Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

+23
migli
Bartsake
Gafa
Gargadenis
stivi
Khalyra
shagass
Damien B
Johann
Mars Volta
magicnini
Viddle
Zell
L'ermite
joystick
lucas
Etienne
Spongeday
Shat-a-Wok
Armel
m4yu
Philippe
magicovore
27 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Jeu 3 Jan 2013 - 9:43

C'est bon j'ai trouver une carte en vert 1/1 pour 1g ne peut etre la cible de sort ou capopaciter controler par votre adversaire. Ne peu etre bloque que par des cratures avec le vol ou la porte. Je c'est plus son nom par contre.
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 094
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Jeu 3 Jan 2013 - 16:55

du coup si vous avec
4 bogle insaississable
4 diademe du jour
2 sens a vif
4 silhana ledgemalker

je joue la paque dimanche

les amis a vos boites Merci, (ps je ferai un petit report)
je serai au draft jeudi et vendredi soir
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Jeu 3 Jan 2013 - 22:43

Je ne sais pas si vous avez vu l'article de gerry thompson aujourd'hui, mais wafo a fait 9e de ce même qt avec 4 couleurs teachings.
Creatures (4)

4 Snapcaster Mage
Lands (26)

1 Island
1 Plains
4 Arid Mesa
1 Blood Crypt
2 Celestial Colonnade
4 Darkslick Shores
1 Hallowed Fountain
1 Mystic Gate
2 Reflecting Pool
1 Sacred Foundry
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
1 Tectonic Edge
1 Watery Grave
Spells (30)

1 Consume the Meek
4 Cryptic Command
1 Dismember
4 Electrolyze
4 Esper Charm
3 Izzet Charm
4 Lightning Bolt
2 Mystical Teachings
4 Remand
1 Sphinx's Revelation
1 Terminate
1 White Sun's Zenith
Sideboard

1 Celestial Purge
2 Counterflux
1 Extirpate
1 Smelt
1 Vendilion Clique
2 Supreme Verdict
4 Thoughtseize
2 Timely Reinforcements
1 Tectonic Edge

Liste très intelligente, avec electrolyze en réponse à lingering souls et foudre pour deathrite qui semblent être les gros problèmes d'un teachings classique.
Par contre, il a dû se faire défoncer par les bogle Laughing Laughing Laughing
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Jeu 3 Jan 2013 - 22:44

Et surtout, il faut s'attendre à en voir plein sur les qt français!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Ven 4 Jan 2013 - 10:05

A voir avec Quentin on a testé Dark Twin contre Jund hier soir pendant que les autres draftaient.

1 [DIS] Breeding Pool
1 [EVE] Cascade Bluffs
2 [WWK] Halimar Depths
1 [UNH] Island
1 [UNH] Mountain
1 [RAV] Watery Grave
3 [ZEN] Misty Rainforest
3 [] Steam Vents
4 [FUT] River of Tears
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ISD] Sulfur Falls
2 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
3 [NPH] Spellskite
4 [NPH] Deceiver Exarch
4 [LRW] Pestermite
4 [ROE] Splinter Twin
4 [] Izzet Charm
2 [ROE] Flame Slash
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [FD] Serum Visions
4 [9E] Sleight of Hand
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [M12] Grim Lavamancer
SB: 2 [M13] Duress
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [M11] Pyroclasm
SB: 3 [ISD] Ancient Grudge
SB: 1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
SB: 1 [ROE] Flame Slash

River of Tears permet de caster IoK tour 1 sans avoir à descendre à 17 pv et n’est pas gênant pour la suite. Je le précise parce que Cifka avait l’air de dire sur SCG que le principale problème de Dark Twin c’était qu’il descendait à 14 tout seul trop rapidement.
En fait le plan de cette version c’est de protéger la combo avant le tour critique (Spellskite, IoK) pour ne pas être obligé d’attendre le tour 5 (Splinter Twin + Dispel).

Spellskite peut ralentir un peu l’adversaire mais se fait manger par Liliana, après c’est pas forcément un problème si les dernières versions de Jund n’en joue plus.
Flame Slash ralenti Jund en mangeant un Shaman, un Confident voire un Tarmo. Il faut sans doute les remplacer par des Éclair électrostatique pour pouvoir rester open sur 3 manas le plus souvent possible et menacer l’adversaire de partir en combo au tour suivant (tant pis pour Linvala…)
Inquisition of Kozilek permet de virer les Decay et les terminaisons dans la main de départ de l’adversaire voire une saissie quand on est sur le play. IoK permet aussi de voir la main de l’adversaire pour ne pas passer à côté de certaines free win ce qui n’est pas négligeable.
Izzet Charm ne protège pas la combo mais peut contrer une saisie ou une Liliana, tuer un Bob, et creuser les packs en éphémère (toujours le principe d’obliger l’adversaire à rester open sur ses anti-bête après le tour 3). Le souci c’est que ça creuse très mal le deck dans la mesure où on a besoin de tous ses lands pour Kiki-Jiki du coup il en faudrait peut être que 3.
Les autres slots sont assez obvious.

Au final cette version ne passe pas le Jund test et c’est bien dommage parce qu’elle avait l’air cool. J’ai fait 4/6 pré side et post side c’était encore pire dans la mesure où tout ce que j’ai à rentrer c’est des pyroclasmes qui au final ne pose pas de problème à Jund, les parties post board c’est des guerres d’attrition (combo vs disrupt) et lui rentre 3 Charme de Rakdos. A voir, il faudrait que je trouve au moins 6 cartes de side à rentrer pour compenser les spellskite qui sortent et matcher les Charme de Rakdos. Si je trouve avant ce soir, je jouerai peut être ce deck dimanche.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Etienne Ven 4 Jan 2013 - 16:34

Armel a écrit: Et surtout, il faut s'attendre à en voir plein sur les qt français! de l'ouest

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Ven 4 Jan 2013 - 17:46

Et si ça peut vous faire gagner du temps, on a testé la version UR de Twin vs Jund, ben c'est pour Jund et c'est assez large.
Le Wafo-Deck faudra qu'on teste, sur le papier j'ai l'impression que ça perd quand même contre Tarmo/Liliana/Bloodbraid. Mais ça a quand même l'air bien placé contre le reste.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 7 Jan 2013 - 10:11

A voir, on a fait le QT Caen hier et ça s’est pas très bien passé. Je pensais que tout le monde aller jouer Jund ou un deck à base de bête qui bat Jund genre Hunted Zoo, BW Token ou WG Hatebear ,du coup je me suis pointé avec Tron pour gagner des bagarres de créatures et j’ai encaissé WU à la première ronde comme il se doit…

A la première ronde alors que je suis en mulligan à 5, mon adversaire me fait un tour 2 tectonic edge/spreading seas... La partie continue jusqu’à ce que je prenne un game loss downgradé par le head judge pour looking extra card. En gros tour 10 mon adversaire fait snapcaster path sur son wall 0/4, il détappe et dit GO sans attaquer. A mon tour je détappe et je pioche mais mon adversaire me dit qu’il n’a pas passé son tour… Après 25 min de discussion j’arrive à obtenir juste un warning pour la forme parce que j’avais déjà perdu sur le board.
Post side, je prends à nouveau tectonic edge/spreading seas T2. Je craque une chromatic sphere prend un vert pioche un Anciens frémissements, je le joue et c’est seulement quand j’ai la première carte en main que je réalise que c’est une Revendication par la nature. Je n’ai pas vu la carte que j’ai en main mais on est reparti pour 15 min de discussion avec les arbitres. J’obtiens une nouvelle fois un warning, le floor judge reste à la table pendant le restant de la game que je perds sur Sun Titan/Tectonic edge :s

Ronde 2 je rencontre le deck WGb que j’attendais et je le déroule à la 1 comme il se doit même si je joue comme un chien. Quand je tends mon deck à mon adversaire au moment de commencer la deux, il se rend compte que mes pochettes ne font pas toutes la même taille et demande un deck check. Le head judge m’appelle après 2 min pour me dire que tous mes terrains sont dans les pochettes qui font 1 mm de moins, me donne un game loss et me demande de changer de pochettes…
Le truc c’est que j’avais justement acheté mes pochettes la veille en prévision du QT pour ne prendre de warning marked sleeves.
Forcément à la 3, je garde une main avec un land et 3 cantrips et je ne pioche pas d’autre land pendant la partie malgré 7 cartes piochées et je suis out.

Un QT ma foi fort intéressant et qui récompense bien les nombreuses heures de tests. Vivement la prochaine saison de Modern :{

Comme il était à peine midi à ce moment là je me suis inscrit au GP Trial en Modern pour Londres et j’ai rencontré dans l’ordre Scepter Chant, Jund, Kiki-Pod, Melira Pod et Affinity, un environnement qui correspondait beaucoup plus à ce que j’avais prévu. Bon là encore j’ai la déchatte de tomber en top 4 sur le Kiki-Pod qui joue des Salage rigoureux en side alors que y’a deux Jund à côté et je ne gagne pas les 3 byes pour Londres.

Je retiendrais donc deux choses de ce week-end :
• Ne jamais acheter de pochettes Ultra Pro pour le construit
• Ce n’est pas parce que je pense qu’un deck est nul (WU Angels) que tout le monde va arrêter de le jouer et je dois choisir mon deck en conséquence

Merci à Simon pour le prêt des cartes.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 7 Jan 2013 - 11:52

Au sujet de Tron, le deck fait très bien ce qu’il est censé faire, à savoir manger tous les decks qui essaient de gagner à coup de phase d’attaque. C’est plus dur contre les decks qui jouent des nexus parce qu’ils évitent les pyroclasme et les Pierre de l'oubli mais il y a moyen de s’en sortir avec Karn.
Tron a doit également gagner contre Teachings à l’œil d’Ugin qui va toujours finir par trouver un Emrakul incontrable.

Par contre je vois pas comment Tron peut battre Combo (Storm/ Eggs), WU (tectonic edge/Spreading Seas), Kiki-Jiki Exarch (Pod ou Splinter twin) ce qui fait quand même pas mal de decks surtout qu’il y a des joueurs qui n’ont toujours pas compris que path to exile c’est nul et qui s’accrochent à leur WU et d’autres qui prennent toujours du plaisir à travailler sur leur liste de Pod.

Sachant qu’en plus Tron a tendance à perdre tout seul à cause de ses 19 lands, il y a surement moyen de trouver un meilleur deck même si on anticipe un environnement constitué de decks Fair à 80%.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Lun 7 Jan 2013 - 12:04

UW c'est nul mais le format était hyper orienté combo. Du coup faut jouer le combo qui bat les combo, jund ou lecontrôle de Wafo imo.
On était nombreux avec storm, et c'était très nul, malgré la puissance brute hallucinante du jeu.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Lun 7 Jan 2013 - 12:40

UW c'était pas terrible contre tron avant. Bon s'ils jouent des spreading seas ça doit changer la donne... Bizarrement il y en a toujours un en top 8 sur les qt mtgo aussi!
Le contrôle de wafo me fait pas rêver maindeck contre combo, mais comme les gens ont peur ça doit suffire.
Le bilan est qu'il faut jouer Jund, non?
C'est quoi les decks du top 8(je sais que Dezani gagne: il jouait jund?)?
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 7 Jan 2013 - 13:40

Comme je n’ai joué qu’un seul deck avec un MU positif face à Jund ce week end en 8 rondes (WGb) j’aurais tendance à croire qu’il faut jouer Jund effectivement.
Ca va peut être évoluer par la suite mais j’ai vraiment l’impression que pour l’instant en modern les gens jouent les decks qu’ils ont/aiment et pas forcément ceux qui passent le Jund test.

Mouche jouait Pod comme l’enfant qui a sorti Quentin.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Lun 7 Jan 2013 - 15:33

Résultat: shamane c'est toujours plus fort que le modern mais les gens jouent pas tous jund (moins fun que leur pet deck ou trop cher). Du coup à moins d'être dans un environnement encore plus compétitif ya pas vraiment de jund test...

Sympa ce ptq, après tout plein de tests avec Philippe on finit tous les deux par choisir un deck à la dernière minute.

Les plus:
- Finir mes rondes 1 et 2 à temps pour voir la tête d'un Philippe incrédule/frustré qui se fait dérouler par sun titan+ tec edge ou en train de sleever ses cartes. FYI il jouait tron, je jouais eggs.
- Dérouler le gars qui me dit à la fin de la ronde que mon deck est à chier alors que je lui met 2-0 et que je gagne la 1 t4 après avoir pris t1 IoK t2 sculler. Il jouait WB token.
- Voir l'adversaire poser ses cartes et reculer sa chaise et même ouvrir un livre une fois, savoir que c'est gagné alors.

Les moins:
- Ne pas avoir vraiment joué à Magic de la journée
- Rencontrer mon frère en ronde 1
- Perdre sur bant charm contre pod
- Perdre quand le gars me fait fin de tour bolt, détappe, révèle bolt sur bob alors que j'ai Leyline blanche en jeu Shocked


Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Etienne Lun 7 Jan 2013 - 15:44

Philippe a écrit:En gros tour 10 mon adversaire fait snapcaster path sur son wall 0/4, il détappe et dit GO sans attaquer. A mon tour je détappe et je pioche mais mon adversaire me dit qu’il n’a pas passé son tour… Après 25 min de discussion j’arrive à obtenir juste un warning pour la forme parce que j’avais déjà perdu sur le board.
^^

t'as plus de persuasion que moi didon. C'était mon adversaire d'Anges ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Etienne Lun 7 Jan 2013 - 15:46

Philippe a écrit:Le truc c’est que j’avais justement acheté mes pochettes la veille en prévision du QT pour ne prendre de warning marked sleeves.
Les "bons" joueurs de cartes magiques (pardon, tu mérites) shufflent leur deck avant de sleever. Au cas où.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Lun 7 Jan 2013 - 16:10

Etienne a écrit:t'as plus de persuasion que moi didon. C'était mon adversaire d'Anges ?
C'était contre Thiago Rodrigues, un type que j'avais croisé à Manchester et qui m'avait l'air sympa mais là c'était plutôt tendu.

Si ton adversaire prend game loss à chaque fois que tu dis GO et que tu appelles l'arbitre pour extra draw, ça paraît un bon plan pour avoir une free win par QT, du coup je pense que Kevin a eu raison de dowgrader en warning looking extra card.
Par contre pour l'autre warning c'est plus tendu parce que ni l'arbitre ni mon adversaire ne peuvent savoir si j'ai vu la carte que j'ai en main. Je ne sais pas pourquoi ils m'ont donné le bénéfice du doute et m'ont même autorisé à reprendre mon nature's claim en main alors que j'avais une cible légale sur le board.

Etienne a écrit:
Philippe a écrit:Le truc c’est que j’avais justement acheté mes pochettes la veille en prévision du QT pour ne prendre de warning marked sleeves.
Les "bons" joueurs de cartes magiques (pardon, tu mérites) shufflent leur deck avant de sleever. Au cas où.
Si j’avais pensé à ça j’aurais carrément pensé à vérifier les pochettes et j’en aurais pris d’autres…
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Dim 13 Jan 2013 - 1:31

Oh wow Chuchotements de la muse fait des siennes! Faut qu'on révise uw midrange Philippe.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=224114

Aux ptq post gatecrash j'envisage de jouer le monored qui fait 2eme à ce tournoi en l'adaptant un peu: -4 flame of blood hand -1 land +4 skullrack +1 shard volley

Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  joystick Dim 13 Jan 2013 - 11:19

dans le type aggro avec du blast un boros serai pas mieux?
Steppe Lynx, charme de boros?
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Dim 13 Jan 2013 - 11:42

Viddle a écrit:Oh wow Chuchotements de la muse fait des siennes! Faut qu'on révise uw midrange Philippe.

Il faut surtout qu'on ait une bonne vision du format parce que pour ce deck avec ses 3 cliques et ses 4 paths, il passent pas notre Jund Test. Après comme disait Armel c'est peut être tout simplement Jund qu'il faut jouer si les gens persiste à vouloir jouer WU.

Viddle a écrit:Aux ptq post gatecrash j'envisage de jouer le monored qui fait 2eme à ce tournoi en l'adaptant un peu: -4 flame of blood hand -1 land +4 skullrack +1 shard volley

Demande sa liste Jean Caca, d'après lui, il faut jouer des shamans et des thunderous wrath dans ce deck.

joystick a écrit:dans le type aggro avec du blast un boros serai pas mieux?
Steppe Lynx, charme de boros?

C'est pas déconnant, Lynx a une tête a toujours coller 4 et le blanc apporte aussi lightning helix et un excellent side.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Viddle Dim 13 Jan 2013 - 11:56

Oui enfin stepp lynx si tu dois fetch ton blanc t1 pour le jouer c'est pas dit qu'il mette 4 t2. Après il reste charme de boros vs bump in the night, à voir.

Sinon Philippe: oui je pense qu'il faut jouer jund
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Etienne Dim 13 Jan 2013 - 20:13

Chuchotements de la muse

d'où que ça a une nouvelle frame ça ?

A pardon, c'est en timespiral

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Armel Lun 14 Jan 2013 - 13:02

Pour info, le qt Bruxelles d'hier était un énorme gloubiboulga de tous les decks existants et non existants du format.
Sur les 6 premières tables 5e ronde, j'ai dénombré 11 decks différents sur 12(je n'ai pas vu le dernier...). Les gens qui pensaient avoir trouvé un deck bien contre jund ont du se sentir bizarre contre boros ou naya crac/boum!
Pour info, c'est uwr delver qui gagne le qt, un deck qui a pourtant un match up abysmal contre Jund.

Moralité? Jouez Jund(sinon les parisiens ont l'air très contents de leur liste de scapeshift mais je ne peux pas trop vous en dire plus).
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  magicovore Mar 15 Jan 2013 - 2:42

UW qui gagne le QT ça me semble tellement aberrant. Le format est super vaste mais c'est relativement naze contre Jund, je serai curieux de voir contre quoi il a joué.
J'ai l'impression qu'on peut voir n'importe qui win parce que si t'as la chatte au pairings tu peux juste traverser le tournoi sans prendre de mauvais MU, mais c'est ouf quand ça arrive avec un deck qui perd contre jund (alors okay UW déroule combo, mais ça scoop sur aura, burn, infect, scapeshift, affinity et je pense que c'est équilibré au mieux contre pod, jund et WB token).
UWR aggro j'ai perdu contre lui ronde 4 je crois (Pierre D également juste avant), on aurait pu faire mieux si on avait un peu testé le MU (je pense pas avoir jouer assez safe), ça m'a paru affreusement mal positionné, mais s'il a croisé que des combo ou des burn il en a pas perdu une, c'est clair.

WB token est curieusement bien placé dans un monde sans tron ni ratchet bomb dans les SB.

On jouait Scapeshift, il nous manquait quelques games de test pour finir le boulot, en gros on avait le MD mais 4/5 fausses cartes en SB. Vous verrez la liste dans le top8 de Bilbao. Sinon je passerai probablement drafter jeudi et pas de souci pour en causer un peu (j'ai pas trop le droit de poster une liste sur un forum pendant encore une semaine, secret défense ^^, et je veux garder un minimum d'effet de surprise à Amiens).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Philippe Mar 15 Jan 2013 - 4:21

Je pense pas qu'on teste le modern avant Londres de toutes façons. Par contre si c'est pas top secret, je suis curieux de savoir comment vous tester pour trouver régulièrement des secret tech quand tout ce qu'on arrive à faire c'est lister ce qui ne marche pas.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE - Page 20 Empty Re: Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum