Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Draft SOM] Evaluation de cartes

+9
Armel
L'ermite
Vincent
Philippe
lucas
Spongeday
magicovore
The stoned crab
Etienne
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Lun 15 Nov 2010 - 21:47

Euh, liege of the tangle c'est un pur spoiler je crois que vous vous en rendez pas compte mais tu détappes avec, t'as gagné et y a pas une autre carte dans cette édition qui fait pareil. Pour l'avoir joué quelques fois en draft et pour l'avoir aussi first pické et donc bâti un paquet autour, ça m'a toujours fait gagné. Pas de ma faute si le vert est nul en scellé, ce n'est pas le cas en draft et les gros thons font des trucs dans ce format de créatures anémiques.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Lun 15 Nov 2010 - 21:49

j'avoue avoir perdu sur liege of the tangle et c'était pas trés beau... ça coute 8, mais contrairement à wave, ça fait un truc vraiment dévastateur pour 8 mana et y'a trois fois rien que le gère
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Gafa Lun 15 Nov 2010 - 22:22

Spongeday a écrit:j'avoue avoir perdu sur liege of the tangle et c'était pas trés beau... ça coute 8, mais contrairement à wave, ça fait un truc vraiment dévastateur pour 8 mana et y'a trois fois rien que le gère

clair... pour me l'être manger à l'AP magasin T5, je confirme que si t'as pas ton arrest ou un magnet t'es pas frais... :/

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  The stoned crab Ven 19 Nov 2010 - 16:24

Je sors d'un 8/4 sur MTGO en faisant P1B1 Liege of the Tangle P2B1 engulfing slagwurm. Je me retrouve avec un pack 17 lands 20 créatures dont 5 myr et 2 trigon B comme seul moyen de gestion (bon dans mes 20 créatures j'ai 2 replica G, 2 wall 0/6 reach, 2 lifesmith et 1 carnifex demon), ben je fait 3 2/0 avec mes 6 kills qui consistent en une face de sauce au liege of the tangle intimidate suivie d'une concession adverse.
Conclusion : Liege of the tangle est un pur spoiler, surtout si t'as des moyens de le mettre en jeu tôt (et dans cette optique il convient de picker les clone shell relativement haut vu que dans certaines circonstances ça permet de dropper liege ou un autre bus T4/5)
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 19 Nov 2010 - 18:21

As-tu rencontré un bon deck poison au cours de ces 3 matchs?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Mer 1 Déc 2010 - 14:26

je regarde quasiment tous les drafts de channelfireball et c'est moi où l'archétype molder beast (RG ou UG peut importe) il existe pas aux states?
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Mer 1 Déc 2010 - 14:47

LSV joue toujours Ux avec un max de wall et des Sky-Eel School et les autres ne connaissent rien d'autres que poison et metalcraft.

Ha si, y'a Conley Woods qui draft toujours RB Aggro.


KLB et ses potes par contre ils l'aiment beaucoup cet archétype. C'est les premiers que j'ai vu jouer Viridian Revel.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Spongeday Jeu 2 Déc 2010 - 3:36

non mais le truc c'est qu'a part tom martell y'a meme personne qui l'évoque dans les pick
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Morfy Jeu 2 Déc 2010 - 8:25

N'empêche que je sais plus qui a dit ça mais genesis wave c'est l'une des seuls cartes de late game que j'aurais envie de jouer dans poison... ça a l'air de pouvoir vendre du rêve en fait ce qui est pas le cas du tout dans les autres paquets.
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Damien B Jeu 2 Déc 2010 - 8:38

En moyenne l'Europe (la France en particulier) est tjrs beaucoup plus aggro que le reste du monde.

Concernant wave, pour moi si tu la joues pas à 4, tu la joues pas, donc il faut 7 mana sur table... et dans poison c'est pas si fréquent!!

Moi je la préfère dans RG aggro qui ramp mieux...

Et en fait j'aime pas trop la carte, elle permet de se relever d'une full, mais est-ce un bon plan de builder en fonction d'une full éventuelle?


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Morfy Jeu 2 Déc 2010 - 8:44

ce que je voulais dire c'est que c'est la "24ème carte" de ton paquet poison (en fait tu vas la piquer s'il le booster est vide et comme tu l'as pické tu vas surement la jouer) et qu'il y a que là que j'aurais envie de la jouer parce que je pense aussi qu'il faut la jouer à 7 mana pour que ça soit bien et que quand poison arrive à 7 mana hormis Skititruc et Putréfax dans ton pack bah généralement la game est perdue. Je me trompe peut être...

Par exemple Damien la semaine dernière ça t'aurais pas aidé à gagner contre Vincent ou contre moi.
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Jeu 2 Déc 2010 - 10:08

Wave dans poison ça permet d'avoir une chance si tu fais full, mais pour l'avoir jouer 2 ou 3 fois dans infect, c'est surtout une carte qui te caille tes sorties.
C'est plus une carte pour RG ramp, et c'est de toute façon pas une carte adaptée à un format ou on joue 16 lands.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Damien B Jeu 2 Déc 2010 - 10:22

Par exemple Damien la semaine dernière ça t'aurais pas aidé à gagner contre Vincent ou contre moi.

Tres clairement!! Very Happy

enfoiré! Wink

C'est plus une carte pour RG ramp, et c'est de toute façon pas une carte adaptée à un format ou on joue 16 lands.

+1, j'en suis a penser que ca doit wheeler

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Jeu 2 Déc 2010 - 10:24

Damien B a écrit:En moyenne l'Europe (la France en particulier) est tjrs beaucoup plus aggro que le reste du monde.

Je pense que je celui qui a fait le plus de tournoi à l'étranger, au moins cette année, et j'ai pas l'impression d'avoir rencontrer plus de decks contrôles qu'en France. Je ne sais pas d'où tu sors ça, surtout qu'en plus ça pas grand chose à voir avec le reste puisque le deck Molder Beast est pas ce qu'il y a de plus aggro dans le format.


Damien B a écrit:Et en fait j'aime pas trop la carte, elle permet de se relever d'une full, mais est-ce un bon plan de builder en fonction d'une full éventuelle?

Ce plan, c'est exactement le même que celui qui consiste à faire plein de mana pour jouer rapidement un gros dragon. Concrètement Wave est même encore mieux car jouée 5/6 elle va te donner l'occasion de mettre plusieurs gros thons d'un seul coup.

Par contre, Morfy qui veut la jouer en 24e cartes va peut être avoir des soucis parce que je suis pas sûr que wave soit aussi efficace que ça dans un deck à 16 lands.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Damien B Jeu 2 Déc 2010 - 11:30

Damien B a écrit:En moyenne l'Europe (la France en particulier) est tjrs beaucoup plus aggro que le reste du monde.



Je pense que je celui qui a fait le plus de tournoi à l'étranger, au moins cette année, et j'ai pas l'impression d'avoir rencontrer plus de decks contrôles qu'en France. Je ne sais pas d'où tu sors ça, surtout qu'en plus ça pas grand chose à voir avec le reste puisque le deck Molder Beast est pas ce qu'il y a de plus aggro dans le format.

Pendant longtemps (c'est peut être plus vrai aujourd'hui) les nouveaux T2 aggro qui faisaient des résultats en PT ou GP étaient plutôt de création française. De plus les archétypes aggros de T3 étaient plutôt draftés par des français sur les tables internationales. Apres ca a pu bouger depuis!


Ce plan, c'est exactement le même que celui qui consiste à faire plein de mana pour jouer rapidement un gros dragon. Concrètement Wave est même encore mieux car jouée 5/6 elle va te donner l'occasion de mettre plusieurs gros thons d'un seul coup.

c'est pas tout a fait le même car la carte est plus aléatoire, plus colorée et beaucoup moins certaine de te faire gagner, jouée à 4 ou 5 elle peut te ramener 1 éphémère/rituel, 2 lands, et 2 betes bas de curve, voir pire, une bête à 6. D'ou le fait que j'aime pas la carte!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Jeu 2 Déc 2010 - 12:00

Je l'ai jouée dans un scellé WG avec 2 cartes non-permanent et 5 bêtes à +5cc : artisan, araignée, molder beast, dragon mécanique, guivre 7/7 et dans ce deck elle était géniale, parce que même jouée à 8 quand j'étais en galère, je ramenais Arrest + mur 0/6 + araignée et là je me sentais tout de suite mieux.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Jeu 2 Déc 2010 - 13:06

Sauf que le scellé scars il pionce complètement. Tous les decks jouent tous leurs removal et leurs spoiler à 6 manas donc Wave elle a le temps d'être grosse.
En draft y'a 3 ou 4 aggros par table en général où Wave c'est souvent un mulligan ou overkill.
La plus belle wave que j'ai vu pour le moment, jouée avec x=4 (en draft) :
Masticore, Trigon B, 1/5 infect, palladium.
Bon bah j'étais en train de gagner très très largement et j'ai perdu. Very Happy
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Ven 17 Déc 2010 - 10:32

Choix à faire sur modo hier sur lequel j'ai longuement agonisé.
J'ai pick arc trail puis necropede et j'ai passé essentiellement du W et du poison, j'ai vu qu'un fume spitter devait wheel pick 9 et un fourneau pick 10 (2 boosters archi-plein) donc je pense partir BR aggro.
J'ai le choix entre perillous et trigon R pick 3, vous prenez quoi, et pourquoi?


Dernière édition par magicovore le Ven 17 Déc 2010 - 13:51, édité 1 fois
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  joystick Ven 17 Déc 2010 - 10:42

sa dépend déjà de ce que tu as pris avant,
de ta curve , de tes betes, de tes antis bete et de tes moyen d'évasion
des interactions que tu aurai avec les deux cartes aussi
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 17 Déc 2010 - 10:50

Trigon R, parce que le plan de BR aggro c'est essentiellement des bêtes de chie à pas cher avec des équip/boost et des anti bêtes en back up pour continuer d'attaquer.

Il y a plein de trucs à faire avec perilloux dans BR aggro, mais c'est pas la carte qui te permettra de continuer d'attaquer avec ton fume spitter après le tour 2.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Philippe Ven 17 Déc 2010 - 10:52

joystick a écrit:sa dépend déjà de ce que tu as pris avant,
de ta curve , de tes betes, de tes antis bete et de tes moyen d'évasion
des interactions que tu aurai avec les deux cartes aussi

Lire c'est une bonne idée.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  joystick Ven 17 Déc 2010 - 12:25

je suis pas convaincu par ce que tu dit
répondre tu prend tel carte quand tu as pas vue les picks en face c'est du grand n'importe quoi.

c'est un peu comme si tu auto pickai les cartes sans analyser les interactions autour d'elles
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Damien B Ven 17 Déc 2010 - 12:51

C'est pour ca que Tim te donnes ses 2 premiers pick!!

Sinon pour moi c'est trigon R tout les jours Parce que:

-c'est une unco
-c'est légèrement coloré (et tu veux couper le R)
-Perillous est plus controle

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Armel Ven 17 Déc 2010 - 13:41

Tim a dit "booster 3" au lieu de dire "pick 3", d'où la mésentente je pense...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  magicovore Ven 17 Déc 2010 - 13:48

J'ai pris trigon R, parce que j'ai moins de chance d'en revoir et parce BR a besoin de quelques cartes "support" (trigon R, lifestaff ou hache) pour tourner à plein régime.
Bon évidemment y'avait un deuxième trigon R derrière, je pick un staff plus loin et j'ouvre hache donc je me retrouve avec un peu trop de "support" et j'aurai préféré myr à trigon n°2.
Mais je pense en effet que c'est un peu mieux à ce moment du draft.
En fait ce pick n'est difficile qu'en début de draft vu que la même chose booster 3 tu sais exactement ce qui manque a ton deck.
Et j'ai l'impression que BR aggro est l'archétype le plus safe à drafter (tu as toujours 30 cartes à la fin), l'un des plus fort et celui qui avantage le plus les bons joueurs (j'ai fait un nombre conséquent de partie où je me dis que je perds tour 12 parce que je fais un léger missplay tour 4, et un nombre non négligeable où je kill au point près et où je peux pas gagner si je fais la moindre erreur).
Du coup j'adore le drafter sur modo, mais j'arrive toujours pas à drafter cet archétype à Rennes (ou le noir est légèrement surdrafté depuis quelques semaines).

My bad, pick 3. C'est corrigé.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft SOM] Evaluation de cartes - Page 3 Empty Re: [Draft SOM] Evaluation de cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum