Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

+23
migli
Bartsake
Gafa
Gargadenis
stivi
Khalyra
shagass
Damien B
Johann
Mars Volta
magicnini
Viddle
Zell
L'ermite
joystick
lucas
Etienne
Spongeday
Shat-a-Wok
Armel
m4yu
Philippe
magicovore
27 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Lun 19 Déc 2011 - 16:58

Gifts Réa, nouvelle liste.
J'ai buildé une nouvelle liste de Réanimator Gifts, en partant dans une optique plus contrôle, moins de bêtes, plus de disrupt et de piocheurs. L'objectif étant d'améliorer les MU combo et contrôles. Y'a pas mal de truc à tester comme la liliana proposée par Philippe et je ne suis pas certain du bon nombre de finks, de contres, de cette repeal de sb...

Le principal switch c'est de virer les timely et 3 finks pour rentrer des cartes moins bien contre Zoo mais plus polyvalentes contre le reste : IoK et Esper Charm.

Créatures :
4 Snapcaster Mage
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Sundering Titan
1 Kitchen Finks
1 Iona, Shield of Emeria

Spells :
4 Inquisition of Kozilek
4 Remand
4 Gifts Ungiven
3 Path to Exile
3 Esper Charm
2 Unburial Rites
1 Mana Leak
1 Pact of Negation
1 Doom Blade
1 Day of Judgment
1 Damnation
1 Wrath of God
1 Liliana of the Veil
1 Smother

Lands :
4 Marsh Flats
4 River of Tears
2 Creeping Tar Pit
2 Isolated Chapel
2 Glacial Fortress
1 Island
1 Fetid Heath
1 Darkslick Shores
1 Verdant Catacombs
1 Hallowed Fountain
1 Watery Grave
1 Godless Shrine
1 Swamp
1 Misty Rainforest
1 Plains

Sideboard :
1 Revoke Existence
3 Timely Reinforcements
1 Mindbreak Trap
1 Disenchant
1 Purify the Grave
1 Extirpate
1 Repeal
1 Deathmark
4 Thoughtseize
1 Engineered Explosives


Dernière édition par magicovore le Lun 19 Déc 2011 - 17:54, édité 1 fois
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 19 Déc 2011 - 17:28

La fameuse liste 3 mana leak / 4 path... Le reste ne m'a pas l'air terrible non plus ou du moins je comprends pas le choix des cartes. Ca ressemble à un vieux WU Tap Out de l'époque où Alara était encore en standard mais sans Jace 2.

Spell snare contre entre 10 et 15 cartes des decks listés sur la première page. J'ai jamais joué spell snare, est-ce que ça justifie d'en maindecker 4?

Je te trouve dur sur 2 filtre-land max par deck, moi qui rêvais de faire fetch/ravland tour 1 inquisition, tour 4 cryptic command, tour 5 WSZ, je vais quand même tester mais je risque d'être déçu. J'avais été impressioné par les filtre-land en standard Lorwyn qund j'ai vu Damien Leloup me fait assaut sismique tour 3 et Cryptic command tour 4.

J'ai l'impression que Teachings et Gifts c'est un peu le même deck sauf qu'avec Teachings tu peux te permettre d'utiliser moins de slots pour le kill et t'es pas exposé à la hate grave qu'il y aura peut être dans les side.

Il faudrait que je teste Teachings contre Zoo pour savoir s'il est nécessaire de jouer des Finks et combien.

Contre punishing, c'est pas dissipate qu'il faut jouer mais Contreforet Twisted Evil
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 19 Déc 2011 - 17:41

Dans nos tests j'ai toujours trouvé finks très bien. Il faudra peut être pas en jouer 4 au final mais je testerai 4 finks et 1 timely avant de passer directement à 1 seul finks.

Unburial rites se balade au milieu des lands, mais c'est pas très grave.

Comment tu situes Dismember par rapport à Doomblade et Smother? Est-ce que le fait de pouvoir faire -5/-5 pour 1 et 4 pv de temps en temps compense le mana noir supplémentaire? A priori ça tue toute les bêtes sauf gros tarmo ou grosse chevalière.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Lun 19 Déc 2011 - 18:11

En fait finks c'est très bien contre aggro et pas trop mal contre teachings mais affreux contre combo et contre punishing fires. Donc ça dépend de comment évolue le format.
Fixed pour rites.
Dismember c'est probablement plus souvent un removal à 3 mana parce que mis à part contre twin, tu peux pas vraiment payer 4 pv pour tuer une bête. et le fait que ça ne gère pas forcément chevalière en midgame c'est un peu problématique.
Path/leak j'aime pas non plus, mais remand ne me semble pas super adapté au deck.
Spell snare c'est mauvais contre contre twin, c'est moyen contre storm, correct contre Zoo sans être fou (ça contre que 6/7 bêtes et quelques blasts) et contre contrôle idem (ça contre surtout snacaster et les leak adverses), excellent contre affinity contre qui ça contre les deux principaux kills du deck. 4 ça me semble beaucoup.

Contreforêt ou Quash qui ressemblerait presque à une carte de SB décente pour teachings (Ad-nauseum, Past in Flames, Gifts et Punishing sont des target décentes).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 7:26

On a perdu notre crash test, nacatl et punishing fire sont ban, il va falloir sleever affinity.

Benjamin, j'ai le regret de t'annoncer que tu n'es plus le grand vainqueur de la soirée d'hier soir. En effet une comission d'enquête présider par moi-même a reconnu que le deck que tu m'as présente a minuit et quart était illégal et t'as donc dq.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Mar 20 Déc 2011 - 10:11

tim ma motivé pour la saison de moderne

je laisse le liens pour ceux qui ne l'on pas vue:

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/174b

affinité à l'air bien porcos quand même avec cette nouvelle ba liste
ma question est : va t'il avoir de nouvelle ban listes dans la saison ou non?
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 10:31

Les prochains bans auront lieu le 20 mars dans 3 mois avant le GP Turin et le PTQ Marseille. Tu passes ce soir à la maison, il y a des planches d'Affinity à découper ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Mar 20 Déc 2011 - 10:34

Je fini tard cette semaine, par contre la semaine prochain pas de pb
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 11:15

Hier soir j'ai testé Teachings contre Bant Zoo piloté par "Benji la Malice". A voir mais le deck devrait toujours exister après les bans avec des Lynx des Steppes et/ou des Kird Ape donc je vous fais quand même part de mon expérience.

J'ai fait quelques modifications par rapport à la liste de Junya Iyanaga.
-1 Pithing Needle, je n’ai pas vu la deck tech de Junya (ou Iyanaga, je ne sais pas quel est le prénom) donc faute de savoir comment il justifie la needle en one off sans tutor j'ai préféré la virer.
-1 Rest for the Weary
-1 Surgical Extraction
-1 Gifts Ungiven
+1 Slaugther Pact
+1 Spell Snare
+1 Snapcaster Mage
+1 White Sun Zenith

Concrètement j'ai viré les cartes que je ne comprenais pas pour démarrer les tests avec une liste plus « carrée ». Au final je reviendrais peut être sur ces changements pour jouer la liste de Junya carte pour carte mais au moins ce sera en connaissance de cause.

Résultat des courses 3-3 pré-side, 3-5 post side, le joueur qui commence gagne la game sauf quand je missplay alors que je suis sur le play. ^^
La principale modif’ c’est l’ajout de WSZ et à ce sujet je peux dire qu’en effet la base de mana est à ajuster en ajoutant un ou deux filtre land WU, mais même en l’état je n’ai pas eu spécialement de problème sur les couleurs. Sur 14 games, une fois je n’ai pas pu faire Cryptic tour 4 en l’ayant en main et une fois j’ai du attendre un tour pour caster WSZ.
Pareil à deux reprises je me suis retrouvé à faire la gueule avec WSZ en main et 4 ou 5 mana en jeu mais j’aurais eu Iona, Elesh, etc. en main ça aurait été pire.
Par contre je dois reconnaître que WSZ n’est vraiment pas indispensable voire qu’il n’apporte rien au deck. Le réel intérêt de WSZ c’est d’épargner les neurones du pilote. Le gars qui va finir toutes ces games dans les tours additionnels à coup de snapcaster ou de tar pit qui bizarrement à ce moment là commencent à se prendre tous les anti-bêtes de la terre, aura pas la même lucidité en 6e ou 7e ronde que le gars qui va faire « fin de tour Teachings sur WSZ, fin du tour suivant je mets 5 token 2/2 » à chaque game.

La carte du MU contre Bant Zoo c’était vraiment Kessig Wolf Run au point qu’il faut en permanence garder un anti bête pour pas qu’il puisse détapper avec Knight of the Reliquary.
J’étais sceptique au début mais les 8 spells de défausse font du super boulot contre Charm de Bant, Negate et Spell Pierce après side.
Gheist of Saint Traft me faisait aussi très peur mais il n’y en a qu’un. Ca se contre, ça se défausse, ça prend sa Damnation, voire ça peut se bloquer au snapcaster, donc au final c’est pas une plaie.

Slaughter Pact n’était pas aussi bien que je le pensais, quand t’en es rendu à faire Teachings sur pact parce que t’as pas 5 manas pour jouer Path alors que tu dois déjà gérer une bête létale c’est que de toute façon t’es pas bien parti.
Sur le papier Spell Snare avait l’air d’être un cible sympa pour Teachings mais la encore si on en est rendu à faire Teachings sur Spell Snare pour contrer un Tarmogoyf ou une Lightning Helix, ça risque d’être compliqué de gagner la game derrière. Je me vois pas non plus aller chercher un Spell Snare en me disant au prochain tour, il va peut être jouer negate.
-1 Gifts Ungiven
+1 Snapcaster Mage
Ce n’était pas forcément une bonne idée non plus. Je me suis souvent retrouvé à caster des sorts de défausse ou des paths alors que j’avais mieux à faire, juste pour avoir une cible pour le prochain snapcaster.
Le plan de side :
+1 Damnation
+2 Deathmark
+4 Timely Reinforcements
-3 Esper Charm
-4 Thoughtseize

J’ai été étonné par la difficulté de bien jouer Timely. Je pensais que ça allait être un spoiler dans le MU, mais Zoo se met facilement à 14 tout seul en 2 tours donc on peut s’assoir sur les PV au tour 3 sur le play, les 3 tokens tradent pas avec un Nacatl doppé au Hierarch, quand on a vraiment besoin des pv, ça va pas se chercher sur Teachings, etc.
J’ai jamais eu envie de slow roll un anti-bête ou une damnation pour passer à 12, mettre 3 tokens et gagner 6 pv au risque de m’empaler sur Negate et au final j’ai regretté le Rest for the Weary toute la soirée.

Bant Zoo rentre des Spell Pierce qui sont encore meilleur contre la version WSZ quand on ne sait pas qu’ils sont là, des Gideon qui font pas tant de trucs que ça parce qu’on est rarement en situation de bloquer et qu’on a des anti-bêtes pour les gérer quand ils attaquent et des Ranger of Eos qui sont beaucoup plus chiants mais pas insurmontables.


Pour finir Teachings ce n’est pas simple à jouer et il va falloir des centaines de parties avant le QT Paris pour que je me retrouve pas à perdre tout seul 1 partie sur 3. Je reviens à la version initiale sans needle mais avec WSZ et un filterland UW à la place d’un Tar Pit.

PS : le Shizo, Death's Storehouse de la liste c’est bien le land d’Urborg ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 11:46

Si j'ai bien compris maintenant que le meilleur deck aggro a pris une claque et que Punishing Fire est ban c'est Melira Combo et UGR Delver qui vont servir de crash test.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Shat-a-Wok Mar 20 Déc 2011 - 12:00

Je préférerais tester un jeu "vraiment imbattable".

Armel a écrit: si punishing s'en va, il y a plein de choses à faire, notamment Bant aggro qui a punishing comme seule vraie faiblesse(mais vraiment imbattable par contre)...

Armel, si tu veux bien partager ta liste...
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mar 20 Déc 2011 - 12:08

Nacatl ban, c'est un peu hardcore à mon goût, c'est quand même une bête vanilla, si les gens sont pas capables de s'adapter, c'est qu'ils sont cons.
Bon, du coup le format devient un beau bordel, on ne sait plus s'il faut 78 removals dans les listes de contrôle, on ne sait plus si affinity a un seul mauvais match-up, on ne sait plus si wheenie white ou mono red sont corrects...
Au boulot!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  m4yu Mar 20 Déc 2011 - 12:39

Si ça vous intéresse, j'suis toujours dispo' pour tester le Modern.
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mar 20 Déc 2011 - 12:52

Liste pas perso trouvée je ne sais plus où:
4 Noble Hierarch
3 Vendilion Clique
4 Tarmogoyf
3 Snapcaster Mage
2 Bant Charm
2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Path to Exile
3 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
3 Geist of Saint Traft
2 Birds of Paradise
3 Qasali Pridemage
2 Breeding Pool
3 Razorverge Thicket
2 Hallowed Fountain
2 Horizon Canopy
1 Island
3 Marsh Flats
4 Misty Rainforest
1 Temple Garden
1 Verdant Catacombs
1 Forest
1 Plains
2 Ponder
SB: 2 Baneslayer Angel
SB: 3 Creeping Corrosion
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Gideon Jura
SB: 1 Spellskite
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Dismember
SB: 1 Shining Shoal

T2 Geist, t3 Elspeth, c'est correct... Il faudrait sûrement des spell pierce dans la liste maintenant qu'il y aura moins de zoo.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mar 20 Déc 2011 - 12:59

Liste perso, parceque je me souviens à quel point c'était fort avant:


2 Eldrazi Conscription
1 Angelic Destiny
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Geist of Saint Traft
4 Knight of the Reliquary
3 Sovereigns of Lost Alara
3 Lotus Cobra
2 Spellskite
4 Noble Hierarch
3 Birds of Paradise
3 Path to Exile
2 Mana Leak
3 Remand
2 Spell Pierce
2 Moorland Haunt
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
2 Horizon Canopy
2 Breeding Pool
2 Temple Garden
1 Sejiri Steppe
1 Hallowed Fountain
2 Forest
2 Island
1 Plains

Ca c'est quasiment pas testé du tout, mais ça avait tendance à battre contrôle à l'époque. Spellskite me semble vraiment ultime dans le plan.
Affinity reste sûrement un problème, à voir avec un side...
[Edit] Et en relisant la liste, je pense qu'il faut une, voire deux Elspeth de plus!

Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 14:47

m4yu a écrit:Si ça vous intéresse, j'suis toujours dispo' pour tester le Modern.

Tu comptes faire le qt Paris? Je teste encore avec Benjamin ce soir et je reviens mardi prochain de congé, on verra ça a ce moment la.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mar 20 Déc 2011 - 14:56

A l'attaque!
Bon punishing et Nacatl qui caltent ça veut dire que le format va devenir beaucoup moins hostile aux aggro qui tachent, pas les Zoo tout mou qu'on avait avant.
Ca veut dire Brozek Boros, Affinity (tier 1 maybe), lynx/guide tribal Armel touch' (à voir si c'est mieux que Brozek Boros), RDW, bref, des kills T4 régulars mais qui concédaient sur punishing T2, T3 et T4.
Côté bleu, on a clique qui devient absolument vénère puisqu'il redevient une condition de victoire contre les decks qui avaient des punishing, c'est bien contre contrôle, gain contre combo et correcte contre aggro.
4cc Gifts ne va plus chercher Punishing, Grove, Cri du corbeau, Vie du terreau.
Jund n'a plus de raison d'être.
Melira n'a plus de nemesis, à surveiller.
Perso j'ai envie de jouer bleu aggro contrôle avec des cliques, comme d'habitude en fait.
Je me suis trituré les méninges dans tous le sens depuis 3 heures pour builder une liste esper aggro-contrôle avec des cliques, je ne parviens pas à m'éloigner de la liste de teachings du Champion du monde, j'ai l'impression qu'il a juste pensé à tout et que les bans changent pas grand chose (sauf que sans punishing, le deck n'a plus de grosse faiblesse, et clique devient mieux dans le format).
J'ai essayé d'inclure delver mais sans brainstorm j'ai l'impression que c'est pas bien, et ponder T2 c'est pas fantastique.
Le liste d'Armel à l'air pas mal du tout, geist est une bonne upgrade à mirran crusader parce qu'il ne prend pas bolt et path, Elspeth est bien positionnée dans le format et les contres permettent de pouvoir jouer contre combo et de pas remballer sur wrath, je sais pas trop ce que vaut sovereign par contre, ça doit cailler beaucoup de mains et je me demande si Elspeth n'est pas suffisante comme punition.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  m4yu Mar 20 Déc 2011 - 15:06

Ok.
Je comptais en tout cas prendre part à la saison de PTQ début 2012 mais impossible de mettre la main sur un foutu calendrier...
Paris ça me semble jouable. Quand est-ce?
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 20 Déc 2011 - 16:40

Le 22 janvier.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mar 20 Déc 2011 - 18:03

Vraiment imbattable

je viens de me rendre compte que tu as compris à l'envers ce que je voulais dire à l'époque Ben Boy, c'était punishing fire qui était vraiment imbattable pour le deck(à geist près)...

Sinon, effectivement après de rapides tests, souverain c'est peut-être un peu greedy, l'autre version est sans doute mieux. Les qasali main sont une concession à affinity(c'est jamais une carte morte non plus, mais les mains de départ bird/hiérarche/qasali semblent toujours un peu vides).
Il faudra sans doute des aven mindcensor en side pour melira qui est un match-up un peu difficile si l'adversaire sait jouer.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Shat-a-Wok Mar 20 Déc 2011 - 23:46

Effectivement, Armel, j'avais compris de travers néanmoins je n'ai pas perdu une game ce soir (test contre teaching)
J'ai pris la première des deux listes (celle qui n'est pas de toi). Typiquement le genre de deck que j'aime jouer. J'ai remplacé les ponder illégales par des remand.

Quelques questions/remarques en vrac :
Ce serait pas bien Knight of the Reliquary ?
Ce serait pas bien finks ?
moorland haunt ? (mais sans chevalière, c'est ptet trop random..)
Enfin, en réfléchissant au deck du format (pré-ban bien sûr), avenmind censor paraît suffisamment correct pour être maindecker, non?

hint : vu que toutes mes propositions sont des drop3 et que je ne compte pas enlever clique, reste à savoir si geist est meilleur que ceux là.


Dernière édition par Shat-a-Wok le Mer 21 Déc 2011 - 0:16, édité 1 fois
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mer 21 Déc 2011 - 0:01

Les ponder sont un bug que je ne m'explique pas...
J'ai le sentiment qu'il y aura pas mal de gens qui voudront jouer contrôle avec le ban de Nacatl, et Geist est là pour les atomiser. C'est aussi une putain de clock contre combo(c'est LA carte que tu veux voir en main contre storm et ad nauseam), meilleure que les autres slots a priori.
Knight ça dépend du format, mais si zoo n'est plus trop joué, on ne cherche pas forcément un gros paté pour gagner la bataille de bestioles. Si je me trompe et que le format se résume toujours à ça, il a évidemment sa place.
Je continue à voir Mindcensor comme une carte de side, je ne sais pas si j'en veux vraiment contre teachings et gifts, qui peuvent très bien piocher leurs removal sans avoir besoin de teachings. Mais effectivement c'est à tester pour voir si on est souvent dans la situation où on peut le garder en main jusqu'à ce que l'adversaire se full tap pour son éphémère à 4...

Moorland, c'est porc, mais j'ai toujours peur de mon mana à magic(j'en avais mis dans la liste de mythic parcequ'avec 7 birds, 3 cobra, 4 knight ça allait). On peut sûrement cutter un land gw(canopy ou razorverge) pour en mettre 1. Colonnade c'est gros aussi, mais ETBT j'aime pas...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Shat-a-Wok Mer 21 Déc 2011 - 0:14

Je ne toucherais pas aux canopy. en tout cas contre teaching, ce land m'a entièrement convaincu.
Du coup, faudrait que je teste avec un moorland à la place d'un razorverge, si j'arrive toujours à avoir un G au tour 1.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mer 21 Déc 2011 - 2:55

Assez logique que bant midrange batte teachings, c'est un peu merfolk vs big blue, en gros l'aggro avec des contres bat toujours le contrôle pur.
Par contre faut voir si ça souffre pas trop contre Boros et Affinity, les deux aggros évidents suite aux bans. Et ce que ça donne vs combo.

La team parisienne est en ébullition, je vous dirai où on en est demain, on va essayer d'avoir une liste pour chaque archétype majeur asap.

A priori on drop le réanimator (trop lent dans le nouveau format et trop faible en miroir de contrôle). On bosse sur esper, on va essayer de voir si y'a le temps de caster des teachings dans le format, sinon on s'orientera vers un truc plus rapide.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mer 21 Déc 2011 - 7:33

Le surgical extraction de base dans teachings c'est vraiment un mulligan même contre un deck qui joue snapcaster x3.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 3 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum