Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

+23
migli
Bartsake
Gafa
Gargadenis
stivi
Khalyra
shagass
Damien B
Johann
Mars Volta
magicnini
Viddle
Zell
L'ermite
joystick
lucas
Etienne
Spongeday
Shat-a-Wok
Armel
m4yu
Philippe
magicovore
27 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Jeu 2 Fév 2012 - 16:46

Quel deck? Poste une liste complète avec un SB si tu veux des avis dessus!
Raven's crime c'est synergique avec l'enchant U de DA qui fait piocher quand tu joues une carte du cimetière, je ne sais pas si c'est potentiellement compétitif ou pas mais c'est intéressant d'avoir ce truc à l'esprit.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  shagass Jeu 2 Fév 2012 - 16:49

Ah dsl j'ai zappé de foutre le lien

j'edite ca
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Jeu 2 Fév 2012 - 17:21

C'est pas compétitif parce que ça fait rien contre Twin/Storm et que c'est trop lent contre Affinity donc c'est mal positionné, ça défonce contrôle mais contrôle n'existe pas vraiment dans le format. Ca battrait probablement des aggros un peu plus fair qu'Affinity et ça doit pouvoir se battre vs Jund et les decks midrange. Mais globalement le pack reste assez instable.
La mana base avec 4 mutavault dans un tricolore qui veut pouvoir jouer faithless T1, Smallpox T2 et Life T3 me semble un peu ambitieuse par contre.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  shagass Jeu 2 Fév 2012 - 17:54

Je suis assez d'accord avec toi sur la manabase

Je pensais plutot couper les 4 mutavault et les 4 gravecrawler pour passer sur quelque chose de plus controle et rentrer un kill genre tombstalker ou caser 2/3 reanimator et quelque chose a reanimer ou alors accentuer le coté flashback et passer a 4 burning vengeance

Mieux vaut faire l'impasse sur splinter twin / storm ou faire un side blindé contre ?
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Zell Mer 8 Fév 2012 - 14:22

Bon je compte faire le QT Rennes et ayant une connaisance plus qu'approximative du format, je compte jouer Jund ou tribal zoo.
Avez-vous des conseils à me donner quand au choix du jeu.

Du monde de dispo pour tester demain aprèm au ptit rennais ?
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Mer 8 Fév 2012 - 20:00

Je suis dispo demain toute l'après midi, dis moi quand tu veux y aller.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Shat-a-Wok Lun 13 Fév 2012 - 16:40

Petit bilan du GP trial de Ste Luce
Seulement 12 joueurs présents.
Le meta :
3 jund
2 teaching
1 affinity
1 cawblade bant (knight over finks)
1 fée
1 junk (doran sans doran)
1 boros (non landfall)
2 autres jeux

Le top 4 se compose de 2 jund (dont Philippe), affinity et caw bant.
Affinity repart avec les trois byes.


J'ai pu constater que je faisais encore des erreurs en jouant fée et que le side n'est vraiment pas facile puisque, deck tribal oblige, on ne peut pas beaucoup cuter dans les bêtes.
Par conséquent, j'ai tendance à side-out seulement un type de contresort et de rentrer entre 3 et 4 cartes par match-up. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un connait des articles sur fée en modern où sont évoqués les tables de side ?
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Lun 13 Fév 2012 - 20:40

Ca risque d'être compliqué de trouver un article sur fée en modern vu que le deck représente 0,5% du format et qu'il n'intéresse pas forcément grand monde (des articles sur fairies y'en a eu des millions).
Sinon y'a deux cartes à craquer dans le format : faithless looting (dans storm, splinter twin et peut-être réanimator) et lingering soul qui permet à un éventuel deck token de jouer 8 producteurs de token plutôt solide (avec le truc qui met 3 token pour WWW). En gros WB token marche pas en T2 mais c'est peut-être plus solide en modern.

Edit : une liste de fée qui a win le QT Barcelone du 05/02 : http://www.mtgtop8.com/event?e=2517
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 20 Fév 2012 - 9:39

Je compte faire le GP Turin en modern le 31 mars avec Yann. On aura réservé pour le trajet et l'hotel avant le 11/03. Faites moi signe si vous voulez en être.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Ven 9 Mar 2012 - 19:30

Storm, ma liste du QT Rennes :

Enchantments :
3 Pyromancer Ascension

Instants :
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Peer Through Depths
4 Pyretic Ritual
4 Seething Song

Sorceries :
4 Gitaxian Probe
4 Grapeshot
4 Past in Flames
4 Serum Visions
4 Faithless Looting

Lands (17) :
3 Island
3 Mountain
1 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
2 Sulfur Fall
2 Steam Vents
1 Arid Mesa
1 Stockland RG

SB faut soit un transformationnal SB, soit des pète-artos replicate, des pacte U et des des bounce (2 echoing truth minimum) + any stuff contre tous les randoms decks du format genre pyroclasm-like, telemin performance...
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Dim 11 Mar 2012 - 22:25

merci pour la liste!
Y'avait pas des thought scour aussi?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Dim 11 Mar 2012 - 23:21

Pour info le top 8 du qt düsseldorf de samedi, sans trop de surprise au niveau des archétypes(je crois que c'était plus folklo à Utrecht aujourd'hui):
Carsten Schäfer (Jund)
Simon Görtzen (Jund)
Christoph Ohlrogge (Melira)
Till Riffert (UR Storm)
Ilja Tckernomazoo (Jund)
Loic Le Briand (Splinter Twin)
Lucas Terrier (Caw Blade)
Florian Esser (BW Token)

Loïc gagne le qt, Lucas jouait mon deck de Paris et perd en 1/4 contre BW token je crois.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Dim 11 Mar 2012 - 23:27

-4 Vision, + 4 Thought Scour, je sais pas trop comment j'ai pu louper ça.
Cool que Loïc gagne ce QT en teutonie même si j'aurai aimé voir Lucas win ce top8.
Y'a du Jund partout en ce moment sur les events en modern.
7/16 sur les 2 top8de QT de ce WE.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Dim 25 Mar 2012 - 12:31

Voilà la liste de maître Lenglet que j'ai joué à Rennes et que je suis parti pour jouer le week end prochain à Turin :

4 Verdant Catacombs
3 Treetop Village
4 Blackcleave Cliffs
2 Swamp
2 Twilight Mire
2 Copperline Gorge
2 Overgrown Tomb
1 Blood Crypt
1 Stomping Ground
1 Raging Ravine
2 Marsh Flats
1 Forest

4 Bloodbraid Elf
4 Tarmogoyf
3 Kitchen Finks
4 Dark Confidant
3 Grim Lavamancer

4 Inquisition of Kozilek
3 Maelstrom Pulse
4 Lightning Bolt
2 Terminate

4 Liliana of the Veil

SIDEBOARD

3 Ancient Grudge
3 Thorn of Amethyst
2 Thoughtseize
2 Obstinate Baloth
3 Phyrexian Arena
2 Seal of Primordium

J'aurais besoin d'avis éclairés sur cette liste pour pouvoir récupérer des cartes jeudi soir si besoin.

Grim Lavamancer est-il toujours pertinent? Vu l'anti-synergie avec Tarmogoyf, il faut vraiment que la carte soit excellente dans le format pour que je continue à la jouer dans ce deck.

Au Havre, Pierre Somen jouait un Charme de Jund de base et deux de side dont je ne vois pas trop l'intérêt. Mage fulminateur est selon moi moins bien que Phyrexian Arena dans le mirror mais à l'époque où la liste a été établie, WU Tron n'était pas encore un deck.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Spongeday Dim 25 Mar 2012 - 14:55

charme de jund ça remove le cimetière de storm et de gift.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Dim 25 Mar 2012 - 15:12

C'est un peu la pire carte pour exiler le cimetière adverse si t'as pas besoin des autres modes et la avec lavamancer et Bob, il te reste plus que les marqueurs +1/+1...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Dim 25 Mar 2012 - 17:09

C'est correct contre delver excellent contre boros, affinité, caw blade, melira pour l'effet pyroclasme en éphémère (faut juste espérer que ça empale plus le deck en face que le tien, peut être qu'il ne faut pas jouer sinistre?) et l'effet anti cimetière c'est très bon contre loam, storm et gift.
Qu'est-ce que tu demandes de plus?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Dim 25 Mar 2012 - 17:21

Une carte avec laquelle j'ai pas besoin de "juste espérer"...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  stivi Dim 25 Mar 2012 - 22:05

Le gagnant du dernier QT sur magic online joue un deck RG Tron qui avait l'air d'être d'une belle régularité :

Expedition Map
Sylvan Scrying
Ancient Stirring
des artos qui cantrippent pour 1 mana
des Eldrazi
des Karn
des wrath à 7 incolore

La liste est trouvable ici
stivi
stivi
Invité
Invité

Nombre de messages : 200
Age : 104
Localisation : Rennes
Format Préféré : a: /q
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Dim 1 Avr 2012 - 8:52

Ronde 6 je joue contre rg tron justement après une défaite en mirror ronde 3 parce que bababa.

Je commence parce que j'ai perdu la 1, j'enchaine tarmogoyf avec liliana. Il a une mine, deux powerplant et un prisme en jeu. A mon tour je pioche mon 4e land pour jouer bloodbraided et je cascade dans fulminator mage. Liliana passe a 5 marqueurs mon adversaire passe a 10, ça va, je la sens plutôt bien, je casse sa mine et je dis go.

A son tour, il detappe, il pioche, sépare ses lands et la je vois qu'il a une mine et une powerplant. L'autre powerplant est au cimetière. Pendant son tour 3 il avait une mine d'un cote et deux plant de l'autre et entre le moment ou il dit go et le moment ou je cascade sur fulminator la mine est passée sous une des plant et l'autre a pris sa place. 3 illustrations différentes, il y a marque 2 sur toutes les cartes, j'ai désigne la mauvaise avec le fulminator.

J'appelle l'arbitre pour savoir si je peux revenir en arrière parce que c'est trop con de perdre sur ça. Il me dit que si c'est bien la plant que j'ai montre c'est elle qui va au cimetière peu importe mes circonstances atténuantes et le head judge confirme. :s
Plus tard Kevin Depreze dira que les arbitres m'auraient laisse revenir en arrière si j'avais dit "je casse ta mine" en montrant une plant.

Je continue a jouer parce que mon adversaire est a 10 avec deux lands donc je suis loin d'avoir perdu. A son tour, il fetch tower, a mon tour, il passe a 2 et liliana passe a 6. A son tour il top deck tower, joue et craque mindslaver (c'est a ce moment la que j'ai explose mon stylot). A mon tour il me cible pour l'ultimate de liliana et choisi de ne me laisser aucun permanent.

Je peux encore gagner si je pioche land + bolt mais a son tour il décide de jouer wurmcoil...

Derrière je rencontre living end un deck contre lequel je ne peux pas gagner et je suis out.



Je sais pas si le gars a fait exprès de switcher ses lands mais si c'est le cas c'est vraiment un génie du mal. Evil or Very Mad
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mer 19 Sep 2012 - 9:54

A voir on a la spoiler list de Ravnica en entier (-2 cartes) et la prochaine échéance en construit c'est le GP Lyon.

Que faut-il jouer? Quelles sont les cartes qui bousculent le format et/ou donnent naissance à des decks?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mer 19 Sep 2012 - 11:08

Jund avec 3 Abrupt Decay massacre le format des magic player championship.
Maintenant faut attendre le PT pour avoir une idée du format pour le GP.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mer 19 Sep 2012 - 11:28

Ca laisse deux semaines pour se retourner et récupérer les cartes donc je préfère anticiper au risque de me planter.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mer 19 Sep 2012 - 12:27

Jund tu ne prends pas de risque. Après, ça sera sûrement le deck le plus représenté, et peut-être le plus régulier, mais je suis prêt à parier que ça ne gagner a pas le gp...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mer 19 Sep 2012 - 12:42

On test jund comme des oufs depuis deux semaines et ça gagne contre tout sauf pod ou c'est légèrement négatif, Tron qui t'ouvre whatever (mais qui est peu joué), Storm (idem) et UW contrôle (où ça reste close).
C'est le jeu le plus régulier du format, pour l'instant c'est le deck à battre. Le PT va de toute façon changer le format donc on peut pas trop anticiper.
En gros si tu veux choisir un deck maintenant, récupères de quoi monter un jund, un storm, un pod ou 4 gifts et des fetch/ravlands. Mais si tu veux le best deck pour le gp, y'a pas grand chose à faire à part stocker des lands, des snapcaster et des tarmo.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 11 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum