètement à l'endroit du début à la fin pour s'en sortir.
J’ai résolu ce problème depuis un bout de temps en jouant tous les portiers ouverts à la table dans mes azorius full fly. Après ça pose un problème si le deck en face joue Full Wall Patriot ou Full Wall Golgari mais ces deux archétypes sont nuls et reconnus comme tel donc ça devrait plus trop arriver.

Armel a écrit:Par contre, quand les 2/2 pour 1W, les 2/1 detain pour 1w, les 1/1 double strike, ou les 2/4 flash vigilance gagnent un bonus et l'init pour un seul mana, ce ne sont plus seulement des body pour chump, mais ça va agresser aussi. On rattrape le tempo perdu par l'absence de bon drop à 2 en faisant tour 4 un drop 3 volant plus etheral armor sur le drop 2 pourri... C'est le principe de pursuit of flight pour un mana de moins.
Le soucis c’est qu’effectivement tout le monde a le même plan donc pour pouvoir faire la course ou la bagarre avec les poursuit ou les marqueurs +1/+1, il faut vraiment que tu ais deux enchant sur le board. On a vu que les grasp étaient vraiment pas terribles alors en commune ça ne laisse plus que les Knightly Valor, qui sont pickées très haut, et les armors pour atteindre le seuil fatidique de 7 enchants dans le pack du coup je me suis dis que WU enchant c’est vraiment un plan B pour Azorius et pas du tout quelque chose que j’ai envie de forcer.

Vous préférez Mizzium Skin pour enchanter sans risque ou Dispel pour pouvoir bloquer sereinement contre les decks verts ?
Viddle a écrit:draft de Philippe:
En général d'accord avec toi sauf
p2b1: j'aurais pris le 2/3 vol pour rester open. T'en penses quoi?
p1b3: le 3/2 pour 3, il est bien dans le plan pump en tant que 3/2 pour 3 tout simplement. Là en plus t'as déjà 2 common bond et 2 indrik. Je prends aussi le bear au dessus de indrik.
p5b3: dryad militant c'est bien dans ce deck. Même en ayant la guildgate je ne splash pas skymark roc.
B1P2, j’y ai pensé à ce Sunspire Griff mais le charme de Selesnya est bien plus fort, je devrais pouvoir le splasher si besoin et mon voisin de gauche va forcément se rappeler qu’il me l’a passé donc j’ai estimé que ça valait le coup.
Pendant tout le draft je me suis demandé si j’étais plus sur le plan populate ou sur le plan pump et plus généralement quel était le meilleur des deux plans. B3P1, j’en étais arrivé à la conclusion que j’allais jouer populate et qu’il me fallait des bêtes pour staller le board pendant que je copiais des tokens ce qui est une connerie en fin de compte puisque j’avais déjà pas mal de boost une curve pas dégueu et le plan pump est meilleur que le plan populate dans l’absolu.
B3P5, je suis d’accord pour cette dryade. J’ai de moins en moins envie de splasher dans ce format et de plus en plus envie de jouer une bête par tour jusqu’à ce que j’ai besoin de jouer un spell pour faire passer des points
L'ermite a écrit:Booster 1 pick 6 : Vous pensez quoi de pick chorus of might over double 3/3 ? J'ai l'impression que ce boost est plus nécessaire pour un bon selsenya que ce spell à 6. Vous en pensez quoi ?
Du coup si c’était à refaire, ce serait le boost..
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Quentin

Message  Philippe Jeu 22 Nov 2012 - 11:28

Mes 8 premiers picks à ta place :
Carnival Hellsteed
Frostburn Weird
Tower Drake
Stealer of Secrets
Poursuit of Flight
Guttersnipe
Cobblebrute
Izzet Guildgate

Selesnya a l’air open sur le premier booster mais je le vois trop tard pour switcher.

B1P3, ok il y a rien pour toi dans ce booster mais en même temps si tu regardes bien, il n’y a rien pour personne donc ça veut pas forcément dire que ton voisin joue rouge. Attends d’avoir une réelle opportunité pour switcher plutôt que de picker ce 0/2 qui ne rentre que dans des plans nuls.
B1P4, et voilà derrière t’es même pas capable d’être présent sur ce Common Bond…
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Clément

Message  Philippe Jeu 22 Nov 2012 - 12:12

B1P1, le charme d’Azorius vaut la peine de se commit sur WU je pense et derrière le booster est bien rouge donc il y a moyen que tes voisins de gauches se battent sur cette couleur et te laissent tranquille au 2e booster.
Qu’est-ce qu’il s’est passé B1P3 ? Pourquoi tu ne prends pas Perillous Shadow ? Ce n’est pas un pick 3 fantastique on est d’accord mais je ne vois pas de raison de switcher sur Centaur Healer. Surtout que tu reviens sur le plan initial au pick d’après.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Clément Jeu 22 Nov 2012 - 14:41

C'est clairement l'erreur de départ ( j'en est discuté après avec J-Max qui faisait le même draft sur son portable ) Il y avait du bon rouge ... mais trop en fait
De ce fait je me suis retrouver sur le premier booster à ne pas savoir trop quoi faire cf le B1P3 donc
J'ai encore bcp de mal je pense a voir les signaux, c'est un point a travailler mais de quelle facon ? jeudi dernier me suis retrouvé un peu a bloqué la table avec 5 tas qui m'attendais, et du coup je pense que je pioche trop vite aussi pour pas gener les autres, tous revient au passage des signaux je pense qui font que si mal fait je me retrouve avec des boosters ou je ne sais pas trop quoi prendre Evil or Very Mad

Par contre je regarde et le charme d'azorius avant le assassin's strike (qui fait wheel )?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  magicovore Dim 25 Nov 2012 - 5:34

J'ai pas regarder les picks, mais je vais rentrer dans le débat sur azorius, en apportant mon soutien inconditionnel à Armel.
Full fly c'était rigolo au début du format quand les gens draftait "comme d'habitude" et n'avait pas compris le fonctionnement des différentes guildes. En gros pendant 2 semaines ça a du être le meilleur archétype.
Maintenant, le gros souci de full fly c'est qu'en fasse il joue autant de bête que toi et qu'elles sont en moyenne plus grosses. Ces bêtes sont accompagnées de removal ou de boost, contre un bon selesnya ou un bon rakdos, t'es parti pour te faire rétamer. Le jeu fait très mal la course parce que toutes tes bêtes sans le vol sont des chump-bloqueur en puissance.
Je teste beaucoup le deck etheral armor en ce moment, c'est vraiment très fort, ça rentabilise les cancel/dispel/hexproof pour U, ça rend voleur de secret très bon, etc. En gros c'est un jeu qui te donne l'assurance d'avoir un bon draft à la fin (t'es jamais court niveau playable), faut pas être deux dessus, donc faut savoir quand tu peux t'engager dedans (en gros tu pars U ou W et à un moment tu choisis si tu pars azorius/armor ou sur l'autre guilde).
C'est assez compliqué à drafter et à jouer, à l'image du format, mais c'est plus dur que Selesnya ou Rakdos (Izzet est très compliqué également). Faut vraiment bien lire le jeu de l'adversaire (je viens tout juste d'encaisser une 4/2 edict avec une bête double etheral armor, dispel et hexproof en main, j'ai juste pas penser à jouer autour de cette carte habituellement très médiocre mais très bien contre ce jeu).

Je trouve qu'il y a plus ou moins deux versions du jeu, une avec plusieurs knightly valor/stealer of secret où t'as un plan a moyen terme vu que tu prends l'avantage T5 et où armor est cool mais pas cruciale. Et l'autre avec rien au dessus de 4 qui joue plus de pisse mais où armor est la meilleur carte du jeu de loin, qui met des kill T5 et où les contres sont très pertinents.

Pour les drop à 6 bleus, j'ai toujours pas la réponse, j'ai tendance à penser que detain ça vaut bien +1/+0/flash. Mais je suis pas content si je joue l'une des deux, normalement pour 6 c'est trostani ou blast à 5 ou rien.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Philippe Dim 25 Nov 2012 - 8:34

C'est dommage que le DV de cette semaine ne soit pas encore en ligne parce que je suis parti sur ce plan jeudi et ça s' est mal passé. On a ouvert qu' une seule armure au booster 2 et elle a pas fait la wheele... Mon draft à été sauvé par wrath + archonte mais ça sera pas toujours le cas.

C'est peut-être moi qui sait pas encore drafter cet archétype mais aujourd'hui si je fais top 8 et que j'ouvre une sphère de détention, je drafterais un deck avec 3 portiers, 6 2/2 fly et des bounces.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Bartsake Lun 26 Nov 2012 - 18:54

D'ailleurs c'est possible de participer au DV de ce jeudi qui arrive ou pas?

J'aimerai essayer d'évaluer le draft et de comprendre un peu mieux les picks et les signaux (à envoyer, et mieux interpréter ceux qu'on reçoit).

Merci

Bartsake

Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Philippe Mar 27 Nov 2012 - 8:55

Je te laisse ma place si tu veux.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Etienne Mar 27 Nov 2012 - 9:29

S'il y a assez de participants, il peut y avoir 2 DV.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 15/11/2012 Empty Re: DV 15/11/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum