Magic à rennes
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[règles]Cout de mue, cas particulier...

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Message  Doku Wil'Faël Sam 1 Nov 2008 - 17:01

Une autre question posant problème:
J'ai un combo avec Caverne Zoécite. l'adversaire attaque, je bloque avec Caverne en cout de mue. Si après la phase de combat(ou après la phase de répartition des blessures), je paye trois pour la retourné, ma carte est elle détruite car elle devient un terrain et non une créature Question Personne n'as pu me répondre alors je la pose...

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Message  Spongeday Sam 1 Nov 2008 - 18:24

La caverne zéocite ne mourra pas si tu la retourne avant d'avoir résolu les dégats, elle tuera même la créature adverse si tu la retournes au bon moment(quand les dégats sont en pile)
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Message  Doku Wil'Faël Sam 1 Nov 2008 - 18:30

Donc il faut la retourner juste avant la résolution des dégats et c'est bon. Cool Very Happy

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Message  Keops Sam 1 Nov 2008 - 20:24

Non tu mets les dégats dans la pile . Et avant la résolution des dégats , tu démues ton terrain. Comme cela la créature qui a pris 2 Blessures ( si elle a 2 en endurance ou moins ) va mourrir .
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Message  Doku Wil'Faël Dim 2 Nov 2008 - 16:28

Oui, là j'ai compris... C'est chiant les termes techniques...

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Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 14:10

enfait une fois qu'on a compris le fonctionnement de la pile on a tout compris
deux choses a savoir :
tout les sorts et les capacités partent sur la pile
le dernier arrivé pars en premier


si t'a ça et que tu lis bien les cartes alors ta quasi tous les cas de figures qui sont resolvable (je sais pas si ça se dit mais j'aime bien)
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Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 14:12

Dreylin a écrit:
le premier arrivé pars en premier

Euh... raté! Smile Le premier arrivé se résouds en dernier.
Puis, ya pas que les lands qui passent pas par la pile.Les capacités statiques...
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Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 14:16

oui j'ai vu ça en relisant pour le premier dernier

bon alors c'est les sorts, les capacités activées et déclenchées qui passent par la pile
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Message  Doku Wil'Faël Lun 3 Nov 2008 - 15:27

Bref, toute carte ayant un effet quelconque passe par la pile (résumé correct ou pas?)

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Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 15:38

Hélas non. Smile Ca devient compliqué magic. hehe.

Mais disons qu'entre amis, si tu fais tout passer par la pile, ca marche assez bien.
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Message  Doku Wil'Faël Lun 3 Nov 2008 - 15:44

Ok bon de toute façon c'est comme les règles d'arpenteurs que j'ai potasser. "Quand un arpenteur a 0 marqueurs loyauté, il est mis au cimetières comme effet basé sur un état", pour quoi pas dire simplement qu'il meurt... A oui, c'est pas une créature donc c'est pas pareil...

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Message  Hypra Lun 3 Nov 2008 - 15:51

Si, mais ils veulent dire que tu n'as pas le temps de le booster pour qu'il survive.
Les effets basés sur l'état sont vérifiés de façon instantanée. (si je ne me trompe pas, moi non plus...Smile)
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Message  Doku Wil'Faël Lun 3 Nov 2008 - 15:58

Et bin, plus ça va moins on comprends...

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Message  Kafou Lun 3 Nov 2008 - 16:19

Ce qui passe par la pile :

- les sorts (jouer une carte non-terrain, copies de sorts...)
- les capacités activées ("coût : effet") qui ne sont pas des capacités de mana
- les capacités déclenchées ("quand ...", "à chaque fois que ...")

Ce qui n'y passe pas (liste non exhaustive) :

- jouer un terrain
- les capacités de mana (celles dont l'effet ajoute de la mana dans ta réserve)
- les effets de remplacement et de prévention ("si... à la place")
- la capacité de "mue"
- les effets continus...

Les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur doit recevoir la priorité (c'est-à-dire à tout moment après qu'il se soit passé quelque chose et avant qu'aucun joueur ne puisse faire quelque chose d'autre).

Pour les arpenteurs ça revient au même que avec "une créature qui a 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière", "un joueur qui a 0 points de vie ou moins perd la partie".
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Message  Dreylin Lun 3 Nov 2008 - 17:32

les capacité de mana passent par la pile il me semble
sinon ça serait pas marqué "contrer la capacité activée ciblé qui n'est pas une capacité de mana"
mais comme pour les land = c'est ce qu'il y a de plus rapide et incontrable

après c'est pas les règles officielle j'irais pas le parier
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Message  Erwan Lun 3 Nov 2008 - 17:55

Perdu

406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)

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Message  Pacific Mar 4 Nov 2008 - 1:30

au moins ca c'est une réponse clair net et précise
t'as vu étienne les jeunes sur fougères potassent dur les règles
va valoir que les anciens d' FMR si mettent sinon ils vont vite nous donner des cours
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Message  Kafou Mar 4 Nov 2008 - 9:23

Dreylin a écrit:sinon ça serait pas marqué "contrer la capacité activée ciblé qui n'est pas une capacité de mana"
Cette formule n'est plus utilisée. Une capacité de mana ne pouvant pas être ciblée avec les règles actuelles, c'est redondant de dire ça.
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Message  Doku Wil'Faël Mar 4 Nov 2008 - 9:37

J'en demandais pas tant mais c'est sympa, plus ça va, plus je comprends les regles... Merci les gens. Donc si je comprends bien, une capacité qui dit "changez de cible un sort ou une capa à cible unique" ne peut en aucun cas changez de cible une invocation de créature...?

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Message  Kafou Mar 4 Nov 2008 - 9:42

T'en connais beaucoup des SORTS (pas invocations, ça c'était avant Razz) de créature qui ciblent ?

(ça existe pas)

Par contre si ta créature a un effet d'arrivée en jeu, cette capacité déclenchée rejoint la pile (quand la créature arrive en jeu) et tu peux très bien en changer la cible (si elle en a une, exemple : un kavru languefeu qui se cible lui-même).
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Message  Doku Wil'Faël Mar 4 Nov 2008 - 9:45

Non, je pose la question... (peut-être appuie de créature???)...
Et invocation, c'est un réflexe du newbie qui à des vieilles cartes.. Razz

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Message  Kafou Mar 4 Nov 2008 - 9:47

Appui de créature c'est une capacité déclenchée d'arrivée en jeu. Et ça cible pas Razz
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Message  Doku Wil'Faël Mar 4 Nov 2008 - 9:48

Nif, pas drôle...

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