Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

+23
migli
Bartsake
Gafa
Gargadenis
stivi
Khalyra
shagass
Damien B
Johann
Mars Volta
magicnini
Viddle
Zell
L'ermite
joystick
lucas
Etienne
Spongeday
Shat-a-Wok
Armel
m4yu
Philippe
magicovore
27 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Mer 19 Déc 2012 - 13:48

Viddle a écrit:Vertu intangible c'est mieux, vigilance c'est vraiment très fort comme bonus, le truc c'est que tu peux(1) voir 2 anciennes par partie et à ce moment là une de chaque c'est strictement mieux que 2 vertus(2).

Légende:
(1) Vincent
(2) Timothée
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mer 19 Déc 2012 - 13:50

Vincent a écrit:Sauf qu'avec 4 cartes sur 60, statistiquement tu as bien plus de chances de n'en voir qu'un que deux. Donc la vraie question pour moi ça serait : lequel des 2 tu préfères voir ?
Bref... Smile

Non la vraie question c'est "est-ce que ton étude statistique prend en compte le nombre moyen de cartes piochées dans une partie de modern?"
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Mer 19 Déc 2012 - 13:52

Et est-ce qu'elle pondère tes issues en fonction de ta préférence de combinaison de cartes.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Jeu 20 Déc 2012 - 10:48

Bon ben j’ai pris 2/8 comme ça s’est réglé on va pouvoir passer à autre chose. Je détaille juste nos conclusions pour mémoire.

Le deck est hyper lent, ce qui fait que Jund a toujours le temps de chopper les cartes qui vont lui poser le plus de problème via Thoughtseize et qque Tap Out est systématiquement tellement derrière quand les drops à 5 touchent le board qu’ils ne suffisent pas à revenir dans la game.
Comme Blue Moon, Tap Out ne peut pas battre Liliana et la version de Josh Utter-Leyton avec laquelle on teste joue encore 2 Decay pour gérer les Detention Spheres ce qui fera toujours la game même Tour 15.
Les Lingerings Souls de Tap Out match celles de Jund dans le meilleur des cas. Dans le pire, Shaman empêche le flashback et Tap Out finira par trash block un Tarmo ou un Ravine pour gagner 2 tours.
Oust c’est vraiment très bien mais pour gérer Bob et Shaman, il en faudrait 8…
Path to Exile, c’est toujours aussi nul quand tu l’as en main de départ et que ton adversaire te fait Bob ou Shaman mais j’imagine que le deck est obligé d’en jouer pour les manlands et les decks Kiki-Jiki.
Supreme Verdict c’est insuffisant puisque Jund n’a pas besoin d’avoir plus de 2 bêtes sur le board pour être loin devant et après verdict il repart très vite avec des tokens esprits ou les manlands.
Celestial Colonnade c’est juste nul quand l’adversaire joue Lingering Souls, ça met jamais le moindre point et ça ne bloque pas Tarmogoyf.
Elspeth c’est moins fort quand on peut jamais utiliser sa deuxième capa de manière pertinente. Jund a toujours moyen de laisser un token esprit pour empêcher Tap Out de faire la course.
Batterskull se fait bouffer par Terminate ou Liliana et derrière ça coute beaucoup trop cher d’équiper un token pour ne même pas pouvoir trader avec un tarmo…
Gideon ne fait toujours rien contre les manlands et aucune de ses capa n’est pertinente face à Lingerings Souls.
Jace c’est vraiment la pire carte du deck. Je crois que j’aurais toujours préféré jouer divination. Dans le meilleur des cas, ça fait piocher 2 et ça prévient 2, dans le pire des cas, ça fait fog sur les tokens esprits ou ça ne fait rien.
De manière générale, jouer des PW et des enchants c’est pas une bonne idée face à Tarmo qui devient régulièrement 5/6 au tour 4.

Au final, les seules games que j’ai gagné c’est celles où j’ai pu faire Spreading Seas T1, suivi de Spreading Seas + Oust sur Shaman T2. De manière générale cette bestiole rend Jund résistant à toutes formes de punition visant sa mana base. Tectonic Edge ce serait bien si on n’avait pas besoin de 1000 mana en permanence pour caster les arpenteurs mais là j’ai toujours eu l’impression que Jund repartait toujours même avec un ou deux Spreading Seas sur le board.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Jeu 20 Déc 2012 - 11:06

D’accord sur tout sauf elspeth qui me semble être un début de solution au problème jund (même si juste ça ça suffira jamais).

Encore une fois shamane me semble être la meilleure carte à jouer en modern.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Jeu 20 Déc 2012 - 11:17

Bah pour 4 mana un bloqueur récursif, c'est pas avec ça que tu vas gagner la guerre... Les seules fois où j'ai voulu activer sa 2e capa pour faire voler un batterskull et gagner 7 points j'ai pris une terminate et la porte Arrow

Sans Lingering Souls, Elspeth aurait été mieux que Hero of Bladehold dans BW Tokens mais face à cette carte t'as pas d'autre solution que de déborder si tu veux gagner en faisant des phases d'attaque.

D'ailleurs BW Tokens ce sera vraissemblablement le dernier deck qu'on va tester avant d'attaquer les mirrors de Jund.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Sam 22 Déc 2012 - 13:44

Vous pensez quoi de se pack?

23 LANDS
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
3 Gavony Township
3 Forest
2 Woodland Cemetery
2 Razorverge Thicket
2 Overgrown Tomb
1 Swamp
1 Godless Shrine
1 Temple Garden

28 CREATURES
4 Birds of Paradise
4 Kitchen Finks
3 Viscera Seer
3 Melira, Sylvok Outcast
2 Deathrite Shaman
2 Murderous Redcap
1 Wall of Roots
1 Eternal Witness
1 Spellskite
1 Reveillark
1 Ranger of Eos
1 Qasali Pridemage
1 Phyrexian Metamorph
1 Orzhov Pontiff
1 Noble Hierarch
1 Ethersworn Canonist

5 INSTANTS and SORCERIES
3 Chord of Calling
2 Abrupt Decay

4 OTHER SPELLS
4 Birthing Pod

SIDEBOARD
1 Shriekmaw
2 Rule of Law
1 Obstinate Baloth
1 Linvala, Keeper of Silence
2 Lingering Souls
1 Kataki, War's Wage
1 Harmonic Sliver
2 Dismember
1 Baneslayer Angel
3 Thoughtseize

Il a bien armé contre combo et encaisse assez bien aggro
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Sam 22 Déc 2012 - 17:28

C'est à peu de chose prêt ce que je jouais au QT Paris quand Armel s'est qualifié avec Caw Blade. Depuis la sortie de RtR les decks Pod ont évolué vers la combo Kiki-Jiki/Restauration Angel pour ne plus rembaler sur Shaman (Les combos qui passent par le cimetière n'ont pas la côte en ce moment).
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Sam 22 Déc 2012 - 18:39

Il y a 2 semaines
http://www.mtgtop8.com/event?e=3938&d=223323
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Evil zOrG Dim 23 Déc 2012 - 8:47

Bouhhhouhou! Melira de base, c'est pas fair play. Crying or Very sad
Faut penser au marchands de concombres allemands et les laisser faire leur commerce! Suspect
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Dim 23 Déc 2012 - 19:26

A priori c'est correct comme jeu, y'a pas vraiment une version de Pod significativement meilleure que l'autre.
Je pense que l'autre reste un poil mieux parce que PV infini ça fait rien contre tron, eggs ou twin.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Soaz Lun 24 Déc 2012 - 10:19

http://www.channelfireball.com/home/feature-article-melira-vs-gp-toronto-2nd/

En fait, d'après son report, le plan de Sam Pardee pour battre Jund c'est les 2 Lingering Souls en side + Gavony Township. Suspect

J'ai envie de dire, autant jouer Maverick ou WB Tokens dans ce cas là.
Soaz
Soaz

Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Lun 24 Déc 2012 - 19:01

Ma religion m'empêche de prendre au sérieux un mec avec des deckbox Justin Bieber.
Sinon WB token et Maverick (c'est pas du legacy ça?) ne peuvent pas jouer lingering soul + gavony.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 24 Déc 2012 - 19:26

WB joue des antiennes à la place de gavony township et maverick c'est le WG hatebear splash B de kibler si je me souviens bien. Si Melira peut jouer Township, j'imagine que Maverick doit pouvoir en jouer 1 ou 2.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  L'ermite Lun 31 Déc 2012 - 12:21

J'envisage de jouer WB tokens à Marseille ce week-end, et j'arrive pas à me décider sur les slots pour les removals. Dans la liste qui fait 4ème à Toronto, il y a 4 path, mais c'est tellement infâme de devoir jouer ça dans les 2/3 premiers tours...
En gros comme removals jouables en W/B ya ça :

Path : comme je disais, être obligé de jouer ça aux tours 1/2/3 c'est faire gagner un tour à l'adversaire... Par contre ça gère tout (sauf emrakul).

Dismember : la perte de pvs me semble bien moins grave que le land filé à l'adversaire dans un jeu rempli de trashbloqueurs si besoin + championne qui peut faire remonter les lifes.
ça gère pas : wurmcoil engine, un gros master of etherium, les randoms bêtes récursives et les randoms bêtes pro-noires (je compte pas un gros tarmo, parce que si on a pas les bêtes pour le tuer en le bloquant avec un -5-5 en plus, c'est que la partie est perdue).

Disfigure : -2-2 c'est faible, mais ça fait bien son taf en gérant tous les t1/t2 du format..

Sunlance : Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le fait de pas pouvoir tuer une bête fin de tour est trop gênant (niveau tempo surtout, mais aussi contre pod).

En fait c'est un peu le même débat que pour les antiennes, j'ai l'impression que le mix 2 path/2 dismember est mieux vu la diversité du format, mais que jouer 4 path c'est pas ouf quand tu veux absolument buter le tour 2 de jund.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Lun 31 Déc 2012 - 14:16

Si tu veux tout gérer(même wurmcoil un gros tarmo et emrakul), il y a journey to nowhere, mais c'est encore plus lent(ou oblivion ring pendant qu'on y est).

J'ai pas testé beaucoup, mais j'ai vaguement l'impression que wb token c'est un peu jund en plus faible: un deck midrange avec de la discard et qui existe sur le late game. C'est sûrement plus cool d'apparence et plus synergique, mais à mon avis au final moins puissant(peut-être juste à cause de foudre en fait).

Sinon, je suis sûr qu'affinity est encore correct, sûrement en mettant des whipflare main...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 31 Déc 2012 - 16:10

BW token c'est peut-être un Jund en moins bien, mais c'est un Jund qui passe le Jund test.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  L'ermite Lun 31 Déc 2012 - 17:41

Oui, les whipflare MD j'en étais arrivé là aussi, pyro c'est vraiment ton père dans ce format.

Journey j'y ai pensé aussi (j'ai même pensé à ombre de kiku et ombre affamée c'est pour dire), mais 2 manas rituel c'est rédhibitoire, d'autant que ça prend decay voire pulse.

L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mar 1 Jan 2013 - 21:10

2 exemplaires du deck de cirque en top 8 du qt mtgo: faites un gamble et trouvez les cartes pour Caen vous me ferez rêver!



2 Dryad Arbor
4 Horizon Canopy
3 Misty Rainforest
4 Razorverge Thicket
3 Temple Garden
4 Verdant Catacombs
20 lands

4 Gladecover Scout
4 Kor Spiritdancer
4 Slippery Bogle
12 creatures

4 Daybreak Coronet
4 Ethereal Armor
4 Hyena Umbra
2 Keen Sense
3 Path to Exile
4 Rancor
3 Spider Umbra
4 Spirit Mantle
28 other spells

Sideboard
2 Gaddock Teeg
2 Lifelink
2 Nature's Claim
1 Path to Exile
2 Qasali Pridemage
4 Relic of Progenitus
2 Torpor Orb
15 sideboard cards
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 1 Jan 2013 - 23:15

Ça kill t4, ça? Oo
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mer 2 Jan 2013 - 3:01

Putain le gag.
C'est un scandale ce jeu mais je veux bien croire que ça goldfish T4 régulièrement et ça bourre toute forme de Jund (ça aime pas liliana qu'on voit un peu moins mais c'est tout), Scapeshift, RDW, UW, token et probablement Tron.
Contre Eggs, Storm, Twin et Affinity, ça doit mourir dans d'atroces souffrances.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  m4yu Mer 2 Jan 2013 - 17:57

Bah contre Twin y'a déjà 2 Torpor Orb
Affinity 2 Nature's Claim et 2 Qasali Pridemage ( même si ça semble pas foufou comme side dans un deck qui a accès à Stony Silence )
Y'a plus qu'à rentrer 2 Ethersworn Canonist contre Storm et 2 Stony Silence contre Affinity/Eggs, non?


2 Dryad Arbor
4 Horizon Canopy
3 Misty Rainforest
4 Razorverge Thicket
3 Temple Garden
4 Verdant Catacombs
20 lands

4 Gladecover Scout
4 Kor Spiritdancer
4 Slippery Bogle
12 creatures

4 Daybreak Coronet
4 Ethereal Armor
4 Hyena Umbra
2 Keen Sense
2 Path to Exile
1 Dismember
4 Rancor
3 Spider Umbra
4 Spirit Mantle
28 other spells

Sideboard
2 Ethersworn Canonist
2 Rest in Peace
1 Dismember
2 Stony Silence
2 Celestial Purge

2 Qasali Pridemage
2 Gaddock Teeg
2 Torpor Orb
15 sideboard cards
m4yu
m4yu

Nombre de messages : 609
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité / EDH
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Mer 2 Jan 2013 - 21:16

rajouter Pisteur invisible et Vol spectral c'est viable ? ou il faut oublier?
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Mer 2 Jan 2013 - 21:52

Spectral flight c'est a priori juste moins bien que manteau d'esprit comme slot d'aura à 2 manas parcequ'il y a lingering souls dans le format.
Pisteur faut voir si c'est mieux que spiritdancer. J'imagine que spiritdancer doit faire du taf dans certains matchs mais comme c'est la seule carte targettable c'est peut-être un peu faible.
Faut tester si vous avez le courage de piloter ce deck qui m'a l'air tout sauf passionnant(mais hilarant, ça oui!)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Jeu 3 Jan 2013 - 6:35

Les plans de SB contre combo a quand même peu de chance d'aboutir, mais contre affinity y'a peut-être assez de matos pour que ça soit pas à sens unique (ça sera quand même difficilement à l'équilibre).
Pisteur à la place du Kor c'est sûrement mieux vs Jund et moins bien contre presque tout le reste, hors Jund t'es sensé le bourrer salement sans ça. Et puis ça ferait une manabase horrible.
Spectral Flight ça me semble hors de propos dans le format (lingering souls, mais surtout le fait que +2/+2 fly pour 2 c'est vraiment pas assez impactant).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 19 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum