Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

+23
migli
Bartsake
Gafa
Gargadenis
stivi
Khalyra
shagass
Damien B
Johann
Mars Volta
magicnini
Viddle
Zell
L'ermite
joystick
lucas
Etienne
Spongeday
Shat-a-Wok
Armel
m4yu
Philippe
magicovore
27 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 21 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mar 15 Jan 2013 - 22:12

On a juste pris une liste génifiée du Modern Master : Jérémie Dezani.
Ensuite on l'a peaufinée, cette semaine on lui fait un vrai SB et ce WE on fera parler la poudre.
Pour l'instant on a sorti aucune idée de génie tous seuls comme des grands, on essaiera de faire les choses bien pour le PT.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 21 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Clément Ven 25 Jan 2013 - 15:26

Pour débuter dans le modern qqun aurai un bon site qui parle du méta ? Pas de soucis si c'est en anglais.
J'ai vu ceux de la première page mais soit je regarde pas les bonnes pages soit je suis bête car je trouve pas ça pertinent.
J'ai épluché mtgtop8 et il s'avère que Jund est juste le plus jouer /efficace... Merci Le shaman ritemort ^^ et je suis surpris du faible % de deck control, ya bien un UWr qui gagne le gt Bilbao mais faudrait voir les match qu'il a fait...

Ça m'a l'air d'un format qui joue une seul deck pour gagner, ou alors je me fais de fausses idées ?


Idée en vrac mais contre Jund, rest in peace ça résout pas le problème de tarmo +shamane ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 21 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Ven 25 Jan 2013 - 18:47

Il n'y a pas de site spécialement dédié au modern mais tu trouveras régulièrement des articles sur ce sujet sur starcitygames, channelfireball et watchdamatch surtout pendant la saison de QT.

S'il y a peu de decks contrôle en modern c'est sans doute justement parce qu'il y a trop de stratégies viables et qu'il est difficile d'avoir des solutions à tout. Jund doit représenter entre 20 et 30% des decks sur chaque tournois majeurs mais ce n'est presque jamais le meilleur jeu du moment. Dans le stream magiclive fr d'hier soir LSD disait un truc du style "Le meilleur jeu du moment c'est le deck combo contre lequel la liste de Jund et le format de manière générale n'est pas préparé, ce qui change pratiquement chaque semaine"

Je pense que tu es presque toujours content de jouer le premier rest in peace contre Jund. Après il faut que ton deck soit capable de battre Liliana et avoir un MU positif contre le reste du format et c'est à partir de là que ça se corse...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 21 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Ven 25 Jan 2013 - 22:56

Louis en parle bien dans le dernier Magic Live (nan promis je fais pas de la pub). Sinon Philippe a bien résumé la situation.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 21 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum