[règles]Cout de mue, cas particulier...
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Dreylin
Keops
Spongeday
Doku Wil'Faël
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[règles]Cout de mue, cas particulier...
Une autre question posant problème:
J'ai un combo avec Caverne Zoécite. l'adversaire attaque, je bloque avec Caverne en cout de mue. Si après la phase de combat(ou après la phase de répartition des blessures), je paye trois pour la retourné, ma carte est elle détruite car elle devient un terrain et non une créature Personne n'as pu me répondre alors je la pose...
J'ai un combo avec Caverne Zoécite. l'adversaire attaque, je bloque avec Caverne en cout de mue. Si après la phase de combat(ou après la phase de répartition des blessures), je paye trois pour la retourné, ma carte est elle détruite car elle devient un terrain et non une créature Personne n'as pu me répondre alors je la pose...
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
La caverne zéocite ne mourra pas si tu la retourne avant d'avoir résolu les dégats, elle tuera même la créature adverse si tu la retournes au bon moment(quand les dégats sont en pile)
Spongeday- Staff
- Nombre de messages : 1752
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Donc il faut la retourner juste avant la résolution des dégats et c'est bon. Cool
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Non tu mets les dégats dans la pile . Et avant la résolution des dégats , tu démues ton terrain. Comme cela la créature qui a pris 2 Blessures ( si elle a 2 en endurance ou moins ) va mourrir .
Keops- Membre
- Nombre de messages : 831
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Oui, là j'ai compris... C'est chiant les termes techniques...
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
enfait une fois qu'on a compris le fonctionnement de la pile on a tout compris
deux choses a savoir :
tout les sorts et les capacités partent sur la pile
le dernier arrivé pars en premier
si t'a ça et que tu lis bien les cartes alors ta quasi tous les cas de figures qui sont resolvable (je sais pas si ça se dit mais j'aime bien)
deux choses a savoir :
tout les sorts et les capacités partent sur la pile
le dernier arrivé pars en premier
si t'a ça et que tu lis bien les cartes alors ta quasi tous les cas de figures qui sont resolvable (je sais pas si ça se dit mais j'aime bien)
Dreylin- Nombre de messages : 135
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Dreylin a écrit:
le premier arrivé pars en premier
Euh... raté! Le premier arrivé se résouds en dernier.
Puis, ya pas que les lands qui passent pas par la pile.Les capacités statiques...
Hypra- Nombre de messages : 203
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Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
oui j'ai vu ça en relisant pour le premier dernier
bon alors c'est les sorts, les capacités activées et déclenchées qui passent par la pile
bon alors c'est les sorts, les capacités activées et déclenchées qui passent par la pile
Dreylin- Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
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Date d'inscription : 20/09/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Bref, toute carte ayant un effet quelconque passe par la pile (résumé correct ou pas?)
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
Age : 54
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Hélas non. Ca devient compliqué magic. hehe.
Mais disons qu'entre amis, si tu fais tout passer par la pile, ca marche assez bien.
Mais disons qu'entre amis, si tu fais tout passer par la pile, ca marche assez bien.
Hypra- Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Ok bon de toute façon c'est comme les règles d'arpenteurs que j'ai potasser. "Quand un arpenteur a 0 marqueurs loyauté, il est mis au cimetières comme effet basé sur un état", pour quoi pas dire simplement qu'il meurt... A oui, c'est pas une créature donc c'est pas pareil...
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
Age : 54
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Si, mais ils veulent dire que tu n'as pas le temps de le booster pour qu'il survive.
Les effets basés sur l'état sont vérifiés de façon instantanée. (si je ne me trompe pas, moi non plus...)
Les effets basés sur l'état sont vérifiés de façon instantanée. (si je ne me trompe pas, moi non plus...)
Hypra- Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Et bin, plus ça va moins on comprends...
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
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Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Ce qui passe par la pile :
- les sorts (jouer une carte non-terrain, copies de sorts...)
- les capacités activées ("coût : effet") qui ne sont pas des capacités de mana
- les capacités déclenchées ("quand ...", "à chaque fois que ...")
Ce qui n'y passe pas (liste non exhaustive) :
- jouer un terrain
- les capacités de mana (celles dont l'effet ajoute de la mana dans ta réserve)
- les effets de remplacement et de prévention ("si... à la place")
- la capacité de "mue"
- les effets continus...
Les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur doit recevoir la priorité (c'est-à-dire à tout moment après qu'il se soit passé quelque chose et avant qu'aucun joueur ne puisse faire quelque chose d'autre).
Pour les arpenteurs ça revient au même que avec "une créature qui a 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière", "un joueur qui a 0 points de vie ou moins perd la partie".
- les sorts (jouer une carte non-terrain, copies de sorts...)
- les capacités activées ("coût : effet") qui ne sont pas des capacités de mana
- les capacités déclenchées ("quand ...", "à chaque fois que ...")
Ce qui n'y passe pas (liste non exhaustive) :
- jouer un terrain
- les capacités de mana (celles dont l'effet ajoute de la mana dans ta réserve)
- les effets de remplacement et de prévention ("si... à la place")
- la capacité de "mue"
- les effets continus...
Les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur doit recevoir la priorité (c'est-à-dire à tout moment après qu'il se soit passé quelque chose et avant qu'aucun joueur ne puisse faire quelque chose d'autre).
Pour les arpenteurs ça revient au même que avec "une créature qui a 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière", "un joueur qui a 0 points de vie ou moins perd la partie".
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
les capacité de mana passent par la pile il me semble
sinon ça serait pas marqué "contrer la capacité activée ciblé qui n'est pas une capacité de mana"
mais comme pour les land = c'est ce qu'il y a de plus rapide et incontrable
après c'est pas les règles officielle j'irais pas le parier
sinon ça serait pas marqué "contrer la capacité activée ciblé qui n'est pas une capacité de mana"
mais comme pour les land = c'est ce qu'il y a de plus rapide et incontrable
après c'est pas les règles officielle j'irais pas le parier
Dreylin- Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Bain-de-Bretagne (a coté)
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Date d'inscription : 20/09/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Perdu
406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)
406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)
Erwan- Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Aux alentours de fougères
Format Préféré : DRAAAFT !
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
au moins ca c'est une réponse clair net et précise
t'as vu étienne les jeunes sur fougères potassent dur les règles
va valoir que les anciens d' FMR si mettent sinon ils vont vite nous donner des cours
t'as vu étienne les jeunes sur fougères potassent dur les règles
va valoir que les anciens d' FMR si mettent sinon ils vont vite nous donner des cours
Pacific- Nombre de messages : 336
Age : 48
Localisation : fougeres
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Cette formule n'est plus utilisée. Une capacité de mana ne pouvant pas être ciblée avec les règles actuelles, c'est redondant de dire ça.Dreylin a écrit:sinon ça serait pas marqué "contrer la capacité activée ciblé qui n'est pas une capacité de mana"
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
J'en demandais pas tant mais c'est sympa, plus ça va, plus je comprends les regles... Merci les gens. Donc si je comprends bien, une capacité qui dit "changez de cible un sort ou une capa à cible unique" ne peut en aucun cas changez de cible une invocation de créature...?
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
T'en connais beaucoup des SORTS (pas invocations, ça c'était avant ) de créature qui ciblent ?
(ça existe pas)
Par contre si ta créature a un effet d'arrivée en jeu, cette capacité déclenchée rejoint la pile (quand la créature arrive en jeu) et tu peux très bien en changer la cible (si elle en a une, exemple : un kavru languefeu qui se cible lui-même).
(ça existe pas)
Par contre si ta créature a un effet d'arrivée en jeu, cette capacité déclenchée rejoint la pile (quand la créature arrive en jeu) et tu peux très bien en changer la cible (si elle en a une, exemple : un kavru languefeu qui se cible lui-même).
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Non, je pose la question... (peut-être appuie de créature???)...
Et invocation, c'est un réflexe du newbie qui à des vieilles cartes..
Et invocation, c'est un réflexe du newbie qui à des vieilles cartes..
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Appui de créature c'est une capacité déclenchée d'arrivée en jeu. Et ça cible pas
Kafou- Membre
- Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007
Re: [règles]Cout de mue, cas particulier...
Nif, pas drôle...
Doku Wil'Faël- Nombre de messages : 167
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Localisation : nulle part
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Date d'inscription : 12/10/2008
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