Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Draft SOM] Evaluation de cartes

+9
Armel
L'ermite
Vincent
Philippe
lucas
Spongeday
magicovore
The stoned crab
Etienne
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Lun 11 Oct 2010 - 19:28

forgeron bleu pour moi c'est le meilleur des forgerons(mais je crois pas avoir joué en face ni avec le blanc et le rouge bien qu'ultime m'a milles fois moins impressioné)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Lun 11 Oct 2010 - 19:36

Je suis un grand malade du forgeron rouge, pinger les myrs et les autres forgerons ça a pas de prix. En plus c'est celui qui a le plus de chance de pouvoir attaquer vu qu'il taille sévèrement dans le board adverse.
Le blanc fait que tu as presque toujours métalcraft et presque toujours des bloqueurs au sol.
J'ai pas encore eu l'occasion de bouibouiter avec le bleu qui me semble très bien également bien qu'un cran en dessous des deux autres.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Vincent Lun 11 Oct 2010 - 19:52

Allez une nouvelle évaluation : Voliton Reins.

Eh bien je ne suis pas fan. OK controle magique+++ blabla tout ça. Mais
1) c'est cher
2) ça oblige à jouer bleu en couleur principale
et surtout 3) le format n'est vraiment pas aussi propice que l'était celui de M10/M11 avec controle mental, et j'ai l'impression que ça ne retourne pas autant les parties.

Et vous ?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Lun 11 Oct 2010 - 20:33

pour moi arrest >>>>> volition reins en début de draft si ça répond à ta question.
Par contre si je suis déjà commit sur bleu et que j'ai pas trop de haut de curve c'est quasi supérieur à tout.
Mais je suis d'accord avec toi que c'est mille fois moins spoiler que controle mental en M11


Dernière édition par Spongeday le Lun 11 Oct 2010 - 21:45, édité 1 fois
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Lun 11 Oct 2010 - 21:44

Pour moi Voliton c'est spoiler infâme en scellé mais en draft c'est presque jamais first pick. C'est très coloré, y'a pas mal de disenchant/blink/bounce dans le format et y'a peu de bonnes cibles.
Donc c'est très bien si t'es déjà sur le bleu, mais c'est moins bien qu'arrest, fracasser ou Glint Hawk Idol en first pick.
Et très très loin de ce qu'est Mind Control en M11.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Armel Mar 12 Oct 2010 - 11:00

Je suis d'accord. Je pense qu'il faut un draft controle/bouiboui pour que ça soit un first pick absolu.
Bon, mon dernier draft je prend un dragon qui casse les artos avec, du coup c'est fort.
Mais contre un rouge/blanc aggro sans spoiler, c'est assez mauvais!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Ven 29 Oct 2010 - 4:47

Je viens de faire deux drafts sur MTGO. Dans l'un d'entre eux je jouai 17 artos (dont le plus cher coûtait 4) dont 2 golem foundry et un trone of geth.
Donc je confirme que même quand toutes les conditions sont réunies, cette carte est juste nulle à chier (imaginez une 3/3 pour 3 suspension 2 avec le mal d'invoc...).
Sinon à 13 tix le draft, est-ce qu'il serait possible de jouer contre un joueur qui n'a ni Guivre 6/6 T4 (sinon c'est pas drôle) ni Cuve à mimétisme feat réplika rouge T5?
J'ai joué Halt Order lors des deux drafts et j'ai l'impression qu'en fait faut pas le jouer MD et faut éventuellement le rentrer vs rare/mythique/artisan/sentinelle après sb (parce qu'au moment ou tu peux te permettre d'avoir 3 mana détap, tu contres souvent soit rien, soit un myr off color).

Dans un B1P1 avec choc, sphinx, arrest, glint hawk idol et artisan golem vous prenez quoi? J'ai pris le sphinx parce que je ne l'avais jamais joué... Mais je trouve le bleu tellement naze/mou/vide (avec un total de 0 commune que j'ai envie de jouer, même en me forçant) que la prochaine fois ça sera peut-être choc.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Ven 29 Oct 2010 - 22:49

Oui halt order c'est pas terrible, de même que stoic rebuttal. Il n'empêche que tu peut envisager de le jouer MD si tu as pas ou très peu de gestion d'artefacts (ce qui est le cas si tu joues UB).
Je pense que je prends le sphinx aussi parce que c'est un maxi spoiler et parce que j'aime bien drafter bleu (mais je plussoie sur les communes, y en a que 3/4 de jouables) et si jamais je ne prends pas le sphinx je prends arrest sur choc.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Sam 30 Oct 2010 - 0:49

J'ai l'impression que choc > arrest en draft (ça s'inverse en scellé). Pourquoi tu prends arrest dessus?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Sam 30 Oct 2010 - 11:14

Parce que c'est pratiquement impossible de drafter rouge sur MTGO et que je trouve arrest plus puissante (ça gère tout les spoilers, galvanic blast non)
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Sam 30 Oct 2010 - 13:58

Je viens de drafter un paquet de malade feat 2 glint Hawk, 2 Glint hawk idol, 3 arrest, Sunblast angel, control magique et 16 artos pas dégueu.
Bon bah j'ai rangé ma pile sur myrsmith T2 à la 1 et à la 3 (parce que capa déclenchée babababa déchatte).
Le fait qu'arrest gère pas les forgeron, soit gérable avec réplika G et U, Stag blink et revoke existence, achève pas l'adversaire et coûte 2 mana de plus fait que je préfère choc.
Mais contre mythiques slash dragons point deck, arrest c'est mieux, je l'admet.

Sinon, plus je drafte dans le format plus je trouve que perillous myr est > à shatter ou arrest dès qu'on a déjà drafté 2 removal et qu'on a besoin de bête/artos (donc souvent booster 3 le pick perillous sur any common sauf choc me choquera pas).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Lun 15 Nov 2010 - 8:58

Engulfing Slagwurm, j'ai systématiquement trouvé cette carte médiocre quand je l'ai jouée ou que je l'ai rencontré. En late game quand la guivre arrive, le board est plein de myr qui ne demande qu'à trash blocker et dans ce cas là sa capa est strictement moins bonne que le lifelink.
Ca m'est arrivé d'ouvrir un scellé avec des bonnes bêtes vertes, rare, wurm ou araignée, des slice in twain, des bombes et des réplica G et de me dire pourquoi ne pas jouer vert non poison pour une fois, mais même dans ce cas je me demande si ça vaut le coup de jouer Engulfing Slagwurm.


Genesis Wave, qui a déjà réussi à retourner une game avec cette carte? Elle reste en main jusqu'au tour 15 parce qu'on a toujours autre chose à jouer et quand finalement on est à poil, on la caste à 8 et on révèle 2 land, 1 éphémère qui va au cimetière, 1 bomb/myr, et une radom bête quand on a de la chance. Ok, c'est autant de phases de pioches de gagnées, mais en late game on a surtout besoin d'une carte qui a une impact immédiat sur le board et j'ai l'impression qu'avec la wave c'est rarement le cas, souvent j'aurais préféré une grosse bête à 6cc à la place.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Armel Lun 15 Nov 2010 - 12:10

La guivre, j'ai jamais vu quelqu'un la caster et perdre je crois(sauf volition reins mais ça revient au même Twisted Evil Twisted Evil ).
Je me la suis mangé pas plus tard qu'au dernier draft dans un draft adapté(des perilous des wall, des spellbomb vertes) et j'ai rien pu faire(si tu parles scellé peut-être que t'as toujours 5 anti-bêtes, mais en draft c'est dur quand même) avec mon deck tempered steel...

Genesis wave, je suis d'accord, c'est bien que sur un board bloqué où tu peux te permettre de jouer à pile ou face pour ton spell.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Lun 15 Nov 2010 - 12:20

Armel a écrit: La guivre, je me la suis mangé pas plus tard qu'au dernier draft dans un draft adapté(des perilous des wall, des spellbomb vertes) et j'ai rien pu faire(si tu parles scellé peut-être que t'as toujours 5 anti-bêtes, mais en draft c'est dur quand même) avec mon deck tempered steel...

Je ne vois pas bien le rapport entre la guivre et "des perilous des wall, des spellbomb vertes". Au début je trouvais la guivre vraiment bien justement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'anti bête qui peuvent la gérer (là comme ça, je ne vois qu'arrest). Sauf qu'à chaque fois que je l'ai vue en jeu son controlleur, pas forcément moi, ne pouvait pas attaquer avec parce qu'elle se fait chump blocker par un myr et tu prends la sauce derrière. Du coup elle reste là en défense pendant que l'adversaire continue à coller des points à la 2/2 vol jusqu'à la sauce finale.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Lun 15 Nov 2010 - 12:52

Je pense la meme chose que toi philippe, j'ai jamais vu quelqu'un perdre face à la guivre moi
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Armel Lun 15 Nov 2010 - 13:19

Ce que je veux dire, c'est que le jeu du type était bien défensif et que quand il posait sa guivre, il était encore à 14 avec son wall, et pouvait attaquer à tous les tours sans trembler...
La guivre dans un jeu vide, on est d'accord que c'est nul.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Lun 15 Nov 2010 - 13:24

Ben moi elle m'a fait mon dernier draft, où je switch pick B2P5 pour elle si je me souviens bien. Je finis avec 2 cartes vertes dans le deck (wave et guivre, ça tombe bien on en parle) et j'ai mon deck construit autour (bourré de cartes pour arriver au late game, des removals, des 2/4, perillous, Necropede, clone shell...). Ben la guivre c'est un gros spoiler parce qu'arrest, flesh allergy et Voliton sont a peu près les deux seuls moyens de la gérer. Et généralement arrest est jouée avant le tour où la guivre arrive donc la mama elle finit le boulot... Ca me dérange pas de la first pick dans pas mal de packs.
Par contre j'ai casté 0 fois wave jeudi, qui est normalement pas trop mal dans les decks G/x mana ramp, mais qui peut aussi être une bonne carte de sb contre un deck très contrôle (ça permet d'avoir un meilleur late game que l'adversaire)... Ca reste pas ouf, je trouve qu'elle est bien a partir de 8 manas en général (pour faire passer les spiders/beast), 9 si t'as un dragon, donc c'est très lourd.
Le rapport entre guivre et perilous/wall/spellbomb G c'est qu'avec ces cartes t'es sensé avoir le temps d'atteindre le tour 7 et de poser ta guivre.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Lun 15 Nov 2010 - 14:35

Ce que vous me dites c'est que la guivre est une bonne carte quand on tient le board, et là je suis obligé d'être d'accord. Sauf que si on part du principe qu'on va systématiquement arriver au late game avec un board blindé de wall et de myr périlleux, on peut aussi dire que grindclock est une bonne carte.

Ce que je vous dis moi, c'est que sa capa "deathtouch" est presque inutile sur une bête aussi grosse et que sa capa "lifelink" est carrément moins bien que le vrai lifelink puisque dans le format il y a énormément de moyen de booster la force et peu de bêtes avec plus de 3 en endurance.

Je l'ai jouée dimanche dans un deck avec 2 wall, contre un deck qui jouait phénix et Lumengrid Drake et j'aurais systématiquement préféré caster une bête moisie pour avoir une chance de gagner la course.

Pour moi c'est "juste" une grosse bête intuable, et je serais souvent prêt à échanger le côté intuable par une bête moins chère avec une minimum d'évasion, genre Guivre de la Filandre beuglarde ou bête moisie.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  joystick Lun 15 Nov 2010 - 17:32

Guivre de la Filandre beuglarde
capa d'évasion avec un bloc ou plus de la moitié des bêtes sont artefacts ???
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Lun 15 Nov 2010 - 17:38

Oui, ça fait toujours un peu moins de la moitié des bêtes qui peuvent pas la bloquer c'est déjà ça, mais je t'accorde que c'est moins évasif que Neurok Invisimancer. Après quitte à se faire chumpblocker par un myr à mana autant que ce soit avec une carte qui coute 5 plutôt que 7.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Lun 15 Nov 2010 - 17:47

C'est quand même un bête qui meurt pas sur chump + choc/grasp, qui prend pas de marqueurs -1/-1, qui prend pas turn to slag... C'est légèrement imbutable et ça fait la course tout seul.
Evidemment faut la jouer dans un deck adapté... Pas nécessairement le même que celui où bête moisie brille.
Mais la comparer avec les guivres/bêtes/araignées qui coûtent 2 de moins et qui sont gérable par une 10aines de communes et qui peuvent être bloquées ou double bloquées... Les cartes sont trop différentes et rentrent pas nécessairement dans le même deck.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Lun 15 Nov 2010 - 17:54

Imagine que ce soit une 7/7 pour 7 vanilla, parce que c'est un peu ce qu'elle est, est-ce que tu la jouerais?

Je maintiens ce que je voulais dire, aller chercher le gros mana, pour pouvoir jouer la grosse bête qui restera sur le board jusqu'à la fin de la game, c'est pas forcément la meilleure stratégie. Quitte à ne pas jouer poison en vert, je préfère jouer des bêtes à 5cc, qui pourront commencer à coller des points avant que l'adversaire n'ait plus aucune bête.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Lun 15 Nov 2010 - 18:03

On joue des 3/3 indestructible pour 6, je pense que je jouerai une 7/7 indestructible pour 7.
Sauf que là elle est mieux que 7/7 indestructible pour 7.
Je prétends pas que c'est la meilleur stratégie de jouer G/x ramp, mais quand l'archétype est open (a peu près tout le temps) et que les cartes viennent, c'est pas nécessairement mauvais et la guivre est un meilleur finisseur que bête moisie pour les decks très contrôle (parce qu'à 5 mana tu préfères turn to slag, ou araignée qui restera en défense généralement).
Mais y'a des paquets où araignée/beast est mieux que guivre, ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire. Si t'as que 3 cartes qui te permettent de kill l'adversaire, tu préfèreras souvent la guivre.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Lun 15 Nov 2010 - 19:21

C'est parce que vous êtes pas des artistes.

Cette guivre a des défauts comme son absence flagrante de piétinement, rajoutez y un peu de bleu pour lui donner le vol ou l'imblocable et vous avez un fier pâté à envoyer au travers de votre adversaire. Je l'ai joué plusieurs fois cette guivre, c'est pas un first pick loin de là, mais quand on est commit sur le vert non infect on est content de la voir en plein milieu du second booster.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas un bonne carte, contrairement à Liege of the Tangle qui est un infâme spoiler et un first pick absolu pour sa part.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  L'ermite Lun 15 Nov 2010 - 21:37

J'ai perdu mon quart à Marseille sur wave à 4 qui révèle 3 bêtes poison et 1 land.
Vu que c'était la première fois que je la prenais dans la tronche, j'ai donc perdu 100% des games où on me l'a jouée.
Et sinon les guivres sont vraiment pas terribles, j'en ai jamais vu dans les hautes tables de Qt, ni dans de bons drafts. (Et je veux bien drafter à côté de gwen si il first pick tous les papas verts pas oufs du tout Smile
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 2 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum